Chapitre 1 : Le retour d'Hermione

La jeune fille entre, chargée de sa lourde valise, dans la maison du numéro 12 du square Grimmaurd. La nouvelle arrivante est une jolie brune aux cheveux tombant en une cascade jusqu'à ses omoplates et aux yeux noisette presque doré.

Elle posa ses bagages dans l'entrée et s'annonça :

- Je suis arrivée.

Quelque chose dévala le grand escalier de bois. Quelque chose ou plutôt quelqu'un, et rien qu'à entendre le bruit, il y avait même plusieurs personnes, courraient dans les étages dans un roulement de tonnerre.

Soudain, la jeune fille, attendant toujours dans le vestibule, fut assaillie par une touffe rousse et une autre noire de jais possédant toutes deux possédant une forte musculature. C'était ses deux meilleurs amis, Harry et Ron. En un mois, ils avaient encore pris quelques centimètres. Elle commençait à se sentir vraiment petite par rapport à eux.

Lorsque les jeunes hommes la lâchèrent, trois autres rouquins la prirent d'assaut, elle reconnut, là, les jumeaux Weasley et la benjamine et unique fille de la famille, Ginny.

Quant à leur tour, ils se séparèrent d'Hermione. La jeune femme fut de nouveau embrassée par madame Weasley qui la serra si fort que la rouge et or crut que ses côtes allaient céder.

Après avoir retrouvé son souffle, Hermione scruta l'assemblée. C'était sa seconde famille et elle était vraiment heureuse de les avoir enfin retrouvés après son voyage en Grèce avec ses parents.

Après plusieurs minutes de discussion, tout le monde retourna à ses occupations et le trio d'or s'installa dans la chambre que se partageaient les garçons pour continuer à bavarder.

- Alors ? C'était comment ses vacances en Grèce ? Demanda Harry.

- Pas-sion-nant. J'ai appris plein de choses comme que ce que les Grecques considéraient comme des dieux, n'étaient que des sorciers abusant de leurs pouvoirs.

- Et voilà ! Même à des kilomètres de Poudlard ou d'une bibliothèque anglaise et sans un livre dans tes affaires, tu arrives encore à apprendre des choses. Tu ne changeras donc jamais Hermy ? Ronchonna Ron.

- Et oui ! Je suis comme ça. Rigola la concernée.

Pendant un bon bout de temps, les trois amis parlèrent de tout de rien.

Lorsqu'un craquement sonore se fit entendre, suivit d'une cavalcade dans les étages du manoir, les jumeaux Weasley débarquaient dans la chambre, suivis, quelques secondes plus tard, de Ginny. Cette arrivée fracassante fut très remarquée. Le reste de la soirée se déroula dans la joie et la bonne humeur.