Code Lyoko : Trublion

L'arrivée d'un nouveau collégien vient briser la routine des Lyokos guerriers et remettre en question la relation entre Certains Lyoko-Guerriers. Débute pendant la saison 2 de Code Lyoko. N'hésitez pas à commenter si ça vous plaît.

Chapitre 1 : L'Arrivée

Yumi Ishiyama se sentait perdue. Si quand elle s'était inscrite au collège Kadic on lui avait annoncé à quel point sa vie deviendrait compliquée pendant sa quatrième elle aurait gratifié cette personne d'un de ses très rares rires avant d'évacuer ces balivernes au tréfonds de sa mémoire.

Et pourtant depuis le début de l'année les situations improbables n'avaient pas cessées de s'enchaîner, ceci suite à sa rencontre avec un certain beau brun de cinquième au cours de pencak silat donné par Jim Moralès. C'était suite à un de leurs entrainements qu'elle avait, sans avoir aucune idée de l'endroit où elle mettait les pieds, découvert Aelita, Lyoko et XANA, l'intelligence artificielle qui avait pour objectif de détruire l'humanité.

Après plusieurs mois intenses, Jérémie avait fini par réussir à matérialiser Aelita, cependant la lutte contre XANA continuait, menée par leur petit groupe : Aelita « Stone », Jérémie Belpois, Odd Della Robia, elle-même, et bien sûr, Ulrich Stern, celui qui l'avait introduite à Lyoko.

Ulrich Stern, penser à lui la ramenait inlassablement sur la question de ses sentiments envers le brun. Ils ne cessaient de se tourner autour, l'un et l'autre attendant que l'autre fasse le premier pas, chose qu'aucun d'entre eux ne se décidait à faire, Ulrich à cause de sa timidité chronique et elle…

Pourquoi n'osait-elle pas avouer ses sentiments envers lui ? Ou même se les avouer à elle-même ? Hiroki, son petit frère, ne cessait de l'asticoter à ce sujet et bien qu'elle le renvoyait toujours à ses amours de primaire grâce à une remarque acide et bien ajustée, elle ne pouvait nier que les réflexions de son frère touchaient juste. Sa grande sensibilité était certes une qualité qu'elle appréciait beaucoup chez Ulrich mais il était vrai que définir leur relation serait beaucoup plus simple s'il était aussi franc et direct que William.

William… Une autre complication. Récemment dans l'année, un nouvel élève était arrivé dans sa classe, grand brun, les cheveux artistiquement décoiffés, assuré, il avait directement conquis la majorité des filles du collège et avait jeté son dévolu sur elle. Ce qui rendait sa relation avec Ulrich d'autant plus compliqué. En effet elle ne pouvait dénier qu'elle appréciait l'intérêt que lui portait William. Comme n'importe quelle fille peut apprécier l'intérêt que lui porte un garçon.

Cependant, elle ne pouvait nier que les tentatives de drague de William ne cessaient de mettre sa relation, déjà ambigüe, avec Ulrich à l'épreuve.

Lyoko, Xana, Ulrich, William, les cours, ses parents, son frère, toutes ses préoccupations ne cessaient de tourbillonner dans sa tête et elle aurait donné cher pour les évacuer de sa tête ne serait-ce qu'une journée. Cependant l'occupant de la table voisine étant le dis William, il y avait peu de chance qu'il la laisse en paix pour le reste de ce cours d'anglais. Après ce serait la pause avec Ulrich, Jérémie et les autres et leurs éternelles discussions sur Lyoko puis le reste de la journée avec William dans la même classe et enfin un retour à la maison pour voir la relation entre ses parents continuer à se dégrader.

Aussi, lorsque le prof d'anglais demanda qui voulait prendre en charge le nouvel élève pour sa première journée de classe au collège Kadic, Yumi, y voyant une échappatoire, se proposa immédiatement, son charisme naturel et sa personnalité très forte poussèrent son professeur à proposer au nouveau de s'assoir à côté d'elle. Afin qu'elle puisse l'aider à suivre le reste du cours, les tables furent rapprochées, pour le plus grand plaisir de Yumi, cet aménagement l'éloignant de William.

Leur nouveau camarade de classe franchit la porte de la salle, son sac sur l'épaule, l'air un peu perdu, presque hagard, son dépaysement ne faisait aucun doute, que ce soit dans son attitude ou son physique. Le nouveau était petit, à peine aussi grand que Jérémie alors qu'il n'avait qu'un an de plus, il était cependant un peu moins frêle que leur petit génie informatique même s'il était loin de la carrure de William ou même d'Ulrich.

Son visage fin et ses yeux bruns étaient encadrés par une multitude de tresses qui recouvraient la totalité de son crâne. De petites perles irisées enchâssées au bout de chacune des tresses complétaient cet étrange style capillaire. Sa peau était mate, pas aussi sombre que celle de Tamiya mais elle tranchait sur la peau blanche de la majorité de ses camarades. Il portait une veste en jean délavée sur un T-shirt turquoise, le tout complété par un pantalon sombre et des chaussures noires.

Le professeur entreprit de laisser le nouveau se présenter sommairement, il s'appelait Christian Valentino, ses parents venaient de s'installer en France mais du fait qu'ils se déplaçaient beaucoup ils avaient préféré inscrire leur fils unique à l'internat du collège Kadic, sa matière favorite était le dessin et sa pire, les maths.

Yumi ne prêta pas beaucoup attention à lui, elle était plus embêtée par le fait que, vu que ses parents venaient d'arriver en France, il aurait surement besoin de temps pour s'adapter, au temps pour un moment de calme.

Elle fût donc particulièrement surprise quand son nouveau voisin de table s'adressa à elle dans un français parfaitement fluide en lui demandant à quelle page du livre il devait se référer pour le cours.

-« Je croyais que tu venais d'arriver en France ? » elle lui demanda à voix basse, le prof ne lui poserait pas de problème, il croirait qu'elle l'aidait à s'y retrouver.

-« En métropole, oui. » Il répondit, lui aussi à voix basse, un petit rire dans la voix, « Je vivais en Guadeloupe, pas en Afrique, mais s'ils pensent que j'ai du retard à rattraper c'est aussi bien non ? De meilleures notes pour moi et moins de boulot pour toi. Qu'est-ce que tu en dis ? »

Yumi ne put s'empêcher de sourire, aucun élève sensé ne refuserait d'échapper à un peu de travail scolaire, finalement le nouveau était plutôt source de bonnes nouvelles. « Ça marche. » elle conclut.

Yumi passa la pause à faire faire le tour du propriétaire à Christian, ou Chris comme il préférait qu'on l'appelle, les salles de classes, les bureaux de l'administration et du CPE, l'intendance, l'infirmerie, le parc et les chambres.

Pendant cette visite, elle en apprit un peu plus sur le compte de son nouveau voisin de classe : Il avait toujours vécu en Guadeloupe et arrivait en région parisienne, il ne connaissait personne mais il semblait avoir le contact assez facile, un peu comme Odd, cependant il émanait de chez lui une certaine gravité que ne possédait pas son ami, il dessinait, avec n'importe quoi, sur n'importe quel support mais préférait de loin la peinture. Enfin, il avait une culture musicale assez éparse, il connaissait quelques albums des Subsonics, n'avait jamais entendu parler des Subdigitals mais pouvait aussi connaître toutes les chansons du dernier album de certains autres groupes du même type, ou même d'un autre style. En général, il semblait s'intéresser à tout et n'importe quoi du moment que ça lui plaisait, sans s'arrêter aux distinctions de genre ou de style. Cependant il était aussi capable d'ignorer totalement ce dont lui parlait son interlocuteur si cela ne l'intéressait pas et semblait passer spontanément d'un sujet à l'autre comme du coq à l'âne ce qui avait le don d'irriter un peu Yumi. « Bah, » se dit-elle, « on a tous nos défauts, qui suis-je pour le juger comme ça ? L'un dans l'autre ce n'est pas un mauvais bougre, je suis sûr que lui et Odd s'entendraient à merveille. Et jusqu'à présent, toujours pas une seule tentative de drague, bon point pour lui. »

Après un autre cours, d'histoire cette fois ci, qui se déroula sans incident, ce fut l'heure du déjeuner, l'occasion de lui faire visiter la cafétéria ce qui conclurait leur petite visite du collège.

Alors que Chris faisait connaissance avec Rosa et sa conception très spéciale d'un repas équilibré, le regard de Yumi croisa celui de ses amis et elle leur adressa un bref signe leur indiquant qu'elle les rejoignait. Elle salua Chris et commença à prendre la direction de leur table habituelle quand quelqu'un lui agrippa le bras, la retenant. C'était Chris.

-« Oui ? » Yumi demanda, passablement agacée de ce contretemps.

-« Désolé de te retenir, mais j'aurais une dernière question. » Dit-il, « Tu sais comment elle s'appelle la fille en rose par ici ? »

-« Sissi ? » s'étonna Yumi « Curieux, j'aurais cru qu'il avait meilleur goût. » pensa elle, « C'est la fille du proviseur, elle s'appelle Elisabeth Delmas. »

-« Mais non. » Il l'interrompit, « Pas celle qui est maquillée comme un pot de peinture, celle avec les cheveux roses. »

Yumi tiqua en entendant ces mots « Elle, c'est Aelita, » elle répondit « Mais si j'étais toi, je ne perdrais pas mon temps, elle et Jérémie c'est du solide, t'as aucune chance. » Après avoir sèchement et définitivement, elle l'espérait, douché les espoirs du nouveau, elle rejoignit le groupe.

-« Alors, » Odd demanda, « Il est comment le nouveau ? Pas trop collant ? »

-« Ça va. » Yumi répondit, elle pensa une seconde à leur parler de la réaction de Chris face à Aelita mais décida finalement de garder ça pour elle, après tout, il avait surement compris et ça n'aurait aucun intérêt de monter Jérémie et les autres contre quelqu'un de potentiellement sympa. « Il est plutôt sympa, il me fait penser à toi, Odd, par certains côtés, je suis sûre qu'ils s'entendraient bien. »

-« C'est tout ? Pas de raisons scabreuses derrière son déménagement ? Rien d'intéressant à se mettre sous la dent ? » Le blond quémanda.

-« Non, rien. » Yumi conclut fermement avant d'entamer son repas et de laisser la conversation dériver sur leurs sujets habituels.

Elle était loin de se douter que, dès ce soir, les rêves du nouveau seraient peuplés de filles aux cheveux roses.