Il se souvenait parfaitement de ce jour, de ce jour si spécial. En réalité, cela ne faisait qu'un mois que ça s'était produit.

Il était partit beaucoup plus tard que ce qui était initialement prévu. C'est à dix-heure et demi du matin qu'il avait quitté son petit village natal avec sa vieille voiture tout juste achetée.

-Elle est peut-être moche mais grâce à elle tu pourras partir faire de grandes études!

Sa mère avait eu raison, comme toutes les autres fois d'ailleurs. Ce qui l'avait marqué, c'est que son père, Grisha comme il l'appelait, n'était pas venu lui dire au revoir. Surement un empêchement dû à son travail. Ce n'était pas bien grave au final.

Un fois qu'il avait dépassé le panneau annonçant la sortie de Maria, il avait ressenti un léger pincement au cœur, mais pas seulement. Un sentiment de liberté l'avait frappé en plein visage. Si il avait décidé de partir si loin du mur (surnom donné au village par les jeunes enfants) c'était avant tout pour quitter cette bourgade dans laquelle il étouffait. Lui, ce qu'il désirait, c'était de vivre en ville.

En ville, on ne connait presque personne. En ville, on découvre sans cesse de nouvelles choses et enfin, en ville, on ne doit pas rendre des comptes à ses parents bien trop exigeants. Et ça, c'était vraiment une bonne chose; Durant toute son enfance, parce que son père était le seul médecin du village, à chaque instant il avait dû faire ses preuves. Etre le meilleur en sport, en maths, en français... Partout. Alors quand l'occasion s'était présentée, au lycée, il n'a pas hésité une seule seconde; Ses études, il allait les continuer dans une ville, et la plus éloignée possible. C'est pourquoi il avait choisis la ville d'Isayama.

La ville d'Isayama était, à ce qu'il avait entendu, la ville la plus au nord du pays. Elle faisait, toujours d'après des dires, cinq à six fois la taille de son village. Il avait su néanmoins que c'était une ville assez chère, dû aux recherches qu'il avait dû faire pour se trouver un logement. D'ailleurs, il avait eu beaucoup de chances d'y acquérir un petit studio.

Pour en revenir à son long voyage, ce n'est que vers seize heure qu'il décida de s'arrêter pour déjeuner. Son repas se résumait qu'à un vulgaire sandwich jambon-beurre mais ce n'est pas pour autant qu'il s'était empressé de reprendre la route, oh que non. En réalité, pendant qu'il dégustait sa maigre croûte, il avait réalisé l'étendu des changements qui l'attendait et il avait prit peur. Qu'allait-il trouver là-bas? Et si il allait être déçu? Et son studio, dans quel état allait-il le trouver? Pire, allait-il se faire des amis? Toutes ses interrogations l'avaient fait rester une bonne heure sur le bas-côté de la route, accentuant un peu plus son retard. C'est néanmoins en réalisant qu'il était bien trop tard pour faire marche-arrière qu'il avait reprit la route, des incertitudes plein la tête.

L'étape de l'autoroute avait été une catastrophe pour lui. Jamais il ne l'avait prit, il l'avait seulement étudié lors de son passage au code. L'autoroute étant a plus de sept heures de chez lui, les examinateurs ne les faisaient jamais aller dessus. Et bon sang qu'il avait détesté ce choix. Entre les conducteurs qui avaient eu tendance à accélérer pour un rien, ceux qui avaient déboîté sans penser à mettre le clignotant... Il avait vu sa mort arriver au moins une bonne dizaine de fois.

Lorsqu'il était arrivé dans la ville d'Isayama il avait été... Déçu. Littéralement. Cette ville ressemblait considérablement à son village qu'il détestait tant. Tout d'abord, la ville était entourée d'une sombre forêt (ou peut-être était-elle apparue ainsi dû à la nuit tombée). Pendant plus de vingts minutes de routes, il n'avait croisé aucunes vies humaines alors quand il avait trouvé une petite maisonnette, il s'était empressé de s'y garer malgré l'heure tardive. Aussitôt qu'il avait éteint ses feux, une jeune femme était sortie pour lui demander son urgence. Il avait d'abord hésité, puis s'était saisi de plusieurs papiers présents dans sa boîte à gants.

-Je m'excuse de vous déranger si tard. Sauriez-vous où se trouve le quartier rose?

-Oh vous, vous venez du sud! Votre accent vous trahit, avait-elle dit avant de rire.

-Oui, c'est exact... Mais pouvez-vous me répondre? J'ai fais beaucoup de route, et j'aimerais vraiment me reposer.

-Le quartier Rose, c'est bien ça?

-Oui

-Attendez une minute... Le quartier rose? Ouh là, je vous le déconseille! Il est vraiment mal-

-S'il vous plait, répondez juste, avait-il rétorqué en baillant.

-Oh.. Et bien, continuez sur cette route pendant une dizaine de minutes puis lorsque vous tomberez dans la ville... Tout sera indiqué.

-D'accord, merci bien Mademoiselle.

-Petra Ral! Je m'appelle Petra. Et d'ailleurs, si vous avez un problème avec un animal n'hésitez pas à venir.

-J'y penserai, bonne nuit Mademoiselle Ral.

Il avait suivit l'itinéraire donné par cette drôle de jeune femme et son point de vue avait aussitôt changé en découvrant les lieux; De la vieille campagne, il était passé à la ville. La VRAIE ville. Tout était moderne, il y avait des commerces partout et surtout, les gens s'amusaient dans les rues malgré l'heure plus qu'avancée. Dès cet instant, il avait su qu'il allait s'y plaire. Néanmoins, il n'était pas resté longtemps, la fatigue lui rappelant le nombre incroyable de kilomètres qu'il avait parcouru tout au long de sa journée.

Le quartier Rose avait été extrêmement facile à trouver mais Eren n'en avait pas été satisfait. Contrairement au centre où tout était lumineux, Rose était sombre et légèrement angoissante. Pas de lumières, pas de commerces. Il avait tourné pendant de longues minutes à la recherche de son immeuble, croisant plusieurs bandes de jeunes de son âge. «Au moins il y aura de l'ambiance» avait-il pensé. Finalement son immeuble se trouvait entre un vieil entrepôt visiblement abandonné et une vieille enseigne de garage. Il s'était empressé de garer sa voiture et était partit voir son studio. La curiosité l'emportant, il avait préféré décharger sa bagnole après avoir vu son petit bijou. Grossière erreur.

Son studio se trouvait au dernier étage. L'immeuble semblait calme et ça l'avait rassuré. Remarquant qu'il n'avait pas les clés, il était redescendu et était partit a la recherche du concierge.

- C'est maintenant que t'arrives, toi? Espèce d'imbécile, tu devais arriver à dix-huit heure, pas à vingt-trois heure! La prochaine fois je te casse la gueule. Tiens tes clés!

Ah cette réplique, il s'en souviendrait toute sa vie.

-Tu te souviens de l'état du studio? Il avait servit de squat, et rien n'avait été nettoyé. Une vraie catastrophe.

Lorsqu'il était allé chercher ses cartons, il avait eu une mauvaise surprise. Et laquelle! La porte de son coffre avait été forcé et plus aucuns cartons ne s'y trouvaient. Aucuns. Seul son matelas et une valise qu'il avait glissé à l'arrière avaient survécu à cette intrusion... Suite à cela, il s'était empressé de refermer sa voiture et de monter ses affaires. Quand il avait ouvert la porte... Son cœur avait raté un battement. Voire plusieurs. Son studio était une véritable poubelle. Il s'en souvenait encore très bien, les gobelets jonchaient le sol, il y avait des vêtements, des capotes usagées, des tags sur les murs et la petite table basse offerte par le propriétaire avait été cassée il ne savait comment. Il avait été tellement exténué, qu'il n'avait rien rangé, avait simplement posé sa valise dans un coin, son matelas dans l'autre et s'était endormis.

Alors qu'il repensait à son arrivée plus que mouvementée, une petite boule de poils lui sauta dessus. Il eut juste le temps de la rattraper. Même après un mois, visiblement elle avait toujours dû mal à jauger les distances. C'était vraiment mignon.

-Si tu savais comment je suis content de t'avoir toi!

Le lendemain matin, quand il s'était réveillé, il avait eu la désagréable impression que quelque chose n'allait pas (si on exceptait le désastre dont avait été victime son appartement). Il n'en avait pas tenu rigueur et s'était dépêché de rassembler tout les détritus dans un coin le temps qu'il aille acheter des sacs poubelles. Heureusement pour lui, la veille, il avait repéré une petite supérette non loin de son quartier. Avant de partir, il avait cru entendre un miaulement provenant de la salle d'eau. Doucement, il s'était approché. Quand il avait ouvert la porte, quelque chose de poilus s'était dépêchée de sortir de la pièce. Un chaton. Il avait un chaton dans SON studio. Il s'était approché tout doucement et l'avait attrapé. Il était très amaigris et il lui manquait des touffes de poils par-ci par-là. Il avait eu très peur de le voir dans un tel état.

-Mais qu'est-ce qu'il t'arrive Chaton, tu as faim c'est ça? Allez, je vais t'ouvrir une boîte!

Par chance, il s'était souvenu d'être passé devant un cabinet vétérinaire. Il avait prit le chat et l'y avait conduit. Lorsqu'il était arrivé, la salle d'attente était vide. La jeune Petra avait mit un certain temps à arriver et elle avait été particulièrement surprise de le trouver là, encore une fois.

-Encore toi?

-J'ai trouvé ce chat dans mon studio! Faites quelque chose s'il vous plait!

-Bien sûr, suis-moi! En revanche, je te demanderais de ne pas faire trop de bruit, Mr Ackerman dort encore.

-Vous n'êtes pas la vétérinaire?!

-Je suis l'assistante de Mr Ackerman. Mais ne t'en fais pas, je sais ce que je fais.

Il avait patienté de longues minutes et le bilan avait été sans appels. Le chaton avait été abandonné.

-Quand j'y repense Chaton, tu as vraiment eu de la chance! Petra est une bonne personne. Sans elle, tu serais surement décédé à l'heure qu'il est.

Il posa le petit chat siamois sur le sol et il prit dans l'un de ses placards une boîte de pâté pour chat. Chaton en raffolait. Il versa son contenu dans une assiette et la lui tendit.

-Doucement gourmand, tu vas t'étouffer!

Le petit chat miaula et Eren rit. Depuis son arrivé, il prenait soin de ce chat, qu'il avait appelé Chaton. Personne ne l'avait réclamé et il s'était attaché à cette petite bête. Chaton faisait partit de sa vie et il ne comptait pas l'abandonner.


Tout d'abord, merci d'avoir lu cette introduction.

J'aimerai vous préciser que cette fanfiction ne va pas être aussi joyeuse et mignonne que cette présentation, bien au contraire. Ça risque d'être assez sombre. Cette histoire va parler d'une relation, mais surtout de la descente en enfer d'Eren (et de Levi qui si trouve déjà). Mes explications ne sont peut-être pas très claires, veuillez m'excuser.

Passez une bonne journée/ bonne soirée!