Auteur : Kitty-Kyu

Série : Dragon ball Z

Présentation : Alors, pour ceux qui ont vu le film "Jeu d'enfants", ils y trouveront une ressemblance avec mon histoire ^^
A vrai dire c'est le film qui m'a inspiré pour le sujet de ma fic.

Personnages (présents dans ce chapitre) : Goten, Gohan, Videl, Goku, Chichi

______________________________________________________________________________________________________

CHAPITRE 1 : Cap ou pas cap ?

Ça fait déjà sept ans que Cell a rejoint le royaume des morts. Sept années de paix et de sérénité sur notre belle planète bleue ...Hem enfin en tout cas sans aucun monstres ou autre extra-terrestres à l'horizon ! Du moins jusqu'à l'arrivée d'un certain boubou, un chewing-gum sur patte géant dont les pouvoirs dépassèrent vite et de loin ceux de nos héros favoris.
Mais comme toujours, Goku et ses amis sauvèrent la planète une fois encore laissant aux terriens qu'un amère souvenir de cette effroyable époque.
C'était il y a deux mois, c'est récent encore. Et pourtant la vie doit reprendre son cours normal. Nos héros sont retombé dans le quotidien attendant patiemment le jour où ils pourront faire appelle aux boules de cristal pour permettre au coté gentil de Boubou de vivre une vie normale et publique sur terre.

...

Pshhhrr

Oh Jack, tu es si courageux. Tu n'a pas hésité à te battre contre ce requin pour me sauver la vie. Je t'aime Jack

Je t'aime aussi Lucy...

Pshhhr

...c'est un engin révolutionnaire. Désormais plus besoin de chercher pendant des heures vos clefs dans...

Pshhhr

Et maintenant la méteo...

" Gokuuuu ! Mais où tu pars comme çaaaa ?!"

" Je vais m'entrainer !"

" Ah non! Tu m'avais dis que tu m'aiderais pour les récoltes! Tu reviendra quand encore ?!"

... des orages sont annoncés dans la partie sud-est du pays.

"Heum..."

"Goku revient ici !!! "

Le petit Goten assit à genoux devant la télé qui trônait au milieu du salon, tourna la tête vers la fenêtre ouverte où on pouvait voir dehors ses deux parents s'engueuler... enfin, sa mère engueuler son père surtout.
Il éteignit la vieille machine et décida de monter jouer dans sa chambre. Il savait très bien que son grand-frère y était et y étudiait sûrement. Si sa mère apprenait qu'il allait squatter la chambre qu'il partageait avec son frère en plein pendant ses heures d'études, elle lui passerait certainement un savon !
Quoi qu'il en soit, puisqu'elle était occupée à s'acharner sur son mari, le garnement en profita pour aller déranger son aîné.

"Gohan tu viens jouer avec moi ?" Dit le garçon d'un air penaud en entrant dans la chambre.

"je peux pas, j'ai encore des devoirs à finir"

"Mais j'm'ennuiiiis !" Insista Goten en venant s'appuyer contre le bureau.

L'aîné ne répondant pas, l'enfant attendit patiemment à coté. Étant encore trop petit pour que le bureau ne lui arrive pas plus bas que sous le nez, il fixa la pointe du stylo de son frère danser sans aucune hésitation sur les pages du cahier déposé au centre du bureau jusqu'à de que l'ado se décide enfin à ne plus ignorer sa présence comme il le faisait souvent que son petit frère venait le déranger pour rien.

"Va jouer avec papa ?"

"Mais il se fait engueuler par maman"

Le portable de Gohan sonna à ce moment là. Lorsqu'il lit le message qui lui avait été envoyé pendant que Goten se mit en tête de lui piquer quelques bics et un cahier pour faire un dessin souvenir entre ses devoirs, l'adolescent eu l'air soudain moins concentré et sèrieux.

"Hem Goten, t'a qu'à aller dormir chez Trunk, j'sais pas moi. Ou va jouer dans la foret ?"

"Mais c'est trop tard, maman voudra pas me laisser aller chez..."

"Bon écoute p'tit frère, j'ai des devoirs à finir, va t'occuper ailleurs" Rit le plus grand d'un air mal à l'aise en se levant pour pousser l'enfant hors de la pièce.

"Mais c'est ma chambre aussi !" Bouda le petit en tapant du pied, faisant presque trembler la maison.

Il fut cependant interrompu par un 'toc toc' contre la vitre et quelques secondes plus tard par une jeune fille qui entra par la fenêtre comme si il s'agissait d'une porte !

"Tiens salut Videl, je savais pas que tu venais aujourd'hui" S'enthousiasma le garçonnet ravie d'avoir trouvé une autre camarade de jeu.

La demoiselle resta un moment interdit, un peu surprise, avant de croiser le regard gêné de Gohan et de rire d'un air un peu maladroit.

"Salut vous deux. J'passais par là donc j'me suis dis que j'allais venir faire un p'tit coucou Hahaha!"

"Mais pourquoi tu passe pas par la porte ? Tu sais mon frère il doit étudier à cette heure ci "

"Oh Sangoten, y a maman qui t'appelle je crois !"

"Ah bon ? Moi j'ai rien entendu" Dit le petit d'un air surpris en se laissant poussé gentiment dehors par son ainé.

"Peut-être mais tu devrais quand même aller voir si elle n'a pas besoin de toi..."

"D'accord ! Tu viens Videl ? Maman elle va être contente de te voir !"

"Heu..."

"Non non non !"

A peine un pied dans le couloir, que Goten se retrouva à nouveau dans la chambre, tiré en arrière par son grand frère qui était apparemment revenu sur ses positions et avait changé d'avis quant à l'expulsion de son pauvre cadet !

"Ne dis pas à maman que Videl est là"

"Ben pourquoi ? Si elle t'empêche pas d'étudier ça devrait pas la déranger..."

L'adolescent ne savait plus quoi répondre. Il était cuit et il savait que s'il demandait à Videl de partir ou de le laisser tranquille, elle lui ferait la gueule pendant toute la semaine. D'un autre coté, c'est elle qui avait pris l'habitude de venir le rejoindre de temps en temps quelques minutes pendant qu'il était censé passé quelques petites heures de son week-end à étudier ses cours... Et lui n'en pouvait rien si leur maison n'était pas assez grande pour qu'il ai sa propre chambre...

" Goten ? On va jouer à un jeu !" Intervint Videl en allant s'asseoir sur le bureau, tournée vers les deux garçons.

"Ouaiii ! Tu viens, on va jouer dehors ? »

"Attends. On va jouer à cap ou pas cap tu connais je suppose ?"

"Oui avec Trunk on joue souvent à ça ! Même si c'est pas marrant, à la fin c'est toujours moi qui prends !" Dit l'enfant en allant rejoindre la jeune fille sous le regard perdu de Gohan.

Videl attrapa un des jouets du garçon qui traînait sur un coin du bureau, une espèce de vielle peluche en chiffons aux airs adorables qui devait sûrement avoir appartenu à Gohan avant d'avoir été adopté par le p'tit dernier de la famille, et le posa dans les mains du garçon.

"Quand tu tiens cet objet, ça veut dire que c'est à toi de donné un gage. Là c'est moi qui le tient donc c'est moi qui le donne !"

"Oui !"

"Bien, alors cap ou pas cap de ne plus dire un mot de toute la soirée ?" Sourit la jeune fille d'un air malsain en posant le jouet dans les mains du garçon.

C'est comme ça que tout à commencé. Le jeu était désormais lancé, la chaîne était en route...

____________________________________________

Voilà ^^
J'espère que pour un début, ça plait =s