Comme des enfants
Titre :Comme des enfants
Résumé : Il lui avait retourné le cœur d'abord, puis la tête. Et ils s'étaient laissés emporter par ce tourbillon de sentiments, pour s'aimer comme s'ils avaient 10 ans. Mais est-il vraiment possible de s'aimer comme des enfants dans un monde si grand ?
Disclaimer : Rien ne m'appartient, si ce n'est la trame et l'idée de cette histoire.
Personnages : Mathieu Sommet, le chat, et l'autre. Je ne lui ai pas donné de nom, pour vous laisser imaginer à peu près qui vous voulez, mais on ressent tout de même fortement l'inspiration venant de Mr Chevelu j'pense. Après comme je ne le cite pas, j'pense pas qu'on puisse qualifier ce texte de Matoine. As you will, comme on dit.
NDA : Petit mot rapide avant l'histoire; désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis des mois, j'en parle plus bas. Sinon, ce texte est une songfic inspirée de la chanson de Cœur de Pirate, Comme des enfants. Je sais pas trop d'où me vient l'idée, mais voilà, l'inspiration était là et j'ai écrit ça naturellement. C'est ma première songfic (du coup je sais pas trop ce que ça vaut...), et elle a des relents de Saint-Valentin, c'est court et c'est ultra guimauve. Vous êtes prévenus. Désolé pour le résumé aussi, je ne sais toujours pas en faire… '-' Enfin, j'espère que ça va vous plaire. N'hésitez pas à reviewer surtout !
Sur ce, enjoy !
TheInsaneJane
« Tomber amoureux », l'expression parle d'elle-même. Mathieu s'était cassé la gueule.
Il était tombé un jour de juillet. Coup de foudre.
Il n'avait pas percuté tout de suite ce qu'il lui arrivait, et quand il l'avait compris, il avait d'abord refusé d'y croire. Mais on ne peut pas refouler ses sentiments. Et Mathieu avait continué de tomber.
Alors tu vois comme tout se mêle.
Et du cœur à tes lèvres je deviens un casse-tête.
Ils étaient d'abord devenus amis. Chacun ignorant les sentiments que l'autre se faisait tant de mal à cacher. Pendant des mois ils avaient rigolé, oubliant cet amour si grand que l'un et l'autre portaient.
Ton rire me crie de te lâcher.
Avant de perdre prise, et d'abandonner.
Mathieu avait essayé de se raisonner, se disant que l'autre ne l'aimerait jamais. Il avait essayé de refouler cette envie de l'embrasser qui le prenait quand il le voyait rigoler. Il avait essayé, vraiment, mais les sourires de l'autre quand ils blaguaient l'avait encouragé à se lancer.
Car je ne t'en demanderai jamais autant.
Déjà que tu me traites comme un grand enfant.
Un soir de février, ils avaient fait la fête, bu un peu, puis s'étaient retrouvés sur les toits du quartier.
Il s'était assis à côté de lui, et avait posé sa main sur la sienne. Il n'y avait pas besoin de mots. Mathieu s'était retourné, et avait regardé le profil de l'autre, baigné dans la faible lumière de cette nuit d'hiver.
Alors que quelques étages en dessous leurs amis fêtaient le célibat, sur le toit, un nouveau couple se formait.
Et nous n'avons plus rien à risquer.
A part nos vies qu'on laisse, de côté.
Tout avait commencé rapidement. Ils avaient fini par en parler, s'avouer leurs sentiments si longtemps cachés. Ils s'étaient pris la main pour courir sur un nouveau chemin, comme des enfants.
Un amour si grand, si puissant. Et une relation fusionnelle, presque irréelle.
« Je t'aime ».
Et il m'aime encore,
« Moi plus encore. »
Et moi je t'aime un peu plus fort.
Ils avaient pris un appartement. Le décorant à l'image de leur couple. Et ils avaient pris un chat blanc, aussi pur que leurs sentiments.
Mais il m'aime encore,
Un baiser esquimau, un sourire innocent.
Et moi je t'aime encore plus fort.
Un bisou volé, un rire passionné.
Et on se prend la main comme des enfants.
Le bonheur aux lèvres, un peu naïvement.
Ils avaient continué leur chemin, sous l'œil attendri de leurs amis. Leur joie rayonnait, illuminant les personnes qui croisaient leur route.
Ils s'amusaient, comme des enfants, sautant dans les flaques à pieds joints, taguant les murs et dessinant des arcs-en-ciel.
Et on marche ensemble, d'un pas décidé.
Ils avaient l'impression d'avoir 10ans, de ne plus avoir aucune responsabilité.
Alors que nos têtes nous crient de tout arrêter.
Mais la réalité était revenue après quelques mois, ils étaient adultes. Ils étaient adultes et avaient des responsabilités.
Et ils s'étaient alors allongés, un peu tristement, sur le tapis du salon, regardant leur plafond dessiné. Ce ciel là était bleu. Mais dehors il faisait gris.
Il lui avait pris la main, et lui avait promis que s'il décidait de grandir, ils grandiraient ensemble.
Et malgré, ça il m'aime encore,
Mathieu l'avait regardé. Il avait raison, il fallait grandir. Leur trêve enfantine était terminée.
Ils reprenaient leur vie d'adultes, mais ils continueraient à s'aimer comme des enfants.
Et moi je t'aime un peu plus fort.
J'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à reviewer vraiment, les critiques bien construites aident toujours à progresser :).
Sinon, Blackout a dépassé les 5000 vues, Foutu Fantasme les 1500, et c'est juste fou. Merci les loulous !
Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas passée par ici, j'ai plein de projets entamés, dont une fanfic sur Unknown Movies, l'émission d'InThePanda, commencée en octobre et toujours pas terminée. Ninjane et sa flemme légendaire aha. Et je vais peut-être enfin me lancer sur d'autres fandom aussi. Enfin, c'est pas pour tout de suite.
Je suis toujours sur Twitter at universejane, j'y raconte un peu tout et n'importe quoi venez on y est bien :D
Enfin, ça fait plaisir de republier.
Débizous et joyeuse saint-valentin –en retard je sais, ça m'a pris deux semaines avant de trouver un résumé (JE HAIS LES RÉSUMÉS, JE HAIS LES TITRES, C'EST CHIANT A TROUVER BORDEL) T.T-
TheInsaneJane
