DISCLAIMER: Pretty Little Liars ne m'appartient pas. Cette histoire est écrite sans but de profit quelconque.
A/N: Je sais que le pairing est peut-être étrange, mais j'espère que l'histoire vous plaira quand même. N'hésitez pas à me donner vos avis :).


Prologue: 10 ans.

C'était une chaude journée d'été. A Rosewood, banlieue chic de Philadelphie, il n'y avait pas un chat dans les rues. Tous les habitants étaient au frais dans leur maisons climatisées ou bien au bord de la piscine en train de prendre le soleil. La famille Fitzgerald ne faisait pas exception.
- Ezra arrête de courir partout comme ça, tu vas finir par tomber dans la piscine!
- Mais mamaaan, je suis un espion en mission secrète, tu ne peux pas me voir...
- Charles, dis à ton fils qu'il se calme un peu, il me donne le tournis à gesticuler partout comme ça!
S'étant fait gronder par son père, le petit Ezra rentra en traînant les pieds à l'intérieur de la maison, essayant de faire un maximum de bruit possible du haut de ses dix ans. Il chercha Marie, la jeune française embauchée comme fille au pair par ses parents, pour qu'elle lui prépare son goûter mais cette dernière était occupée avec Wesley, son bébé pleurnichard de petit frère. Agacé par toutes ces grandes personnes qui ne voulaient pas s'occuper de lui, il décida de quitter la maison. Il ne manquerait à personne. Il monta donc dans sa chambre et commença à préparer son sac. Il attrapa avec peine quelques chemises et quelques shorts dans son armoire, les mît dans sa valise sans trop les froisser. Il ajouta son sac de billes, sa petite voiture rouge, son livre favori et sa réserve secrète de bonbons, puis il referma sa valise et descendit les escaliers sur la pointe des pieds, précaution d'ailleurs inutile puisque personne ne prêtait attention à lui. Il ouvrit doucement la porte et sorti dehors après avoir jeté un dernier regard à sa maison. Serrant sa petite valise dans ses mains, devant lui, il traversa à petit pas le jardin, tel un aventurier qui partait découvrir le monde. Dans la rue, il fut surpris d'y découvrir une certaine agitation.
En effet, il y avait un grand camion de déménagement garé devant la grande maison en face de chez lui. Autour de ce dernier, des déménageurs s'agitaient avec effervescence pour contenter un homme et une femme qui gesticulaient dans tous les sens, donnant diverses directions et indications quant aux meubles à monter et cartons à porter.
Il s'avança vers toute cette agitation, l'air curieux, et il manqua de se faire écraser par un canapé. Il tomba à la renverse, lâchant sa valise sur le sol. Il se releva doucement, les larmes aux yeux et commença à épousseter ses vêtements. Soudain, une voix avec un fort accent anglais se fit entendre. Il releva la tête et découvrir un petit blondinet, à peu près de la même stature que lui et qui devait avoir son âge. Ce dernier lui tendait sa valise.
- C'est à toi? Tu pars où? Comment tu t'appelles? Excuse-moi, j'en oublie les bonnes manières, Mum & Dad me puniraient s'ils savaient. Je m'appelle Wren, j'arrive juste de Londres. Et toi? Tu t'appelles comment? Tu ne t'es pas fait mal au fait?
Ezra fut vite perdu devant le flot de paroles qui sortit de la bouche du jeune garçon. Il choisit de récupérer sa valise, de serrer la main qui lui était tendue et de rire légèrement. Il répondit ensuite d'une façon beaucoup plus posée.
- Je suis Ezra Fitzgerald. J'habite en face de chez toi et je pars à l'aventure! Et non, je ne me suis pas fait mal, tout ça bien!
La dernière partie était un léger mensonge, il allait sûrement avoir un gros bleu sur les fesses, mais il n'allait pas pleurnicher devant cet ami potentiel dès leur première rencontre.
- T'es sûr? Attends ne bouge pas!
Avant même qu'Ezra ne puisse esquisser un geste, Wren avait disparu dans la capharnaüm du déménagement. Ezra l'attendit patiemment, dans un silence religieux. Il en avait de la chance de rencontrer un garçon de son âge avec qui il allait pouvoir s'amuser. Wren finit par revenir, une trousse de premier secours dans la main ou une mallette de docteur, Ezra ne savait pas trop. Il lança un regard intrigué à son nouvel ami.
- Chut, je vais te soigner. Plus tard je serais médecin tu sais, comme mon papa.
Wren lui fit un grand sourire puis lui attrapa le bras et l'entraîna avec autorité au fond de son jardin, derrière un bosquet de buissons.
- Alors, où est-ce que tu as mal?
Ezra devint rouge pivoine suite à la question de Wren et posa ses petites mains sur ses fesses, comme pour se protéger. Wren suivit le geste de ce dernier du regard et éclata de rire. Il fit une petite grimace.
- Ne t'en fais pas, je vais pas te les manger tes petites fesses.
- Je, euh, enfin...
Ezra bafouilla lamentablement. Wren rigola une nouvelle fois et s'assit par terre en tailleurs. Il tira Ezra par le bras pour le forcer à s'asseoir face à lui. Il ouvrit sa mallette et en sortit un bandage.
- On va dire que tu t'es fait mal au bras. Donne moi ton bras!
Ezra lui tendit maladroitement son bras et Wren commença à appliquer le bandage, doucement. Il fronçait légèrement les sourcils, tirant le bout de la langue, très concentré sur sa tâche. Ezra ne quittait pas son visage des yeux, légèrement amusé et inquiet car il ne savait pas ce qui l'attendait.
- Et voilà, c'est fini! Maintenant tu n'as plus mal!
Wren annonça ceci avec un grand sourire, Ezra le regarda l'air perplexe.
- Mais je n'avais pas mal avant...
Wren le regarda comme s'il allait pleurer, Ezra eut l'air perdu, puis finalement les deux garçons éclatèrent de rire. Wren se pencha alors vers Ezra et lui murmura à l'oreille:
- Tu veux être mon ami?
Un grand sourire illumina le visage d'Ezra. Il s'était enfin fait un ami, lui qui était d'ordinaire si solitaire, il allait enfin avoir un compagnon de jeu. Il hocha vigoureusement la tête.
- Chouette!
Wren se leva ensuite, prit Ezra par le bras et l'entraîna hors du bosquet en criant.
- Papa, Maman, c'est Ezra, c'est mon ami, je vais lui montrer la maisooooooon!
Et avant que ses parents n'aient l'occasion de réagir, la tornade qu'était Wren était déjà passée, emportant Ezra dans son sillage.
Ils passèrent environ une heure à se cacher dans les multiples pièces de la maison, au milieu des cartons, dans la poussière en riant. Ils n'avaient pas besoin de parler pendant des heures, courir partout leur suffisait, et Ezra serait bien resté pour toujours avec son ami si la sonnerie à la porte ne les avaient pas ramenés à la réalité. C'étaient les parents d'Ezra qui venaient accueillir leurs nouveaux voisins et qui furent extrêmement surpris de découvrir leur fils au milieu de ces derniers. La discussion se termina par une invitation à dîner en fin de semaine pour faire plus ample connaissance, puis les deux familles se séparèrent. Ce soir là, Ezra s'endormit un grand sourit sur les lèvres en repensant à cet étrange ami qu'il avait rencontré, sans se douter que ce qui venait de débuter entre eux auraient des résonances beaucoup plus importantes par la suite.