J'espère que vous ne vous êtes pas trompés en arrivant ici, et que vous avez bien lu HG/SS et pas HP/SS… Et voui, pas de slash cette fois-ci!

Aurais-je malgré tout quelques lecteurs? °angoissée°

L'idée de cette histoire est à la base un drabble écrit pour la communauté French Drabble sur le thème « traînée ». J'espère ne pas avoir fait de boulette en décidant d'en faire une fic…

Je mets rating T un peu au hasard, je ne sais pas trop où je vais, alors il est possible que le rating augmente par la suite.

o

o

Disclaimer: Rien à moi, tout appartient à JK Rowling. C'est bien dommage ma foi, il y a un grand ténébreux que j'aurais bien ramené à la maison! ;)

Dédicace: à Septentrion, Fumseck62442 et Violette Silva, mes adorables LJ-friends! Il y a des jours où je me demande sérieusement comment vous arrivez à me supporter… Bonne résolution pour l'année 2007: être moins casse-pieds! Lol. Merci à vous les filles et j'espère que cette fic vous plaira! Gros bisous!

o.

o.

Chapitre 1: Un matin plein de surprises

Le week-end comme tout le monde le sait, sert avant tout à traîner et dormir le plus possible, aussi en ce samedi matin, encore peu de personnes étaient hors des dortoirs et salles communes. Harry aurait souhaité être de ceux-là, mais malheureusement c'est un garçon qui n'a décidément pas de chance.

Alors qu'il dormait comme un bienheureux, voilà qu'il s'était fait littéralement attaquer par Trévor, le crapaud de Neville. L'animal avait bondi sur sa tête à trois reprises, avant d'émettre des bruits plus qu'étranges directement dans son oreille. Une sorte de croisement improbable entre jappement et bêlement… Ce n'était pas très mélodieux et pas DU TOUT agréable au réveil, merci bien!

Harry avait été obligé de se lever sous l'insistance du crapaud, et quand il avait essayé de réveiller Neville, celui-ci lui avait vaguement marmonné que Trévor avait envie de se promener, puis s'était rendormi aussi sec. Non mais il était le seul à penser qu'il fallait piquer le phénomène de foire?? Des semaines que ce truc leur menait une vie infernale, et personne ne mouftait!

o

Tout en pestant, Harry descendit dans la Salle Commune qui, bien entendu en ce samedi matin, était vide. Il lâcha la bête sur la moquette pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes, et s'effondra sur un canapé. Dormiiiiiir.

Il se laissait bercer par les crachotements du feu dans la cheminée, quand il entendit une cavalcade dans les escaliers. Il ouvrit un œil pour voir Hermione arriver, échevelée, dans la salle.

- 'Lu Mione.

- Harry? Tu es tombé du lit! Qu'est ce que tu fais debout à cette heure? S'exclama la jeune fille.

- Trévor. Répondit sobrement Harry en montrant le crapaud du doigt.

Hermione haussa un sourcil à la vue de l'animal qui se prélassait près de l'âtre, s'étirant comme un chat, et attendit quelques précisions. Lesquels ne vinrent pas, Harry n'ayant aucune envie qu'on se moque de lui de si bon matin. Il lui raconterait plus tard.

Complaisante, elle changea de sujet et lui demanda s'il avait finalement fini son devoir de Potions, il se rappelait que celui-ci était à rendre pour Lundi, n'est ce pas?

- Euuuh… Ben, à vrai dire Hermione, je devais le faire hier, mais je n'ai pas eu le temps…

- Tu veux dire que tu étais trop occupé avec ta Ginny chérie, une fois de plus! Soupira Hermione, en levant les yeux au ciel. Je veux bien t'aider, mais seulement si tu m'accompagnes tout de suite à la bibliothèque. Je n'aurais pas le temps après.

- Mais Hermione, c'est à peine s'il fait jour! On ne va pas travailler à cette heure-ci! Protesta Harry.

- Il est presque 9h, ce n'est vraiment pas si tôt! Et si vous n'aviez pas tous autant fait les fous dans la Salle Commune hier soir, je suis sûre que tu serais plus en forme ce matin! D'ailleurs, où est Ron? ajouta-t-elle d'une voix hésitante. Il dort encore?

-Et bien oui, tu sais bien que c'est une vraie marmotte! Pourquoi est ce que tu me demandes ça?

- Pour rien! Fit-elle vivement, rougissante.

Harry n'insista pas, mais il n'en pensait pas moins. Vivement que ces deux-là sortent ensemble, qu'on en finisse! Les voir se tourner autour commençait sérieusement à l'agacer!

o

Apparemment pressée de partir, Hermione lui intima d'aller chercher parchemins et plumes, et c'est ainsi qu'il fut obligé de la suivre dare-dare.

Harry se lamentait intérieurement d'être ainsi maltraité, une telle épreuve dès le saut du lit! Mais Hermione ne prêtait aucune attention à ses bâillements et ses soupirs, et avançait d'un bon pas. Harry avait un mal fou à suivre son rythme , et pour ce qu'il est de suivre sa conversation, il avait vite abandonné. Elle ne paraissait pas avoir remarqué et continuer à babiller dans le vent.

Harry ne savait pas ce qu'elle avait ces temps-ci, mais elle s'était transformée en véritable pile électrique. Toujours en train de courir quelque part, toujours en train de faire dix choses à la fois, elle ne se laissait pas une minute de répit, et aux autres non plus par voie de conséquence. Harry ne savait pas vraiment quel problème provoquait cette attitude chez son amie, peut-être angoissait-elle pour les examens à venir, mais il savait en tout cas que, si elle évitait tout temps libre pour ne pas y penser, alors il serait fort malvenu de sa part de l'interroger à ce sujet.

Ce que c'était compliqué qu'en même les filles! Et Hermione était un genre à part entière! Totalement incompréhensible!

Harry bailla à nouveau.

Il n'aurait jamais imaginé avoir un jour hâte de se retrouver à la bibliothèque, mais là, il n'en pouvait plus. Il voulait pouvoir s'affaler sur une chaise et se cacher derrière un livre pour ronfler tranquillement.

Aussi lorsqu'ils arrivèrent enfin, Harry fit discrètement une petite danse de la joie dans le dos de son amie.

o

Son sourire extatique quitta vite son visage alors que Ginny, qui sortait de la bibliothèque, se précipitait comme une furie sur Hermione.

« Je ne peux pas croire que tu oses montrer ta sale tête devant moi! Tu n'as pas honte??! »

Interdit, Harry vit Hermione reculer d'un pas sans répondre tandis que Ginny continuait à l'abreuver d'injures.

« Tu jouais à la sainte nitouche tout ce temps, mais en fait tu n'es qu'une traînée, une salope! Tu flirtes avec mon frère et pendant ce temps tu t'envoies en l'air avec un prof?! En plus avec ce bâtard graisseux! On comprend mieux maintenant comment tu as fait pour avoir toujours les meilleures notes: en écartant les cuisses! »

Croyant à une farce, Harry commença à pouffer, mais son rire se bloqua net dans la gorge à la vue du visage décomposé d'Hermione.

Ce n'était quand même pas sérieux? Elle ne pouvait pas coucher avec…. ce prof là!

Avec aucun prof d'ailleurs! Pas Hermione!

Harry s'attendait à ce que celle-ci se défende, nie en bloc les accusations de Ginny, mais elle se contenta de lui jeter un coup d'œil désespéré avant de s'enfuir en courant.

Il faillit en perdre la mâchoire. Non, pas Hermione et Snape??! Non mais sérieusement, ce n'était pas possible! Il rêvait! Ou plutôt il cauchemardait!

o

Il se pinça pour s'en assurer, mais apparemment, non, il était bien réveillé, et l'altercation entre Ginny et Hermione avait bien eu lieu…

Mais ça ne voulait pas nécessairement dire que cette histoire à dormir debout était vraie.

Il courut après Ginny qui s'éloignait au pas de charge et l'attrapa par le bras.

« QUOI?! Cria Ginny en se retournant. Oh! C'est toi Harry. Désolée, je croyais que c'était l'autre qui revenait…

- L'autre a un nom, Ginny! C'est mon amie, et jusqu'à présent c'était la tienne aussi! Répliqua Harry. Qu'est ce qu'il te prend de l'insulter?

- Je n'ai pas été assez claire sur le sujet tout à l'heure? S'enflamma Ginny. Cette fille est une chienne, une moins que rien!

- Tu ne peux pas sérieusement croire que Hermione ait une aventure avec Snape! S'exclama Harry. C'est n'importe quoi! Qu'est ce qui peux bien te faire croire ça? Et ne me sort pas l'excuse des notes! Hermione a des bonnes notes avec tous les professeurs, et ça depuis notre toute première année. D'après toi, elle couche avec tous peut-être? Et depuis qu'elle a 11 ans?

- Je vois! Tu te mets du côté de cette garce, plutôt que du mien! Moi, ta petite amie! Fulmina Ginny. Mais va donc lui demander ce qu'il en est! Tu verras bien! Ou mieux, demande donc à Ron! »

o

Harry regarda la jeune fille partir sans faire un geste pour l'arrêter. Il savait que c'était la seule chose à faire, il n'y avait pas de discussion possible alors qu'elle était dans cet état de rage.

Néanmoins, il ne pût s'empêcher de se sentir mal à l'aise. C'est vrai qu'ils sortaient ensemble et qu'il n'avait fait aucun effort envers elle… Mais comment aurai-il pu se comporter autrement? Cette histoire était abracadabrante! Il ne pouvait pas y croire! Jamais Hermione ne coucherait avec un être aussi répugnant que Snape!

Cette simple idée lui arracha une grimace. Beurk, beurk, et beurk! Quelles horribles images mentales!

Non, franchement, c'était de fausses accusations… Il ne doutait pas de la sincérité de Ginny, elle ne se serait pas mise dans un état pareil pour rien, mais c'était sûrement un malentendu. Il était sûr et certain qu'il y avait une explication plausible à tout cela, et il allait la trouver dès maintenant!

C'est d'un pas décidé que Harry se dirigea vers la Salle Commune des Gryffondors. Il espérait bien y trouver Hermione, ou au pire Ron, bien qu'il ne comprenne pas ce que celui-ci venait faire là-dedans.

Mais quoi qu'il en soit, il ferait toute la clarté sur cette affaire!

o.

o.

C'est pourri et vous vous demandez comment j'ai pu écrire une horreur pareille? Il faut que j'arrête direct et me cantonne aux slashs? Ou bien, c'est supportable et vous voulez la suite? Dites-moi ce que vous en pensez!

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une très bonne année 2007!! Bizzzz.