Autumn in my Heart
Auteur : tsuunami
Genre : Romance, Triste, Hetero, OOC et UA
Paring du Chapitre : Kakashi/Kurenai
Disclamers : Aucun personnage n'est à moi, et l'univers dans lequel ils évoluent appartient au film Coréen : Autumn in my Heart.
Note de l'auteur : Dans cette fic, Anko à l'âge de Sasuke et Sakura. Voilà ! J'ai réécrit tous les chapitres de la fic, et je compte bien la finir une bonne fois pour toute !! èoé (Motivée) Faire autant languir les lecteurs, c'est mal !! Espérons que je réussirais ! (Croise les doigts)
Voilà, bonne lecture !
Prologue
La chambre de l'Hôpital était bien silencieuse.
Allongée sur le lit, une femme aux longues boucles noires était endormie, les yeux clos et les cheveux éparpillés sur son coussin. Quelques mèches étaient encore collées à son front couvert d'une fine pellicule de transpiration, signe de l'effort et la douleur qu'elle avait subit quelques heures plus tôt, en salle d'accouchement.
Assis près d'elle, un homme la regardait avec tendresse, caressant parfois ses joues pâles. Il était grand, et ses cheveux décoiffés étaient d'une étrange couleur grise pour son âge encore jeune. Ses yeux saphirs étaient posés sur sa femme, et un sourire étirait ses lèvres. Dans ses bras, un petit garçon aux mèches brunes était étrangement silencieux. Lui aussi regardait sa mère, mais ses grands yeux foncés étaient curieux.
Son père finit par murmurer.
-Ta maman est très fatiguée, Sasuke. On va la laisser se reposer, d'accord ? », le petit acquiesça et il poursuivit. « Tu souhaites voir ta petite sœur ? »
A nouveau, il hocha sa tête, et ses petites jambes se balancèrent dans le vide, signe de son excitation grandissante. Enfin, il allait pouvoir jouer avec quelqu'un à la maison ! Ah, ce qu'il avait hâte qu'elle grandisse !
Son père se leva, le calant contre son torse, et ils quittèrent la chambre pour traverser le couloir. Un peu plus loin, ils entendaient des pleurs et des cris de bébés. La nurserie n'était pas très grande, mais il y avait beaucoup de Nouveau-nés, et une grande baie vitrée avait été installée pour que les parents puissent les voir.
-Là, tu la vois là-bas ? Tout au fond. », fit l'homme aux cheveux gris en désignant un petit bout au crane encore chauve, reconnaissant la petite grâce à son nom, inscrit sur une plaquette.
-Hm ! C'est ma petite sœur ! », répondit Sasuke avec un grand sourire.
Son père sourit, et tout les deux restèrent un moment silencieux, contemplant la nouvelle venue dans la famille. Il eut une idée et posa son fils au sol.
-Attends un peu, Sasuke, je vais chercher l'appareil photo… ! »
Le garçon regarda son père s'en aller en direction de la chambre où dormait sa mère, et scruta la porte de la nurserie avec un air intéressé. Son père lui avait toujours dit de ne pas fouiller et aller n'importe où, mais la tentation était trop forte : Il voulait voir sa sœur, son futur compagnon de jeu, de plus près, la prendre dans ses bras et la faire rire. Il ne résista pas et poussa la porte.
Bien heureusement, celle-ci était déjà entrouverte, et il pût entrer sans peine. Si elle avait été fermée, il aurait été bien embêté : sa courte taille ne lui permettait pas d'atteindre la poignée, et ce même en ce mettant sur la pointe des pieds.
Il s'approcha du lit de sa sœur, zigzaguant entre les autres bébés, et attrapa la plaquette accrochée au pied de son berceau pour vérifier que c'était bien elle.
« Sa…ku…ra »
Fleur de cerisier. C'était un joli prénom, trouva le garçon. Sûrement le plus beau de tous les bébés du monde !!
Comme pour vérifier, il détacha la plaquette du lit d'à côté et lût.
-An…ko… »
Ah ha ! Ca c'était pas joli comme prénom ! Tout joyeux, il secoua les plaquettes dans tous les sens en sautillant. Mais alors qu'il riait aux éclats, la porte de la salle se referma dans un claquement et il sursauta, apeuré, et fit tomber les deux plaquettes au sol.
Une dame en blouse s'approcha de lui, surprise.
-Oh, qu'est ce que tu fais là, toi ? », s'étonna l'infirmière en s'agenouillant près de lui. « Ce n'est pas un endroit pour jouer, mon garçon… »
Elle ramassa les deux plaquettes au sol et les raccrochèrent sur le lit sans se rendre compte qu'elle les avait inversés, avant de prendre le petit Sasuke dans ses bras pour ne pas qu'il fasse plus de dégâts. Elle le porta hors de la pièce et vit un homme aux cheveux gris s'approcher, un appareil photo dans les mains.
-Monsieur ? C'est votre fils ? », demanda t-elle.
-Ah !! Oui, oui ! Il a fait une bêtise ? », répondit-il en reprenant le garçon dans ses bras, embarrassé.
-Non, ne vous inquiétez pas. », répondit la jeune femme en souriant.
Quelques minutes plus tard, une jeune femme aux longs cheveux blonds suivait le même chemin que l'homme et son fils. Elle avançait lentement, encore épuisé après son accouchement, et resserra son peignoir autour d'elle en frissonnant.
Elle s'arrêta devant la grande vitre de la nurserie, qui donnait sur tous les Nouveau-nés, et retrouva sa fille grâce au nom qu'elle lui avait donné. Elle la regarda avec tendresse, et un sourire égaya son visage pâle.
« Anko… »
Son petit ami, le père de l'enfant, était partit de l'endroit qu'elle appelait « Maison » à cause de leurs innombrables querelles et de leurs misères, la laissant seule avec deux enfants en bas âge. Cela allait être difficile, mais elle ferait de son mieux pour élever son fils et sa fille.
Elle resta ainsi à contempler son bébé, puis soupira et détacha son regard de l'enfant. Dans sa chambre, son fils aîné l'attendait, endormit la chaise.
