PREMIER RENDEZ-VOUS
J'ouvre ce recueil d'os consacré à Steve et à Bucky.
Les textes seront de longueur variable et traiteront aussi bien de l'amitié de Steve et de Bucky que de leur relation amoureuse.
Ils entrent dans le cadre d'un challenge proposé par une auteur pour me remettre dans le bain et surtout pour ne pas perdre la main. Je l'en remercie chaleureusement.
L'idée : un sujet vous est proposé et vous avez trente minutes pour rédiger.
Ce texte est le résultat de ce premier sujet.
Fandom : Captain America
Pairing : Steve/Bucky
Contexte : os qui se place après Captain America : The Winter Soldier.
Prompt : Premier rendez-vous.
Rating : K+
Merci à Maly pour son regard sur ce texte.
Accoudé sur la rambarde du pont, les yeux fixés sur la baie de l'Hudson, Steve observe le coucher du soleil. Le bleu lumineux du ciel d'été se parait de couleurs chatoyantes, oscillant entre l'orange, le rose et le mauve.
Il est seul et profite de la sérénité de l'instant. Il sait bien que celle-ci ne durera guère, alors il engrange les moindres détails du spectacle que lui offre la nature. Qui sait, c'est peut-être la dernière fois qu'il voit l'astre solaire terminer sa course à l'horizon ?
Leurs ennemis sont nombreux, roublards et même si ses capacités de régénération sont puissantes, il n'est pas invincible. Et puis, il y a lui. Lui qu'il ne pensait jamais revoir. Cet homme, cet être cher qui l'a accompagné durant son enfance, son adolescence et dans leurs jeunes années d'hommes faits.
James Buchanan Barnes.
Qu'ont-ils fait de son ami d'enfance, son meilleur ami ?
Pourquoi Bucky, pourquoi maintenant ?
Lui qui ne s'est jamais avoué vaincu depuis sa naissance a pour la première fois le sentiment qu'il lâchera prise, qu'il est prêt à mourir. Oh ! Pas pour une noble cause, non. Mais pour lui, pour son âme sœur, il est prêt à faire cet ultime sacrifice.
La mort, après tout, n'est que le commencement. Un chemin vers un ailleurs. Peut-être que la destination sera à la hauteur de ses espérances.
Il sent un mouvement furtif dans son dos.
Il est là.
Assassin aguerri, sniper d'élite.
Que reste-t-il du garçon au charme ravageur qui séduisait toutes les filles du quartier de Brooklyn ?
Même son regard bleu métallisé a perdu de sa vitalité. Bleu délavé et terne où ne s'inscrit que la résignation, l'obéissance.
Comme il aimerait, ne serait-ce qu'une seule fois, lui montrer à quel point il a été adulé, choyé, aimé !
Ami, ennemi... Qui se présente aujourd'hui ?
Bucky n'a esquissé aucun geste envers lui. Il se tient à distance respectueuse. Pas plus d'un mètre. À peine la longueur d'un bras, d'un bras métallique qui pourrait enserrer son cou et mettre fin à ses tourments s'il se laissait faire.
Et puis, soudain le frôlement d'un corps contre le sien, un souffle de voix, un léger murmure qui s'envole à l'ombre de son oreille, un mot exhalé : « Steve ».
Imperceptiblement, son corps se tend, son ventre se noue, son cœur rate un battement à l'entente de son prénom entre ces lèvres chéries.
Combien de fois a-t-il rêvé de ce moment où son amant l'appellerait de nouveau sur ce ton qui n'appartenait qu'à lui et signifiait tout ? Il en a cessé le dénombrement depuis des lustres et ce soir, alors que l'espoir est quasiment mort, il sent son être s'éveiller à la vie, ses veines s'électriser d'énergie positive.
Le regard vissé sur le crépuscule, retenant les larmes qui menacent de couler librement sur ses joues, il lui demande à brûle-pourpoint :
- Tu te souviens de notre premier rendez-vous ?
FIN
Voilà, c'est déjà fini. J'espère ne pas être trop rouillée. J'avoue, ça me fait tout drôle d'écrire un texte aussi court mais c'est le but de ces challenges de s'ouvrir à des défis personnels.
A bientôt pour un nouvel opus.
Au plaisir de vous lire
Marianclea
