Mon papa à moi :
« Mon papa à moi est un héros. Oui c'est un héros, un vrai de vrai. Bien sur pas un de ceux qui porte des collants ou des capes comme m'a montré maman. Mais un héros quand même.
Mon papa à moi il est roux, et moi aussi, alors je suis fier. Il est très grand, et quand il fait la grosse voix, il fait un peu peur. Mais il l'a fait pas souvent, alors grand-mère et maman font en fait un peu plus peur.
Mon papa à moi, il a gagné une guerre. La plus grande de toutes. Y' avait maman avec lui, et puis Harry, et Ginny aussi. Ils sont battus ensembles. C'était avant que moi et Allie on naisse. J'aime bien quand papa il me raconte ses histoires.
Mon papa et moi, on sort tous les deux dans le jardin, il me prends sur ces genoux, et il m'explique ces aventures. Parfois ça me fait peur, mais je sais qu'il gagne toujours, alors ça va. Allie elle écoute pas, elle préfère rester avec maman, et leurs histoires de princes charmants.
Mon papa à moi il adore le quidditch, il m'explique toujours tout. Maman elle fait un peu la tête dans ces cas là, mais c'est pas grave, et puis papa il dit que c'est important pour nous. Bah oui, parce que Allie elle écoute avec moi. Elle aime bien aussi le quidditch. Surtout depuis qu'elle sait que papa et Harry on est fait quand ils étaient à l'école ensemble.
Même que mon papa à moi, son école, c'était Poudlard, la plus grande école de magie dans le monde. C'est là qu'il a rencontré Harry, ils ont tout de suite été amis, papa m'a dit. Et puis c'est là aussi qu'il a rencontré maman, mais ça Allie l'expliquerait mieux que moi… Moi je trouve que les histoires d'amour c'est dégoûtant !
Mais
c'est vrai que j'aime bien quand papa et maman se comprennent
juste avec un regard. C'est bizarre…. Des fois quand je suis
triste, papa me prends sur ses genoux, et me chuchote des secrets à
l'oreille, tout de suite ça va mieux alors. Je pense qu'il
fait pareil avec maman et Allie.
J'ai l'impression qu'on est spécial. Maman dit que c'est l'amour.
Elle a raison.
Mon papa à moi je l'aime. Et puis c'est pas juste parce qu'il est un héros. Mais parce que c'est mon papa….
Andrew Weasley. »
Drew replia le parchemin. Il avait oublié ce petit texte qu'il avait écrit il y a plusieurs années, il devait avoir autour des 7 ans.Si ces souvenirs était bons, c'était pour la fête des pères. Son père l'avait gardé, il se souvenait encore des yeux qu'il avait alors. Il n'avait pas compris, mais son père retenait difficilement ses larmes à ce moment.
« Bon, Drew, tu me l'apporte mon portefeuille si tu les veux tes sous. »
Un sourire aux lèvres, Drew remit le papier à sa place dans la poche de son père et le rejoignit, son portefeuille en main.
Voilà un tout petit texte, pour mon retour sur après une longue absence….. Cette histoire est une sorte de mini parenthèse dans douce haine ou amour violent, pour ceux qui l'on lu.Voilà, voilà, rien d'autre à ajouter, si ce n'est que je continu, assez difficilement, les autres histoires en cours. Biz' à tous !
