A/N : Cette histoire a été écrite en quelques jours à l'époque où je venais de revoir l'intégrale de la série Noob. Cette idée m'est venue, je ne sais plus trop comment ; tout ce dont je me souviens, c'est que je voulais faire coopérer la guilde Noob avec un membre de la faction adverse (j'ai hésité entre Dark Avenger et Amaras). J'ai donc bricolé un scénario rapide qui me permettait de m'amuser un peu. Posté à l'origine sur le forum de la communauté Noob.


Chapter 1 : Dans lequel la guilde Noob s'embarque dans une nouvelle aventure, de façon un peu accidentelle


Gabrielle Jolivet ne prit même pas le temps de se préparer à manger avant de se glisser devant son écran. Elle se préparerait quelque chose sur le pouce, comme toujours, un sandwich, ou peut-être qu'elle commanderait une pizza. Quoique, l'inconvénient des pizzas était que ça lui laissait du gras sur les doigts, et ce n'était pas idéal pour taper au clavier.

Laissant de côté ces considérations existentielles pour le moment, elle attendit en trépignant sur son siège que le système finisse de charger, sachant par expérience que si elle lançait le jeu trop vite il risquait de planter. Son nouvel ordinateur - celui que la compagnie lui avait envoyé en remplacement de l'autre, avec leurs excuses s'il vous plaît - avait beau fonctionner plus rapidement que son ancienne machine, ce n'était jamais assez rapide pour Gabrielle.

Elle prit quand même le temps de vérifier le forum de la guilde avant de lancer Horizon. Bien lui en prit, car il y avait un nouveau message d'Arthéon.

"Rendez-vous à Puinetourne à 15h00."

Il faut admettre qu'il avait donné dans le laconisme, probablement par crainte que d'autres joueurs parviennent à lire le message. Même si tous les membres de la guilde Noob savaient, d'une façon intellectuelle, que leur parcours n'intéressait personne, c'était quand même dur à assimiler, surtout pour Arthéon. Gabrielle soupira, ferma la fenêtre et lança Horizon. Pendant que le jeu chargeait, elle consulta sa montre. Mince, il était 15h10. Zell allait encore en profiter pour lâcher une vanne stupide sur la ponctualité des femmes, ou quelque chose dans ce goût là.

L'univers familier d'Olydri se matérialisa autour de Gaea, et elle jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle pour s'orienter. Quand elle s'était déconnectée, la veille, elle était à Centralis. Il n'y avait plus qu'à se diriger immédiatement vers le sud-est pour arriver à Puinetourne. Mieux valait traverser la forêt que de la contourner en passant par Galamadriabuyak, ça irait plus vite.

Elle eut beau se dépêcher, l'endurance n'était pas le point fort d'une invocatrice, et elle était très en retard quand elle arriva à Puinetourne. Sans hésiter, elle fila vers l'hôtel des ventes, qui était le point de rendez-vous habituel du groupe.

"Eh ben c'est pas trop tôt", lâcha une voix bien connue, dotée d'un fort accent méridional, dès que Gaea parvint à portée de voix. "Tu t'es pas dépêchée, hein. Ou est-ce que c'était l'heure des frères Scott à la télé ? Non, je sais ! Tu devais refaire ton maquillage et tu as fait couler ton mascara."

Gaea poussa un soupir excédé. "Mais c'est que tu es lourd, toi, quand tu t'y mets. J'étais en cours, figure-toi." Un sourire sournois se dessina sur son visage. "Et toi, tu n'es pas au boulot à cette heure ci ? Peut-être que je devrais passer un coup de fil à Madame Armelain, hmm ?"

Ca ne loupait jamais. Elle pouvait presque l'entendre grincer des dents, et ce fut avec un petit sourire satisfait qu'elle se tourna vers Arthéon. "Bon, alors, qu'est-ce qui se passe ? J'imagine qu'il y avait une raison à ta convocation."

Le guerrier acquiesca. Il avait sagement renonçé depuis longtemps à empêcher Zell et Gaea de s'envoyer des coups en dessous de la ceinture, et passa donc directement à l'essentiel. "Alors voilà, vous savez que régulièrement de nouvelles quêtes sont débloquées dans le jeu. J'ai obtenu un tuyau qu'une nouvelle quête débute dans le Goulet de Marchepierre, du côté de Lassierra. Je pense que ce sera un bon entraînement pour se préparer au deuxième étage de la tour Galamadriabuyak, et avec un peu de chance on récupérera du matos un peu mieux que ce qu'on a actuellement. Qu'est-ce que vous en dites ?"

Zell haussa les épaules. "Ca vaut autre chose, je suppose."

"C'est trop génial", s'écria Sparadrap, qui avait été étonnement discret jusque là, "il paraît qu'on trouve des smourbiffs argentés des montagnes à poils longs dans Lassierra !"

"Mais attends", objecta Gaea, "Lassierra c'est une zone pour niveau quarante-cinq au moins, on n'aura jamais le niveau."

"Oui mais là ce n'est pas Lassierra", expliqua Arthéon, "c'est à côté mais ce n'est pas la même zone. En plus, cette quête s'adapte au niveau des joueurs, donc on ne devrait pas avoir de problèmes."

"Ouais, enfin, tu te rappelle le mal qu'on a eu à finir Mortegarde, hein", fit Zell, la voix pleine d'auto-dérision. "Quel que soit le niveau on va galérer, mais bon, on a l'habitude. Faut dire que si on avait un soigneur à la hauteur..."

Gaea ne dit rien, mais pour une fois elle était assez d'accord avec Zell. L'incompétence notoire de Sparadrap était d'ailleurs le seul sujet qui rassemblait tous les suffrages au sein de la guilde. Seulement, même un soigneur incompétent valait mieux que pas de soigneur du tout. Il restait toujours la possibilité que, une fois de temps en temps, par chance, un des sorts de Sparadrap atteigne les membres de la guilde plutôt que leurs ennemis.

De temps en temps, Gaea regrettait de ne pas avoir pris une classe de personnage qui permette de soigner (au moins, on ne lui demanderait pas de se joindre au combat, ce qui lui économiserait le coût des réparations), mais il n'était pas question d'abandonner son personnage niveau vingt pour recommencer depuis le début.

"Bon, puisque tout le monde est d'accord", trancha Arthéon, "On est partis."

Ils se mirent en route. Puinetourne n'était pas très loin de leur destination, Gaea avait vérifié sur la carte, et à moins d'un manque de chance extraordinaire (comme par exemple tomber sur un PK), il ne leur faudrait pas longtemps pour arriver à Marchepierre.

"A quatre heures, ma grand-mère, elle fait du flan", lança Sparadrap, apparement destabilisé par le silence qui s'éternisait tandis qu'ils marchaient.

"On sait !" fut la réponse unanime de la guilde.

"On va finir par s'en souvenir, que ta grand-mère elle fait du flan", grogna Zell. Comme toujours lorsqu'il était énervé (c'est à dire, chaque fois qu'il s'adressait à Sparadrap), son accent devenait plus prononçé. "Tu nous saoûles avec ça dix fois par jours !"

"Tu dis juste ça parce que t'aimerais bien en avoir !"

Zell leva les yeux au ciel et ne daigna pas le gratifier d'une réponse. Cependant il souffla à Arthéon, qui marchait juste à côté de lui :

"Dis, à ton avis il a quel âge irl, Sparadrap ?"

"Je préfère ne pas me poser la question", soupira le chef de guilde.

"En tout cas on sait tous quel âge mental il a", commenta Gaea.

"Vous êtes durs avec lui", fit Arthéon, sans grande conviction. "Il a de la bonne volonté."

"Oui, et c'est à peu près tout ce qu'il a. Sans compter les trois tonnes de loose, bien sûr."

"Bon, écoutez, on en a déjà discuté, alors ce n'est pas la peine de revenir là-dessus."

Ils se turent, mais ils savaient que le sujet reviendrait sur le tapis. Généralement, Zell proposait de le jeter de la guilde chaque fois que Sparadrap faisait une grosse bêtise, c'est à dire dix fois par jour.

"Au fait, c'est quoi cette quête qu'on va faire ?" s'enquit Gaea. "Tu as des détails ?"

"Pas vraiment, c'est une amie qui m'a filé ce tuyau, elle m'a prévenu que la magie serait un élément important mais elle a refusé d'en dire plus... alors, Gaea, essaie d'économiser ton mana. Et toi aussi, Sparadrap."

"Quoi ?" fit ce dernier, qui n'avait rien écouté.

"On te dit d'économiser ton mana", répéta patiemment Arthéon. "Alors ne lance aucun sort sans qu'on te le dise, d'accord ?"

"D'accord ! Mais alors je fais quoi quand vous perdez des points de vie ?"

"Rien du tout", coupa Omega Zell, "ça vaudra mieux pour tout le monde. Au moins tu n'enverras pas tes sorts de soin sur les ennemis. Faut vraiment que tu apprennes à viser, Sparadrap. Pourquoi tu demandes pas à ton frère de t'expliquer ?"

"Mais non, c'est pas la peine, c'est moi qui lui ai appris à jouer, alors je sais déjà viser aussi bien que lui, et même mieux !"

"Si seulement c'était vrai..." soupira Zell. "J'ai du mal à croire que vous ayez des génes en commun, toi et Ystos. T'es sûr que tu n'as pas été adopté ?"

"Remarque", commenta Gaea, "ce serait logique, si son père est prêtre..."

Tous deux échangèrent un ricanement un peu grinçant.

"C'est bon, on arrive dans le goulet de Marchepierre", fit Arthéon. "Alors maintenant, l'important c'est d'ouvrir l'oeil. Le premier indice ne devrait pas être trop difficile à trouver, vu la taille réduite de la zone."

"On cherche quoi, au juste ?"

"Je n'ai pas de détails, mais vu qu'il n'y a pas des masses de PNJs dans le coin, je pencherais plutôt vers un artefact quelconque..."

"Ouais, enfin, ça aide pas des masses", grogna Omega Zell.

"Mais vous allez arrêter de vous plaindre deux minutes ?" lâcha Arthéon, exaspéré. "C'est en streaming depuis qu'on a quitté Puinetourne !"

"Désolé", marmonna Zell.

"On va s'éparpiller un peu", poursuivit Arthéon, "histoire de couvrir plus de terrain et ne pas y passer des plombes. Le premier qui tombe sur un artefact ou sur un truc inhabituel appelle les autres. Faites gaffe, on ne sait pas ce qui peut déclencher la quête et il ne faudrait pas qu'on soit séparés."

"Tu ferais mieux de prendre l'autre noob en laisse", Zell désigna Sparadrap du doigt, "déjà qu'il ne réussit pas à retrouver le chemin de la chambre des guildes, alors une région inconnue, j'te dis pas..."

"Mais non, il faut que Sparadrap puisse être un membre à part entière de notre équipe, sinon ça ne rime à rien..."

"Oh, alors ça, je confirme, ça ne rime à rien", marmonna Zell, mais il n'insista pas. Au fond, si Sparadrap se perdait, il n'en ferait pas une maladie.

Ils se séparèrent donc, hors de vue les uns des autres mais en restant à portée de voix ; ce qui dans le jeu se traduisait par quinze seconde de course à pied, à peu près. Gaea commença à explorer prudement, bien déterminée à se cacher au plus vite dans un fourré si elle croisait un ennemi. Elle préférait récupérer les points d'XP gagnés par le reste de l'équipe, c'était beaucoup plus économique. Et puis, elle avait récemment augmenté sa compétence "furtivité" justement dans ce but.

Le goulet de Marchepierre était, comme son nom le laissait entendre, un terrain assez accidenté, qui alternait entre la forêt et un sol pierreux couvert de bruyère ; un mélange pour le moins curieux. D'après la carte, c'était l'un des seuls passages praticables entre Gouffrefeu et le reste du continent de Kéos, et fort peu fréquenté car seuls les joueurs très haut niveau se risquaient du côté de Gouffrefeu ; or, ces derniers avaient habituellement des montures sous la main, ou d'autres méthodes de transport qui leur permettait de passer par la voix des airs plutôt que de s'embêter à traverser la carte à pied.

"Eeeeh les copains !"

C'était la voix de Sparadrap. Gaea n'hésita qu'un instant avant de s'élancer en direction du cri ; il avait peut-être trouvé quelque chose d'intéressant. Elle n'avait pas été sans remarquer que Sparadrap alliait à son incompétence notoire une chance insolente qui lui permettait de s'en sortir intact des pires situations. Après tout, il fallait bien équilibrer les choses d'une manière ou d'une autre, mais cela restait suprêmement agaçant.

Gaea déboula près de Sparadrap en même temps qu'Omega Zell et Arthéon.

"Qu'est-ce qui se passe, Sparadrap ?" demanda Arthéon, après avoir jeté un coup d'oeil aux alentours pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'ennemis dans les parages.

Sparadrap semblait tout excité. "Regardez !" Il tendait le doigt vers une chose informe, de couleur violette, qui soudain se déplia et commença à s'éloigner en se dandinant.

"Mais... c'est quoi cette chose ?" demanda Gaea, fixant d'un oeil perplexe la créature.

"C'est un smourbiff à poils drus des collines", soupira Zell.

Tout le monde se tourna vers lui avec des yeux ronds.

"Oui, bon, ça va !" se justifia-t-il. "A force de traîner toute la journée avec l'autre noob, là, j'ai fini par absorber une partie des conneries qui sortent en continu de sa bouche."

Ils échangèrent un regard, tous tellement blasés qu'ils ne songeaient même plus à se mettre en colère. C'était Sparadrap, après tout, et rien ne le changerait.

"Bon, eh bien, on y retourne", soupira Arthéon.

Ils se remirent en quête, et pendant les cinq minutes qui suivirent, le canal de discussion fut à peu près silencieux. Gaea commençait à trouver le temps long. Ils cherchaient, ils cherchaient, et pour le moment ils ne trouvaient pas grand chose, smourbiffs mis à part. D'un autre côté, Arthéon était une vraie encyclopédie vivante en ce qui concernait Horizon 1.1, et il savait ce qu'il faisait, d'ordinaire. En plus, il avait quand même des relations avec des joueurs très haut niveau...

Tiens, mais au fait, n'avait-il pas dit qu'une amie lui avait refilé ce tuyau ? Et si elle avait voulu se moquer de lui ? C'était tout à fait possible après tout, vu que la plupart de ses anciens amis avaient très mal pris sa tentative d'acheter des crédits pirates... Gaea s'apprétait à énoncer cette hypothèse à voix haute, mais avant qu'elle n'en ait le temps, Sparadrap se fit entendre de nouveau.

"Eh les amis, j'ai trouvé quelque chose !"

"C'est ça, oui", marmonna Gaea en se parlant à elle-même. "Les smourbiffs, j'ai eu ma dose, merci..."

"VA CHERCHER TES FAMILIERS POURRIS TOUT SEUL !" Le hurlement d'Omega Zell fit écho, à peu de choses prés, aux pensées de Gaea, quoique en termes moins choisis.

"Mais pourquoi vous êtes méchants d'abord ?"

"Bon, inutile de s'énerver", coupa Arthéon, sa voix moins audible car il se trouvait assez loin. "Sparadrap, c'est quoi le truc que tu as trouvé ? Essaie de nous le décrire."

"Euh... eh bien, c'est une sorte de grand cercle sur le sol, avec des pierres, et au milieu il y a un truc..."

"Essaie d'être un peu plus précis", l'encouragea Arthéon. Le truc au milieu, ça ressemble à quoi ? Un piédestal ? Un autel ?"

"Un hôtel ? Mais non, t'es bête, il peut pas y avoir d'hôtels dans la forêt."

"Mais il est C** !" lâcha Zell, dont la patience était mise à rude épreuve.

"Dis donc, Omega Zell, je te sens un peu tendu..." fit Gaea, moqueuse. "Une journée difficile au boulot, peut-être ?"

"Toi, la fille, ferme là ! Moi au moins je suis un membre actif et utile de notre société !"

"Bon", coupa Arthéon, "essaie de te calmer un peu, Omega Zell, je te signale que moi aussi je suis étudiant ! Alors mets-y du tien et essayons d'avancer."

"Mais c'est l'autre fille qui me provoque tout le temps !"

Arthéon fit la sourde oreille. "Sparadrap, reste où tu es, on te rejoint."

"D'accord !"

Gaea s'apprétait à se diriger dans la direction d'où venait la voix du prêtre, quand soudain, tout devint noir autour d'elle.

"Quoi ? Mais ça ne peut pas être mon ordi, il est tout neuf, et la carte graphique est dernier cri !"

"Mais qu'est-ce qui se passe ?" s'exclama Zell au même moment. "Mon écran est devenu tout noir !"

"Sparadrap, qu'est-ce que tu as fait ?" demanda Arthéon, avec une certaine dose d'exaspération dans la voix. "Mon écran aussi est devenu noir !"

A ce moment, une barre de chargement s'afficha sur l'écran de Gabrielle. Bon, au moins ce n'était pas un problème informatique, elle n'avait vraiment pas les moyens de mettre son ordi chez l'informaticien.

"Ben, il y avait une sorte de joli caillou brillant sur l'espèce de socle au milieu du cercle, alors je l'ai pris... j'aurais pas dû ?"

"Mais non d'un chien, Sparadrap, on t'avait dit d'attendre !"

"Faut être honnête", observa Omega Zell, "personne ne lui a dit de pas toucher aux objets inconnus et donc potentiellement dangereux qui traînent au milieu de cercles en pierre dans des zones inexplorées."

A cet instant, le chargement s'acheva et l'écran s'éclaircit. Désorientée, Gaea regarda autour d'elle. Elle se trouvait maintenant dans une espèce de marécage lugubre, de l'eau saumâtre jusqu'aux chevilles. Ca et là, des arbres morts ou des replis de terrain brisaient la monotonie de ce paysage peu engageant. Une brume épaisse s'étirait en lambeaux tout autour d'elle, et des lueurs éphémères surgissaient de temps à autre, avant de se perdre à nouveau.

"Y a quelqu'un ?" appela Gaea après une seconde d'hésitation.

"Eh les gars, il y a des lumières bizarres !" Sparadrap, évidement. A en juger par le son de sa voix, il ne devait pas se trouver très loin.

"Ce sont des feux follets, Sparadrap." Arthéon aussi avait l'air d'être à proximité.

"Perds pas ton temps à lui expliquer, Arthéon, il va encore rien comprendre." Et de trois. Dommage que l'assassin ne se soit pas perdu dans des limbes informatiques pendant le transfert... enfin, il pouvait encore servir de bouclier humain.

"Y a aussi un drôle de bonhomme avec une barbe grise !" ajouta Sparadrap.

"Visiblement, Sparadrap a lançé la quête, essayons déjà de nous retrouver, on avisera ensuite", fit Arthéon, en ignorant la dernière pique d'Omega Zell. "Sparadrap, ne bouge pas, ne touche à rien, compris ? On te rejoint de suite."

Comme ils n'étaient pas très loin les uns des autres, il ne leur fallut que quelques secondes pour tous se retrouver ensemble à l'écran. Sparadrap se trouvait au beau milieu d'une espèce de creux, avec un PNJ vêtu d'une longue robe pourpre, un bâton noueux à la main, et doté ainsi que l'avait observé Sparadrap d'une superbe barbe grise, savament tressée. Sa capuche, rejetée en arrière, laissait voir un visage altier, marqué de rides profondes, avec des yeux sombres profondément enfonçés dans ses orbites. Curieusement, il avait quelque chose d'un peu vaporeux et intangible, comme un fantôme ou un esprit.

"Bon, a priori c'est le PNJ qui doit démarrer la quête", annonça Arthéon, pour énoncer l'évidence.

"Y a un truc que je comprend pas", observa Omega Zell, "vu que Sparadrap a ramassé l'objet alors qu'on était pas là, comment ça se fait qu'on se soit quand même retrouvés projetés ici ?"

"Eh bien, j'imagine que c'est une quête de zone", répondit Arthéon. "C'est assez courant, dans les zones peu fréquentées et de petite taille."

"Comment ça ?"

"C'est simple, quand quelqu'un active cette quête, tous les joueurs présents sur cette zone sont automatiquement intégrés à la quête. C'est pour obliger les joueurs à faire équipe avec des gens qu'ils ne connaissent pas une fois de temps en temps. Les concepteurs ont trouvé que c'était une idée amusante... j'ai lu une interview à ce sujet dans le magazine Horizon Live."

Omega Zell secoua la tête d'un air dégoûté. "Elle a intérêt à être bien, la récompense, parce que cette quête, j'en ai déjà jusque là."

"Au moins on avance, il faut positiver." Arthéon se tourna vers le PNJ. "Salutations ! Pouvez-vous nous dire quel est cet endroit ?"

Les yeux du PNJ se fixèrent sur le petit groupe d'aventuriers. "Pauvres fous !" tonna-t-il. "Qu'avez-vous fait ? Nous, la congrégation des dix, nous avons tout sacrifié pour sauver Olydri - et vous avez mis son destin en péril !"

Omega Zell s'avança d'un pas. "Eh, il va se calmer, le PNJ ! Nous on a rien fait, c'est l'autre catastrophe ambulante qui s'y est mis, alors..."

"Je ne crois pas qu'il soit programmé pour répondre à ça", répliqua Arthéon, avant de s'adresser de nouveau au PNJ. "Qui êtes vous ?"

"Je suis le mage Lorcan", énonça le PNJ, avec forces froncements de sourcils et moulinets théâtraux avec son bâton. "Avec mes neuf compagnons, il y a de cela des siècles, nous avons donné notre vie pour confiner le mal absolu alors représenté par le Roi-Nécromant, Médéric le Corrompu. Sachant que nous ne pouvions le vaincre, nous avons détaché son royaume de notre plan d'existence, pour que jamais plus il ne puisse faire régner la terreur en Olydri. Mon âme a été liée à cet enchantement, pour que je puisse jouer mon rôle de gardien pour l'éternité à venir. Mais en retirant le fragment de la pierre des âmes qui assurait la stabilité de notre enchantement, vous avez rendu possible le retour de Médéric le Corrompu."

"Ca devait être ça, la fameuse pierre brillante de Sparadrap", glissa Omega Zell.

"Maintenant, par votre faute, notre sacrifice aura été en vain..." le PNJ se vouta sur son bâton, le désespoir clairement lisible sur son visage.

"Et qu'est-ce qu'on peut faire pour sauver Olydri ?" demanda Arthéon.

Lorcan se redressa et toisa le groupe d'un air dédaigneux. "A en juger par votre apparence, pas grand chose." Il soupira. "Mais il n'y a pas d'autre solution. Ecoutez donc. Il vous faut mettre fin à la menace représentée par le Roi-Nécromant. Pour ce faire vous aurez besoin du pouvoir du fragment de la Pierre des âmes dont vous vous êtes emparés. Prêtre Sparadrap, c'est vous qui avez saisi la pierre, elle a acquis votre empreinte magique. C'est donc vous qui devrez faire face au Roi-Nécromant et le vaincre."

Trois exclamations étranglées se firent entendre.

"Oh non !" gémit Gaea.

"C'est pas vrai !"

"Pas lui !"

Elle échangea un regard avec Arthéon et Omega Zell. Demander à Sparadrap de détruire un boss de quête équivalait à s'attendre à ce que Fantöm soit nominé comme Noob de la Semaine. Les probabilités étaient infinitésimales dans les deux cas.

"Une fois que vous y serez parvenu", poursuivit le PNJ, imperturbable, "je vous aiderai à regagner Olydri."

Le vieux mage disparut dans une pluie d'étincelles, laissant les membres de la guilde noob s'entre-regarder avec désespoir. Omega Zell se laissa tomber plus qu'il ne s'assit sur un tronc d'arbre mort.

"Bon, ben ça y est. On n'a plus qu'à recommencer un nouveau perso, parce que vu comme c'est parti, cette quête, on la bouclera jamais. Et si on ne la boucle pas, on est coinçés ici."

"Non !" s'interposa Arthéon. Il y avait une pointe d'hystérie dans sa voix. "Pas question de recommencer ! On est niveau vingt, je vous rappelle ! Vous vous souvenez à quel point ça a été dur d'en arriver là ? Alors on n'abandonne pas et on se met en route."

"En route vers où ?" protesta Gaea. "On ne sait même pas où aller."

"On finira bien par arriver quelque part", répliqua Arthéon avec un positivisme forçé. "Le plus tôt on se met en route, le plus tôt on avancera."

"Tu as raison", admit Gaea. "Je n'ai pas tellement envie de recommencer depuis le début non plus. Si on s'arrange pour protéger Sparadrap, on a une chance."

"Il meurt toujours en dernier de toute façon", renchérit Omega Zell, "vu que c'est nous qui allons à la castagne pendant qu'il reste tranquillement derrière. Enfin, quand je dis nous, je veux dire moi et Arthéon, bien sûr..."

"Tiens, ça faisait longtemps", persifla Gaea.

"Bon, ça suffit", les interrompit Arthéon. "Puisqu'on est d'accord, en route."

Ils se mirent en marche dans l'environnement moins que joyeux dans lequel ils avaient atterri. De lourds nuages sombres semblaient planer en permanence, sans qu'un centimètre de ciel bleu ne fut visible, ce qui prêtait un éclairage encore plus mélancolique aux terres ravagées qu'ils traversaient. Un clapotis d'eau accompagnait chacun de leur pas. Parfois, des hurlements lugubres résonnaient dans le lointain.

"Sympa, comme endroit", commenta Omega Zell.

"Faut admettre que ça met de l'ambiance", dit Gaea. "Par contre on n'a pas encore vu un seul ennemi."

"Je pense que ça viendra bien assez tôt", répliqua Arthéon.

"Pour le coup, c'est dommage qu'on n'ait plus le bâton cheaté de Sparadrap. Pour une fois, il nous aurait été bien utile."

"Tu as envie de te faire bannir d'Horizon 1.1 ?" demanda séchement Arthéon, qui était toujours un peu tendu dès qu'il était question du fameux bâton.

"Nan, mais coinçé pour toujours dans un autre plan d'existence, c'est pas tellement mieux."

"Rien ne dit qu'on ne réussira pas à mener cette quête à bien. Après tout, on a réussi à venir à bout de Mortegarde..."

"...le dongeon le plus facile du jeu..." murmura Gaea.

"...et après seulement deux cent cinquante tentatives", compléta Omega Zell.

"Oui, eh bien l'important c'est qu'on y soit parvenus", coupa Arthéon.

"Quand même, je suis trop fort", dit Sparadrap. "C'est moi qui ait trouvé la quête tout seul !"

Un triple soupir lui répondit. Personne ne se donna la peine de dire quoi que ce soit, ils étaient au delà de ce genre de considérations.