Chapitre 1 En première année

Dans un vieux manoir de la côte anglaise, une jeune fille faisait sa valise. Elle tâtonnait dans son placard, à la cherche de tout ce dont elle avait besoin. Il était si tôt que le soleil lui-même ne s'était pas réveillé. Mais cela, elle l'ignorait car elle ne voyait plus depuis longtemps. Elle ferma sa valise avec allégresse, elle allait enfin fuir cette demeure qu'elle haïssait. Elle entendit le pas lourd de son père dans l'escalier ce qui la sortit de sa rêverie.

-« Erin ! Viens ici ! Nous allons être en retard ! Tu ne voudrais quand même pas rater le Poudlard express ? » vociféra-t-il

Elle se dépêcha, en songeant que dans quelques heures, elle n'aurait plus à supporter ces cris incessants. Elle descendit prudemment l'escalier en colimaçon, la main sur la rampe, l'autre tenant fermement sa valise. Ses parents l'attendaient en bas, à l'entrée de la maison. Son père était de haute stature, les épaules carrées, le dos toujours droit, vêtu richement le visage hautain. Ses yeux sévères fixaient la jeune fille avec déception. Sa mère était à côté de lui, grande, elle avait de longs cheveux noirs, et de magnifiques yeux sombres. Elle la regardait durement. Une fois leur fille arrivée au bas des marches, ils transplanèrent. Elle sentait seulement que tout lévitait autour d'eux. Le contact avec le sol du Chemin de Traverse fut brutal. Elle s'effondra sur son énorme valise.

« Relève-toi, tu nous fais honte une fois de plus ! » Ordonna sa mère, d'une voix rude, dépourvue d'affection.

Ils se pressèrent dans les boutiques, Erin put aller seule chez Ollivander, le vendeur de baguettes, elle était soulagée d'avoir laissé ses parents dans son sillage. Elle sentait qu'il y avait deux personnes dans la boutique qui avait une forte odeur de poussière mélangée à celle du parchemin. Elle se racla la gorge pour signaler sa présence.

Ah… vous devez être mademoiselle Sullivan. demanda une voix d'homme âgé

C'est exact. Et vous, Mr Ollivander je suppose ? répondit-elle

Je vous le confirme, c'est pour votre première baguette ? continua-t-il

Elle hocha la tête.

-« Bien, dans ce cas, je fini de m'occuper de Mr Potter ».

-« Bonjour. » fit la voix d'un garçon beaucoup plus jeune -« Bonjour. répondit-elle, C'est ta première année à Poudlard ? »

-« Oui, toi aussi ? »

Elle opina de la tête.

-« Je suis Erin Sullivan, et toi ? »

-« Harry Potter »

Le garçon qu'elle ne pouvait malheureusement pas voir, avait de grands yeux verts et les cheveux en batailles. Il était de taille moyenne, un peu plus grand qu'elle.

-« C'est vraiment stupéfiant. Mais il n'y a aucun doute Mr Potter, c'est bien cette baguette. » dit Ollivander

-« A plus tard ! » salua Harry en sortant de la boutique poussiéreuse

-« Bien, à votre tour. Venez ici je vous pris. » reprit le vieil homme

-« Excusez-moi, mais je suis aveugle, pourriez-vous me guider ? » demanda-t-elle hésitante

-« Mais bien sûr. »

Il lui prit le poignet et l'emmena près de la caisse.

-« Essayons celle-ci, bois de chêne et plume de phénix. »

La jeune fille décrivit un cercle invisible dans l'air avec son poignet, baguette à la main. Elle entendit quelque chose exploser en face d'elle.

-« Hum… de toute évidence non. » Il la rangea en marmonnant des mots qu'elle ne comprit pas.

-« Et celle-ci, bois de noisetier et ventricule de dragon. »

Elle exécuta le même geste et une vague d'air glacé souffla dans la boutique.

-« Non plus. »

-« Voyons voir celle-là, bois de sureau et crin de licorne. »

Elle répéta encore une fois le même geste. Elle sentit une puissance magique qu'elle n'avait jamais ressentit auparavant émaner d'elle.

-« Aucun doute, c'est cela qu'il vous faut. » Affirma Ollivander

-« Bien, merci, combien vous dois-je ? » questionna Erin

-« Deux gallions. » répondit l'homme

Elle fouilla dans sa poche et sortit la somme demandée, elle sortit de la boutique, le brouhaha ambiant lui faisait perdre ses maigres repaires. Une main ferme et osseuse se referma douloureusement sur son avant-bras. Marcus Sullivan, son père.

-« Il ne te reste que vingt minutes, nous allons à la gare de King Cross immédiatement. » dit son père d'une voix aussi dure que sa poigne.

Ses parents marchaient d'un pas rapide, qu'elle avait du mal à suivre. La gare était affreusement bruyante, elle était bondée. En traversant la barrière pour se rendre sur la voie Neuf trois quart, elle reconnu la voix d'Harry. Elle aurait bien aimé être dans son wagon, c'était pour l'instant la seule personne qu'elle connaissait. Ses parents, Sang-Purs et anciens mangemorts ne sortaient plus et avaient interdit les contacts extérieurs à leur fille. Leur famille était connue et très respectée, leurs seuls amis étaient d'autres mangemorts.

-« As-tu pris un hibou à l'animalerie Stainley ? » demanda sa mère, glaciale

Erin avait complètement oublié.

-« Je… non. » Dit-elle en baissant la tête.

Sa mère lui donna une gifle si forte qu'elle tomba à la renverse, atterrissant sur ses fesses. Elle sentait le regard des personnes autour. Elle se releva tant bien que mal.

-« Tu ne cesseras donc jamais de nous décevoir ! Espèce de bonne à rien ! Parfois je me demande si tu es vraiment notre fille où si tu es une sale Sang de Bourbe ! » Hurla sa mère, attirant encore plus de regards sur eux. Erin retenait difficilement ses larmes, mais aucunes ne perla sur sa joue, elle ne se montrerait plus jamais faible. Elle prit ses bagages et sauta dans le train, sans même un au revoir. Elle parcourut plusieurs compartiment à la recherche de Harry. Elle entendit sa voix, il parlait avec un autre garçon. Elle ne tenait pas à les déranger, alors elle alla plus loin. Elle trouva un compartiment qu'elle croyait vide. Lorsqu'elle entra, la voix d'un garçon lui demanda ce qu'elle faisait là.

-« Excuse-moi, je croyais qu'il n'y avait personne ici. » dit-elle prête à partir

-« Eh bien, tu t'es trompée, je me présente, je suis Drago Malfoy et je serai à Serpentard, enfin je pense. » répliqua le garçon

C'était clairement une invitation à rester.

-« Erin Sullivan, je ne sais absolument dans quelle maison je serais et je m'en contrefiche. »

Rétorqua-t-elle en s'asseyant.

-« Quoi ? Tu t'en fiche ? Et si tu tombes à Griffondor ? » insista-t-il

Elle haussa les épaules. Elle s'en fichait, n'importe laquelle lui conviendrait.

Le dénommé Drago Malfoy entama un long monologue qui apprit pas mal de chose à Erin sur lui et sur Poudlard. Ce garçon avait la même mentalité que ses parents, ce qui ne plaisait pas vraiment, il était arrogant, prétentieux et vantard. Il haïssait les Sangs de Bourbe et ne se priva pas de faire tout un discours sur la manière dont, s'il le pouvait, il les exterminerait. Il était tellement absorbé par lui-même qu'il ne remarqua pas que son interlocutrice était aveugle et ne pouvait pas voir ses gesticulations vaines. Elle n'avait qu'une hâte à présent, être loin de ce garçon qui ne lui rappeler que trop ses parents et leur étroitesse d'esprit. Le train s'arrêta et les élèves descendirent. Drago l'aida à descendre ses valises. Mais quand il lui dit qu'il fallait les laisser là, elle eut un petit doute sur son honnêteté. Alors il lui expliqua que se serait aux elfes de maison de les monter jusqu'aux dortoirs, elle eut un pincement au cœur, pensant à son elfe de maison, Alun, qu'elle laissait à ses parents. Sur le bout du quai, un homme qu'elle pensait immense la salua, elle lui fit un sourire, Drago eut un soupir dédaigneux. Plus loin elle entendit Harry rire avec le garçon de tout à l'heure. Harry passa à côté d'elle et la présenta à son nouvel ami, Ron Weasley. Un rouquin adorable. Drago s'était évaporé alors elle resta avec les deux garçons. Pour aller au château, il fallait prendre une barque et traverser le lac noir. Ron la rassura en lui disant que ce n'était que les premières années qui devaient emprunter ce chemin inquiétant. La barque tanguait doucement, un garçon prénommé Neville était avec eux dans l'embarcation. Elle fut soulagée lorsqu'ils mirent pied à terre. Elle avait l'impression d'être encore sur le bateau tandis qu'elle montait en compagnie d'Harry et de Ron un long escalier. Une voix de femme sèche les accueillit en haut des marches. C'était le professeur de métamorphose McGonagal. Ron et Harry tentèrent plus tard de lui décrire l'apparence de leur professeur. C'était une femme grande, mince, d'un certain âge, aux lunettes carrées qui donnait à son visage un air très sévère.

-« Bien, les enfants, nous allons bientôt pouvoir savourer le festin, cependant, avant vous allez être répartis dans les différentes maisons. Serpentard, Serdaigle, Poufsoufle et Griffondor. » expliqua-t-elle

De lourdes portes de bois s'ouvrirent, laissant pénétrer une vague de bavardages bruyant. A ce moment-là, Erin regrettait sincèrement de ne pas voir la Grande Salle et ses quatre tables, ses professeurs à l'extrême opposé de la pièce, le plafond magique et surtout le professeur Dumbledore qui venait d'entamer son discours de début d'année. On les emmena juste devant l'estrade où siégeaient tous les professeurs. On appelait un par un tous les premières années pour les répartir dans les maisons. D'après Hermione, une fille qu'Erin venait de rencontrer, on déposait sur la tête un vieux chapeau qu'on appelait le choixpeau et qui lisait dans votre esprit afin de savoir quelle maison vous conviendrez le mieux. Harry, Ron, Neville et Hermione furent envoyés à Griffondor, mais Drago, fut envoyé à Serpentard, comme il le pensait. Puis ce fut le tour d'Erin. Elle eut quelques difficultés à rejoindre le professeur McGonagal sur l'estrade, elle dut en plus grimper sur un tabouret. Une fois installée, McGonagal posa le choixpeau sur sa tête.

-« Hum…je vois ici beaucoup de potentiel, cependant tu es aveugle. Hmmm…tu serais tout à fait à ta place à SERPENTARD ! » décida le choixpeau

Erin s'orienta avec son ouïe jusqu'à la table d'où provenait le tonnerre d'applaudissements. Elle s'assit face à Marcus Flint, le capitaine de l'équipe de Quiditch, à côté de Drago, qui ne lui adressa pas la parole une seule fois durant le repas. Si Erin ne voyait rien, son odorat fonctionnait merveilleusement bien, et le festin commença pour elle par de délicieuses odeurs émanant des plats sur la table. Le repas fini, Flint, qui était aussi leur préfet les mena au cachot, où étaient les dortoirs des Serpentards. Il y faisait bon. Erin discuta avec Pansy Parkinson, une fan de Drago. Elle lui parla pendant un long moment avant qu'elle ne voit son idole qui la vira sans prendre de pinces.

-« Alors, elle te plaît notre salle commune ? »souria narquoisement Drago

-« L'ambiance est agréable. » répondit-elle

-« C'est vrai que comme t'y voit pas grand chose Sullivan, tu peux pas dire si elle te plaît ou non. » Se moqua Drago, déclenchant le rire de plusieurs autres personnes. Erin se leva calmement et se tourna vers Drago.

-« Je n'y vois peut-être pas grand chose Malfoy, mais même sans te voir, je peux te dire que tu ne me plais pas. » cingla Erin

Celui-ci ne trouva rien à répliquer et Erin partit se coucher avant qu'il ne trouva autre chose à critiquer chez elle. Le lendemain elle avait son premier cours de métamorphose, elle était impatiente de découvrir ce que l'on pouvait faire avec une baguette. Elle se leva de bonne heure et alla faire sa toilette. Elle mourrait d'envie de voir Harry, Ron, Neville et même Hermione. Erin se rendit à la Grande Salle, croisant quelques elfes de maison sur son chemin. Si elle ne les voyait pas elle pouvait situer les personnes ou les créatures vivantes avec une précision incroyable, peut importait la taille de l'espace où elle se trouvait. Elle avait aussi une bonne mémoire des itinéraires, cependant si elle ne faisait pas attention ou si elle était plongée dans ses pensées, elle pouvait facilement rentrer dans quelqu'un. Ce fut ce qui se passa ce matin-là tandis qu'elle allait dans la Grande Salle. Elle réfléchissait au comportement de Drago la veille lorsqu'elle rentra dans Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard.

-« Eh bien, Erin, que fais-tu ici de si bon matin ? » demanda-t-il d'une voix enrouée

-« Je me rendais à la Grande Salle et …je vous ai bousculé. » répondit-elle en baissant la tête

-« Ce n'est pas grave, faisons un bout de chemin ensemble. » proposa le vieil homme

Sans le voir, elle sentait que cet homme avait quelque chose d'impressionnant. Elle marchait à côté de lui alors elle ne put s'empêcher de lui poser une question.

-« Professeur, pourrais-je suivre les cours normalement et avoir mes BUSE et mes ASPIC comme tout le monde ? »

-« Je ne vois pas ce qui t'en empêche. » dit-il

-« Mais professeur, comment vais-je faire en potion ? Nous devrons lire les recettes ? »

-« Tu ferais bien de demander à Miss Granger si elle n'aurait pas une petite idée. »

-« Vraiment ? Croyez-vous qu'elle puisse m'aider ? » fit Erin

-« Bien-sûr. » souria-t-il « Bon, je te quitte ici, la Grande Salle sera ouverte quand tu y arriveras. »

-« Au revoir et merci professeur ! » s'écria-t-elle.

En effet, les portes de la Grande Salle étaient ouvertes lorsqu'elle arriva. Elle s'installa à la table des Serpentards et attendit un court moment. La salle se remplissait peu à peu, Harry, Ron et Hermione vinrent la saluer ce qui la conforta dans sa bonne humeur. Même Drago ne la fit pas retomber. Elle était bien trop heureuse maintenant pour ce soucier de lui. Elle le suivit jusqu'à la salle de cours du professeur McGonagal, sinon elle se serait perdue. Si il l'avait remarqué, il n'avait rien dit. Elle prit place près d'une Serpentard nommé Allie, une fille très mince, presque maigre. Le cours débuta par une énumération du règlement propre à McGonagal. La première métamorphose qu'ils eurent à faire était de transformer un escargot en sifflet. La formule était simple, il fallait prononcer distinctement le mot slilencum en tournant sa baguette dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Erin et Hermione réussirent du premier coup. Les autres eurent plus de mal. Ron obtenait un escargot qui ne cessait de sifflet et Drago un sifflet qui dégoulinait de mucus. Après plusieurs fou rire, le cours s'acheva sur une note positive. Les élèves devaient descendre dans les cachots pour le cours de Rogue. Cette fois Erin ne prit pas de risque en y allant avec Hermione, dans le même temps elle pourrait lui demander si elle savait quoi faire. Tout le monde s'installa, Erin à côté de Pansy cette fois. Chacun était en train de bavarder lorsque Severus Rogue pénétra dans sa classe, le silence se fit automatiquement. Il fit lui aussi un petit topos sur l'essentiel de son cours en ajoutant quelques commentaires sarcastiques.

-« Bien, comme vous le savez sans doute, nous avons le privilège d'accueillir cette année dans notre classe une célébrité locale. Mais pour me simplifier encore un peu plus la tache d'enseigner l'art délicat des potions, une handicapée se trouve aussi dans cette classe. Espérons juste qu'elle ne sera pas un poids trop lourd pour cette classe de babouins mal élevés. » Déclara Rogue

Le cours avait très mal débuté pour deux personnes, Harry et Erin, tous les yeux sautaient de l'un à l'autre.

-« Ouvrez vos livres page vingt. »

Le premier problème d'une longue liste d'autres se posa pour Erin. Comment trouver la page vingt ? Le problème fut vite contourner car lorsqu'elle s'empara de son livre, il s'ouvrit comme par magie à la bonne page.

-« Maintenant vous avez une heure pour réaliser le philtre Antiscare le plus parfaitement possible. » Le philtre Antiscare était un philtre de soin accélérant le régénérescence de la peau, peut importe son état. Le deuxième problème se posa, elle devait lire, or son livre n'était pas en relief comme elle le craignait. Rogue observait son manège du coin de l'œil. Il voulait voir ce qu'elle pouvait faire sans aide. Et il ne fut pas déçu, Erin avait eut le temps, dans le trajet pour se rendre aux cachots, de discuter avec Hermione, cette dernière lui avait appris un sort pour mettre en relief n'importe qu'elle carte, écriture ou dessin.

Elle sortit sa baguette et la pointa sur la page du vieux livre de potions.

Escribe Anima. » Prononça-t-elle doucement.

L'écriture sur la page se gonfla et apparut en relief pour la plus grande joie d'Erin. Elle passa son index droit sur les ingrédients. Elle se leva prudemment et alla chercher ce dont elle avait besoin. Le troisième et dernier, espéra-t-elle, problème se posa. Comment trouver les ingrédients dans le placard ? Là aussi, sans Hermione, rien n'aurait été possible, Hermione lui avait parlé d'un sortilège permettant d'attirer les objets voulus à soi, sauf s'ils étaient maudis.

Actio poudre de corne de licorne. » Chuchota-t-elle

Elle répéta la même formule pour tous les ingrédients et retourna à sa place, satisfaite. Elle débuta la recette, très inquiète à l'idée de se tromper, elle relisait chaque ligne deux ou trois fois pour être bien sûre de ce qu'elle faisait. Elle sentit soudain la présence de quelqu'un se trouvant à côté de son chaudron. Elle sursauta, c'était le professeur Rogue qui était penché sur le chaudron en question. Il ne dit rien, il n'y avait rien à redire alors ! Erin était prête à bondir partout. Tous les élèves amenèrent une fiole de leur philtre Antiscare sur le bureau de Rogue. Le cours se termina bien et elle était libre jusqu'à trois heure cet après-midi. Elle mangea en face de Drago, qui ne lui adressa pas la parole, ce qui arrangeait bien Erin, il ne fallait surtout pas que les Serpentards apprennent qu'elle allait faire ses devoirs avec Hermione, Harry et Ron à la bibliothèque. Ses heures de liberté écoulées, elle devait avoir Histoire de la magie puis Défense contre les forces du mal. Durant l'Histoire de la magie, elle ne cessait de prendre des notes, buvant les paroles du professeur *******. Le professeur Quirrel lui faisait une drôle d'impression. Son cours était ennuyant. Elle avait hâte de rentrer avec Pansy et ses copines, elles se racontaient toujours des ragots entres-elles, et elles adoraient entendre les ragots concernant Griffondor. Elles s'installèrent dans un coin de la salle commune des Serpentard et entamèrent leur conversion. Les garçons les regardaient de loin et Pansy énerva le reste des filles en disant que Drago et elle sortaient ensemble alors que tout le monde savait que ce dernier refusait ses avances. Le reste du premier trimestre se déroula sans événement particulier, seul le cours de vol fut intéressant. Le professeur Bibine refusait qu'Erin monte sur un balai, mais au grand désespoir de cette dernière, Erin insistait, soutenue par toute la classe, même les Serpentards. Erin se révéla plus que douée. Elle était ravie. Harry lui proposa de venir s'entraîner avec lui le samedi. Elle accepta.

-« Alors Sullivan, tu t'entraîne avec Potter maintenant ? » Railla Drago

-« Ouais, tu pourrais t'entraîner avec nous ? » continua Blaise

-« Tu l'aimes ? » Ria Crabe

-« C'est qu'elle l'aime son Pottychou ! » minauda Goyle

Erin leva les yeux au ciel et sourit.

-« Si je m'entraîne avec Harry, c'est parce qu'aucun d'entre vous n'a le niveau pour m'entraîner. » Les nargua-t-elle en tournant les talons.

-« Répètes un peu ça !? » Ordonna Drago, mais Erin était déjà loin.

Erin était contente de leur avoir fermé leur clapet une fois de plus. Elle attendait Harry près de la cabane d'Hagrid. Il lui offrit un gâteau dont elle ne se méfia pas, en le croquant, elle sentit quelque chose craquer dans sa bouche, et ce n'était pas le biscuit. Harry la rejoignit, accompagné par Hermione, Ron et les jumeaux Weasley, Fred et George. Elle avait de la chance qu'ils l'aiment bien, elle avait déjà vu ce qu'ils avaient à Marcus Flint la dernière fois qu'il avait dit quelque chose sur la mère Weasley. Au début, Erin avait eu du mal à se repérer sur le terrain de Quiditch qui était gigantesque. Fred lui en fit faire le tour pour qu'elle se le représente le plus justement possible. Ce fut un des meilleurs moments de sa vie. Le soir, elle s'endormit épuisée, courbaturée mais heureuse. Chaque samedi, elle se retrouvait avec les Griffondors qui étaient désolés qu'elle ne soit pas dans leur équipe. Elle se révélait une gardienne presque meilleure que Dubois. Les semaines passaient vite, elle ne s'ennuyait jamais à Poudlard. Les cours de Potions étaient un jeu d'enfant grâce à Hermione. Erin trouvait tous les cours passionnants, même Défense contre les forces du mal et Histoire de la magie, Hermione et elle étaient les seules à ne pas piquer une seule fois du nez dans le cours.

Les vacances de Noël furent vite arrivées. Harry et Ron semblaient préoccupés et Erin ne tenait pas savoir pourquoi. Les tensions entre elle et le reste de sa maison se calmèrent durant les vacances, en effet, il ne restait plus grand monde chez Serpentard. A part Erin et Drago, il y avait Allie et Blaise. Ces deux derniers passaient tout leur temps avec Erin pour sa plus grande joie. Drago restait avec eux, mais demeurait silencieux à part ses railleries habituelles. Il semblait triste d'être à Poudlard pour Noël, bizarrement, Erin imaginait mal les Malefoy en famille, en train de couper la dinde de Noël. Le matin de Noël, elle se réveilla un peu avant les autres, prévoyant de faire un tour dans le par et de passer prendre des nouvelles d'Hagrid. Elle remarqua la présence discrète de quelqu'un dans la pièce.

-« Qui est là ? » demanda-t-elle hésitante

-« Mêles toi de ce qui te regarde Sullivan. » Grogna la voix de Drago.

-« Tu as un problème avec moi, que je sache, dans le Poudlard Express tu m'appelais par mon prénom, Drago. » dit-elle en insistant sur son prénom.

-« C'était avant que j'apprenne que t'étais handicapé, Sullivan. »

-« Et qu'est-ce-que ça change ? » questionna-t-elle

-« Tout, je ne suis pas familier ni ami avec tes gens de ton espèce. Je ne compte pas m'abaisser à ton niveau, maintenant si tu pouvais dégager ça m'arrangerais. » répliqua-t-il

Ils étaient face à face à présent.

-« Bien, mais sache que premièrement c'est moi qui m'abaisse à ton pitoyable niveau en te répondant, deuxièmement le jour où je serais aussi handicapé mentalement que toi je me suiciderais et troisièmement vas te faire voir ! » dit-elle en s'en allant.

Erin retenait ses larmes. C'était donc ce que sa maison pensait d'elle ? Si ce n'était que Malefoy, ce n'était pas vraiment important même si ça restait blessant, mais si il n'était pas le seul ? Elle sortit un vieil Ipod moldu qu'elle avait acheté il y a deux ans. Elle l'alluma et mit son casque sur sa tête. Elle mit une de ses chansons moldues favorites, Imagine de John Lennon et elle se mit à pleurer doucement, priant pour ne croiser personne. La musique se termina et elle mit Let it burn de RED. Ses larmes redoublèrent et elle accéléra. Cette chanson aussi se termina sans qu'elle ait croisé quiconque dans les longs couloirs de Poudlard. Sa chanson préférée vint ensuite, I hate every things about you des Three Days Grace. Mais elle se cogna contre quelqu'un de grand. Elle se contrefichait de savoir était-ce. Mais la personne en question lui saisit le bras, à en juger par la poigne et la taille de la main sur son avant-bras, c'était un adulte, donc un professeur. Le professeur en question la lâcha lorsqu'il vit les larmes débordantes de ses yeux blancs. Le professeur n'était autre que Severus Rogue, sortant de sa précieuse réserve. La jeune fille reprit sa course aussitôt libre. Le professeur Rogue était quelque peu dérangé par la vision très matinale d'une gamine, non seulement aveugle mais aussi en pleurs. Comment pouvait-on être dans cet état à sept heures du matin ? Cette gamine était sa meilleure élève depuis un bon moment, excepté Granger bien sûr.

De son côté, Erin continuait sa course effrénée vers la cabane du demi-géant. Arrivé devant, elle éteignit son Ipod et rangea son casque dans son sac puis toqua contre la porte froide. Elle s'ouvrit quelques instants après. Hagrid lui proposa une bièreaubeure qu'elle déclina, lui rappelant gentiment son âge et l'heure qu'il était.

-« Oh, excuse-moi mais te voir dans un tel état… Que s'est-il passé ? »

Elle avait juste fini son histoire quand quelqu'un toqua à nouveau sur la porte.

-« Caches-toi, tu ne devrais pas être ici à cette heure là. »

Erin se glissa donc sous une couverture, près d'un Crocdur ronflant.

La porte s'ouvrit et Hagrid poussa un soupir de soulagement.

-« Harry, Ron, Hermione vous nous avez fait une de ces peurs ! »

-« Ah, ben désolé. » fit Ron d'un ton désinvolte

-« Nous ? Vous êtes avec quelqu'un Hagrid ? » demanda Hermione

Erin sortit de sa cachette et leur sourit. Mais Hermione n'était, contrairement aux deux garçons, pas dupe.

-« Tu n'as pas l'air d'aller bien Erin ? » s'inquiéta-t-elle

Alors Erin leur raconta son heurt avec Drago. Harry et Ron prirent immédiatement sa défense en imaginant des plans irréalisables pour faire payer à Malefoy son insolence. Hermione fit une moue qui voulait dire : bah, ça m'étonne pas plus que ça. Quand il fut neuf heure, les quatre compères laissèrent Hagrid et Crocdur à leurs occupations. Erin était ravi de ne pas rentrer au château triste et seule un matin de Noël, on ne pouvait pas vraiment dire que la joie débordait par tout les pores de sa peau, mais au moins, elle ne pleurait plus. Pour le petit déjeuner de Noël, professeurs et élèves mangeaient à la même table. Erin qui ne connaissait pas l'identité du professeur qu'elle avait heurté tout à l'heure priait pour que, qui que ce soit, il n'y fasse pas allusion devant Malefoy. Elle retrouva entre Harry et Neville, soulagé de ne pas être près de Malefoy. En revanche Harry n'était pas très heureux d'être en face de Rogue qui le fixait de ses yeux noirs emplis de haine. Il regardait aussi Erin bizarrement, comme si c'était la première fois qu'il la voyait. Le repas fut un festin. Dumbledore papotait gaiement avec tout le monde, questionnant les élèves sur leurs cadeaux. Harry resta très évasif contrairement aux Serpentards, heureux qu'on leur demande de se vanter un peu. Erin ne savait pas si elle en avait eu, elle ne dit rien. Sur le visage de Rogue, une expression de compréhension passa et sa meilleure élève tomba en chute libre dans son estime pour ne jamais plus y remonter. Le déjeuner se termina et Erin descendit dans sa salle commune, elle allait vérifier qu'aucun présent ne lui était destiné. Le bruit des conversations s'évanouit au détour d'un couloir et la solitude se fit plus pesante sur les épaules d'Erin. Dans la salle commune des Serpentards, elle se retrouva complètement seule. Elle se dirigea vers le sapin de Noël, prononça la formule pour mettre en relief les écritures et vérifia les étiquettes des paquets restant. Non, en effet, aucun ne lui était adressé. Cela ne lui fit ni chaud ni froid, elle avait l'habitude des déceptions. Blaise suivi de près par Malfoy entrèrent, ce dernier ricana quand il la vit, agenouillée face au sapin. Il allait se faire un plaisir de lui faire remarquer qu'il n'y avait rien pour elle.

-« Alors Sullivan, t'as été gâté ? » railla-t-il

Elle ne répondit même pas, elle se fichait de ce que ce gosse de riche pensait. Elle s'en alla, laissant Malfoy et Blaise commenter sa réaction. Ce n'était pas le pire Noël de sa vie, mais il serait classé dans les mauvais. Mais malheureusement, le destin n'en avait pas fini avec elle. Dans le passage menant au stade de Quiditch, elle eut la malchance de croiser Rogue, qui ne put se priver d'une remarque sarcastique sur son comportement matinal.

-« Mademoiselle Sullivan, je vous pensais au-dessus de ça. »

-« Au-dessus de quoi professeur ? » demanda Erin intriguée

-« Pleurer à chaude larmes de bon matin parce que vous n'avez pas été gâtée, cela relève du niveau de Potter. » répondit Rogue, un grand sourire découvrant ses dents jaunes

Erin venait de comprendre que le professeur qu'elle avait malencontreusement heurté ce matin n'était autre que Rogue. Là, elle était foutue, heureusement qu'il ignorait la vrai raison de son chagrin.

-« Pardon professeur mais je ne vois pas de quoi vous parlez. » coupa Erin en tentant une fuite

Rogue ne releva pas mais n'en pensa pas moins, elle tomba encore plus bas que Potter dans son estime, si c'était possible.

-« Une pleurnicharde doublée d'une menteuse, je ne vous félicite pas pour votre comportement, j'attendais mieux de la part d'une élève de ma propre maison. » Cingla Rogue

Pour Erin s'en était trop, elle explosa.

-« Professeur, je ne suis ni l'une ni l'autre et ce qui m'arrive à six heures et demi un matin de Noël ne vous regarde absolument pas. Maintenant, si vous le permettez j'aimerai passer. »

-« Bien, vous viendrez en retenue samedi soir, avec Mr Potter. J'espère que cela vous apprendra à ne pas manquer de respect à son professeur. »

Rogue fit virevolter sa cape et s'en alla d'un pas allongé. Erin était désespérée. Elle rebroussa chemin, préférant la tranquillité de la tour d'astronomie à l'agitation du terrain de Quiditch.

Samedi et le retenu avec Rogue approchait à grand pas, Erin préférait ne pas trop y songer. Les choses n'allaient pas vraiment mieux même si Malfoy la laissait en paix. Ses notes étaient en chute libre et le professeur Flitwick ne cessait de lui demander ce qui n'allait pas. Ce qui n'allait pas c'était que ses parents avaient été invités par la famille Malfoy et qu'ils avaient dit oui. Ils devaient y aller la semaine suivante. Blaise lui posait toutes les deux minutes des questions sur sa famille tandis que Malfoy lui jetait des regards ahurit dont la discrétion était très variable. Le dîner avait lieu pendant les vacances d'hiver, elle serait donc présente. Elle n'avait vraiment aucun envie de se retrouver entouré de mangemorts pendant toute une soirée, sans compter sur Malfoy pour lui pourrir la vie. Le moment de la retenu tant redoutée arriva, un nouveau problème apparut en bas d'une liste plus que préoccupante, où était le bureau de Rogue ? Harry lui avait dit de l'attendre devant sa salle de classe, ils iraient ensemble, dans ces moments là, il faut restaient solidaires. Il arriva en plus tard que prévu, ce qui était plutôt mauvais pour le moral. Ils perdurent encore un peu plus de temps en cherchant le bureau en question. Une fois arrivés, ils avaient plus d'un quart d'heure de retard. Rogue leur ouvrit, furieux.

-« Vous trouvez toujours le moyen de vous faire remarquer, n'est ce pas Potter ? Quant à vous, Miss Sullivan, ce n'est guère mieux. » grogna Rogue

-« Mais … » tenta Harry, mais c'était perdu d'avance.

-« Taisez-vous Potter, maintenant, récurez-moi ces chaudrons jusqu'au dernier, vous ne partirez pas avant d'avoir fini. »

Et le travail pénible commença, Erin était heureusement de ne pas être seule et Harry ne semblait n'avoir qu'une envie, jeter un chaudron à la figure du professeur. Quand ils eurent fini, Rogue les congédia. Erin rentra chez les Serpentards exténuée.

Malfoy, étendu sur l'un des canapés, confortablement installé, ronflait doucement. Erin savait que c'était lui. Elle éclata de rire. Il se réveilla en sursaut, elle avait déjà filé dans son dortoir en tentant d'étouffer son fou rire. Elle aurait vraiment aimé voir ça. Le lendemain elle ne se priva de raconter ce qu'elle avait entendu la veille. Ron et Harry éclatèrent de rire, imaginez un peu, le petit prince de Serpentard ronflant sur un canapé, la salive coulant le long de son menton. Malfoy en entendit vite parlé et était sans doute vexé, mais Erin pensa que ce n'était que justice. Et les vacances d'hiver arrivèrent, plus glaciales que d'habitude. Ses parent virent la chercher à Poudlard. Ils attendaient leur fille sous la neige, Erin sortit leur dire honteuse qu'elle devait normalement emprunter le Poudlard Express ce soir mais sa mère ne voulut rien savoir. Elle quitta donc Poudlard avec quatre heures d'avance. Le dîner qu'elle redoutait se déroulerait ce soir, dans le manoir des Malfoy. Elle enfila une robe noire simple et refusa que sa mère la maquille. Elle refusait qu'elle la touche. Elle coiffa ses longs cheveux d'or en une tresse sur le côté et elle était prête. Ils transplanèrent et arrivèrent juste devant le portail du manoir Malfoy. Elle détestait déjà cet endroit, sans même l'avoir vu. Ce fut Malfoy junior qui leur ouvrit. Une première vague de politesse énerva modérément Erin. Malfoy plaisait à ses parents, elle en était sûre. Un sale gosse de riche, Sang Pur et qui hait les Moldus par dessus tout, c'était évident qu'ils allaient bien s'entendre. Malfoy la salua comme sils étaient de très bon amis, ce qu'elle n'apprécia vraiment pas. Les parents de Malfoy, Lucius et Narcissa étaient comme ses propres parents, en moins violents. A table, ils débattaient de l'incompétence de Dumbledore et d'autres sujets tout aussi passionnants.

-« Drago, fais le tour du propriétaire avec Erin. » Suggéra Lucius Malfoy

Erin pensa d'abord à la fuir la conversation alors elle accepta. Mais au final elle se demanda ce qui était le pire, passer une heure en silence avec Malfoy junior ou entendre ses parents parler de Lord Voldemort avec admiration, elle choisit Malfoy junior.

-« Pourquoi tu ne nous avais pas dit que tes parents étaient des Sangs Purs ? » demanda Malfoy

-« Parce que ça ne te regardait pas, Malfoy. » dit-elle, tranchante

-« Pas la peine te t'énerver, je ne sais pas ce que tu as ce soir, mais tu es invivable. »

-« Ah bon, pourquoi, d'habitude je ne le suis pas ? En tout cas, c'est pas ce qu'on croirait ! »

Il ne dit plus rien de toute l'heure, au grand soulagement d'Erin. Ils marchaient en silence, il lui montrait chaque pièce, chaque couloir, si bien qu'ils eurent fini au bout d'une heure et demi.

Erin s'en alla avec ses parents en transplanant, elle laissa à Malfoy une drôle d'impression.

Le soir même, Erin apprit une nouvelle qui la vida de toute force vitale. Son année à Poudlard venait de se terminer.

-« Quoi ?! » s'écria-t-elle furieuse

-« Tu as parfaitement entendu, tu n'iras pas non plus l'an prochain, nous verrons dans deux ans ce qu'il en est de ton niveau. » expliqua son père avec un calme effrayant.

-« Mais pour quelle raison Père ? » demanda-t-elle

-« A cause de tes notes pitoyables bien sûr. Mais pour l'année suivante, c'est un autre problème, ta mère refuse que tu y ailles, mais moi, je suis pour. » continua-t-il

-« Mais Père, je vous en pris, laissez-moi y retourner pour finir l'année, je vous promets d'augmenter mes notes, je vous en supplie. » sanglota-t-elle

-« Pour cette année, c'est non, nous avons appris de source sûre que tu fréquentais Harry Potter, tu n'as pas honte d'être amie avec celui qui a anéanti le Seigneur des ténèbres ? Tu ferais mieux de rester avec Drago Malfoy, lui au moins il est issu de bonne famille contrairement à tes amis de Griffondor. »

Erin avait l'impression de suffoquer. Tous ses vrais amis étaient à Griffondor. Elle ne pourrait plus rester avec eux, sinon elle courrait un grave danger. Elle savait de quoi son père était capable. Elle monta dans sa chambre en silence, réfléchissant à une solution pour se sortir de cette impasse. Elle ne put dormir cette nuit-là. Etait-ce Drago qui avait tout déballé à ses parents, c'était plus que probable. Les larmes coulaient sur ses joues, dans un flot ininterrompu, finissant par s'écraser sur son oreiller. Si seulement elle pouvait fuir, elle aurait aimé hurler contre ses parents, ignobles de la priver de la seule chose qui la maintenait en vie : Poudlard, si elle n'avait pas vu en l'école des sorciers une échappatoire à sa vie familiale, elle en aurait fini il y déjà un moment. Elle se sentait plus seule que jamais et les mois suivants n'allaient rien arranger. Sa vie était rythmée par les disputes, les cris et les coups. Si seulement elle pouvait se défendre, elle avait beau prier tous les dieux qu'elle connaissait, personne ne l'aiderait et elle le savait. Elle manqua donc plusieurs mois de scolarité que ses parents lui firent rattraper avec quelques cours de magie noire. A Poudlard, les Serpentards se demandaient où elle pouvait bien être, voire si elle n'était pas morte. Les Griffondors semblaient aussi un peu inquiets. Les professeurs savaient où elle se trouvait, connaissant tous l'histoire charmante de la famille d'Erin. Erin se laissait gagner par le désespoir, en attendant sa troisième année à Poudlard. Les jours passaient lentement. Son père lui annonça une nouvelle qui changea complètement son état d'esprit, elle irait en deuxième année à Poudlard ! Elle était si heureuse de savoir qu'elle reverrait ses amis, le château et les professeurs, même le cachot humide de Rogue lui manquait. Elle se sentait revigorée, prête à affronter n'importe quelle épreuve. Cependant sa mère s'acharna à durcir son quotidien durant le mois qu'il lui restait à passer dans sa famille. Elle trouvait chaque jour un nouveau prétexte pour lui hurler des choses horribles à la figure ou pour lui jeter un sort. L'avantage, c'était que ses réflexes s'étaient nettement améliorés. Elle listait déjà ce dont elle avait besoin. La solitude était toujours aussi pesante. Elle ne pourrait plus rester avec les Griffondor sans risquer gros. Alors elle se faisait à l'idée qu'Harry, Ron et Hermione ne seraient plus ses amis. Il lui restait toujours Pansy et ses copines, Allie et Blaise, et tout en bas de la liste, Drago Malfoy, qu'elle haïssait véritablement aujourd'hui. Elle ne pourrait plus faire du Quiditch le samedi avec Harry et les frères Weasley. Elle était déçue, certes, mais heureuse tout de même. Le mois passa avec une lenteur abominable, chaque jour était une souffrance qu'elle ne méritait pas.