Le temps de la réflexion

Imagination de ce qu'il se passe dans la tête de Felicity après l'épisode 04x15

Bonne lecture :)

Felicity venait il y a quelques minutes de franchir le seuil du loft en laissant Oliver, seul. Elle savait que lui annoncer sa décision de le quitter tombait très mal, mais elle s'était assez contenue depuis le kidnapping de William.

La seule nouvelle dont elle devait se réjouir était d'avoir récupérer sa mobilité. Elle n'avait cessé de rêver de ce jour qui était enfin arrivé, mais dans des circonstances qu'elles auraient voulu ne jamais vivre.

Des sentiments contradictoires l'animaient. Une partie d'elle voulait revenir auprès d'Oliver, le réconforter dans ce qu'il venait de traverser. Mais l'autre partie d'elle se sentait humiliée, trahie par le comportement de cet homme.

Depuis quelques mois, elle n'avait cessé de répéter à son petit ami, fiancé que la base d'une relation saine, durable était l'amour, le respect, la confiance, le soutien mutuel. Malheureusement, Oliver continuait de répéter inlassablement les mêmes erreurs à son détriment.

L'informaticienne était consciente qu'il avait été présent pour elle depuis la fusillade orchestrée par Damien Darhk. Elle savait qu'il ne l'abandonnait pas, qu'il ne l'avait jamais fait.

Mais à quoi bon se marier à un homme qui ne vous aime pas suffisamment pour vous faire confiance et partager les pires moments à vos côtés… Après tout lorsque l'on remonte l'allée pour nous unir à l'être aimé, nous jurons d'être présents pour le meilleur et pour le pire.

Une des choses chose qu'aurait souhaité Felicity en cet instant, aurait été de revenir quelques mois en arrière et se retrouver avec Oliver à Ivy Town, savourer la quiétude de leur nouveau départ, leur bonheur. Mais les choses auraient-elles été différentes ?!

La belle blonde savait que la colère et la peine s'exprimaient, peut-être aussi la crainte de prendre un plus grand engagement auprès d'Oliver. Mais elle avait besoin de temps comme elle venait juste de l'annoncer à l'archer.

Felicity franchit les portes de Palmer Tech, le seul endroit pour l'instant qui pouvait lui faire oublier (à grands coups de travail) ce qu'elle venait de faire, celui qu'elle venait de laisser. Bien sûr les gens ouvraient de grands yeux en découvrant la PDG de la société debout sur ses jambes, mais elle n'en avait que faire.

Elle arriva dans son bureau en demandant à ne plus être dérangé par quiconque (y compris sa mère, c'est dire !) et se mit devant le panorama qu'offrait les baies vitrées.

Oliver lui manquait déjà terriblement malgré la peine qui emplissait son cœur. Elle se demandait comment il allait se relever de tout ce qu'il venait d'encaisser. Les plus beaux souvenirs comme les mauvaises périodes aux côtés de cet homme revinrent en tête de la belle informaticienne.

Elle ne savait pas ce que l'avenir leur réserver à tous les deux mais elle savait une chose : Oliver et elle sont des personnes fortes et peuvent survivre à des épreuves destructrices. Le destin s'était joué d'eux souvent.

Mais au fond de son cœur, elle espérait que le destin les réunisse un jour de nouveau. Elle croyait aux âmes sœurs, au véritable amour. S'ils étaient des âmes sœurs, Oliver et elle se retrouveront. Seul le temps lui indiquerait cela et pour l'instant, elle avait besoin de se retrouver, comme après chaque déception pour en ressortir plus forte que jamais.