Le passé de la famille Lemon

Partie I

L'histoire commence à partir de la jeunesse de la grand-mère de Rita, Lemon D Flavia. Cette dernière, rebelle et pirate à l'époque, voguait sur Grand Line. Soudain, venu de nulle part, le Diable (déguisé en vieil homme - j'ai rien trouvé de mieux ^^) sortit de derrière un coin du bateau. Flavia, surprise, lui demanda d'où il venait (elle ne se doute pas de qui il est réellement). Le vieil homme lui répondit que ça ne la regardait pas et lui proposa une affaire. Flavia, méfiante, accepta tout de même de l'écouter. Le Diable lui proposait de lui offrir une source de pouvoir illimité en échange de son âme (du service éternel et tout le bla bla habituel quoi). Et, sur ce, il fit apparaitre le fameux contrat.

Les règles étaient claires : la source du pouvoir viendrait d'une Créature qu'elle "hébergerait" en elle et en laquelle elle pourrait se transformer. Elle avait accès aux pouvoirs même sans la transformation mais si elle se transforme, il lui sera "un tout petit peu" compliqué de redevenir elle-même (le GROS euphémisme qu'il nous fait là... On reconnait bien notre Diable ^^). Si elle a des enfants, le contrat se prolongera et se passera de mère en fille. Dès qu'elle aura eu un enfant, elle n'aura plus accès à ses pouvoirs vu que "le flambeau sera passé" Mais seule elle aura vendu son âme et devra le servir après sa mort. La "transformation en la Créature" et l'utilisation des pouvoirs spéciaux saute une génération, c'est-à-dire que sa fille sera "maudite" mais n'aura pas accès aux pouvoirs. En revanche, sa petite fille pourra se transformer et utiliser ses pouvoirs (et ainsi de suite). Si elle meurt sans enfant (le premier enfant étant automatiquement une fille), la Créature qu'elle héberge en elle sera libérée et plus rien ne pourra l'arrêter (à part lui bien sûr, mais il va rien faire si c'est le cas - eh bé oui, elle a qu'à faire attention de pas mourir ! ^^) et ce sera pareil pour ses descendantes, même celles qui n'ont pas accès aux pouvoirs (c'est vache quand même !). C'est pas possible de revenir sur son accord pour elle (pour sa descendance, ce sera possible mais il dira rien pour faire durer le plaisir - s'pèce de sadique va ! ^^). Si elle essaye de déchirer le contrat, ça va mal aller pour elle.

Flavia, plus alléchée par les perspectives du contrat que par les conséquences de son acte (eh oui c'est comme ça quand on est jeune...), accepta le marché. le Diable lui fit donc signer le contrat avec une goutte de sang (les vieilles traditions ne se perdent pas ^^), lui en donna un double et disparut dans un nuage de fumée. Flavia, qui commençait sérieusement à se poser des questions sur cet étrange vieillard (il serait temps !), essaya ses nouveaux pouvoirs. Après avoir réduit à néant quelques pauvres petits tonneaux qui n'avaient rien demandé à coups d'ondes noires (et maléfiques ne l'oublions pas !). Satisfaite de ses nouveaux pouvoirs, elle décida de montrer leur étendue au monde entier et de se forger un nom (craint et respecté cela va de soi). Une nouvelle ère allait rentrer en jeu, ère pendant laquelle ELLE règnerait (on oublie un peu Gol D Roger ^^) et ferait pression sur la Marine (et pendant laquelle elle se mordrait les doigts de n'avoir pas pensé aux conséquences...).

Partie II

Petit point sur le chapitre précédent : Lemon D Flavia (grand-mère de Rita dont on revoit le passé - c'est-à-dire vers ses 25 ans) a passé un pacte avec le Diable, lui conférant des pouvoirs illimités (mais maléfiques ne l'oublions pas !).

Petit point (et résumé car je ne sais pas comment introduire ceci dans le récit) sur le début de ce 2e chapitre : La Marine a eu vent de ses tentatives de prise de pouvoir et a tenté de la capturer. Flavia a usé de ses pouvoirs mais cela s'est révélé inefficace. Elle a alors usé de la plus horrible clause de son contrat : la transformation en la Créature. Elle s'est donc transformée en une monstrueuse créature au pelage noir et à l'abondante crinière vert fluo, possédant un exo-squelette et dont les os du câne sont apparents (afin de pouvoir voir l'image de la créature, je vous invite à venir visiter mon blog à cette adresse : .com/). Ce fut un véritable massacre. Cette Créature est toute puissante, rien ne peut l'arrêter. Après les marines, ce fut le tour des habitants du village à proximité. Les hommes y passèrent, puis les femmes et enfin les enfants. Flavia n'avait plus aucune prise sur son nouveau corps et elle regardait le massacre à travers les yeux de la Bête, impuissante. Finalement, après des efforts surhumains, elle parvint à reprendre le contrôle, à s'enfuir dans la forêt et à reprendre forme humaine. Elle était très affaiblie et se jura de ne plus faire usage de ses pouvoirs, même pour se défendre. C'est à ce moment là qu'elle se rendit compte qu'elle avait fait une grossière erreur en vendant son âme. C'est aussi à ce moment là qu'elle se fit capturer par la Marine. Voilà, l'histoire peut enfin commencer.

Lemon D Flavia croupissait à présent dans une cellule sombre d'Impel Down. Elle n'avait pas mangé ni bu depuis quatre jours et souffrait des brûlures causées par son "baptême". Ce jour-là, le vice-président de la prison lui-même lui apporta un bol rempli d'eau :

Vice-Président (dont j'ai malheureusement oublié le nom ^^) : Alors, appréciez-vous ce petit séjour dans ma prison ? Euh, je voulais dire dans la prison de mon patron (pardonnez-moi mon ambition démesurée)

N'obtenant aucune réponse, il ajouta :

V-P : Je suis venu vous apporter un peu d'eau et vous poser quelques questions.

Flavia : Allez-y. De toute façon, je ne peux pas faire autrement qu'y répondre.

V-P : Sage décision, ma douce amie... Euh veuillez encore me pardonner mon ambition... Donc, je voudrai bien savoir comment vous avez obtenu vos pouvoirs.

F : Je préfère garder ceci pour moi.

V-P : Ce n'est donc pas un fruit du démon ?

F : Non.

V-P : Il faut pourtant que je sache comment vous les avez reçus.

F : Bien (elle lui tendit le contrat).

V-P : Mmmm... Très intéressant... (finit sa lecture et le lui rend) J'avoue que ce contrat me surprend au plus haut point... Oups j'allais oublier ! Je dois en faire part à mon patron ! Mon ambition démesurée me perdra...

F : Je ne peux pas me séparer de cette feuille.

V-P : Ah... (et comment je fais moi ? J'apprends tout par coeur !) Au fait, j'ai remarqué une de vos...vos "règles" sur ce contrat... Avez-vous une fille ?

F : Non.

V-P : Bien, dans ce cas, vous avez l'intégralité de vos pouvoirs ?

F : Oui. Je vois où vous voulez en venir : vous ne pouvez pas me tuer.

V-P : C'est assez fâcheux, en effet... Bien, je vais donc en référer à mon supérieur.

Sur ce, le vice-président sortit de la cellule, emportant le bol d'eau vide avec lui. Le lendemin, il revint avec un bol d'eau et, cette fois-ci un peu de nourriture, et continua de poser des questions à Flavia (et d'étaler son ambition démesurée). Après que le vice-président fut reparti, Flavia se sentit bizarre et décida de se coucher.

...

Elle se réveilla plus tard, avec une migraine effroyable et encore un peu endormie. C'est ce moment que le vice-président choisi pour lui apporter un bol d'eau et de la nourriture qu'elle dévora. Ce petit manège se répéta pendant plusieurs mois. Flavia n'avait plus la notion du temps. Elle était épuisée et se sentait bizarre. Le vice-président lui apportait toujours de la nourriture mais l'eau qu'il lui donnait avait un goût...différent.

C'était la première fois que Flavia se réveillait sans migraine et totalement réveillée. D'abord, elle essaya de se lever. Elle tanga un peu mais se remit vite sur pied. Mais quelque chose clochait... Elle trouvait qu'elle avait grossi... Anormalement grossi... C'est alors qu'elle compris...

F : GYAAAAAH !

V-P : Ah, vous êtes réveillée !

F : Qu...Qu'est- ce qui m'arrive ?

V-P : C'est évident pourtant. Vous attendez un enfant.

F : Mais quand ? Comment ? Je dormais quasiment tout le...

C'est ainsi que la lumière l'emporta sur les ténèbres (petite métaphore pour dire que Flavia avait découvert la vérité).

F : Vous n'avez quand même pas... Ah elle est belle la Marine ! MONSTRES !

V-P : Calmez-vous. Nous avons fait ça pour le bien et la sécurité de tous. En effet, comme vous avez dû le deviner, l'eau contenait un somnifère presque indécelable et, dans votre cas (c'est-à-dire assoiffée comme vous l'étiez) vous ne pouviez pas le remarquer. Chaque fois, sans que vous le sachiez, je vous apportais votre dose journalière de somnifère jusqu'au jour où...

F : ...où vous avez décider de me violer "pour le bien de tous" espèce de débris de l'espèce humaine !

V-P : Je n'aurais pas employé ce terme (et ce n'est pas moi qui ai pris la décision) mais en effet, vous avez tout compris. Il vous faut mourir. Nous ne pouvons pas vous laisser rééditer le massacre que vous avez fait dans ce petit village.

F : Je n'étais plus moi-même !

V-P : Raison de plus pour vous tuer. Quand l'enfant sera née (car si j'ai bien compris, il s'agit d'une fille), nous vous exécuterons et garderons la petite le temps de trouver un moyen de remédier à ce...pacte.

F : Vous n'avez pas le droit !

V-P : J'ai tous les droits quand il s'agit de la sécurité de tous ! Sur ce, profitez du temps qu'il vous reste à vivre !

Partie III

Le point sur le chapitre précédent et sur le début de ce chapitre :

Lemon D Flavia, après avoir causé le massacre de tout un petit village contre sa volonté (c'est à cause de ses pouvoirs), a été capturée par la Marine et emprisonnée à Impel Down, la prison sous-marine. Tombée enceinte à son insu (le père est un marine inconnu - et qui le restera sans doute), elle a accouché quelques jours plus tard d'une magnifique petite fille (affreux endroit pour venir au monde...). Mais quelques temps plus tard, alors qu'on allait lui prendre son enfant pour l'élever à part d'elle et la tuer, une évasion massive se produisit (pas grand chose, juste quelques dizaines de pirates qui sont sortis de leur cellule). Certains ont été rattrappés et tués par les Bulldoris (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Bulldori, je suis malheureusement en regret de leur dire que je n'ai aucune image pour l'instant. Retenez juste que ce sont les effroyables gardiens d'Impel Down, grosses créatures en armure et sans tête avec un masque noir en forme de tête de mort - pitoyable description... -_-). Heureusement, quelques pirates, dont Flavia, ont réussi à s'échapper. Flavia a réussi à embarquer avec un autre pirate qui l'a déposée sur son île natale, loin des quartiers de la Marine, où Flavia pense trouver de l'aide auprès de sa mère, Lemon D Isabella - c'est une tradition dans la famille, les noms terminés en "a" ^^). Mais il est encore trop tôt pour crier victoire et Flavia sait qu'elle n'est pas encore sortie d'affaire...

Flavia était maintenant hors d'atteinte de la Marine et sa fille était sauvée. Néanmoins, les Marines ne tarderaient pas à lancer des recherches intensives et à la retrouver, pour enfin la tuer. Mais d'ici là, elle aura mis sa fille en sécurité. Pourtant, même à cette pensée, son coeur se serra à l'idée de ne plus être avec son enfant. Elle avait désormais pleinement conscience de l'horreur qu'elle avait infligé à cette dernière en la mettant au monde et aussi des risques que cela incombait. De plus, elle n'avait plus ses pouvoirs pour la protéger et elle tenait à elle plus qu'à sa vie. Elle décida donc de se mettre en route jusqu'au village de son île natale, où elle pensait trouver sa mère, qui (l'espérait-elle) pourrait l'aider et, dans le cas où elle périrait, s'occuper de sa fille. Arrivée là-bas, elle fit en sorte de ne pas se faire remarquer (qui sait, certains de ses anciens avis de recherche pouvaient encore trainer par ici...) et se dirigea vers une petite maison un peu à l'écart des autres. Elle frappa quelques coups à la porte et une vieille dame vint lui ouvrir :

Isabella (c'était ainsi qu'elle s'appelait) : Qui...Qui êtes-vous ?

F : C'est moi, Lemon D Flavia.

I (surprise et heureuse à la fois) : Flavia ? C'est... C'est bien toi ? Cela fait si longtemps ...

F (lui coupant la parole, pressée et inquiète) : Oui, c'est bien moi. Je suis venue te demander de l'aide.

I : Pourquoi ? Est-ce que ça a un rapport avec les dernières histoires qui courent sur toi ?

F : Oui.

I : Alors, c'est donc bien vrai... Tu as acquis des pouvoirs en... en vendant ton âme au Diable !

F : Oui, et je le regrette amèrement. Malheureusement, je ne peux pas revenir sur ma décision. Puis-je entrer ? Je crains que quelqu'un de mal intentionné nous entende.

I : Oui, bien sûr, entre vite ma fille.

Enfin à l'abris des regards, Flavia conta toute son histoire à sa mère, qui l'écouta jusqu'au bout, sans ciller. Elle termina son histoire en lui présentant sa fille.

I : Ainsi je suis donc grand-mère... Et d'une vile façon, qui plus est...

Flavia baissa la tête, honteuse.

I : Ne t'en fait donc pas pour ça ! Ce n'est pas parce que sa naissance est couverte d'ombre que je ne la reconnais pas comme ma petite-fille ! Je suis contente que tu sois venue me trouver car je pense bien que vous avez besoin de mon aide, toutes les deux ! Comment s'appelle-t-elle ?

F : Elle s'appelle... Lemon D Valéria.

I : C'est un nom qui lui va à ravir ! Maintenant, nous allons nous occuper de lui trouver une petite place où dormir et de lui donner à manger car je pense qu'elle n'en a pas eu le loisir pendant ton évasion.

Et c'est ainsi que la petite Valéria grandit entre sa mère et sa grand-mère. Cinq années passèrent, cinq années pendant lesquelles les deux femmes usèrent de toute leur ruse pour échapper à la Marine. Flavia a bien été obligée d'expliquer à sa fille pourquoi elles devaient se cacher et Valéria, malgré son jeune âge, semblait comprendre très bien toute l'histoire. Il le fallait bien, car le destin n'avait pas fini de s'acharner sur cette famille... Et ainsi, la Marine finit par retrouver la trace de Flavia. Un sombre jour, alors que la Marine était à leur porte, Flavia dit :

F : Cours maman ! Enfuis-toi avec Valéria !

Valéria : Non maman ! Je veux pas te quitter ! Je veux rester avec toi !

F : Je t'ai déjà expliqué pourquoi tu ne pouvais pas rester avec moi ! Va t'en !

I : Allez, viens Valéria !

V : NON !

Isabella pris Valéria par la main et l'emmena de force avec elle par la porte arrière. Il était temps : la porte d'entrée vola en éclats, et cinq soldats armés entrèrent dans la maison, ayant pour ordre de rammener Flavia au QG, vive...ou morte. Isabella était arrivée tant bien que mal en haut de la colline, tirant Valéria par la main. Elles jettèrent toutes deux un dernier regard vers la maison, au moment ou un coup de feu retentit. Isabella, le visage grave mais les larmes aux yeux, pris sa petite-fille en pleurs dans ses bras pour la consoler puis l'emporter loin des Marines, qui risquaient de venir les chercher. Elle devait la mener loin de cette île, loin des gens qui pourraient les reconnaître. Elle devait accomplir la dernière volonté de sa fille, quitte à y rester elle aussi.

Partie IV

Grand point sur le début de l'histoire : Flavia est morte pour éviter à sa fille un avenir des plus sombres. Cette dernière a fui en compagnie de sa grand-mère et habite maintenant sur une île de Grand Line, loin de tut danger mais toujours aussi triste de la perte de sa mère. Isabella use de toute son intelligence et de sa ruse pour que personne n'apprenne qui elles sont vraiment. Plusieurs années ont passé et Valéria est maintenant devenue une belle jeune femme. Après la mort (naturelle cette fois-ci) de sa grand-mère, elle devint pirate et naviga sur Grand Line, comme le faisait sa mère auparavant. Elle voyagea aussi dans le Nouveau Monde où elle rencontra un pirate avec qui elle eu une fille : Lemon D Rita. Mais, alors que Rita venait juste d'avoir 3 ans, la Marine su où se trouvait la fille de Lemon D Flavia, la trouva, apprit l'existance de Rita et enfin la tua. Rita, pendant ce temps, avait dû fuir avec l'amie de Valéria. Elle pleura longtemps sa mère et au bout de six ans, elle décida de partir de chez sa protectrice pour lui éviter un destin similaire à ceux de sa mère et de sa grand-mère. De plus, les habitants du village, quoique liés par le secret (ils ne doivent rien dire sur Rita à la Marine), ne peuvent pas supporter Rita, la traitant continuellement de monstre et la battant. Et ce fut encore pire quand Rita mangea le zoofruit (se rapporter à la fiche de Lemon D Rita pour connaître ses nouveaux pouvoirs). L'amie de Valéria la laissa partir après de nombreuses supplications (9 ans c'est quand même UN PEU jeune pour partir à l'aventure sur Grand Line !). Et c'est ainsi que commença la grande "Odyssée" de Lemon D Rita (et comme c'est plus trop le temps des souvenirs, l'histoire se passe au présent et commence au moment où Rita, passée clandestinement dans plusieurs bâteaux, s'est tracée un chemin vers North Blue).