C'était un jour anormalement calme sur le Thousand Sunny, le bateau de l'équipage du pirate Luffy au chapeau de paille. Pourquoi était-ce si calme vous demandez vous surement. Vous le saurait très prochainement.
To be continued
Non ne vous inquiétez pas, je rigole voilà la suite.
Ce jour-là, Nami avait décidée que ce serait le jour du nettoyage de printemps (ou d'hiver ou d'été ou d'automne ! Ça dépend de son humeur).
- Bien, tout le monde est ici? Parfait, voici la distribution des tâches ; Luffy, nettoyage des ponts et des couloirs, ce n'est pas parce que tu es le capitaine que tu ne vas rien faire ! Zorro, de même, et surveille bien cet idiot, avec lui on n'est jamais sûrs de rien. Ussop, nettoyage des canons et inventaire de la réserve de poudres, et je me fiche que tu l'ais déjà fait hier, ton atelier est toujours aussi sale ! Sanji, nettoyage de la cuisine et inventaire des provisions, il m'a semblé que Luffy avait quelques miettes au coin de la bouche hier. Chopper, nettoyage de l'infirmerie et inventaire des médicaments, je suis sûre que c'est déjà très bien rangé Chopper, mais nous allons bientôt arriver à la prochain île et il faudrait savoir de quelles plantes tu as besoin. Robin, nettoyage de la chambre des filles, et Sanji, je suis sûre et certaine que ce serait une mauvaise idée de te confier le nettoyage de cette chambre. Franky, vérification de l'état global du Thousand Sunny, je sais, tu vérifie déjà tous les jours, dis-toi que ce sera ta vérification journalière ! Brook, nettoyage de la chambre des garçons, et non, toi non plus tu ne nettoiera pas la chambre des filles ! Quand à moi je vais ranger tous les documents se trouvant sur ce bateau, Luffy a eu la brillante idée de tout envoyer voler hier. Regard meurtrier en direction de Luffy. Bref, inspection du travail effectué dans six heures et SI le travail est bien fait alors vous pourrez manger. Des questions ?
- Non, Nami (chérie pour Sanji ) répondirent t-ils avec plus ou moins d'énergie.
Un réveil à six heures du matin, sans aventures à la clé, rien ne pouvait plus démotiver Luffy, il restait donc amorphe. Chopper et Ussop étaient encore à moitié endormis et le second trouvait la fourrure du premier très confortable. Robin parfaitement réveillée observait le monde avec un petit sourire mystérieux, comme d'habitude d'ailleurs. Brook titillait sans grande conviction les cordes de son violon et Franky celles de sa guitare. Quand à Zoro et Sanji, ils ne cessaient de se lancer des regards meurtriers, pour on ne savait quelle raison. On les avait entendus se disputer déjà la veille. Mais comme ils se disputaient plusieurs fois par jour tous les jours, ce n'était pas vraiment un indice. Les joyeux lurons partirent finalement vers la tache qui leur avait été assignée dans la joie et la bonne humeur.
To be continued (là je rigole pas)
