Chapitre 1: Amnésie.

Cela faisait des semaines que la shinigami essayait de comprendre ce qui lui arrivait, mais ne trouvait hélas, aucune explication à ses rêves dont elle ne comprenait la signification. Ses songes devenaient de plus en plus persistants au point qu'il arrivait à la belle rousse de reconnaître certains bâtiments du monde réel qu'elle avait vue dans ses rêves.

Après une longue réflexion, consciente que ce n'était pas normal malgré que ses supérieurs et collègues lui persuade le contraire, Rangiku se rendit au Rukonkaï d'où elle est originaire dans l'espoir d'avoir des explications extérieures de la Soul Society, sachant que la plupart des habitants avaient été humains vivants dans le monde physique, ils pourraient lui apprendre certaines choses.

En chemin, cette dernière se rendit chez un commerçant connu pour avoir vécu longtemps dans le monde réel avant d'être envoyé dans l'Inuzuri après sa mort. Connu sous le nom d'Andrew Jefferson, le vieille homme était réputé pour son attachement à sa vie passé tentait de conserver. Celui avait posséder des pouvoirs spirituels mais refusait catégoriquement de devenir un shinigami.

La jeune femme n'avait entendue parler de cet homme qu'en se confiant à une jeune mère qui l'avait hébergé pour la nuit.

A quelques mètres du marché où se trouvait Andrew, la jeune femme marcha dans la direction de ce dernier puis arrivé à sa porté, celle-ci se présenta et lui expliqua son problème.

- Je ne vois pas ce que je peux faire pour vous, Rangiku! Dit-il après avoir écouté le récit de la shinigami!

- Comment ça? Je suis venue à vous parce que l'on m'a dit que vous trouveriez une explication! Se plaignit la rousse!

- Tout ce que je peux vous c'est que lorsque que vous avez ce genre de rêves à répétition: ils sont soit liées à des traumatismes que vous avez vécues...

- c'est absurde! Même si j'ai eu moments difficiles, cela n'a rien à voir avec les rêves que je fais! Et je m'en souviendrais!

- Ce n'est pas sûr! Lorsque le traumatisme est important la personne peut oublier ou effacer cette partie de sa mémoire!

- C'est impossible...

- Cela ne se fait pas de manière consciente! C'est surtout un réflexe d'auto-défense du cerveau!

- Et la deuxième hypothèse? Demanda-t-elle!

- Des souvenirs longtemps oubliés qui refont enfin surface!

- C'est ridicule! Pourquoi je rêverais d'un monde dans lequel je n'ai jamais vécue, ça n'a pas de sens! Et pourquoi maintenant? Dit la vice-capitaine en se levant prête à partir, complètement dépassée! Je suis désolée de vous avoir dérangé!

- Attendez!

- Excusez-moi mais je dois retourner à mon poste! Répondit la shinigami!

- Je voulais juste vous dire de ne pas négliger cela!

- Merci pour votre écoute mais je pense m'être un peu emballée! Je suis sûr que tout reviendra dans l'ordre! Dit Rangiku pour tenter de se convaincre elle-même!

- Vos rêves peuvent être aussi des souvenirs que vous aviez perdus pour une raison que j'ignore! Vous dites que vous n'avez jamais vécue dans le monde réel, mais en êtes vous vraiment sûre? Qui étaient vos parents? Par exemple! Connaissiez-vous leurs prénoms? Votre date de naissance? Vos véritables origines? Japonaises, chinoises, russes?

- Je n'ai jamais connu mes parents! Avoua-t-elle!

- Réfléchissez! Qui ne dit pas que vous aviez pas eu une vie humaine dans le monde réel? Après tout vous ne semblez pas avoir des souvenirs qui prouvent que vous êtes née ici, à moins que vous ayez été adoptée!

- Non... Enfin je ne sais pas! Dit-elle!

- Qui c'est occupé de vous lorsque que vous étiez enfant, Rangiku?

- Personne! J'ai vécu ici seule avec un autre enfant de mon âge que j'ai rencontré!

- Quels souvenirs d'enfances avez-vous eu avant de le rencontrer? Qui vous a nourri, s'est occupé de vous enfant? Il est impossible que vous ayez survécu ici seule sans tuteur alors que vous étiez bébé!

La shinigami tenta de dire quelque chose mais aucun son ne sorti de sa bouche, forcé de reconnaître que le vieil homme avait raison. La jeune femme n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle ne se rappelait de rien avant sa rencontre avec Gin Ichimaru.

- Il ne peut y avoir que deux explications! Dit-il! Vous avez soit été envoyé ici par un shinigami après votre mort dans le monde physique ou vous avez tout simplement perdu la mémoire! Et dans ce cas là je ne peux rien faire pour vous!

Le regard de Rangiku traduisit une soudaine inquiétude. Avait-elle réellement perdue la mémoire? Son prénom était la seule chose dont cette dernière se souvenait avant Gin et pour couronner le tout, c'est lui qui lui avait donné le nom de Matsumoto.

- Merci Andrew! J'aurais voulu rester mais le devoir m'appelle! Avant de repartir!

De retour à la Soul Soceity, la belle rousse se rendit dans les quartiers de la 5ème division à la recherche de son ami d'enfance nommé récemment capitaine mais celle-ci trouva malheureusement son bureau vide.

- Vice capitaine Matsumoto? Que faites-vous ici? Demanda un officier du 7ème siège!

- Je cherche le vice capitaine Ichimaru!

- Je suis désolé mais il est absent pour l'instant!

- Savez-vous quand- il reviendra? Demanda-t-elle!

- Il est parti en mission avec les autres! Pourquoi?

- J'ai besoin de lui parler! Quand il revient dites- lui que je suis passé!

- Je n'y manquerais pas!

- Merci!

- Matsumoto?

- Oui?

- Est ce que vous allez bien?

- Oui! Pourquoi cette question?

- Eh bien vous semblez préoccupé!

- Je suis juste un peu fatigué, c'est tout!

- Ah! Dans ce cas aller vous reposer! Lui conseilla le shinigami!

- Je n'y manquerais pas! Dit-elle en repartant!

De retour dans ses appartements, la shinigami devait se rendre à l'évidence: Avant sa rencontre avec Ichimaru, c'est le trou noir.