Il marchait sans réellement savoir la direction qu'il fallait prendre. Il était simplement déboussolé par les derniers événements. Sa vie avait littéralement changé il y a quelques heures. Il était désormais comme la majorité des gens sur cette terre, un simple mortel, sans aucune capacité surnaturelle. Le jeune homme se demandait encore pour quelles raisons, il avait ingéré ce remède. Il aurait dû le laisser à Elena, après tout, cette quête était pour elle, pas pour lui. Même son frère méritait plus de redevenir humain et d'avoir une seconde chance. Il était un tueur, un chasseur. Comment allait t-il se débrouiller à présent ? Les deux personnes comptant le plus à ses yeux étaient tout deux vampires, personne ne pourrait le comprendre. Il ne fréquentait pas beaucoup les humains, les deux seules personnes susceptibles de l'aider le détestait. Après ce qu'il avait fait subir à Matt, il comprenait que la dernière chose que le quaterback ferait est de lui réapprendre à vivre en tant qu'homme et plus en tant que monstre. Il restait Bonnie. Par le passé il lui avait infligé des choses terribles comme la transformation de sa mère mais leurs relations s'étaient nettement améliorées depuis. Mais de là à ce qu'elle accepte de l'aider, il existait encore un fossé. En plus la sorcière avait pas mal de choses à régler, elle était si distante avec le groupe depuis la mort de Jeremy et la disparition de Silas. Comme si elle lisait dans ses pensées, Damon vit la jeune femme sortir d'une maison, bien trop éloignée des quartiers qu'elle fréquentait habituellement. Il se demandait ce que faisait la jeune fille ici, l'endroit était trop lugubre et peu fréquentable pour une jeune femme de son âge. L'ancien vampire ne voulait pas être vu par la sorcière. Il tentait de se cacher rapidement mais il semblait avoir oublié le fait qu'il ne pouvait plus disparaître sans être vu.

- Damon ? Demanda Bonnie au jeune homme qui était retourné. C'est bien toi, n'est-ce pas ?

- Tu ne perds pas l'esprit Bennett, c'est bien moi.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Questionna Bonnie d'un ton inquisiteur.

- Je pourrais te poser la même question. Ce quartier n'a pas très bonne réputation, la preuve lors de mes grandes faims, je venais ici me rassasier. Le bon vieux temps.

- Qu'est ce que tu peux être stupide !

- A qui le dis-tu.

Bonnie le regarda longuement avec ses grands yeux verts. C'était la première fois que Damon remarquait la couleur émeraude et le regard doux de la jeune femme. C'était peut être les effets de la vie en tant qu'humain. Il voyait les gens différemment.

- Il s'est passé quelque chose ? Interrogea Bonnie. Tu sembles...différent. Enfin pas comme d'habitude. Il n'est rien arrivé à Stefan ou à Elena ?

- Ils vont bien, enfin je crois. Le remède a été pris.

- Tu veux dire qu'Elena est redevenue celle qu'elle était par le passé ?

- Pas tout à fait.

La jeune sorcière était intriguée par les dires du vampire. Elle savait qu'il y avait quelque chose d'étrange avec lui mais elle était incapable de dire ce qui avait changé en lui.

- Arrêtes le faux suspense. Dis-moi ce qu'il s'est passé avec le remède ?

- Quelqu'un l'a prit mais ce n'est pas Elena.

Bonnie ne savait pas quoi penser de tout ça. Elle aurait dû être présente pour eux et mettre ses rancœurs de côté pour aider son ancienne meilleure amie et les frères Salvatore. Sans se vanter, sans elle, ils avaient dû mal à se débrouiller et il était évident qu'un drame allait survenir et que quelqu'un aurait finalement volé la cure destinée à Elena.

- J'ai pris le remède, reprit Damon d'un ton détaché.

La sorcière comprit ce qui avait changé en Damon. Il était devenu humain. Elle se trouvait idiote de ne pas l'avoir constater d'elle même, il n'avait pas fui en la voyant et pour elle, ce n'était pas de son plein gré. Il n'avait simplement pas eu le temps de partir car il était dépourvu de pouvoirs surnaturels. Bonnie restait néanmoins étonnée par la révélation de ce qu'on pouvait appeler, un ami.

- Mais pourquoi as tu fais ça ? Lui demanda t-elle.

- Parce que je fais de stupides choses, Bonnie. Ne l'oublies jamais.