Prologue


Disclaimer : Le monde Harry Potter appartient à J.K. Rowling. Je ne tire pas d'argent de la publication de cette fiction.


Dans la nuit du premier au deux mai 1998, beaucoup de vies furent prises et brisées. Ceux qui n'étaient pas morts durant la fameuse bataille ayant eu lieu à Poudlard connaissaient quelqu'un qui y avait laissé sa vie. Ce pouvait être l'élève discret auquel on regrettait de ne pas avoir assez prêté attention, ou l'élève perdu qui ne savait pas où était sa place dans ce monde hostile. C'était une bataille d'idéaux, et ceux qui pensent que les idéaux ne sont que des idées n'ont jamais reçu le sang d'un inconnu sur leur visage en luttant pour leur survie.

Même ceux n'ayant pas participé à la bataille directement pouvaient vous faire part de leur étonnement quant au nombre de morts, de leur désolation. Cependant, personne ne se souciait des détails humains du côté du mage noir. On cherchait à rendre à leur famille les corps de ceux s'étant battus pour l'égalité des sangs, mais ceux qui s'étaient battus pour d'autres idéaux n'avaient eu droit qu'à des fosses communes sans distinction pour les individus qui partageraient la même demeure pour l'éternité. Exception faite pour tous ceux morts après l'inhumation des victimes de la bataille.

Ce fut le cas pour une certaine Bellatrix Lestrange. Le ministère parvint à étouffer l'affaire de peur de causer une autre crise. Après tout, qui oserait envoyer ses enfants dans une école où une mangemorte avait réussi à transplaner pour s'échapper ? Personne. Parce que les gens finiraient par réaliser que si quelqu'un avait pu sortir de l'école en transplanant, quelqu'un pourrait y entrer. Ils n'eurent qu'un témoignage, celui de Molly Weasley, la mère d'un des membres du trio d'or. La mère de famille aurait été sur le point de supprimer définitivement la femme aux pulsions meurtrières quand celle-ci aurait disparu. Une enquête avait montré que cela avait été impossible car la protection anti-transplanage n'avait subi aucun dégât.

Cependant, le ministère fut forcé de croire en la véracité des propos de la matriarche lorsque le corps de la mangemorte fut retrouvé le 28 août 1998 . Aucune explication ne fut trouvée et tout le monde oublia cette affaire intrigante. Enfin, tout le monde excepté quelques personnes : Lucius Malfoy, Narcissa Malfoy et Draco Malfoy. Meurtrière certes, mais plus ou moins aimée malgré tout. Narcissa Malfoy et son mari se montrèrent très investis quant à la résolution de ce mystère sans jamais réussir à trouver des réponses à leurs questions. En 2005, ils abandonnèrent leurs recherches.

Mais personne ne se doutait alors qu'ils verraient ressurgir ce mystère en 2015.


Les réponses aux reviews anonymes sont disponibles sur mon forum dont le lien est accessible sur mon profil. Le forum n'est pas là que pour les réponses aux reviews, vous pouvez aller y faire un tour si vous le souhaitez.