Le silence dans la voiture de Ryan alors qu'il conduisait Marissa à l'aéroport était subtil. C'était facile. Ils y étaient habitués. Ils ne parlaient pas. Ils ne parlaient pas quand ils sortaient ensemble, un peu plus quand ils étaient séparés mais, même dans ses moments-là, le silence était souvent présent. Le silence est tellement plus facile que les mots.

Si il savait comment, il lui dirait qu'il ne veut pas qu'elle parte. Qu'elle n'est pas faîte pour être sur un bateau au milieu de l'océan pas plus que lui ne l'était. Que sa place est à l'université, à Berkeley, dans sa vie d'une façon ou d'une autre. Ils n'ont pas besoin d'être ensemble, et il ne sait même pas si il veut qu'ils soient ensemble mais ce qu'il sait, c'est qu'il a besoin d'elle dans sa vie. Elle a été la première personne qu'il a rencontrée ici et il n'a jamais voulu dire au revoir.

Ils parlent de choses banales et ne disent rien d'important. Elle commente son CD du groupe Journey. Il dit que c'est meilleur que sa musique avec des chanteurs en colère qu'elle écoute. Elle rit et lui dit qu'il est vieux. Il sourit et lui dit que parfois il se sent vieux.

Quand ils arrivent à l'aéroport, elle est surprise qu'il prenne la direction du parking. « Je suis parfaitement capable d'y aller seule, tu pouvais juste me laisser au dépose-minute » lui dit-elle sans le regarder. Elle savait que le moment de dire au revoir arrivait et redoutait ce moment autant que lui.

« Marissa, je te connais depuis 3 ans. Tu pars pour 1 an. » Il lui jeta un rapide regard avant de tourner pour se garer. «Le moins que je puisse faire c'est t'accompagner jusqu'à la sécurité ».

Il prit ses bagages et l'attendit pendant qu'elle s'enregistrait. Il resta debout à côté d'elle pendant qu'elle vérifiait ses bagages et imprimait son billet. Il marcha avec elle jusqu'au coin du couloir et soudain elle était là – la sécurité. Ils redoutaient ce moment. Ils ne pouvaient plus l'éviter.

Il frotta son cou avec la paume de sa main. « Alors… »

Leurs regards se croisèrent et ils rigolèrent doucement. « Difficile de croire qu'après tout ce qu'on a traversé nous n'avons rien à nous dire.»

Le sourire de Ryan s'effaça au souvenir de ces mots. Réalisant ce qu'elle venait de dire, son sourire aussi disparut. Il regarda par terre avant de recroiser son regard et de lui dire droit dans les yeux « Je suis désolé ».

Elle fronça les sourcils. « Pour quoi ? »

Il secoua la tête, souriant légèrement. « Pour tout »

Elle le regarda et il la regarda. Aucun ne parlait. Elle s'était déjà excusée et c'était maintenant son tour. « Je n'aurais rien fait différent » murmura-t-elle, et les lèvres de Ryan redessinèrent un léger sourire.

Il secoua la tête, son sourire ne s'effaçant pas. « Viens ici ». Il ouvrit ses bras et elle laissa immédiatement tomber son sac et avança vers lui.

Ils restèrent dans les bras l'un de l'autre pendant un long moment. Bien plus longtemps que toutes les personnes autour d'eux. Assez longtemps pour qu'il soit sûre qu'il n'oublierait jamais son odeur de menthe et vanille. Assez longtemps pour qu'il oublie ou ils étaient et pourquoi ils étaient là.

Elle recula, essuyant ses yeux. « Je devrais y aller » dit-elle finalement, reculant de quelques pas et attrapant son sac encore une fois.

Il hocha la tête. Ses yeux, sa poitrine et son estomac le brulaient. Il ne voulait pas qu'elle s'en aille. Il ne voulait pas la quitter ici. Il ne voulait pas qu'elle le quitte. « Passe un bon voyage » dit-il, malgré la voix dans sa tête lui disant de ne pas la laisser partir.

Elle hocha la tête avec un léger sourire avant de se retourner et de s'éloigner. Il la regarda passer la sécurité. Il n'y avait pas grand monde devant elle. Elle serait passée dans moins de 5 minutes. Après elle disparaitrait derrière la glace et il ne la verrait plus pendant 1 an. Peut-être plus. Il n'aimait pas ça. Il n'aimait pas ça du tout.

2 minutes passèrent et elle était la suivante dans la ligne pour montrer son passeport quand finalement il cria « Marrissa !». Elle se retourna, les yeux écarquillés quand elle le vit debout toujours au même endroit.

Il courût le peu de distance qui les séparait, et elle sortit de la file. «Ryan, que fais-tu… ? »

« Ne pars pas » dit-il en retenant son souffle.

Ses yeux s'écarquillèrent encore plus et il les vit briller, ou peut-être était-ce son imagination. « Ryan… »

« Ne pars pas » répéta-t-il, ses mots s'accélérant. « Kaitlin et ta mère…Vous venez juste de vous retrouver. Summer va probablement tuer Seth sans toi ici et quelqu'un doit la garder sur le bon chemin. Kirsten… t'aime comme sa fille. Je sais que c'est ce qu'elle ressent. Et Sandy t'aime aussi. Il ne le dira jamais à haute voix mais il t'aime. » Il vit ses yeux se remplir de larmes et il se dit que c'était vraiment ça, qu'elle devait rester. « Et moi… je ne veux pas que tu t'en ailles. Nous pouvons aller ensemble à Berkeley. On trouvera une solution pour notre relation. Ce sera toi et moi contre tous les autres. » Il sourit doucement. « Ils ne savent pas ce qui les attendent. »

Marissa s'essuya les yeux mais quelque chose avaient changé dans leur éclat. L'intensité était partie. Ses yeux étaient tristes de nouveau. « Ryan, » dit-elle en murmurant, sa voix sur le point de craquer. « Nous savons tous les deux que je ne peux pas rester.»

Il secoua la tête, refusant de la croire même si il savait qu'elle avait raison. « Non, tu peux rester. Tu peux rester et tu seras bien. Tout le monde sera tellement content si tu restes. Ils feront une fête… »

Marissa fit non avec sa tête, plaça sa main sur son bras et encore aujourd'hui cela fit réagir le corps de Ryan. Depuis le moment où il l'avait rencontré, son corps avait toujours frémit à son toucher, à son regard. « Non, je ne peux pas. » Elle sourit tristement, essuya quelques larmes encore une fois et se ressaisit. « Tu sais, tu étais la seule personne qui aurait pu me faire rester. »

« Alors pourquoi ne restes-tu pas ? » demanda-t-il confus.

Elle se mordit la lèvre, serrant son bras doucement avant de laisser tomber sa main, elle ramassa son sac pour reprendre sa place dans la file. « Je t'ai écrit une lettre. Tu devrais l'avoir bientôt au courrier. » Elle secoua sa tête, ses yeux si tristes en le regardant. « Ça t'expliquera tout. Je dois y aller maintenant, Ryan. » Elle sourit timidement. « On reste en contact, ok ? »

Il incline simplement la tête, son cœur blessé. « Oui bien sur, email, téléphone… » Il sourit tristement, ses yeux plongeant dans les siens. « Ce sera comme si tu étais ici. »

Elle sourit mais pas d'un vrai sourire. Il réalisa que depuis qu'ils s'étaient séparés, son sourire n'était jamais entier. Pas comme avant. Seulement occasionnellement. « Au revoir Ryan. »

Il la regarde bouger dans la file. Juste avant qu'elle passe le détecteur, il l'appelle « tu vas ma manquer tu sais. » Elle se retourne et il voit qu'elle pleure encore. « Je comprends pourquoi tu dois faire ça. »

Elle acquiesce de la tête, traversant le détecteur. « Merci »

Elle passe la sécurité sans un bruit, et elle part.

Il ne la verrait pas pendant un long moment.

XXXXX