Dean freina brusquement. Il pila même net projetant son frère en avant qui réussit à éviter le pare brise avec son bras.
« Mais qu'est-ce qui te prend, t'es fou ou quoi? »
« Regarde devant toi. »
Une jeune fille se tenait devant eux, penchée sur le capot de la voiture. En fait, elle était carrément sur le capot, affalée de tout son long. Elle se releva avec une grimace de douleur, ses genoux avaient souffert. Elle leur envoya un regard haineux.
« Hey, c'est toi qui nous a foncé dessus! Protesta Dean »
Lentement, elle leva sa main, le majeur bien droit. Mais son visage passa rapidement de la haine, à la surprise puis à la détermination alors qu'elle regardait sur le bas côté de la route. Elle se retourna, le dos sur le capot, sortit un berreta de sa ceinture et tira. Trois fois. Sous le regard ahuri des deux frères. Elle resta quelques secondes, les bras tendus, le flingue pointé sur une cible, regardant fixement à la recherche d'un moindre signe de vie. Finalement, elle baissa son arme et se releva.
La scène n'avait pas duré plus d'une minutes, et les deux hommes n'avaient pas eu le temps de réagir ni même de comprendre à quoi ils assistaient.
Elle s'approcha d'eux et fit signe à Dean de baisser sa vitre, ce qu'il fit immédiatement, la main sur son couteau prêt à se défendre.
« Bonjour messieurs, inspecteur de police Tender, annonça-t-elle en montrant sa plaque de police, outre le fait que vous avez failli me tuer, saviez-vous que vous rouliez au dessus de la limite autorisée? »
« C'est vous qui nous avez foncé dessus! Répéta Dean incapable de penser à autre chose. »
« Bien, nous n'allons pas épiloguer là dessus, et je vais vous demander de circuler. »
« Oh, c'est bon, arrêtez votre cinéma, intervint alors Sam. »
« Je vous demande pardon. »
« A d'autres, la plaque que vous montrez en mois de deux secondes, votre tenue, le fait qu'il fasse nuit, et surtout, jamais un flic ne réagirait pas comme ça! »
« C'est clair, approuva Dean ne sachant absolument pas où voulait en venir son frère. »
« Vous en êtes? »
« Depuis toujours, répondit le cadet. »
« Je vois, soupira-t-elle. »
Sauf que Dean, lui, ne voyait rien, et cela commençait prodigieusement à l'agacer. D'abord cette folle furieuse qui se jetait sous ses roues et s'affalait sur sa précieuse voiture, ensuite son frère qui se moquait d'elle, et maintenant ces regards de connivence. Il détestait ne pas comprendre ce qui se passait. Et personne n'avait l'air de vouloir lui expliquer. Et jamais il ne demanderait, passer pour un con? Non merci.
Elle se décala et eut l'audace de s'asseoir sur le capot de la voiture, ses pieds reposant sur le pare-choc. Dean allait protester mais Sam lui envoya un coup de coude dans les côtes ainsi que son fameux regard « arrête tes conneries, c'est pas le moment », regard que Dean ne supportait pas non plus. C'était lui le grand-frère, c'était à lui de lui envoyer ce genre d'avertissement. Merde, il avait torcher le cul à ce gamin,et voilà qu'il lui faisait la morale.
Sam sortit de la voiture et alla rejoindre la jeune femme qui avait sorti un paquet de cigarette et s'en grillait une perdue dans ses pensées.
« Sam Winchester, se présenta-t-il. »
« Emprunt? Demanda-t-elle avec un léger sourire. »
« Vrai nom. »
« Sam Wildwind, dit-elle alors en lui tendant la main qu'il serra aussitôt. Alors, Sam pour quel prénom? »
« Samuel, et voici mon frère Dean Winchester. »
Le dénommé fit un bref signe de tête à la jeune femme. Pourquoi son frère se montrait-il si ouvert et curieux envers une parfaite inconnue qui avait l'inconscience d'être assise sur... Bref.
« Et toi? »
« Samantha. Mais, c'est ma mère qui s'appelait comme ça. »
« Vous chassiez quoi? »
« Loup-garou. »
« J'espère que vous l'avez eu. »
« Je ne rate jamais une cible, dit-elle sans aucune vantardise. »
Alors c'était ça, c'était une chasseuse, tout s'expliquait. Et Dean eut son premier sourire, il comprenait enfin. C'était rare une chasseuse aussi, donc ça sautait pas aux yeux, il pouvait pas deviner.
« Tu chasses seule? Demanda son frère. »
« Oui, depuis quelques années. »
« Combien? »
« T'es bien curieux, toi, dit-elle comme une simple constatation. Et là, pour le moment j'ai besoin d'une bonne douche. »
Elle se mit enfin sur ses pieds, et Dean se précipita presque pour vérifier l'état de son petit bijou. Sans faire attention au jeune homme qu'elle trouvait taciturne, elle secoua son tee-shirt avant d'abandonner tout espoir de le récupérer, et enfila sa veste en cuir tannée depuis le temps.
« T'as une voiture? »
« Yep, me suis garée... Et merde. »
« Quoi? »
« Je sais plus où je me suis garée, avoua-t-elle un peu penaude. Le premier qui rit, je l'émascule, menaça-t-elle aussitôt. »
« Jamais on n'oserait. »
Elle regarda suspicieusement le grand brun qui tentait tant bien que mal de retenir un sourire.
« J'ai dû beaucoup courir, c'est la nuit, on n'y voit que dalle, et on va dire que j'ai failli mourir aussi bien à cause du loup garou qu'à cause de vous! Alors, j'avoue je suis un peu déboussolée. »
« Et combien de fois, tu t'es retrouvée sans voiture? »
La jeune fille détourna la tête, mais les deux frères virent aussitôt ses joues se colorer d'un beau rouge vif. Et elle parut plus jeune d'un coup, en fait elle parut son âge.
« Mais comment t'as fait pour rester en vie jusque là? Éclata de rire Sam. »
« Ce n'est pas parce que j'oublie toujours où je me gare dans le feu de l'action, que je ne sais pas viser avec sang froid quand il le faut, rétorqua-t-elle un peu vexée qu'on remette en cause ses capacités. »
« Ouais, on va dire que je te crois... »
« Hey! »
Elle lui donna un coup de poing sur l'épaule ce qui ne fit qu'accentuer le rire du chasseur. Il commença à la taquiner sur sa force de petite fille et une gentille dispute ponctuée de rire s'en suivit. Dean regardait son frère assez étonné de son comportement. Sam était d'un naturel ouvert et sociable, mais à ce point là fallait pas exagérer. Et depuis la mort de Jess, il ne l'avait encore jamais vu interagir aussi naturellement et aussi chaleureusement avec une fille. Fille que lui, n'appréciait pas trop. On ne manquait pas de respect à sa voiture sans conséquences. Et puis, une fille, si ce n'était pas pour du sexe d'un soir, ce n'était qu'un paquet d'emmerdes, alors une chasseuse...
« Quand vous aurez fini votre copulation verbale, on pourra peut-être bouger? Les interrompit-il d'une humeur massacrante. »
« Dean! S'offusqua son frère. »
Mais la jeune fille, elle, éclata de rire.
« Copulation verbale, reprit-elle en essayant de respirer, je la retiens celle-là! Trop bon. »
Elle éclata de nouveau de rire, et n'arrivait pas à se calmer.
« Oh putain, soupira-t-elle en essuyant quelques larmes, ça fait du bien de rire comme ça, ça faisait longtemps. »
Elle leur fit un grand sourire avant de se rallumer une cigarette.
« Bon, c'est pas tous les gars, mais moi je dois retrouver ma voiture. Et comme ça risque de me prendre du temps, vaut mieux que je m'y mette maintenant. »
« Attends, tu vas pas partir comme ça. Je veux dire, on peut te déposer à ton motel et t'aider à trouver ta bagnole demain. »
« Bagnole, soupira-t-elle, comme si c'était qu'un objet. Un peu de respect. »
« Oh non, un autre fanatique de voiture. »
« Donc, ça veut dire que ton frère tient à sa voiture plus qu'à la prunelle de ses yeux. »
« Pour résumer. »
« Alors, Monsieur, dit-elle d'un ton théâtral en faisant une courbette devant Dean, veuillez agréer mes plus sincères excuses pour avoir ainsi traiter votre petit bijou. »
Sam ne put s'empêcher d'un grand sourire, et Dean lui se demandait comment elle pouvait le petit surnom qu'il donnait à son Impala, mais face aux manières de la jeune fille. Au final, même si elle en rajoutait, elle s'excusait quand même. Et puis, elle avait rit à sa blague, bien qu'à la base, ce n'en était pas une.
« T'es descendue à quel motel? »
« A la sortie de la 45. »
« Tu penses qu'il y a des chambres de libre? »
« Sûrement. Et pour vous remercier, je vous offre une bière. »
« Alors ça marche. »
Sam prit place à l'arrière, tandis que les deux frères étaient installés comme à leur habitude. S'asseoir dans un habitacle chauffé fit retomber toute l'adrénaline et le stress qu'avait provoqué la chasse, et la fatigue prit le dessus. Elle s'installa contre la portière et se laissa bercer par les voix des deux hommes qui n'étaient qu'un murmure chaleureux et rassurant. Cette rencontre était assez surprenante pour elle aussi. Elle avait peu d'occasion de rencontrer ses collègues, sauf au Roadhouse bien sûr. Et puis, s'entendre aussi facilement, aussi rapidement avec un inconnu n'était pas non plus dans ses habitudes. Mais avec Sam c'était comme si cela coulait de source. Elle avait tout de suite été à l'aise avec lui. Pas comme si elle le connaissait depuis toujours, en plus elle détestait cette expression qui ne voulait rien dire, mais comme s'ils allaient être rapidement de grands amis. Ou en tout cas, si le temps leurs en donnait l'occasion.
Et, comme lorsque l'on tombe dans une sorte de béatitude, le trajet fut trop court et elle n'avait aucune envie de se sortir de la voiture. Dans un soupir cependant elle s'exécuta, guidant les deux frères vers l'accueil.
Le motel était presque vide, et le gérant fut ravi d'avoir deux nouveaux clients, même s'ils prenaient une chambre pour deux. Sam récupéra sa clé et leurs donna rendez-vous pour une heure, leur laissant une demie heure pour s'installer.
Elle fila aussitôt dans sa douche pour se débarrasser de la terre qui la couvrait et se détendre un peu. Cependant, elle ne put pas rester aussi longtemps qu'elle l'aurait voulu et dut se résigner à couper l'eau. Elle se sécha rapidement et enfila un jean brut propre, une chemise blanche et son éternel blouson en cuir. Elle noua ses longs cheveux châtains en une natte, attrapa du liquide, un paquet de clope et ses clés, et alla attendre les garçons sur le parking.
Sam et Dean s'étaient relayés sous la douche, au plus grand dam du dernier qui n'eut pas le temps de demander des explications à son frère. Non pas qu'il détestait cette jeune femme, mais il n'aimait pas cette situation sans pouvoir dire pourquoi. Et puis pourquoi Sam avait-il tant d'attention pour... Sam. Rien que ça, ça l'énervait. On n'avait pas idée de s'appeler Sam. C'était un prénom de mec ça, pas de fille. En même temps, chasseur était aussi une profession masculine. Elle était quand même pas... Non, son jean moulant ne cachait rien de ses formes, et puis il l'aurait senti si c'était le cas.
Bref, il avait hâte au lendemain, quand il serait enfin de retour dans sa routine. Lui, son frère, sa voiture, et leur chasse. Voilà, ça c'était normal.
« T'es prêt, lui demanda son frère le sortant de ses pensées. »
« Du calme Roméo, on va la retrouver ta Juliette. »
« Arrête tes conneries Dean, soupira le jeune homme en enfilant une chemise à carreaux, ça n'a rien à voir. »
« A d'autres. »
« Grandis un peu. Les filles, ça parlent, ça pensent, ça rient, et ça peuvent être autres choses que des plans culs. »
« T'es amoureux? »
« Crétin. »
« Sam, attends, Sam! »
Dean grommela contre son frère qui venait de claquer la porte et se dépêcha de réunir ses affaires pour le rattraper.
Sam les fit entrer dans un bar de routier, pas plus miteux que les autres qu'ils fréquentaient habituellement, mais pas plus rutilant non plus.
« Salut Logan, tu nous sers trois pressions, ça marche? »
« Je te fais ça tout de suite. »
« Merci. »
Elle alla s'asseoir à une table suivie des deux frères.
« Déjà habituée? »
« Je suis là depuis trois jours, et les barmen sont de véritables sources de potins, expliqua-t-elle. Et puis, comme ça, j'ai le droit à des consos gratuite, finit-elle avec un clin d'œil. »
Rapidement, ils furent servis et Sam insista pour leurs payer les boissons.
« Attendez, j'ai agressé physiquement votre voiture avant de vous obliger à me raccompagner, je peux au moins vous inviter. »
« Sam, si elle insiste, laisse la, plaida Dean toujours ravi de ce genre d'occasion. »
« Alors, ça fait combien de temps que tu chasses? Demanda le dit Sam avant de boire un peu de sa bière. »
« Depuis que j'ai quatorze ans. J'ai commencé avec mon oncle. »
« Et où est-il maintenant? »
Dean leva les yeux au ciel. Son frère pouvait être si stupide parfois. Qu'est-ce qu'il croyait? Cette fille devait avoir dans les vingt deux ans, elle chassait depuis ses quatorze ans avec son oncle, et là elle était seule. Il en fallait pas plus pour deviner la suite des éléments. Et la réaction de la jeune femme ne fit que confirmer ses intuitions. Sauf qu'au lieu d'avoir les larmes aux yeux, elle se tendit et ses mâchoires se crispèrent.
« Il est mort il y a quatre ans. Un vampire. »
« Désolé, s'excusa aussitôt Sam, je ne voulais pas... »
« Et vous, le coupa-t-elle reprenant un sourire, depuis combien de temps? »
Dean et Sam se lancèrent dans leur récit. Enfin, surtout Sam, Dean lui ne faisait que quelques remarques ou racontait des anecdotes qui faisait rire aux éclats la jeune fille. Et d'un rire franc non pas comme ce sourire factice qu'elle leur avait servi. Et Dean appréciait ce rire, et cette lueur dans ses yeux. Elle reprenait son âge le temps d'un instant et se laissait aller. Ils s'arrangèrent pour parler principalement d'eux ce qui lui allait parfaitement, elle n'avait pas envie de ressasser ses souvenirs plus ou moins joyeux. Elle commençait à apprécier ces deux chasseurs. Bien sûr, elle s'entendait de plus en plus avec Sam comme elle l'avait prévu, mais même Dean devenait plus accessible au fur et à mesure. Rapidement, ils en arrivèrent à leur troisième bière. Ils partageaient leurs souvenirs de chasse et s'échangeaient les bons plans et les tuyaux. Cela faisait du bien à Sam de pouvoir parler franchement avec des gens qui partageaient son quotidien, elle pouvait se lâcher un peu et apprécier cette compagnie sans avoir peur de se trahir. Et puis ils étaient plutôt drôles ces deux là. Elle sentait que le lien qui les unissait était profond et elle en était un peu jalouse. La solitude lui pesait, même si elle avait ses bons côtés de temps en temps. Elle alluma une énième clope avant d'éclater de rire à cause d'une remarque de Dean qui souriait de toutes ses dents tandis que Sam prenait un air bougon.
« Désolé Sam, c'est pas contre toi, mais franchement... »
Elle ne put pas aller plus loin, son fou rire la reprenant de plus belle. Au final, le brun capitula et proposa une autre tournée.
« Pour moi, ce sera téquila, annonça-t-elle. »
« Oula, on passe aux choses sérieuses, s'exclama Dean, alors je te suis. »
« Génial. Sam? »
« Je vais rester à la bière. »
« Petit joueur, dirent à l'unisson les deux autres avant de rire de plus belle. »
« Super, maintenant j'y ai droit en stéréo. »
« Qui veut faire un billard? Proposa-t-elle en se levant »
« Les gars, il est déjà trois heures, soupira Sam. »
« Et alors, on a pas tous les jours l'occasion de passer du bon temps, argumenta-t-elle. »
« Non, moi je passe mon tour. Je rentre me coucher. »
« T'es pas drôle, soupira-t-elle avec une moue boudeuse. Dean? Demanda-t-elle avec espoir. »
Il regarda un moment la main tendue de la jeune fille. Il était lui aussi épuisé, mais il savait que Sam ne voulait pas que ce moment s'arrête, et lui ne souhaitait pas revoir cet air grave et dur sur le visage de la jeune fille, pas tout de suite. Alors, il attrapa la main tendue, la serra un peu plus fort qu'attendu, et lui fit son plus beau sourire charmeur.
« Je te suis. Sam, t'es sur? »
« Ba oui, puisque je te propose, répondit-elle. »
« Non, pas toi, mon Sam. »
« Oh, ton Sam, c'y tit pas mignon, se moqua-t-elle. »
« T'es chiante aussi, t'as le même nom que mon frère. »
« Qui te dis qu'il n'a pas mon nom? »
« T'as quel âge? »
« 22 ans. »
« Alors, tu lui as pris son nom. »
« Pff. »
« Je te laisse les clés, continua Dean, je te rejoins plus tard. »
« Mais, je voulais... »
Sam, la fille, s'impatienta.
« Bon, je vous laisse vous dire bonne nuit. Tu me rejoins. »
Elle partit vers le fond du bar qui abritaient deux vieux billards.
« Dean, fais pas de connerie. »
« Qu'est-ce que tu racontes? »
« C'est pas une pouf voilà ce que je dis. »
« T'es vraiment trop con, t'es au courant. »
« Parce que c'est moi maintenant qui me fais des idées. Je te connais alors permet moi de m'inquiéter. »
« Aucune raison, je ne te piquerais pas ta copine. »
« Arrête avec ça. »
Finalement, Dean finit par rejoindre la chasseuse qui avait déjà commencer à frapper quelques boules. Elle avait détaché ses longs cheveux qui étaient encore un peu humides de sa douche et semblait plutôt bien se débrouiller. Ils ne parlèrent plus, concentrés sur leur jeu et n'en éprouvant pas vraiment le besoin. Il n'y avait aucune animosité, mais ils étaient tous les deux un peu sur leur garde. Mais au moins, Sam avait gagné quelques heures de répit supplémentaires. Oui, la solitude était pesante, et elle n'avait pas de frère ou de sœur pour la soutenir dans cette lourde tâche qu'était son métier. Alors Dean pouvait bien lui accorder ça, même si Sam se serait sûrement bien mieux débrouillé. Le courant était tout de suite passé entre ces deux là. Et maintenant, il savait ce qu'il ressentait. De la jalousie. Pas contre son frère non, mais à l'égard de la jeune fille qui le lui piquait. Il connaissait son frère par cœur, et pour autant il ne l'avait jamais vu aussi détendu depuis la mort de Jess et c'était une étrangère qui lui apportait cette sérénité. Alors même s'il savait que c'était complètement débile cette façon de penser, il ne pouvait pas s'en empêcher.
Ils jouèrent plusieurs parties et alignèrent les tournées de téquila. Et elle tenait bien l'alcool la petite, et même plus que bien, ce qui aurait été inquiétant pour une autre fille, ne l'était pas pour une chasseuse. Ils avaient tous connu et connaissaient tous cet échappatoire que représentait les liquides forts. Alors il ne fit aucune remarque, et puis quel intérêt de le faire?
L'ivresse finit quand même par les envahir peu à peu et les rires étaient plus faciles et plus communicatifs. Sam était plus détendue et ses muscles se relâchèrent peu à peu. Ils lâchaient prise et n'étaient plus sur leur garde dans cet état de perpétuelle vigilance.
« Dernière, boule, annonça-t-elle, alors ça fait quoi de perdre contre une fille? »
« Joue,on verra après, grogna-t-il connaissant parfaitement l'issue du jeu. »
Elle se pencha sur la table et se concentra sur la boule jaune qui la narguait en plein milieu du tapis vert. Et Dean ne put s'empêcher d'admirer les courbes de la jeune fille. Sauf que ce n'était pas du tout son type. Elle était petite, à peine un mètre soixante cinq, et toute fine. Pas de hanches, pas beaucoup de poitrine. Un corps svelte où saillaient les muscles. Malgré cela, il appréciait la vue. Tout est histoire de proportions, et bon dieu quel corps! Doit pas avoir un gramme de cellulite. Ok, la je deviens vicieux. Elle remonta ses manches, et se repositionna. Et puis, ça c'est un cul de dix. Elle visa et projeta la boule blanche contre la jaune, attendant que celle ci entre dans le coin gauche avant de se relever.
« Alors? »
« Alors quoi? Demanda-t-il un peu perdu après toutes ses pensées peu catholiques. »
« ... En fait je sais plus. »
Elle partit dans un fou rire et se raccrocha à l'épaule du chasseur.
« Je crois que j'ai un peu trop bu. »
« Non, tu crois... »
« Te moques pas, tu verras l'état de tes yeux. »
Elle se percha sur la table et s'alluma une cigarette.
« Croise les jambes, les jeunes filles le font. »
« Désolée, j'ai du rater les cours de maintien, grogna-t-elle en se raidissant. »
Et ses yeux se perdirent dans le vide, et ses mâchoires se crispèrent.
« Hey, c'était une blague, lui dit-il en relevant sa tête de sa main pour croiser son regard. »
« Je sais, t'inquiète, mais sous alcool, on part vite dans les mauvais souvenirs. »
« Je connais. »
Elle le fixa étrangement dans droit dans les yeux. Aucun des deux visages ne trahissait une quelconque émotion. Mais ils semblèrent voir en l'autre plus que ce que pouvait percevoir le commun des mortels.
« Je te crois. Pas facile le boulot tous les jours hein? »
« Moi j'ai mon frère au moins, soupira-t-il. »
« Ça doit pas aider des masses non plus. »
« Pas tous les jours, non, sourit-il. »
Ils restèrent un moment en silence sans se quitter des yeux.
« Tu n'as plus de famille? »
« Jamais connu mes parents, je n'avais que mon oncle. »
« Ouais, ça doit pas être drôle non plus. »
« Ça a ses avantages. »
Elle écrasa sa clope, rompant le contact visuel qui devenait trop investigateur. Elle s'en voulut aussitôt pour cet instant de faiblesse. Ce n'était pas ça qu'on lui avait appris. Et puis, elle ne devait pas s'attacher, en tout pas s'attacher de trop puisqu'il semblait évident qu'elle les appréciait déjà et éprouverait du regret à les quitter.
« Je te raccompagne, viens. »
Elle attrapa la main de Dean et sauta de son perchoir. Elle dit au revoir au barman, et ils rentrèrent au motel qui n'étaient qu'à une centaines de mètres de là. L'air frais les revigorèrent quelque peu, et ils restèrent silencieux tout au long du trajet. Tout ce qu'ils auraient pu dire était superficiel.
« On se voit demain, dit finalement Dean en guise de bonne nuit. »
« Quelle heure? »
« Je pense qu'on peut s'accorder une grasse mat'. Alors disons dix heures. »
« Ouais, ça laisse moins de six heures de sommeil ça, grogna-t-elle. »
« Petite joueuse. »
Elle lui sourit et entra dans sa chambre. Elle se déshabilla rapidement, ne portant que son boxer pour dormir, et se laissa tomber sur son lit. Son bereta sur la table de nuit, et un couteau sous l'oreiller, elle plongea dans un sommeil profond et sans rêve.
Le lendemain, le réveil fut difficile et elle but trois tasses de café avant d'émerger complètement. Elle prit le temps de lire ses mails et de regarder les infos avant de se préparer. Il fallait qu'elle récupère sa voiture et elle serait de retour sur les routes. Elle enfila un jean et un tee-shirt noir. Elle rassembla rapidement ses affaires dans un sac à dos de l'armée avant de quitter définitivement sa chambre. Elle serait dès ce soir dans un autre motel sordide, dans une chambre plus ou moins salubre. C'était sa vie depuis huit ans, elle était habituée. Les chasseurs étaient des SDF. Rien de plus au final.
Elle rejoignit les deux hommes qui l'attendaient à côté de leur voiture. Dean avait un air fermé et semblait souffrir d'une bonne gueule de bois. Il maudit intérieurement la jeune fille qui elle semblait aussi fraîche qu'après une longue nuit de sommeil.
« Privilège de la jeunesse, lui dit-elle avec un grand sourire comme si elle devinait ses pensées, passant soigneusement sous silence son réveil plus que ardu. »
« Dean a tendance à croire qu'il a encore dix-huit ans, rit Sam. »
« Montez au lieu de vous intéresser mon cas, rétorqua le pauvre chasseur qui sentait sa tête prête à exploser. Ça lui apprendra à jouer le bon samaritain. »
La jeune femme prit place à l'arrière comme la veille et lui indiqua le chemin qu'elle se rappelait avoir pris la veille au soir.
Après avoir tourné pendant plus de trois quart d'heures, ils la retrouvèrent enfin.
« Mon petit trésor! »
Elle n'attendit même pas que la voiture soir à l'arrêt complet pour en sortir et se précipiter vers la sienne. Une Camaro bleue des années 80, nota Dean, se demandant par la même occasion comment elle pouvait la perdre.
Sam passa amoureusement sa main tout le long de l'aile de « son petit trésor » avec un plaisir visible.
« Jolie voiture. »
« Merci. Elle était à mon oncle. Je l'adore, pour rien au monde je ne l'échangerais. »
« Vous êtes complètement timbrés, soupira Sam »
« Hey! S'exclamèrent-ils en même temps. »
Sam laissa tomber un combat perdu d'avance. Il ne comprenait pas cet amour des voitures. Lui rêvait d'une avec air conditionné et tout le confort nécessaire, confort que son frère ne comprenait pas estimant que son Impala en disposait entièrement.
« Je vous remercie les gars. C'était sympa de vous rencontrer. »
Ah oui, c'était le moment de se quitter. Sam n'hésita pas une seconde et prit dans ses bras la jeune fille qui se laissa faire et finit même par répondre à l'étreinte fraternelle. Pincement au coeur, et on se reprend en envoyant un coup de poing dans l'épaule du chasseur. Dean s'approcha à son tour. Ils se regardèrent droit dans les yeux. Non, Dean n'allait pas la prendre dans ses bras, autant c'était naturel pour son jeune frère, autant pour lui un simple sourire suffisait.
« On se recroisera sûrement, dit-elle. »
« Tu sais où tu vas aller? »
« Oui, j'ai entendu parler d'une ville dans l'Iowa qui semble avoir quelques soucis de disparition inexpliquée. Je vais y faire un tour histoire de voir ce que ça donne et si je ne peux pas aider mes concitoyens, finit-elle avec un petit sourire en coin. »
« Fais attention à toi, murmura Sam. »
« Pareil. »
Elle monta dans sa voiture et après un signe de la main, s'en alla.
Sam resta silencieux tout au long du trajet jusqu'à Pierfiels, le regard perdu dans le décor qui défilait à toute vitesse. Il était triste. Triste de cette vie de nomade, triste que Sam la subisse elle aussi, triste qu'elel soit seule, triste de cette relation éphémère, triste de ne pas pouvoir tisser de vraies relations, triste tout simplement. Alors il serra les dents, et essaya de penser à autre chose.
Dean de son côté lançait des coups d'œil anxieux en direction de son frère. Il aimait bien la petite aussi, mais Sam lui semblait vraiment s'y être attaché. Bien plus que lui. Et il n'aimait pas ça. Il regrettait même de l'avoir laissée partir aussi vite si c'était pour que son jeune frère soit déprimé. Il était impuissant, et il n'aimait pas l'être. C'était plus simple quand Sam avait dix ans, une caresse dans les cheveux, un sourire, une petite blague, et c'était bon il souriait de nouveau. Mais à 23 ans, ce n'était plus possible. Alors il lui laissa le temps de digérer et d'accepter la dureté du boulot.
