Salut les amis, c'est encore moi avec une nouvelle fic. Et oui, encore une.
Je tiens à préciser que cette fic n'est pas entièrement de moi, je la fais en collaboration avec une amie, elle a eu l'idée de faire une suite alternative à l'épisode 2 de la troisième saison et m'a demandé de l'écrire. Donc les idées sont d'elle et l'écriture de moi. Je lui ferais passer vos commentaires afin qu'elle sache si vous aimez ou pas.
Voila, ah oui, il y aura 22 chapitres et pour le moment nous en avons 5 de prêt. Je ne pourrais malheureusement vous poster qu'une fois par semaine, pour ne pas vous faire attendre trop longtemps car j'écris plusieurs fics en ce moment.
Bonne lecture.
.
PROLOGUE
.
.
.
La nuit était belle et étoilée, la lune reflétait dans la surface du petit étang au pied de la route. Le calme de l'eau fut rompu par une petite pierre jetait avec une grande force, comme si la personne avait une très grande colère en elle. Une jeune femme se tenait au bord de l'eau, des larmes ruisselaient le long de ses joues et le vent faisait voler ses longs cheveux, cachant son visage des reflets de la lune. Elle ne tentait même pas de retenir ses sanglots, alors que dans une situation normale elle l'aurait fait. Mais aujourd'hui, elle n'avait plus envi d'être cette femme forte que tous le monde connaissait, elle n'avait plus envi de se cacher pour verser les larmes qu'elle n'aurait jamais osée verser. Aujourd'hui, la vie d'une personne cher a son cœur risquait de prendre fin et elle ne lui avait même pas avoué a quel point elle tenait a elle, a Lui. Cet homme qui l'avait souvent mise dans des situations plus que douteuses et avait mit plus d'une fois sa carrière en danger. Elle lui en avait voulut bien des fois, mais au final tout c'était toujours bien finis. Alors pourquoi aujourd'hui c'était différent? Pourquoi cette fois les choses n'avaient pas marchaient comme les autres fois? Pourquoi la vie s'acharnait-elle à lui prendre les gens qu'elle aimait? Pourquoi ne pouvait-elle pas être heureuse tout simplement?
.
Mais toutes ces questions, y trouverait-elle une réponse un jour? Parviendrait-elle à avoir cette vie dont elle avait toujours rêvé? Cette vie faite de choses simples et d'amour? Surement que non, mais il fallait pourtant qu'elle continue, qu'elle affronte chaque jour qu'il fut triste ou non. Bien qu'elle avait de plus en plus de mal a survivre, a continuer sans lui, elle le devait, elle le lui avait un jour promit et elle n'était pas le genre de personne à rompre ses promesses.
.
.
Elle se laissa aller sur le sol, la douleur de le perdre enserrant son cœur, la faisant souffrir bien plus que par le passé. Jamais elle n'avait ressentit une telle souffrance a l'idée de perdre quelqu'un. Elle savait que s'il ne survivait pas, elle ne s'en remettrait jamais, sa vie se finirait avec lui, elle ne supporterait pas de le voir mourir et de continuer sans lui. Son cœur ne supporterait pas de conserver tout cet amour et de ne jamais le faire partager avec la personne aimé. Il se briserait car il serait trop plein et elle se briserait avec lui, comme un cœur de verre.
.
Assise sur le sol froid de ce petit coin de campagne, elle laissa un cri s'élever de sa gorge, un cri qui se répercuta dans le silence de la nuit, faisant fuir tout les petits animaux se trouvant dans les environs. Un cri qui témoignait de toute sa peine, de toute sa douleur, de tout son chagrin et de toute sa colère.
.
La lune et les étoiles étaient les seuls témoins de sa souffrance et il en serait toujours ainsi. Elle ne voulait pas que les gens voient a quel point elle pouvait être humaine, a quel point elle aussi souffrait de cette situation. Elle se devait de rester forte pour son équipe, ses amis, ses proches. Ils comptaient tous sur elle et elle le savait. Bien qu'elle souffre peut-être plus qu'eux, elle ne devait pas se laissé aller.
.
.
Elle se releva, sécha les quelques gouttes salées encore présentes sur ses joues et retourna a sa voiture. Elle devait le voir une dernière fois, elle devait lui avouer ses sentiments avant la fin, avant qu'il ne soit trop tard. Même s'il ne pourrait pas lui répondre, elle voulait le faire. Elle se sentirait mieux après. Un poids quitterait son cœur, même s'il ne serait pas libéré totalement. Rien ne pourrait le libérer, ni personne, personne a part lui.
.
Sur le chemin qui la conduisait a l'hôpital, elle se rappela comment tout ça avait commençait, comment un simple plan avait viré au cauchemar sans qu'elle ne puisse l'en empêcher. Comment les choses qu'elle croyait sous contrôle ne l'étaient pas et comment elle avait échoué dans son devoir de le protéger et de veiller sur lui.
Elle laissa ses pensées vagabonder jusqu'à ce soir maudit, ce soir qui avait changé sa vie et avait fait basculer son petit monde déjà si fragile.
Elle se rappela du moment où elle était arrivée et où son cœur avait bien faillit s'arrêter face au spectacle qui s'offrait a elle. Le soir où Teresa Lisbon trouva Patrick Jane baignant dans son sang.
.
.
.
TBC…
