Disclaimer : L'univers appartient à J.. Je ne me fais pas d'argent. Tout lui appartient. Sauf quelques personnages . Vous devinerez lesquels bien entendu.
J'ai beaucoup de OC, mais au cours de mes fics, je ferais apparaitre des personnages déjà connus
Résumé : De sombres affaires parcourent les allées embrumées de Londres, dans le monde des sorciers. Malgré lui, Alexis va en découvrir certaines. Beaucoup de choses à perdre… mais aussi à gagner.
Titre : Une lueur lointaine dans la brume
Chapitre 1 : La curiosité
Le Chemin de Traverse, en tant que grand lieu de rencontre et de commerces du monde de la sorcellerie, attirait chaque jour plusieurs centaines de sorciers. Courses, emplettes ou simple rendez vous entre amie pour faire un tour dans les magasins. Il y faisait bon vivre en ce début d'avril 1984. Un vent frais parcourait encore les rues mais l'hiver se faisait déjà discret pour laisser place au printemps. Pourtant, quelque soit la saison, il restait un endroit dans ce Londres qui échappait à la gaieté. Malgré la lueur pâle qui l'illumine, l'Allée des embrumes reste sombre. Et infréquentable. Pourtant, malgré l'interdiction des parents, un groupe d'enfant se réunissaient parfois devant une immense bâtisse au bout de la rue principale.
Cette rue, longue et rectiligne, s'encombrait de dizaines de commerces aux affaires peu recommandables. La rue commerçante s'ouvrait vers plusieurs petites rues faites d'habitations. Les habitants ne mettaient que très peu le nez dehors. Pourtant, malgré les règles imposées, certaines progénitures se bousculaient dans les escaliers pour sortir prendre l'air. Un petit groupe de six se retrouvèrent devant une immense grille en fer rouillé. C'était toujours le même rituel. Cet immense hôtel de trois étages attirait les enfants et excitait leur imagination. Le plus grand se nommait Eric Lawrence. C'était un gamin blond de onze ans et qui semblait être leur chef. Eric montrait la haute fenêtre qui donnait sur la rue. Affichant un regard sournois, il se tourna vers ses amis :
- L'un de nous doit entrer et monter dans le grenier… il parait que c'est là qu'il vit, clama t-il haut et fort, il faudra ramener une preuve.
- Quoi comme preuve ? Demanda la gamine de sept ans, Malicia, petite blonde aux yeux noisette.
- Ce qu'il trouvera.
- Franchement Eric… Tu es sur qu'entrer dans la baraque du vampire soit une bonne idée… ? demanda Bill, du même âge que son « chef », d'une voix lasse. Tu veux te faire vampiriser ?
Eric fit une moue furieuse et se retourna vers l'immense grille qui le séparait de la cour circulaire. Cela a du être un bel endroit autrefois. L'habitant de cette maison avait une chance folle de vivre dans ce « château ». Ha ! Si seulement ses parents gagnaient assez d'argent pour s'offrir une telle merveille… ! Eric rêvait de paresser entre ces murs et d'y mener une existence d'oisiveté et de richesse. Ses mains en serraient les grilles. Ses yeux admiraient la cour abandonné à la ruine et dont les petites arches conduisaient surement à des jardins ornées de statues et dont la végétation dominait depuis des lustres.
Il en tremblait d'excitation. Il se retourna vers ses amis et leur demanda :
- Qui vient avec moi ?
- Trouve-toi quelqu'un d'autres…, répondit Bill, alors qu'Eric le suppliait du regard.
Le débat s'animait. Personne ne voulait l'accompagner. La prudence était une des excuses. Mais le jeune garçon ignorait toutes les raisons qui pourraient justifier un refus net d'entrer en ces lieux. Il arriva pourtant un moment où les enfants s'éloignaient sous l'œil indulgent du maitre des lieux.
Le diner était presque prêt. Et alors que la nuit tombait, les enfants retrouvèrent leurs parents qui les sermonnèrent encore de leur vagabondage. On maraudait et on finirait par s'attirer les problèmes ! Haa quelle maudite progéniture ! On les élevait et pas un de ces enfants ne respectait les limites imposées par l'autorité parentale. Enfin bon. Ils finiraient bien par comprendre les raisons de leurs parents. C'était en tombant qu'ils comprendraient.
Eric, pourtant, se fichait des sermons. Il ne voulait qu'une chose : aller voir ce vampire et prouver à tout le quartier qu'il n'était pas un trouillard. Mais pas question d'y aller seul… ho ça non ! Et il savait exactement qui emmener avec lui dans cette expédition ambitieuse !
Ce soir là, les Lawrence attendaient une invitée. Eric, impatient, vérifia l'état de ses cheveux d'un blond couleur sable. Mrs Lawrence, discrète mais souriante, appelait son fils et demanda d'une voix claire de mettre la table. Mr Lawrence, quant à lui, se hâtait de terminer le repas. D'origine française, il préférait cent fois plus la bonne vieille gastronomie française. Sa femme, enjouée de pouvoir jouer l'assistante du cuisinier, l'aidait dans son repas. Eric entra dans la cuisine et ouvrit le tiroir des couverts. Mais avant qu'il touche un seul couteau, son père lui jeta un coup d'œil sévère :
- T'es encore allé t'fourer près d'l'auberge ? J'tai d'jà dit de pas y aller fils… c'dangereux…
Ho ho… qui avait cafté ? Surement cette petite peste de Malicia. Quelle pipelette !
- N'fais pas cette tête !
Quels secrets expliquait cette interdiction ? Pourquoi les enfants du quartier n'avaient pas le droit de s'en approcher ? Il fallait dire que ce n'était pas l'endroit idéal pour faire des rencontres amicales. Mais quelque soit les ordres paternels, Eric n'abandonnerait pas son projet. Il voulait percer le secret d'Hollow Bastion.
Tandis qu'il dressait la table, ses pensées échafaudaient un plan d'action. Comment entrer dans cet endroit ? L'endroit semblait abandonné. Mais des rumeurs disaient que, loin des apparences, l'endroit « vivait » encore. Ce fait se vérifiera bientôt.
La table dressée, le futur sorcier arrangeait les assiettes de sorte à ce que l'invité se sente accueillie. Ce fut à ce moment que l'âtre de la cheminée fut illuminé par une lumière verte. Des bruits de pas plus tard et l'invitée se présenta dans le salon. Mr et Mrs Lawrence se hâtèrent vers la grande femme aux traits sévères qui trônait dans le salon. Les bras croisés, elle se tourna vers ses hôtes qui l'accueillirent comme il se doit. Sa robe de sorcière simple mais élégante témoignait d'une situation sociale enviable. Mrs Lawrence avait rencontré cette personne distinguée dans la librairie Fleury&Bott. Les deux femmes s'entendirent bien dès les premiers instants et se mirent d'accord pour un dîner, un soir. Eric vint saluer cette femme d'une timide mais polie salutation. L'invité lui répondit, souriant et s'écarta d'un pas…
- Dis bonjour Alexander, ordonna t-elle.
Alexander. Eric eut un sourire en coin. Il connaissait ce garçon. Il venait souvent vers eux lorsque la bande d'Eric sortait dans le Chemin de Traverse. Mais il ne leur convenait pas. Trop petit. Trop maigre… et franchement, sa pâleur maladive l'écartait de tous les jeux. Eric prétendait la crainte d'un malaise s'ils le faisaient courir. Et vu les multiples éraflures à ses genoux et ses coudes, le groupe ne pouvait conclure que d'une chose : Un empoté. Un véritable maladroit incapable de lever le pied sans trébucher sur le pavé des allées brumeuses ! Il était le neveu de l'invitée : Miss Cunningham. Lors de ses quatre ans, ses parents perdirent la vie. Miss Cunningham se vit obligée de prendre l'enfant chez elle et de l'élever sans jamais avoir eu d'enfant. Alexis s'avança et fit un signe de tête poli et murmura un « B'jour » sans éclat.
Avant de se mettre à table, Alexander se fit entrainer par Eric dans sa chambre, afin de laisser les adultes entre eux. Tous deux se retrouvèrent seuls ensemble. Eric jubilait. Enfin seul ! Il se fichait des adultes. Leurs conversations l'ennuyaient au plus haut point. Ses yeux s'attardèrent sur Alexander.
Alexander le regardait d'un œil torve et insensible. Tenir sur ses jambes était comme un effort de tous les instants, et s'il n'était pas nécessaire de rester debout, cette loque se serait gentiment laisser tomber sur le plancher. Jamais Eric n'a remarqué tant de manque de volonté en une seule personne. Même un détraqueur rayonnait de joie à côté de cette chiffe-molle. Néanmoins, le blond fut heureux de le trouver là, à côté de lui. Assis sur le lit, ils n'échangeaient point de mot. Engager la conversation ? Alexander ne savait pas ce que c'était. Sa pâleur extrême lui donnait un air fantomatique. Bon, il fallait parler affaire maintenant.
- Tu connais Hollow Bastion Alex ? Demanda t-il d'une voix importante.
- C'est l'auberge au bout de la rue. Près des arbres, répondit l'enfant d'une voix lointaine.
- Je veux y aller.
Ces mots semblèrent tirer Alexis de sa torpeur. Ses yeux d'un gris terne le fixèrent. Eric y décela un semblant de curiosité. Mais déjà le brun détourna la tête. C'était mieux que rien. Le blond se demanda si c'était une bonne idée de l'emmener en expédition dans cet antre. Surtout lorsque l'on savait certaines choses.
- Tu viens avec moi ?
Pour toute réponse, l'étrange garçon haussa les épaules. Eric soupira. Autant parler à un sourd. Il sentit sa patience s'ébranler.
- Oui ou non ? Si tu viens, tu pourras jouer avec nous. Allez Alexis…, murmura t-il d'une voix douce, tu sais, nous voulons vraiment t'intégrer mais… tu ne fais aucun effort. Viens avec moi et tu seras… mon adjoint !
Tout au long de ses paroles, Alexis s'était tourné vers lui pour l'observer. Son adjoint ? C'était toujours mieux que de rester chez sa tante. Et puis… le Hollow Bastion restait un endroit inaccessible. Eric attendit. Tout deux se regardèrent. Comme la loque ne prononçait mot, Eric prit la parole :
- Alors ? Tu en es ?
- D'accord.
Et l'affaire se conclue. Le lendemain, les deux garçons entreront dans cet endroit. L'expédition aura bien lieu !
