Note de l'auteur :
Après maintes péripéties (et de nombreuses heures de flemmardise), voici le prologue d'une fic anglaise qui méritait une traduction !
A l'heure actuelle, la fic comporte 63 chapitres, et j'en suis à la traduction du... 2ème chapitre (soit le chapitre 1, en gros j'ai encore beauuuuuuuuuuucoup de travail). Si vous n'avez pas la patience d'attendre un mois (oui je sais, je suis lente), vous pourrez retrouver le lien vers la fic d'origine sur mon profil.
Sinon pour le blabla habituel : RIEN n'est à moi. Harry Potter appartient à J.K Rowling et Courage and Cunning appartient à preciousann. La seule chose qui m'appartient est cette traduction.
Bonne lecture !
Edit le 23/04/2016 :
Un grand merci à LaFilleDeLaCompta pour la correction !
Note de l'auteur :
*Résumé* Salazar Slytherin en a assez de la stupidité de Dumbledore et de Voldemort, c'est pourquoi le 31 octobre 1981, il décide de mettre fin à la guerre entre les sorciers. Cependant, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Il perd ses souvenirs, mais les regagne 10 ans plus tard quand il reçoit une lettre familière. Un autre genre de fic où Harry est Salazar.
Avertissements :
Bashing de Ron, Molly et Dumbledore au début, mais à mesure que l'histoire progressera cela s'arrangera.
Langage familier
Thèmes choquant et torture (Bien plus tard dans l'histoire – 5e année et après pour être exact)
Moments difficiles à lire (voir A/N pour plus de détails)
Pairing :
James et Lily Potter
Nicolas et Pernelle Flamel
Le reste est sujet à débat, mais si je décide de former des pairings avec les enfants, ça ne deviendra pas un point important de l'histoire. Je vais plus que probablement faire un dialogue indiquant que « untel est maintenant avec untel » et m'y référer de temps en temps. Je suis désolé, mais je ne fais tout simplement pas de romance, il n'y aura donc pas de drame petite amie/petit ami.
SI je fais des pairings (ce qui peux ou pas se produire, donc gardez cela à l'esprit), ils ne se feront pas avant cinq ans, donc rassurez-vous, personne ne va être pris dans le placard à balai en première année.
Salazar cependant restera célibataire. Il est âgé de 1000 ans et le mettre en couple avec un des enfants est plus que dérangeant.
*A/N*
Je suis au chapitre 61 (qui se passe en 5e année) au moment où j'écris cet A/N, mais revenons aux « moments difficiles à lire » indiquait dans les avertissements. Il y aura quelques moments fous dans cette histoire qui vous feront lever les yeux au ciel mais gardez cela à l'esprit s'il vous plaît.
Il y a TOUJOURS une méthode pour la folie.
Je N'ÉCRIS PAS quelque chose juste parce qu'il semble bien sur le moment. Tout ce qui sort de l'ordinaire a une raison et un but qui sera expliqué à mesure que l'histoire progresse. Les questions n'obtiendront pas immédiatement de réponse et parfois il faudra un certain temps avant que les personnages aient ce « ah, ha » moment.
Je fais cela pour plusieurs raisons. Premièrement, pour créer une hisoire réelle et donner à mes lecteurs quelque chose à réflechir dessus pour les chapitres à venir et deuxièmement, dans des situations réelles les réponses ne sont pas donner immédiatement. Je voudrais donner à mes personnages une chance de comprendre les choses par eux-mêmes.
Par exemple, Salazar et compagnie, Albus et tous les autres sont des personnages dans une histoire et ne savent pas tout ce que nous savons, nous les fans de l'univers HP. Ils essaient de leur mieux pour trouver des solutions aux problèmes auquels ils seront confrontés. Tout simplement parce que une solution à un problème est flagrante pour nous, cela ne signifie pas qu'elle est automatiquement pour eux. Ils ne vont pas sauver la situation en deux ou trois chapitres. La moitié du plaisir est de les regarder arriver vers ce que savons et de voir ce qu'ils vont faire lorsqu'ils y arriveront.
Avec tout ce j'ai dit, j'espère que vous donnerez aux premiers chapitres une chance, mais je sentais que je devais ajouter tout cela pour le premier chapitre pour que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez. S'il vous plait donner une chance et laissez-moi savoir ce que vous en avez pensé s'il vous plait.
Maintenant... en avant !
Courage et Cunning
Chapitre 1
Prologue
30 octobre 1981
Godric's Hollow, oh comme tu as changé, pensa Salazar alors qu'il regardait autour en s'étonnant, Cela fait 500 ans que je t'ai vu. Eh bien, ne pensons pas à ça. Concentrons nous sur notre problème.
Salazar soupira et resserra sa cape à capuche autour de lui tout en faisant son chemin vers le petit cottage à la périphérie du village. Malheureusement, il pouvait maintenant le voir, grâce à un certain petit rat.
« Dois-je penser à tout ? » Grommela-t-il. « Je sais que Dumbledore est un Gryffindor, mais Merlin, l'homme est tout simplement trop téméraire et légèrement fou. Cette guerre doit être arrêtée, et elle doit être arrêtée maintenant. »
Avec un peu de concentration, il regarda l'endroit où était le sortilège de Fidelitas et le cottage devint visible. Il sourit légèrement quand il entendit la petite famille faire du bruit à l'intérieur et fut reconnaissant qu'ils soient encore caché au monde extérieur.
Pas que cela importât maintenant.
« Ça ne va pas très bien se passer. » murmura-t-il avec un soupir tout en frappant fortement à la porte.
Il n'entendit plus de bruit et la porte s'ouvrit très légèrement.
« Qui êtes-vous ? » Demanda un homme avec des cheveux noirs en désordre et des lunettes.
« Un ami. » Répondit Salazar. « Votre famille a été trahie par Peter Pettigrow. Je dois parler avec vous et votre femme. »
« Nous ne vous connaissons pas , alors pourquoi... »
« S'il vous plaît M. Potter. Pas sur le perron. Nous avons besoin de discuter de cela à l'intérieur. » Déclara Salazar en lançant un très léger sort de contrainte à l'homme.
« Très bien. » Dit James en ouvrant la porte pour le laisser passer.
Salazar entra dans la petite maison, regarda autour de lui et sourit à l'ambiance chaleureuse de celle-ci. Il n'avait plus senti cette chaleur depuis plus de deux mois. Pas depuis...
« Qui êtes-vous ? » Demanda Lily alors qu'elle se tenait dans l'entrée, sa baguette en main serrée d'appréhension.
Salazar sortit de ses pensées, abaissa sa capuche et les deux Potter restèrent figés de stupeur. Debout, devant eux se tenait un vieil homme qui semblait dans la mi-cinquantaine. Il était chauve, les yeux gris foncé et une barbe noire parsemée de fils gris lui arriver en pointe juste en dessous du menton.
« Ma femme vous a posé une question. » Dit James alors que ses yeux se s'assombrissaient dans un mélange de peur et de colère.
Salazar soupira de nouveau mais donna un sourire encourageant au couple. Non pas que cela aide de quelque manière.
« Mon nom est Salazar Slytherin et votre famille est en danger. Il y a quelques heures, votre ami Peter Pettigrow vous a trahi en donnant votre localisation à Voldemort. Il est impératif que vous quittiez immédiatement le pays. Il envisage d'attaquer demain. »
« Et nous devons avoir confiance en vous parce que... ? » Demanda James, laissant sa phrase en suspens et en regardant prudemment Salazar.
« Parce que j'étais là quand il l'a fait. » Dit calmement Salazar tout en essayant de garder sa voix aussi ferme et non menaçante que possible. « Je sais que cela semble incroyable, mais croyez-moi, ça ne l'est pas. »
« Si vous y étiez, alors comment savons-nous que vous n'êtes pas là pour nous tuer ? Et comment savons-nous que votre information est correcte ? » Commença à demander Lily.
« Est-ce que je vous semble familier ? » Demanda Salazar avant de changer en sa forme d'animagus.
James et Lily hoquetèrent face au python de 15 pieds (= 4,57 m) qui apparu soudainement à leurs pieds.
« Le serpent de Voldemort ! » Cria Lily tout en reculant de quelques pas.
Salazar reprit son apparence humaine et soupira. « Je ne suis pas venu ici pour vous blesser, vous ou Harry. Vous devez me croire. Mon misérable héritier doit mourir d'une mort lente et douloureuse pour tout ce qu'il a fait et j'ai bien l'intention que cela se réalise. »
« Alors pourquoi n'avez-vous pas fait quelque chose avant ? » Pointa James tout en gardant sa baguette lever vers Salazar.
Salazar soupira de nouveau et secoua la tête. « Pendant les 20 dernières années, j'étais à l'étranger. J'ai voyagé dans de nombreux pays différents et les nouvelles provenant de Grande-Bretagne mettaient beaucoup de temps pour m'atteindre. J'étais en Amérique du Sud, au Brésil plus précisément, il y a encore six mois. Quand j'ai appris l'horreur qu'il a causée, je suis revenu pour aider à le vaincre, même si je dois admettre qu'à ce moment-là je ne savais pas qu'il était mon héritier. Il m'a fallu presque autant de temps pour jouer à « attrape-moi ».Voldemort « m'a acquis » il y a deux mois après avoir tué son ancien serpent de compagnie qui lui avait désobéi. » Dit-il alors que la colère brillait dans ses yeux, avant de prendre une respiration pour se calmer et continua.
« Il est tellement coincé sur cette satané prophétie qu'il est devenu obsédé par le meurtre d'un enfant en bas-âge. Le tout est un tas de conneries à mon avis et je ne peux pas croire que Dumbledore y croie aussi, cependant, Voldemort doit être arrêté. »
« Vous n'y croyez pas ? » Demanda James en abaissant légèrement sa baguette. « La prophétie je veux dire ? »
Salazar rigola et secoua la tête. « Non, je n'y crois pas. J'ai vécu pendant plus de mille ans et pas une seule fois une prophétie s'est réalisée de la façon qu'elle décrivait. La divination est un tas de connerie et je ne peux pas vous dire à que point je suis déçu sur le fait que se soit enseigné à Poudlard. »
« Vous dites que vous êtes Salazar Slytherin, mais comment avez-vous pu vivre si longtemps ? » Demanda Lily sceptique.
« L'immortalité est une chose amusante. » Dit Salazar avec un léger sourire. « C'est bien au début, mais quelque temps après, cela devient ennuyeux. J'ai effectué un rituel. C'était un sort qui mélangeait runes, enchantements et magie noire. J'ai accompli ce qu'aucun autre sorcier de l'histoire n'a pu faire et croyez-moi quand je vous dis que je regrette de l'avoir fait. »
« Mais comment savons-nous que vous nous dites la vérité ? » Demanda Lily, toujours pas prête à croire à cela sans une quelconque preuve.
« Faites un serment sorcier. » Exigea James alors que ses yeux se plissaient de doute. « Jurez que vous êtes qui vous dites être, puis jurez que vous n'êtes pas ici pour nous nuire ou je vous tue sur le champ. »
Salazar hocha la tête et sortit lentement sa baguette. Il prit soin de ne pas faire de mouvements brusques afin que les Potter ne l'attaquent pas en pensant qu'il essayait de tuer l'un d'eux.
« Je jure sur ma vie et ma magie que je suis Salazar Slytherin, un des quatre fondateurs de Poudlard. Je jure que je suis immortel comme dit un peu plus tôt et je jure que je ne suis pas ici pour nuire à James, Lily ou Harry Potter. Ainsi soit-il. »
Une lumière blanche de pure magie tourbillonna autour de lui avant de disparaître. James et Lily le regardèrent attentivement, s'attendant à le voir tomber raide mort à tout moment,ce qui n'arriva pas, alors ils acquiescèrent.
« Maintenant, montrez-nous que vous pouvez toujours faire de la magie. » Ordonna James.
« Très bien. » Dit calmement Salazar. « Expecto Patronum ! »
Les yeux de James et de Lily s'élargirent à la vue du grand python argenté qui apparu à leurs pieds, mais finalement James hocha de la tête, permettant à Salazar d'annuler le sort et de ranger sa baguette.
« Pouvez-vous nous donner un moment ? » Demanda Lily, même si cela ressemblait plus à un ordre qu'autre chose.
Cependant, Salazar hocha la tête. Il savait qu'ils avaient du mal à accepter ce qui se passait et honnêtement, il ne pouvait pas les blâmer. Combien de fois se retrouvait-on à parler avec un homme qui été censé être mort depuis mille ans ?
Non, Salazar ne pouvait pas les blâmer d'être prudents, mais il trouva cela amusant quand ils s'éloignèrent un peu plus loin et commencèrent à chuchoter entre eux.
« Qu'en penses-tu ? » Demanda James alors qu'il regardait Lily tout en gardant sa baguette pointée sur Salazar, qui regardait le sol en essayant de paraître le moins menaçant possible.
« J'allais justement te le demander. » Répondit Lily qui elle aussi pointait sa baguette sur Salazar.
« Il a prêté serment, ce que je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse. »
« Tu le crois ? » Demanda Lily, alors qu'elle cherchait tout signe de doute sur son visage.
« Oui. Tu ne peux pas tromper un serment du sorcier. Il est Salazar Slytherin. »
« Je ne parlais pas de ça. Je parlais de son affirmation selon laquelle Peter nous a trahi. » Dit-elle alors que son souffle se bloquait dans sa gorge.
Une expression de douleur traversa son visage et les larmes menacèrent de couler sur ses joues.
« Comment expliques-tu sinon qu'il soit ici et qu'il sache tout ça ? Je ne veux pas croire que l'un de mes meilleurs amis nous ait trahi, mais tu ne peux pas contredire les preuves. » Dit-il tandis qu'une larme glissa hors de son œil et alla jusqu'au rebord de ses lunettes. « Dumbledore pense qu'il y a un espion dans l'Ordre et ça ne peut-être que Peter. Sinon, comment expliques-tu... ? » Répétat-il alors que sa voix diminuée, tout en faisant un mouvement en direction de Salazar.
Lily regarda tristement son mari et lui serra légèrement le bras.
« Je pense que nous devrions l'écouter. » Dit-elle.
James hocha la tête, avant d'essuyer les larmes de ses yeux et de se tourner vers Salazar, qui fixait toujours le sol en essayant de garder ses mains visibles.
« Bien. » Dit James, faisant lever les yeux à Salazar. « Nous allons au moins vous écouter. »
Salazar prit une profonde inspiration et soupira de soulagement. « Je vais être honnête avec vous, donc avant de dire automatiquement non à ce que je vous suggère, s'il vous plaît, écoutez attentivement. Je vous suggère de quitter le pays. » Dit-il, alors que les Potter plissèrent les yeux, mais lui permirent de poursuivre sans l'interrompre. « De ce que je sais après être resté aux côtés de Voldemort pendant ces deux derniers mois, le tuer ne sera pas si simple. Il a parlé devant moi, alors que je me trouvais dans ma forme d'animagus, à propos de ses horcruxes. Au pluriel. Il en a fait plus d'un. »
Les yeux de James s'élargirent de surprise. « Vous plaisantez. Est-ce que Dumbledore... ? »
« Non. » Dit Salazar en secouant la tête. « Et je n'ai pas confiance en Dumbledore non plus, mais Voldemort doit être arrêté maintenant. Le tuer maintenant ne sera pas permanent, mais cela sauvera plus de vies. Il me donnera aussi plus de temps pour étudier sa vie et comprendre ce qu'ils sont, et où, ainsi je pourrai les détruire. »
« Vous ne faites pas confiance à Dumbledore ? » Demanda James, alors que ses yeux se plissaient une fois de plus de suspicion.
« Non, je ne lui fais pas confiance. » Dit gravement Salazar. « Je sais des choses sur Dumbledore qui vous feraient dresser les cheveux sur la tête. Toute cette histoire avec Grindelwald était un peu louche, et il était au courant pour Voldemort depuis plus de trente ans, et il n'a rien fait pour l'arrêter. Pourquoi Dumbledore ne l'a pas arrêté avant qu'il ne devienne si puissant ? Dumbledore débite à propos « du plus grand bien », et qui était aussi la philosophie de Grindelwald. Je sais que Dumbledore est un grand sorcier, et je sais qu'il est un champion de la lumière, mais cette guerre est tellement plus que ça. » Dit Salazar en les regardant et en les suppliant silencieusement de comprendre, puis continua.
« Vous ne pouvez pas gagner une guerre en utilisant des sortilèges de Stupéfixion et des maléfices de Chatouillis. Vous avez besoin de vrais sorts et vous avez besoin de vous battre aussi salement qu'eux, sinon vous mourrez. Voldemort et les Mangemorts sont là pour vous tuer, et il vous fait utiliser des maléfices du Bloque-jambes et des maléfices du Saucisson dans l'espoir de les capturer et les « réformer ». Cela ne fonctionnera tout simplement pas. Croyez-moi, j'ai vu plus de guerre que je me soucie de mentionner. »
« Cela n'a jamais eu de sens pour moi non plus. » Admit doucement Lily. « Je ne veux tuer personne, mais c'est la guerre, et que cela nous plaise ou non, nous en faisons partie. Tuer quelqu'un qui essaye de vous tuer n'est pas un meurtre, c'est de l'auto-défense. »
« Vous êtes une née-Moldue, et vous avez la possibilité de voir la différence. » Dit Salazar avec un sourire plein d'espoir. « Vous avez l'avantage d'être des deux mondes. La plupart des sorciers sont désavantagés parce qu'on leur rabâche depuis la naissance que « la Lumière est le bien et les Ténèbres sont le mal. ». Les nés-Moldus peuvent mieux voir le gris que la plupart des sorciers. »
« Mon grand-père a était un soldat pendant la Seconde Guerre Mondiale moldue. » Dit-elle, en regardant Salazar. « Il a dû tuer ou être tué. J'ai essayé d'expliquer ce concept à Albus, mais il ne veut rien savoir. Il dit que tuer une autre personne est mal, peu importent les circonstances. »
« Eh bien, il a tort. » Dit fermement Salazar. « Voilà pourquoi je ne lui fais pas confiance. Il pense qu'il sait mieux que les autres, mais c'est faux. Vous avez la tête bien sur les épaules Mme Potter. »
Lily lui sourit légèrement, puis soupira. « Vous pensez que nous envoyer hors du pays est la meilleure chose à faire ? »
« Oui. » Dit doucement Salazar. « Votre localisation à été trahie. Voldemort arrivera demain soir, et si vous vous attardez ici, vous mourrez. »
Les Potter le regardèrent attentivement, puis finalement James soupira.
« Veux-tu partir Lily ? » Demanda James, en regardant sa femme.
Elle releva la tête, des larmes dans les yeux. « Oui et non. » Dit-elle doucement. « Albus est aussi obsédé que Voldemort à propos de cette prophétie. Je ne veux pas fuir, mais Harry est juste un bébé. Albus dit qu'Harry est le seul qui peut l'arrêter, mais James, se sera des années avant qu'Harry ne puisse le faire. Il s'attend à ce que nous restions caché dans cette maison jusque-là. Ce n'est tout simplement pas logique. Je ne veux pas laisser nos amis, mais nous devons penser à notre fils. »
James prit la main de sa femme et lui donna une légère pression. « Je comprends Lily. » Dit-il doucement. Puis il se retourna vers Salazar. « Je suppose que vous avez un plan. »
« En effet. » Dit Salazar avec un signe de tête.
Lily hocha la tête. Venez-vous asseoir Salazar. » Dit-elle, en lui faisant signe de la suivre dans la cuisine. « Je vais nous faire du thé. »
« Cela serait très aimable Mme Potter. Je vous remercie. » Déclara Salazar, tout en s'asseyant.
« J'ai encore une question. » Dit James, tout en prenant un siège à la table de la cuisine. « Pourquoi ne l'avez-vous pas tué ? Vous étiez avec lui pendant deux mois, alors pourquoi ne pas l'avoir fait ? »
« Parce que tous les Mangemorts ne sont pas au même endroit, et si je l'avais tué, ils se seraient dispersés et seraient devenus incontrôlables. » Dit simplement Salazar. « Ils sont tous éparpillés et moi-même j'ignore où ils sont, ou qui ils sont. Je connais le Cercle Intérieur bien sûr, mais pas tout le reste. Demain, quand il viendra ici, ils seront tous réunis dans un lieu de rencontre spécial, pour qu'ils puissent fêter leur victoire. » Dit-il, en roulant des yeux. « Je pourrai me débarrasser de lui, et avec un peu de chance je pourrai avoir le reste d'entre eux avant qu'ils ne fuient. Vous faire sortir du pays est juste une précaution. Si je ne parvenais pas à tous les tuer, nul doute qu'ils viendront après vous et Harry serait encore plus en danger. »
« Adeptes fous à la recherche de vengeance. » Murmura sombrement James.
« Sans parler qu'il sera toujours là. Mais pas dans son corps. » Ajouta Lily.
« Cela aussi. » Dit Salazar avec un hochement de la tête.
James regarda la fenêtre dont les volets et les rideaux étaient soigneusement fermés. « Ils sont là en ce moment même, n'est-ce pas ? »
Salazar hocha de la tête. « Oui. Il a ordonné de surveiller le village, mais de ne pas interférer avec quoi que ce soit qui puisse arriver avant qu'il ne vienne demain. Il ne veut pas que vous vous rendiez compte que vous avez été trahis. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai pu venir jusqu'à votre porte d'entrée. Ils pensaient probablement que vous me connaissiez déjà. »
« Pourquoi devrions-nous vous faire confiance ? » Demanda James, en plissant les yeux et en fixant Salazar une fois de plus. « Vous êtes Salazar Slytherin bon sang. Celui qui déteste les moldus, les nés-Moldus, les sangs mêlés, les hybrides, et, pour couronner le tout, celui qui croit en cette pureté de sang de merde. Bordel, vous avez commencé tout ça ! »
Salazar soupira et frotta ses yeux fatigués. Honnêtement, il ne savait comment toute cette merde à son propos avait commencé. Il ne savait pas quand, comment, ni qui avait eu cette idée qu'il était un monstre assoiffé de sang déterminé à « nettoyer » le monde magique de toutes ces choses.
Certes, il est vrai qu'il ne faisait pas confiance aux nés-moldus, mais ça n'avait été seulement qu'au premier abord. Godric lui avait pratiquement défoncé la tête à propos de tout cela et avait mis les choses au clair. Cela, couplé avec un incident impliquant...
Peu importe Salazar ! Se réprimanda-t-il. Il n'y a pas de temps pour tout ce bordel ! Explique juste que tu es désolé pour tout ça et fais avec !
Il leva enfin les yeux et donna aux Potter un sourire d'excuse.
« Je sais que j'ai des démons passés, et je sais que je suis la cause de toute cette stupidité, mais le temps a une façon de changer un homme. Le monde a changé, et je ne suis plus cette espèce d'idiot que je fus. Pendant de nombreux siècles je n'ai fait qu'observer et laisser arriver ce qui devait arriver. Je ne suis pas fier de ça, mais cette guerre... » Il soupira et secoua la tête. « Cette guerre est stupide et inutile. Voldemort tue les familles qui s'opposent à lui. De bonnes familles... d'anciennes familles, et il ne comprend pas qu'il ne vaut pas mieux que les moldus qui tuaient les sorciers et les sorcières il y a toutes ces années. » Dit-il, faisant s'écarquiller les yeux de Lily et James sous le choc, mais Salazar soupira et continua.
« Les sangs purs d'aujourd'hui ne peuvent pas voir au-delà de leur nez pompeux, et c'est étonnant qu'ils ne se noient pas lorsqu'il pleut. Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait, mais je veux aider à l'arrêter. À ma honte, pendant des siècles je me suis caché de la société magique espérant que tout cela disparaîtrait simplement, mais je ne peux plus tolérer cette situation. Je veux essayer de changer leur façon de penser, mais nous devons d'abord nous débarrasser de Voldemort. »
Lily et James se regardèrent brièvement l'un et l'autre, mais finalement Lily acquiesça.
« Alors, quel est le plan ? » Demanda-t-elle alors qu'elle plaçait une tasse en face de Salazar et commençait à verser du thé.
Salazar soupira de nouveau. « J'ai un portoloin pour le Brésil. Il vous amènera directement à ma villa à Rio de Janeiro. J'admets que c'est un portoloin illégale, mais il est intraçable par le ministère, qui comme vous le savez, est infiltré par Voldemort. Il y a une population sorcière d'environ 2000 habitants, et ils ont une voie similaire au Chemin de Traverse appelé Rio Way. Ils parlent principalement portugais, mais ils sont aussi à l'aise avec l'anglais. Peu de sorciers anglais vont là-bas, si ce n'est aucun. La plupart fuient vers l'Amérique ou la France. Le plan est que vous partiez ce soir, et que vous ne reveniez que lorsque se sera sûr. » Dit-il, tout en sortant une petite boîte de conserve de sa poche. Puis il les regarda et les vit observaient la boîte de conserve soupçonneusement. Cependant, Salazar continua d'expliquer son plan.
« J'ai deux anciens elfes de maisons qui ont été gravement maltraités par leurs maîtres, et ils ont accepté de m'aider pour cette affaire. Lorsque Voldemort viendra demain soir, ils boiront du Polynectar et prendront votre apparence, et moi je prendrai celle d'Harry. Je ne peux pas être tué, donc ne vous inquiétez pas pour moi. Le sortilège de la mort rebondira sur moi et reviendra sur le lanceur. » Dit-il, causant qu'ils le fixent choqués.
« Comment est-ce possible !? » S'écria Lily.
« C'est le rituel de l'immortalité. » Expliqua Salazar. « Il est vrai qu'il n'y a pas de bouclier contre le sortilège de la mort, mais la façon dont le rituel est mis en place, c'est un bouclier contre la mort elle-même. Je pourrais continuer encore et encore en vous racontant les nombreuses fois où j'aurais dû mourir, mais malgré tout survécu, au cours des mille dernières années, mais cela prendrait beaucoup de temps. Suffise de dire, je ne peux être tué en aucune façon. »
« Très bien. » Dit James avec scepticisme. « Continuez alors. Finissez de nous dire votre plan. »
Salazar hocha la tête et pris une fois de plus une profonde inspiration. « Demain soir, James, Lily, et Harry Potter vont « mourir », mais Voldemort sera également détruit. Une fois qu'il aura perdu son corps et fuit, j'attendrais que le Polynectar cesse de faire effet, et je traquerai les horcruxes qu'il aura faits et je les détruirai. Une fois qu'il aura regagné son corps, et il le fera, je le tuerai. Après ça, vous pourrez revenir ici si vous le souhaitez. Je sais que vous avez des amis, et je sais que ce sera dur pour vous de leur faire croire que vous êtes morts, mais il en va de votre sécurité et de la leur. Voldemort est consommé par cette prophétie, et il y croit complètement. Aussi longtemps qu'il vivra, il vous poursuivra s'il pense que vous aussi y croyez. C'est essentiel que cela reste entre nous. Personne d'autre ne doit savoir. »
« Êtes-vous sûr que cela fonctionnera ? » Demanda James.
Salazar hocha la tête. « J'en suis sûr, mais je ne sais pas combien de temps cela va me prendre pour comprendre combien d'horcruxes il a, ce qu'ils sont, et où ils sont. Vous devez comprendre que cela peut prendre de nombreuses années. Vous ne devez en aucun cas revenir, jusqu'à ce que je vous dise le contraire. »
« Je ne sais pas quoi penser à propos de sacrifier deux elfes de maison à cette cause. » Dit Lily, en secouant la tête.
« Est-ce que vous vous sentirez mieux si vous les rencontrer ? » Demanda Salazar.
Lily sembla y penser pendant un moment, mais finalement elle hocha la tête. « Oui, je pense que ça y irait mieux. »
« Moi aussi. » Dit tranquillement James. « Au moins pour les remercier de ce qu'ils vont faire. »
Salazar sourit au jeune couple. « Très bien. Fripsy ! Mitzy ! » Appela-t-il doucement.
Deux elfes semblant très vieux et anciens apparurent. Les yeux de Lily et de James s'élargirent de surprise à leur apparence. Il était clair pour les deux Potter que ces deux elfes avaient été maltraités. Ils avaient des cicatrices sur tout le corps, leur peau pendait sur eux comme des sacs, et leurs yeux étaient mornes avec l'âge et la douleur.
« M. Salazar nous a appelé ? » Demanda un des elfes dans un murmure.
« Oui Fripsy. » Dit-il doucement. « M. et Mme Potter souhaiteraient vous rencontrer. »
Les deux elfes se tournèrent vers les Potter, et sourirent jovialement. « C'est un honneur de vous rencontrer tous les deux. » Dit Fripsy. « C'est aussi un honneur de réaliser ce plan pour M. Salazar. »
Les Potter étaient trop choqué pour dire quelque chose, mais Mitzy commença à parler. « Nous sommes vieux et lassé de travailler pour notre famille. Ils nous maltraitaient, et nous avons décidé de rompre nos liens avec nos maîtres. Cette action a scellé notre destin. Nous mourrons de toute façon, mais nous avons choisi de mourir selon nos propres termes et à notre manière. »
« Ils appartenaient aux Malfoy. » Dit tristement Salazar, en secouant la tête de dégoût.
Les yeux de James devinrent noir de fureur, mais Lily descendit sur ses genoux et prit doucement leurs mains. « Nous n'avons jamais cru que des créatures, en particulier les elfes, devaient être traité aussi cruellement que vous l'avez clairement été. Est-ce vraiment ce que vous voulez faire ? »
« Ça l'est Mme Potter. » Dit Fripsy avec une révérence. « Ce sera un honneur pour nous. »
« Dans ce cas, j'honorerai votre demande. » Dit-elle, en essuyant une larme.
« Jamais un elfe ne devrait être traitée de la manière dont vous l'avez été. » Dit James. « C'est épouvantable. »
« Nos maîtres sont mauvais. Ils ne se soucient de personne, mais d'eux-mêmes et de ceux qui pensent comme eux. » Dit Mitzy, en secouant la tête. « Nous avons choisi de les défier et d'aider à se débarrasser du Seigneur des Ténèbres. »
James hocha de la tête. « Très bien. Je pense que Lily et moi sommes d'accord. Salazar, nous acceptons votre offre. Dois-je supposer que nous devrions partir immédiatement ? »
Salazar hocha de la tête. « Oui. Le plus vite sera le mieux. Voldemort prévoit de venir ici demain, et il viendra seul. Il croit que vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe, et pense qu'il peut vous tuer rapidement, sans combattre. Nous voulons qu'il continue de croire ça. »
Les Potter hochèrent la tête. « Je vais aller chercher Harry et le préparer pour le voyage. » Dit Lily, en se levant pour partir.
« Prenez seulement dont vous aurez besoin dans l'immédiat, le reste peut être remplacé. Il ne serait pas bon que la maison soit vide, cela aurait l'air suspect. Prenez uniquement les éléments les plus importants et précieux tel que les photos et autres. En ce qui concerne vos finances, les gobelins sauront que vous n'êtes pas morts car vos dernières volontés ne se seront pas activées, mais vous pouvez leur faire confiance. Ils ne sont pas aussi stupides que ce que la plupart des sorciers veulent le faire croire. Contactez les gobelins à Rio dès que vous le pouvez. Il y a une branche de Gringotts là-bas et vous pouvez faire transférer tout votre argent d'ici, là-bas. J'ai laissé un paquet avec les directions pour Rio Way, avec de fausses identités, sur une petite table dans le hall d'entrée de ma villa. Faites-en votre maison, car nous ne savons pas combien de temps cela va prendre. Il y a des elfes qui ont reçu les instructions de prendre soin de vous, et de vous aider à vous installer. Je vous contacterai quand je pourrai. »
James et Lily hochèrent la tête et commencèrent à emballer quelques objets. Cela ne prit pas beaucoup de temps, et bientôt ils étaient de retour dans la cuisine avec Lily tenant Harry dans ses bras.
« Prenez soin de votre famille, et restez prudent. » Dit Salazar.
« Je vous remercie. » Dit James, en serrant la main de Salazar. « Vous avez donné à notre famille quelque chose à espérer. »
« Oui, merci beaucoup. » Dit Lily, en lui donnant un petit embrassement, tout en essayant de ne pas réveiller un Harry endormi.
« Vous êtes jeunes et vous ne méritez pas tout ce qui vous arrive, mais je vous en prie. » Dit-il avec un sourire. « Je viendrai vous voir quand je pourrai. Pour activer le portoloin, il suffit juste de dire ''Villa de Salazar.'' »
James et Lily hochèrent la tête, et Harry s'agita légèrement dans les bras de Lily quand elle le manœuvra afin qu'il puisse placer une petite main sur la boîte de conserve. Avec un dernier au revoir et remerciements, James lança la phrase, et James, Lily, et Harry Potter laissèrent un pays déchiré par la guerre, et arrivèrent dans la sécurité de Rio.
31 octobre 1981
Salazar, Mitzy et Fripsy passèrent toute la journée à prendre des gorgées de Polynectar dans des petits gobelets cachés, mais à 23 heures, la porte d'entrée fut soudain soufflé hors de ses gonds.
« Lily, Lily ! Il est ici ! C'est lui ! Prend Harry et fuit ! Cours Lily ! Cours ! »
Voldemort sourit cruellement et paresseusement leva sa baguette pour lancer un sortilège de la Mort à un James Potter désarmé. A l'étage, Lily Potter plaidait pour la vie de son fils comme toute bonne mère le ferait, mais refusa de céder et de s'écarter du chemin quand Voldemort lui demanda.
De sa position dans la crèche, Salazar regarda cet étrange affichage de miséricorde de cet impitoyable tueur, et se demanda ce que cela pouvait dire. Comme 'Lily' refusait toujours de s'écarter du chemin, Voldemort la tua, puis tourna sa baguette vers le bébé dans la crèche.
''Harry Potter'' n'était pas inquiet de mourir, et ne broncha pas lorsque la lumière verte vient vers lui, mais quelque chose d'inattendu se produisit. Quelque chose que le ''bébé'' assis dans la crèche ne pouvait pas prévoir.
La lumière verte frappa son front, et Salazar hurla de douleur alors qu'une explosion détruisit une partie du toit de la maison. La dernière chose que Salazar se souvint était un brouillard noir hurlant de rage et s'envolant au loin. Puis les ténèbres l'envahirent.
