Dans les grands projets ambitieux de ma misérable existence, il y a eu, à un moment d'inadvertance passagère, l'idée de m'inscrire à la communauté Bingo_fr et donc, je me suis plus ou moins engagée à pondre un carton de fics suivant une liste de thèmes passablement abscons. Et comme j'aime les défis, je me suis rajoutée la contrainte d'écrire sur FMA, parce que ça fait super longtemps et quand même, je les aime bien ces persos.

Comme d'hab, ce sera surtout du Roy/Liza et oui, j'écris encore Liza même si c'est pas canon, parce que je suis butée et j'ai commencé comme ça et je suis bien trop vieille pour changer mes habitudes donc faudra faire avec. Il risque aussi d'y avoir des spoilers et un ou deux textes plus 'matures', parce que ma carte de bingo contient plusieurs kinks, mais promis j'avertirai avant, des fois qu'il trainait encore des âmes sensibles par ici (haha).

Voilà, après ce petit moment de monologue passionnant, je vous laisse avec la production du jour. Woot.


Thème 1 : Tout le monde pense qu'on couche ensemble (spoilers alert : post manga)

« Et alors, vous, c'est pour quand ? »

Edward offrit à son voisin un sourire en coin et une œillade explicite mais Roy demeura imperturbable. Il savait très bien de quoi l'avorton parlait. Depuis qu'ils avaient vaincu Father et Wrath, depuis la chute des homonculus et l'accession de Gruman au poste de Furher, tout le monde y était allé de son petit commentaire, alors il avait l'habitude.

Déjà avant en fait, mais c'était plus insidieux, plus discret. C'était des réflexions faites dans son dos, à son insu ou presque.

Mais maintenant, c'était différent. Parce que leur guerre était finie, tout le monde espérait qu'il se lance et lui aussi, qu'il convole et fonde une famille. Et à voir sa précieuse assistante bêtifier devant la fille de Winry, c'était finalement assez logique de penser qu'elle était elle aussi tentée par l'aventure.

Pourtant, ce n'était pas vraiment au programme et quand Edward insista à nouveau, Roy le gratifia d'un regard vide, comme s'il ne comprenait pas une seconde le sous-entendu.

« Allez, Mustang, pas la peine de le prendre comme ça. Z'êtes plus mon chef, maintenant. »

A ça, Roy ne put retenir un sourire en coin.

« Peut-être, morveux, mais je reste tout de même ton aîné, alors un peu de respect ! »

« Ben justement. Z'êtes plus tout jeune et vous savez, les enfants, c'est fatigant... »

Winry dut sentir qu'il était sur le point d'être indélicat, ou plutôt, qu'il allait se montrer franchement grossier, puisque d'un coup, elle tendit sa fille à Liza et se leva pour avancer vers son charmant mari.

« Edward, tu ne voudrais pas être un ange et nous faire du thé ? »

Rien qu'à son sourire, il était facile de deviner que la question n'en était pas une et l'intéressé comprit où était son intérêt. Grognant lourdement, il se redressa et partit vers la cuisine pour mettre de l'eau à chauffer, laissant ce bâtard de colonel, euh, de général, seul avec trois superbes blondes, ce qui n'était pas exactement à son goût.

Une fois débarrassée d'Edward, Winry prit sa place et adressa un sourire fautif aux deux militaires.

« Il ne pensait pas à mal, glissa-t-elle discrètement à Roy. »

Celui-ci sourit, sincèrement amusé et acquiesça. Il regarda Liza avec envie et tristesse, comme s'il trouvait magnifique et insupportable le spectacle de son assistante, un bébé dans les bras. Le silence s'étira, seulement coupé par les gazouillis de la petite Sarah et de temps en temps, les soupirs émerveillés de Liza. Elle était radieuse et c'était presque douloureux de la voir ainsi. Soudain Roy se tourna vers la fenêtre, et les yeux dans la vague, murmura :

« Tout le monde pense qu'on couche ensemble. »

La remarque étonna un peu Winry et elle ne put entièrement réprimer un sourire.

« Et ce n'est pas le cas ? »

Elle n'était pas vraiment intéressée par la réponse et quand il haussa les épaules, elle se retint de rire. Liza avait levé le nez vers eux et semblait elle aussi un peu surprise. Elle s'approcha de son supérieur et lui tendit le bébé qu'il attrapa avec plaisir, lui aussi émerveillé par la petit tête blonde qui babillait contre lui.

« Le problème n'est pas vraiment là, en fait. »

Debout à côté de son supérieur, Liza gardait sa place, sa distance, tout en avouant plus ou moins être sa maîtresse et Winry haussa un sourcil. Elle était bien au courant des lois qui interdisaient les rapports entre supérieurs et subordonnés, mais compte-tenu de leurs sentiments évidents, elle pensait qu'ils auraient fini par trouver une solution. Ses interrogations durent se refléter sur son visage puisque Liza lui sourit en caressant la joue de Sarah, devenant étonnamment proche de Roy et elle murmura :

« Certaines choses méritent d'être protégées plus que tout. »

La jeune mère ne pouvait qu'être d'accord, seulement elle trouvait un peu triste de les voir ainsi obligés de prétendre et s'interdire de partager un bonheur bien mérité. Elle était sur le point de le leur faire remarquer quand Liza ajouta en souriant :

« En plus, tu sais, Winry, je n'ai vraiment pas besoin d'enfant avec l'équipe que j'ai à gérer. »

Et comme pour prouver son point, elle ébouriffa affectueusement Roy qui se mit bien évidemment à protester comme le pire des gamins capricieux, pour son plus grand amusement.