Bonjour !

Bienvenue sur le prologue de cette nouvelle histoire. Bonne lecture ! (Une petit review fait toujours plaisir !)


Juste une Lumière

Prologue

22 Décembre 1998

Toute la facade Ouest du château de Poudlard était en ruine. La tour d'astronomie, qui s'élevait autrefois au point culimant de l'achitecture n'était à ce moment pas plus haute que le deuxième étage.

De la fumée noire s'échapait des fenêtres, coupant toute visibilité à l'interieur même de l'enceinte. Pourtant, des lumières que l'on pouvait attribuer à des flammes brillaient à travers le voile sombre.

Le bruit des sorts s'entrechoquants, des corps tombant au sol et des cris de douleur éclaitait dans tous le rez-de-chaussé du château. Dans le couloir principale menant vers la grande salle, des corps de sorciers sans vie gisaient à même le sol. A leur côté, araignées à la taille improbable, Trolls et Géants semblaient leur tenir compagnie dans la mort.

Un sortilège multicolore filla à travers le couloir, s'écrasant contre le mur sans provoquer le moidre effet. Dans la Grande Salle, le coeur de la bataille faisait rage, et il n'était pas rare que des sort jeté un peu trop vite ne se perde contre la pierre.
Les tables des quatres maisons n'étaient plus que l'ombre d'elle même. Déchirés de toute part, les meubles qui autrefois acceuillaient bon nombre d'élèves Sorciers étaient éventrés et du bois éclaté se répandait dans toute la salle.

Un sorcier marcha sur l'une de ces planches qui se cassa sous son poid, manquant de lui faire perdre l'équilibre.

Ron Weasley jura en se rattrapant de sa jambe valide et évita de justesse un sortilège qui fonçait dans sa direction. Levant sa baguette, il eleva un bouclier autour de lui pour se proteger des attaques à venir et regarda la salle dans sa globalité.

Hermione se trouvait à quelques pas devant lui, tout juste sous le drapeau Gryffondor qui, détaché du mur, tombait au sol comme au ralentis. Son visage n'exprimait que la douleur, la haine et la rage de vaincre. Dans un cri, elle propulsa sa baguette en avant et de la magie dorée s'en échappa. Le Mangemort inconnu qui se prit de plein fouet le sortilège s'envola dans les airs dans emettre le moindre son avant de tomber lourdement sur ce qui avait été le pupitre de Dumbledore.

Attiré par le bruit de la chute, un Troll se retourna et acheva le pauvre mangemort d'un coup de massue puissant et adroit. Une limière le frappa à la tempe et, en grognant, il fit face à son agresseur.
Neville n'attendit pas que le Troll n'arme son bras et lui lança une salve de puissant sort qui le fit perdre l'équilibre.

Le géant tomba au sol, provoquant une secousse tout autour de lui. Lupin, qui avat observé la scène tout en protegeant un groupe d'élève derrière lui, leva sa baguette à son tour et d'une technique de découpe, décapita le Troll blessé.

Même la tête coupée, le troll continua de battre des bras pendant plusieurs seconde avant de se calmer. Ses bras touchèrent le sol au moment même au sa dernière parcelle de vie s'envolait.

Les vitres se cassèrent soudainement, fragilisé par l'arrivée des Dragons. Deux créatures ailées hurlèrent leur rage et crachèrent une gerbe de flamme qui enflamma une partie de la salle.

Dans la pièce se fut la débandade.

Une centaine de Sorcier, professeurs, élèves, membres de l'Ordre du Phénix et Mangemort fuyèrent le feu dans un même mouvement de panique.

Les créatures magiques à la solde du seigneur noir, indolore pour la plupart, ne remarquère même pas que leur corps brulait. Une Araignée s'écroula au sol lorsqu'une de ses patte se consuma entierement. Surprise que l'un de ses membres avait disparut, elle cracha une toile qui englua une élève de Serdaigle avec un Mangemort. Les deux sorciers que tout opposait mourrurent communément, la même expression de douleur et de terreur sur le visage.

Le toit explosa l'instant suivant. Le ciel magique sombra dans des nuages noirs avant de s'éffacer après avoir lancé son dernier éclair magique.

Hermione Granger agita ses bras pour que les sorciers en état de courrir la rejoigne à l'exterieur où ils étaient à l'abris de tous risques d'éboulements.
Ron hurla à ses frères de déguerprir de la salle le plus vite possible tout en cherchant une autre personne des yeux. Depuis le début de la bataille il ne l'avait pas vu. Ginny, sa seule et unique soeur était introuvable.

Un Dragon cracha sa fureur vers les fuyards. Les flammes percutèrent la pierre avant de toucher son premier être vivant. La statue sur son chemin se liquéfia en un instant, se transformant en une sorte de liquide brulant et menacant.

Un sorcier trébuchant, ses pieds s'enmellant dans sa robe, il roula sur lui même sur trois tour avant de finir carbonisé par le feu.

Hermione mit une main devant ses yeux pour se proteger la fumée qui envahissait même la cour exterieur.

Tout autour d'eux, des cris se firent entendre, et des dizaines de mangemort qui n'était jusqu'alors pas dans la bataille déferlèrent sur les sorcier du bien.

Le carnage fut totale et la jeune femme ne dût sa survie qu'à un reflexe coup de chance qui lui permtit de repousser la majeur partie des sort lancés dans sa direction.

Dans un fracas tonitruant, la tour d'astronomie termina sa chute dans la seconde cour de Poudlard. Plusieurs dizaines de tonnes de Pierre s'écroula, couvrant le bruit de la bataille et nappant une grande partie du chateau dans un nuage gris qui s'attaquait à la gorge.

Hermione passa en revue ce qui venait de se passer et esperait qu'il n'y avait maintenant plus personne dans cette cour lorsque la tour s'était effrondré.

Dans le ciel, quatre Dragon tournait maintenant autour du chateau tel des aigles cherchant leur proie. Parfois, l'un d'eux s'élancait en piquer vers le sol, attrapait un sorcier et s'envolait avec lui dans ses serres. Le pauvre homme cria et en perdre ses poumons avant de se faire dévorer.

Une larme coula sur la joue d'Hermione. Autour d'elle, tout n'était que carnage, désolation, mort, sang, terreur...

Cette bataille qui avait commencé des heures plus tôt ne semblait jamais prendre fin et la tournure que celle-ci prenait était catastrophique.

L'armée de Voldemort gagnait du terrain, ils étaient plus nombreux et plus fort qu'eux.

Une masse rouge passa devant ses yeux et elle ne put retenir un cri de surprise.

Ginny Weasley retournait à l'interieur même du chateau où tout menacait de s'effrondrer d'un instant à l'autre. Hermione essaya de lui crier quelque chose, en vain.

Comment se faire comprendre, alors que la fumée cachait la visiblité et que le bruit des combats empêchait toute communication ?

Ne voyant pas d'autre solution pour empecher son amie de courir vers une mort certaine, Hermione lui emboita le pas.

En agandissant sa foulée, la jeune femme se rendit compte qu'elle était blessée au mollet. Grimaçant de douleur, elle ne ralentit pourtant pas d'un pouce.

Quelqu'un manqua de la percuté,avant de la prendre par les bras et l'éntrainer vers l'avant. Ron venait de la rejoindre et, tout comme elle, il poursuivait sa soeur.

Puis ils s'avançaient, plus ils s'éloignaient de la zone des combats. Les corps au sol se faisaient de plus en plus nombreux et les créatures vivante de plus en plus rare.

Le couple déboula dans la cage d'escalier menant vers les étages superieur. Le sol tremblait autour d'eux et une partie des escaliers s'étaient déjà effrondré.

Le souffle d'Hermione se coupa lorsqu'elle remarqua Ginny, devant elle, le visage tourné vers les étages superieur.

Un terrible combat faisait rage quelques mètres plus haut.

Voldemort, le seigneur des ténèbres, tenait entre ses main le visage du survivant qui grognait de douleur.
Dans un geste brouillon, Harry donna un coup de pied dans les jambes de son agresseur qui de surprise relacha sa prise. Se jetant dans l'escalier qui tournait en dessous de lui, Harry chuta contre les marches et hurla de douleur.

Mais déjà Voldemort était sur lui, à peine quelques centimètre les séparaient. Levant le bras, Voldemort hurla un sortilège de mort alors qu'Harry brandissait sa baguette devant lui pour se proteger.

Un éclair blanc éblouit Hermione qui fut obligée de détacher son regard. Les tremblements autour d'elle s'intensifièrent et elle du s'accrocha et bras de Ron pour ne pas perdre l'équillibre.

Lorsqu'elle put ouvrir les yeux quelques secondes plus tard, elle du cligner des paupières plusieurs fois avant que sa vu ne se stabilise.

Sur les marches de l'escalier, Harry se tenait debout, seul. Voldemort avait disparut, volatilisé.

Le coeur d'Hermione tembourinait dans sa poitrine, n'osant même penser à ce qu'il venait de se produire.

Puis une secousse la fit revenir à la raison. Un mur s'écroula à côté d'elle et elle Ron l'entraina en arrière pour ne pas qu'elle se face écraser par une pierre. A ses côté, la jeune fille remarqua que Ginny, elle aussi était entrainée par son frère.

Juste avant de passer par la porte qui la menait vers l'exterieur, elle se tourna une dernière fois vers Harry.

Le survivant n'avait pas bougé, il était immobile, regardant fixement devant lui. L'esalier ceda sous lui et il fut entrainé vers le bas sans qu'il ne prenne la peine de se retenir. Des pierres et de la roche s'éffrondrèrent au même endroit que lui et un nuage de fumée noir s'eleva la où le survivant avait chuté.

Hermione hurla.


22 Décembre 2008 – Dix ans plus tard.

Hermione souffla sur ses mains pour degeler ses doigts engourdies par le froid. Une buée transparante s'échappa de sa bouche et une douce chaleur réconforta sa main.

Tout autour d'elle, les bruits semblaient comme étouffée par la neige. Des flocons de glace tombaient tranquillement autour de la jeune fille avec pour seule contrainte le bon vouloir du vent.

Au côté d'Hermione, Ron la tenait pas les épaules. Ils avançaient côte à côte, trébuchant par moment lorsque la neige, plus profonde par endroit, arrivait à les surprendre.

Des maisons au toit fumant, revelant un bon feu à l'interieur, défilèrent devant eux sans qu'ils ne prennent la peine de les admirer.
Pendant plusieurs secondes, ils marchèrent en silence, n'écoutant que le bruit de leurs pas.

Bientôt, les batiments se firent de plus en plus rare et il débouchèrent dans se qui semblait être un cimetière.

Hermione s'arrêta à l'endroit ou deux grilles métalliques ouverte les acceuillaient.
D'une pression réconfortante sur l'épaule, Ron lui proposa de s'avancer un peu plus et les jambes de la jeune femme s'executèrent.

Les tombes défilèrent autour d'eux dans un silence genant. Elle étaient de toutes formes. Parfois alongée ou pointée vers le ciel, elle avaient pourtant un point commun : Toute était de couleur sombre, grise ou noire.

Enfin, ils s'arrêtèrent devant une dalle et Ron dégagea d'un mouvement de bras la neige qui s'était accumulée sur la pierre.

Ci-gît Harry Potter.

Sans un mot, le rouquin sortit sa baguette et la fit danser devant lui. De nouvelles écritures se gravèrent en dessous de la première phrase.

Ci-ît Harry Potter.

Liberateur du monde sorcier, Héros de la Grande Guerre de Poudlard.

Doucement, Ron caressa le dos d'Hermione alors que celle-ci ne détachait plus son regard de la pierre.

Si la femme ne montrait rien, il était indégniable qui ses yeux étaient plus brillants que d'habitude.

Hermione ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortis. Sentant qu'il devait l'aider, Ron prit la parole le premier.

"Salut Harry, la forme ?"

Ron sentit un coup de coude le frapper dans les côtes, lui indiquant qu'une certaine personne à ses côtés n'appréciait pas vraiment ce qu'il venait de dire. Il grimaça.

"Quoi ? On est pas là pour prendre de ses nouvelles ?" dit le garçon en haussant ses sourcils.

Hermione lui lança un regard noir, le nez retroussé.

Sans un mot, elle s'agenouilla au niveau de la tombe.

"Harry, " murmura t-elle. "Tu nous manques tellements."

Au loin, un feu d'artifices explosa dans le ciel et des feux multicolore illuminèrent la nuit.

"La fête de la victoire vient de commencer" remarqua Ron, les yeux river vers les cieux.

Hermione fit la moue. Elle se retourna vers la tombe.

"J'aurais tellement aimer que tu puisses voir le monde qui tu as permis de faire naître."

En plus des feux d'artifices, les cries de joies, de festivités et de bonne humeur arrivèrent jusqu'à leur oreilles.

Cette fois-ci, ce fut sans la retenir qu'une larme glissa le long de la joue d'Hermione.


Prologue fin, à bientôt pour le chaptitre 1 : "Un monde en paix.

Dites moi ce que vous pensez de cette mise en bouche et si l'histoire vous interesse ! Aussi, si vous preferez un format de parution rapide (avec des chapitres court) et une parution plus lente mais avec des chapitres plus long ?