Salut à tous et à toutes ! Vite présentation... Cécile, alias Titefofole, 15 ans et passionnée d'écriture, et fan de NCIS... Comme vous allez le voir, ou du moins le lire. Je fais encore des fautes certes, mais je m'améliore. Encore bravo à Azniv pour sa superbe fic'! Que je lis avec beaucoup d'entrain. Voici ma fic'...

Les personnages de NCIS ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter et je ne touche rien sur ce que j'écris. Certains personnages sont inventés par moi.

Résumé: Lorsque l'ennemi connait les faiblesses de son adversaire...


Noir, blanc, rouge sang.

IL marchait sans savoir où il allait. Il était 6h32 et il allait devoir partir au travail. Encore une journée avec un meurtre sur le dos. Ils iraient sur la scène de crime et récolteraient des indices, prendraient des photos, feraient des croquis. Il y aurait un cadavre que Ducky observerait et dont Palmer mettrait le corps dans le sac mortuaire. Ce serait une journée banale. Et pourtant elle débutait différemment.

Il regardait autour de lui et découvrit qu'il était entouré de gens, tous en train de le dévisager. Il était dans le parc d'Anacostia. Il avait couru après un homme qui venait de lui tirer dessus. Heureusement pour lui, la balle ne l'avait pas touché. Mais était venue se loger dans la jambe d'une petite fille qui se tenait debout juste derrière lui. L'homme en question s'était engouffré dans une voiture. Il put voir la plaque juste à temps. Il revint en courant près de la petite fille et de sa mère qui était en larmes. Le pantalon de la petite était recouvert de sang. La femme regarda l'homme d'un œil méfiant. Elle l'assomma de questions.

« Qui êtes-vous ? Que vous voulait cet homme ? L'avez-vous eu ? Répondez-moi ! »

Pour simple réponse, elle n'eut qu'un regard bleu acier qui en disait long sur la personne.

« Vous êtes un marine ?

-Oui, madame. »

Il compressait la plaie de la petite qui grimaçait.

« Ça va aller, ne t'en fait (fais) pas. »

Il demanda à sa mère d'appeler les secours. Pendant ce temps, du monde c'était (s'était) amassé autour d'eux. La petite regardait le marine attentivement. Elle ne le dévisageait pourtant pas. Elle l'observait. Elle regarda à sa ceinture.

« Dis…

-Oui, quoi ?

- Pourquoi tu ne t'es pas servi de ça ? En lui indiquant son Sig.

-Parce que je ne voulais pas.

-Mais, c'est comme ça dans les films.

-Dans les films, mais dans la vraie vie, non. Ce n'est pas bien d'utiliser ces choses. Affirma-t-il

-Pourtant l'autre monsieur, il l'a fait ! Alors pourquoi pas toi ?

-Parce que je suis gentil. Et ce monsieur pas. »

Un peu plus loin dans la rue, cette même voiture était arrêtée. A l'intérieur celui qui avait tiré observait la scène avec des jumelles.

« C'est donc ça ton point faible, Leroy… »

GENERIQUE NCIS


Petit début me direz-vous... ^^