Reduced

Il était l'ennemi numéro 1 de l'Organisation, la cible à abattre... c'était donc bien normal de me demander de le tuer, d'une balle dans le poumon puis dans la tête comme convenu. Mais lorsque Gin m'a ordonné de lui faire avaler une étrange pilule, ni lui ni moi ne pouvions faire quoi que ce soit. Shuichi Akai allait réellement mourir...


École Teitan.

Lundi 16.

Tous les élèves qui venaient d'arriver dans la cour entrèrent dans les couloirs du bâtiment principal. Conan suivit le pas, accompagné d'une Haibara toujours aussi neutre, et des trois enfants qui le suivaient dans ses aventures.

Classe B. Ils étaient arrivés.

Sumiko Kobayashi fit entrer les élèves dans la classe, reprenant ainsi leurs places respectives. L'enseignante, après avoir demandé le calme, tapota dans ses mains avec un grand sourire inhabituel. Elle se contenta de se mettre devant le tableau, comme un homme politique devant son pupitre, pour annoncer une grande nouvelle.

— Nous accueillons un nouvel élève parmi nous ! annonça-t-elle fièrement.

Cette annonce fut suivie par des chuchotements, des questions, et des discussions un peu partout dans la salle. Sumiko redemanda le calme, levant un peu plus le ton.

— Le voici justement.

Elle ouvrit la porte, et le garçon entra.

Conan lâcha son stylo, sentit con cœur battre soudainement le tout accompagné d'une goutte de sueur qui dévalait sa joue à toute allure.

« A-Akai-san ?! » pensa-t-il.

_(==)_

Trois jours plus tôt.

BANG.

La balle sortit du revolver de la jeune femme et toucha Akai de plein fouet, s'enfonçant ainsi sûrement dans la poitrine de l'agent du FBI. Du moins, ce qui était prévu à la base, car tout ceci n'était qu'un subterfuge commun pour faire passer ladite personne pour mort.

Tout se passait exactement comme convenu par le garçon. Un peu de stress chez chacun d'entre eux, mais valait mieux ça que d'éliminer un vrai agent, surtout celui qui était capable de détruire l'Organisation. Vint ensuite la seconde étape, elle s'avança vers Akai qui mimait sa douleur tout en s'efforçant de manipuler sa respiration avec attention.

— Arrête-toi.

Gin prononça ses mots avec une telle brutalité que même Kir s'attendait à recevoir une balle entre les deux yeux. La jeune femme se retint de lâcher un soupir d'énervement.

— Utilise le médicament dans ta poche.

Shuichi écarquilla les yeux, tandis que Rena exécuta ses ordres. Elle sortit la pilule rouge et blanche comme lui avait demandé Gin, et fronça les sourcils tout en criant intérieurement. Tant pis, le FBI ne devait pas être une gêne, et peut-être que Akai survivrait au poison... qui sait ?
Mais là, elle n'avait plus le choix. C'était soit lui, soit elle, et vous dans cette situation... que feriez-vous ?

Rena Mizunashi saisit l'arrière de la tête de l'agent du FBI et le força à avaler le poison suivi d'une gorgée d'eau bien fraiche. Elle le laissa à l'abandon près de la portière, avant de déposer une bombe sur le siège.

Son cœur rata un battement quand Akai sentit une chaleur s'emparer de lui. Peu à peu sa vue se flouta et dans une énième douleur, il perdit connaissance en tombant sur le siège. La bombe affichait maintenant 30 secondes, et sous l'œil de Rena au volant de sa voiture, Shuichi commençait à rétrécir. Des centimètres, puis un mètre complet, et il se retrouva dans la peau d'un jeune écolier de maximum 7 ou 8 ans. Il venait de perdre 20 ans en très exactement 22 secondes. L'agent de la CIA était choqué.

Au final, il avait survécu. Il y avait juste un léger souci de taille.

Il ouvrit les yeux, se rendant compte de son petit problème de perspective.

— Qu'est-ce que...

5 secondes. Dans 5 secondes il allait se transformer en vieux tas de cendre à cause de l'explosion programmé. Tout qu'à la base il devait partir dans la voiture de Rena, et elle l'avait laissé tomber. Quoique ça aurait paru suspect...

Plus le choix, il sauta tête la première dans le précipice, tout en recevant une partie du souffle chaud de l'explosion dans le dos.

L'agent du FBI termina sa course en contrebas, dans des feuillages et buissons, du sang coulant de sa tête et un peu partout sur son corps d'enfant. Il allait sûrement mourir d'un instant à l'autre...

_(==)_

« A-Akai-san ?! » pensa-t-il.

Sa réaction était totalement normale dans une telle situation. Que faisait l'atout majeur du FBI dans une école primaire et... en enfant ? Il avait été lui aussi rajeuni ? Mais comment était-ce possible ?

Le plan n'avait pourtant pas de faille. Gin avait dû demander à Kir de lui faire avaler le poison... mais pourquoi ? Et surtout, pourquoi avait-il survécu lui aussi ? Y avait-il quelque chose de spécial ?

Eh bien au moins, Subaru Okiya n'allait pas exister.

Le détective était au dernier rang, seul, sur la place de gauche si vous voyez à la place de Mlle Kobayashi. Devant lui, Ai Haibara, et Ayumi côte à côte.

— Voici Shuichi Akai. Soyez gentil avec lui.

« Shuichi Akai ?! » pensa Conan. » Pourquoi n'a-t-il pas changé son nom ? »

C'était mauvais. Haibara avait déjà entendu ce nom au FBI.

Lorsque l'agent prit place à côté du détective qui le regardait avec curiosité, la jeune scientifique sentit son cœur se serrer. Akai, FBI, Dai, Akemi. Tous ses souvenirs en une fraction de seconde.

Son œil croisa le regard de l'homme au bonnet.

« On est très mal. » pensa le détective.


Dooooonc.

À savoir que cette fic mettra en scène un triangle amoureux entre Conan, Ai et Shuichi. Je vais aussi me baser sur des éléments de l'arc Bourbon, par exemple, l'affaire du braquage de la banque.

Sur ces mots, je vous laisse :)

Si ça vous a plu n'hésitez pas à me le faire savoir, sans inscription, gratuit et d'une durée de 30 seconds max sur le bouton ci-dessous ;)

À bientôt : D