Hi everybody ! On se retrouve pour le début de ma deuxième fiction : Etre à la hauteur. J'avais envie d'essayer d'écrire une fiction qui ne se passerai pas dans le bloc. J'ai eu l'inspiration alors je me suis lancée. Ce n'ai pas pour autant que je lâcherai la première: Everybody's Got To Learn Sometimes. Mais comme ça il y en aura pour tout les goûts. En tout cas j'espère qu'elle vous plaira.

Rating: T (mais cela pourra changer)

Disclaimer: Tout (sauf l'histoire) appartient à James Dashner et à Wes Ball (oui je m'inspirerai du film aussi).

Couple: Newtmas (qui apparaîtra au fil de l'histoire)

Voilà sur ce je vous souhaite une bonne lecture :)


Prologue:

Lycée WICKED. Newt avait cours de sciences et suivait très attentivement les conseils du professeur pour réaliser une expérience. Mais le cours fut interrompu par l'arrivée du principal et d'un jeune homme qui se tenait derrière lui.

« - Bonjour jeune gens. Je vous présente Thomas Paige. Il intégrera votre cours de science. Je compte sur vous pour l'aider à se repérer et à s'intégrer. Mon cher Newt, en tant que délégué des élèves de dernière année, je compte sur vous pour expliquer à Thomas le fonctionnement du lycée et le règlement intérieur. Je vous demanderai également de lui montrer ses salles de cours et de lui faire visiter le lycée.

- Oui monsieur Janson je m'en occupe »

Sur ce, le principal, quitta la classe. Le professeur plaça le nouveau à côté de Minho, un des meilleurs amis de Newt et aussi le capitaine de l'équipe de foot. Le blond ne put s'empêcher de ressentir un pincement au cœur en le voyant s'installer à deux tables la sienne alors que la place était libre à côté de lui. Après tout c'était à lui que Thomas devait s'adresser vu que c'était lui le délégué...

Newt continua de ruminer sans raison pendant tout le cours. A la sonnerie, il rangea ses affaires et jeta un œil du côté du nouveau. Il était en pleine discussion avec Mihno. « Bon, apparemment, il a trouvé son guide » se dit Newt. « Je vais pas perdre mon temps avec un greenie dans son genre ». Et il se dirigea vers la porte et partit à son cours de littérature anglaise. Il passa par son casier. En l'ouvrant il fit tomber un livre. Bien sûr il s'ouvrit. En le ramassant, le beau blond vit une photo à l'intérieur. Il la prit et des larmes lui montèrent aux yeux. Il jeta le cliché dans son casier et le referma violemment. « Ressaisit toi mec ! » se raisonna-t-il. Il respira, compta jusqu'à trois, s'arma de son sourire et partie vers la salle AD10. Il ne croisa pas Thomas et Newt n'en était que ravie. Devant la porte il vit Teresa, sa meilleure amie.

« - Eh Newt, tu l'as vu le nouveau ?! Il est comment ? »

- Il s'appelle Thomas, après j'ai pas eu le temps de faire se connaissance parce que môssieur à préféré se diriger vers Minho, alors que Ratman lui a clairement fait comprendre que c'est à moi qu'il devait s'adresser pour s'intégrer.

- Mais dis donc ! Newtie est jaloux j'y crois pas ! Tu sais c'est pas la mort il va bien finir par venir te voir ton nouveau !

- Mais je suis pas jaloux Teresa, juste vexé. D'habitude, tout les nouveaux viennent me voir direct alors que là non. Il a clairement l'air d'en avoir rien à foutre des recommandations qu'on lui a fait. Mais bon, le point positif c'est que cela me fait moins de travail.

- Ouais bien sûr, dis Teresa d'un air amusé. Au fait t'aurais pas une veste à me passer, j'avais pas prévu qu'il fasse aussi froid aujourd'hui.

- Oui j'en ai une d... »

Newt se souvint que son autre veste était dans son casier et il n'avait aucune envie de retomber sur la photo pour le moment. Il finit par donner à Teresa sa veste en cuir, dévoilant ses muscles sous son tee shirt blanc.

« - T'es sur que tu vas pas avoir froid comme ça Newt ?

- Nan t'inquiète ma belle, j'suis résistant, rigola le blond.

- Ahah sur ça je te croit à 100%. Par contre, ne vient pas te plaindre parce que tu auras attraper un rhume. Au fait, t'as bien fait de te remettre au sport, tu es plus craquant que jamais. Aller bye, on se retrouve à midi. »

Newt rougit du compliment. Il était vrai qu'il s'était remis au sport récemment pour s'évader. Il savait aussi que Teresa lui avait dit ça car elle savait que les compliments mettait le délégué dans l'embarras... Après s'être giflé mentalement d'avoir rougi comme ça, il entra dans sa salle et s'installa à sa place habituelle. A sa grande surprise, il entendit une voix inconnue lui parler.

« - Salut... euh Newt ! Est ce que la place est libre à côté de toi ? ...


Voilà la fin du prologue ! :D Il est certes un peu court, les chapitres seront plus long. J'espère que cela vous a plu, n'hésitez pas à m'envoyer une review ça fait toujours plaisir, et puis cela pourra m'aider pour la suite. Gros bisous et je vous dit à mercredi ou jeudi pour le chapitre 1 !

Clara :)