Disclaimer : Ben en fait je crois pas qu'il y ait grand chose à disclaimer.disclaimerer.enfin sur lesquelles mettre un disclaimer. Puisque ce chapitre ce passe avec moi, enfin le perso principale. Moi ? Avoir virer mégalo ? Naaaan ! A part bien sûr les bouquins que je mentionne, tout est à moi. En fait, c'est un disclaimer inversé.

Titre : qui n'en a pas rêvé ?

Parmi tous les fans de HP, qui n'a jamais rêvé d'être transporté dans le super univers créé par JKR ?

Mon radio réveil sonna, avec ce petit bruit agaçant. Je remuai dans mon lit, peu pressée de me lever. Cependant, qu'est ce qui aurait pu être plus agréable que de passer toute la journée dans mon collège, à suivre des cours, tous aussi palpitant les uns que les autres ? Je le savais, moi. Plein de choses. Entre autres, rester au lit et e rendormir. Ou passer la journée chez moi, à lire ou à faire de l'ordinateur. Malgré tout, je m'extirpai en râlant de mes couvertures. Je m'habillai, prit le petit-déjeuner, avec mes frères, et finalement, je partis pour l'école. J'étais seule. Mes amis habitaient tous trop loin, mon frère de onze ans y allait avec les siens, mon autre frère, de quinze ans, allait au lycée, et le dernier, neuf ans se faisait encore accompagner par ma mère. Et moi je me retrouvais toute seule. C'est ce à quoi je pensais en traversant la rue.

Heureusement, à l'école, je n'étais pas seule. Lorsque j'entrais dans la cour, je repérais tout de suite mes amis. Je me dirigeai vers eux, fis la bise à Léa, Roxanne et Caroline, et saluai JB.

La cloche sonna, et nous partîmes suivre les cours. Après un cours de français absolument. passionnant, sur les figures de styles, et une heure de géographie à écouter la prof débiter des âneries sur la puissance des Etats-Unis, ce fut la récréation. Avec mes amis, nous nous entendions bien, et nous discutions de pas mal de choses. Aujourd'hui, on essayait de déterminer dans quelles maisons de Poudlard nous irions si nous avions la chance d'appartenir au monde de la sorcellerie.

C'était moi qui avais lancé la conversation, puisque j'étais la seule à être fan de Harry Potter. Pour les autres, certains l'avaient lu, mais sans plus, et d'autres ne l'avaient carrément jamais lu.

On venait de décider que moi je serais à Serdaigle, parce que j'étais calme, et intelligente, selon eux. Je signale au passage que j'étais la plus jeune du groupe avec treize ans (et demi.) en troisième, et la première de la classe. Sans me vanter. Léa était plus patiente, assez gentille et donc une parfaite Poufsouffle. Roxanne était plus ambitieuse, plus Serpentard. JB, lui me rejoindrait à Serdaigle, et Caro finirait avec nous.

Le soir, je me suis plongée dans les bouquins. Ceux de Harry Potter, of curse

Soudain, il y a eu une drôle d'odeur, mais quand on vit comme moi dans un appartement, avec trois frères, deux chats, un chien, des hamster et des poissons rouges, il n'était pas rares qu'il y ait des drôles d'odeurs. Puis, il y a eu le bruit, qui lui non plus ne m'a pas trop inquiété. Mes frères faisaient toujours du bruit. Puis il y a eu la fumée. Là, ça m'a intrigué, car la fumée, ça ce n'est pas une chose courante. Surtout pas de la fumée qui sortait de mon livre préféré. Mais quand elle a commencé à devenir mauve avec de petites paillettes argent qui faisaient comme des étoiles, alors là, mon cerveau m'a hurlé de faire quelque chose, mais j'étais comme paralysée. Poussée par un je-ne-sais-quoi de mystérieux, j'ai avancé ma main, et je l'ai posée sur le livre. Aussitôt, j'ai basculé, tête la première dans un univers qui n'était pas le mien.