Belkan, une des planètes dans le vaste univers qui nous entoure. Une petite planète, dont les habitants ne se souciaient que très peu des problèmes des autres. A vrai dire, ce n'était pas encore un peuple industrialisé. Il n'y avait que des paysans et quelques commerçants. Malgré cela, c'était un véritable creuset, mêlant les belkans aux satediens, quelques halyconites. Après un long voyage, la jeune femme était heureuse de pouvoir s'arrêter un moment, se reposer. Elle gardait son capuchon, il pleuvait des cordes. Trempée de la tête aux pieds, elle marchait rapidement vers la taverne, en espérant qu'il y avait encore une chambre de libre. On ne pouvait pas dire que les clients se bousculaient, mais en ce mauvais temps, tout était possible.

L'auberge était chaleureuse, le mobilier en bois. Mais il ne lui fallait pas grand-chose. Un repas chaud, une pinte de bière, et un lit. Sec. Elle choisit une table au fond de la pièce, dans un coin assez sombre pour pouvoir regarder les clients. Elle mangeait en silence la soupe, apportée rapidement par la serveuse. Elle s'est détendue, mais n'a pas baissé la garde. L'habitude ne la lui permettait pas.

Il restait, par chance, une petite chambre. Elle enleva le manteau, puis le gilet pare-balles, les laissant sécher près du feu, et s'allongea sur le lit, posant son arme sous le maigre coussin. Elle était exténuée. Ses yeux se fermaient petit à petit, pendant qu'elle écoutait le crépitement des flemmes dans la cheminée, et le bruit de la pluie qui battait contre la fenêtre.

Des bruits la réveillèrent. Non, pas des bruits agréables de l'eau ou du feu, ni d'un couple dans la chambre d'à côté, ni des hurlements des ivrognes. Non, c'était des cris de peur. La jeune femme sursauta, attrapa l'arme et sortit de la chambre en courant.

Dehors, les maisons étaient en feu.

-Wraith ! –cria un homme.- Fuyiez !

La jeune femme regarda vers le ciel. Des dizaines de darts survolaient la ville. Elle décida de courir vers les bois. Elle n'avait encore jamais vu de sélection wraith. Une scène impressionnante et terrifiante. Les villageois n'avaient aucune chance d'en échapper. Une femme courait devant-elle, avec deux enfants à côté d'elle. D'un coup, une lumière passa au-dessus d'elle la faisant disparaitre avec le plus jeune des enfants.

-Mère ! –cria le garçon en s'arrêtant.

-Trop tard pour ta mère. –elle tira sur son bras, l'obligeant à courir.

Ils réussirent à entrer dans la forêt. Ils s'arrêtèrent, en respirant avec difficulté.

-On les a semé ? –demanda l'enfant, regardant la jeune femme aux cheveux cuivrés.

-Non. Ils ont des scanners dans leur vaisseaux, ils peuvent détecter la moindre trace de vie. Il faut qu'on s'en aille d'ici.

Ils prenaient bien garde à marcher près des arbres. Elle savait, que ça ne les aiderait pas, au cas où un dart passerait, mais ça la rassurait, irrationnellement.

Soudain, un bruit de vaisseau, elle vit la lumière apparaitre sur l'enfant. Le temps parût s'arrêter. Elle poussa le garçon de toutes ses forces, pour le mettre hors-champs, mais avant qu'elle ne put s'enfuir, elle sentit ses os se broyer, ses muscles se déchirer, comme si son corps se divisait en deux, une partie étant déjà dans le vaisseaux, l'autre, voulant rester sur terre. Un voile noir tomba brusquement sur ses yeux.

Elle se réveilla difficilement, sans bouger, en vérifiant tout d'abord si elle était en un seul morceau. Elle s'assit difficilement, elle sentait une grande douleur dans le ventre, mais aussi dans les jambes, les treilles étaient cassé, ses mains déboitées.

Dans la même cellule étaient enfermées quatre autres jeunes femmes. Dans le même état, habillées avec les mêmes tuniques.

-Alors c'est fini ? –dit une femme à la peau hâlée.

-Il semble. J'espère juste que ce sera rapide. –dit la blonde.- Je m'appelle Iryl, et vous ?

-Moi je suis Lyema.

-Hatnal.

-Essie. –dit la femme hâlée. –et toi ? –elle demanda à la rousse.

-Cassandra.

Elle regardait un moment ses doigts, puis regarda les filles autour d'elle. Jeunes, jolies, fines. Quelque chose ne lui plaisait pas.

-Ils ne vont pas se nourrir de nous. –dit-elle enfin.

-Qu'est-ce que tu veux dire, Cassandra ?

-Les humains qui servent de plat de résistance sont dans les cabines de stase, pour les maintenir en vie. Nous somme enfermés dans une cellule. Toutes à peu près du même âge, jeunes… -elle s'arrêta, en entendant des pas approcher et recula pour rester à l'ombre.

Un grand wraith, s'appuya contre la grille. Il avait deux traits parallèles tatoués sur chaque œil, et une barbe tressée en deux tresses blanches.

-Mes jolies dames se sont réveillées ? Bien dormi ? Bien ! Je me présente alors, Commandant Tasnaugh.

Il dévisageait les prisonnières.

-Ormis ! Rapporte moi la blonde. –dit-il en montrant ses dents pointues- J'aime bien les blondes.

-Oui, mon commandant.