Titre: Far from Heaven
Auteur: Ebonywhite
Genre: Drame, romance, mystère
Couple: 1x2, 3x4, 5x?
Disclaimer: Le contexte, ou plutôt l'inspiration, a été trouvé en lisant le résumé d'un film (Dogville), mais rien n'ait copié vu que j'ai lu trois phrases de résumé et que je n'ai pas vu le film.
Note: Le prologue est assez différent des prochains chapitres alors si vous le trouvez trop... disons compliqué, lisez au moins le premier chapitre, qui s'accordera plus au résumé. Disons que le prologue c'est juste les pensées de Duo sur le début de sa " fugue " pour mieux rentrer das l'histoire
-------------------
Prologue (longue POV de Duo)
-------------------
Quand j'ai posé mon regard pour la première fois sur l'ensemble de cette petite ville, j'ai eu l'impression d'être tombé du ciel. Pas que mon ancienne ville ait été un paradis, loin de là, mais comparé à ce trou perdu et délabré, j'y étais comme au ciel.
Tout semblait poussiéreux et morne, les gens comme les vieilles bâtisses délabrées. Des nuances fades de gris dominaient sur l'ensemble de cette petite ville pas plus grande qu'un village. Les ruelles étaient plus nombreuses que les rues, et ce n'étaient pas les amas d'ordures et de déchets qui manquaient. J'avais échoué dans une véritable ville-poubelle, là où se réfugie tous les anciens criminels et les ouvriers incompétents, un lieu de débauche propice à tous ceux qui veulent repartir à zéro, dans l'anonymat le plus total. Un dépotoir d'âmes perdues et souillés, où aucun représentant de la loi n'ose s'aventurer.
Je n'avais pas le choix. D'ailleurs, je n'ai jamais eu le choix. C'était ici ou l'enfer. Comme durant toute ma vie; c'était le moment présent ou la mort. Depuis la mort de mes parents, il a de cela des lustres, j'ai erré dans les grandes villes, j'ai accepté de sales boulots pour survivre. Adopté, je l'ai été. Mais j'ai tout perdu à nouveau. Par ma faute. Comme j'ai perdu mon seul véritable ami. Par ma faute.
Je me suis tiré une balle dans le pied en acceptant de travailler comme trafiquant, il y a de cela deux ans. J'ai plongé tête première dans les problèmes avec les autres chefs de trafiquants. J'ai du manier le pistolet pour ne pas le recevoir moi-même. C'était une question de survie. Et maintenant, il ne me reste plus que la fuite. Car il veut ma peau. J'ai tué son frère. Mais ça, ce n'était pas ma faute.
Tout ce que j'ai toujours voulu, c'est de pouvoir vivre normalement, de ramasser un peu d'argent avec tous mes boulots et de enfin vivre. J'ai que 16 ans. J'ai la vie devant moi. Mais cette vie, je dois la préserver si je veux pouvoir en profiter. Alors me voici, me voila. Je ravale mes peines, mes frayeurs, mes douleurs. Je repars à zéro. En restant ici quelques temps, peut-être que monsieur le frère en deuil m'oubliera. Et je ramasserais un peu de fric pour décoller d'ici. Prendre un appart et me faire des amis. Peut-être même pouvoir aller à l'école.
Et c'est pour ça que j'ai trouvé le courage de mettre le pied dans ce resto enfumé et de m'adresser au comptoir pour une demande de boulot. Et puis ce n'est pas comme si j'avais eu le choix. Monsieur le frère en deuil est extrêmement puissant. Il n'y qu'ici où je risque de trouver la paix.
C'est pour ça qu'il y maintenant vingt-quatre heures, j'ai déniché un misérable logement, encore plus délabré que la ville elle-même. Pas aussi misérable que le proprio tout de même. Un vieux chien sale qui va profiter de moi. Autant au niveau de mon salaire minable que de mon cul. Je le sens déjà. Et ce boulot de serveur astreignant que j'ai obtenu ne s'annonce pas mieux. Mon patron n'est pas exactement le plus aimable et les heures de travail sont plus longues que la nuit. Et tous ces drogués qui pullulent dans les rues...
Bon. Oublions ça. Revenons au présent. Disons-nous que tout ira pour le mieux. Tout va finir par passer.
Il est six heures du matin. Un rat vient de parcourir le plancher de ma chambre. Faut que je me grouille. Je vais être en retard au boulot. Première journée de travail, ce qui veut dire première paye. Je vais pouvoir manger convenablement. Ma tresse est toute défaite. Tant pis, j'ai du perdre ma brosse en débarquant ici.
Ah tiens. Un autre rat.
Merde. Ma blouse de serveur est trempé. Il y a une fuite au plafond. J'ai pas le temps, je commence dans quinze minutes.
Pourquoi est-ce que j'ai envie de pleurer?
-----------------
Reviews please????? J'aimerais savoir si ca vous plaît. Le prologue est écrit de manière différente, la vraie histoire commence au prochain chapitre. C'était une intro pour mieux vous situer. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!
Citation de fin de chapitre Il a certainement un plaisir à être fou que seuls les fous connaissent
