Bienvenu à toi qui passe par ici !
Voici donc la seconde partie de ma fanfic. On s'éloigne petit à petit de la continuité de la série, mais j'espère que ça restera dans l'esprit. Il y a par contre un peu plus d'action, mais elle n'est pas moins longue, vu la partie déjà écrite (toujours en cours en plus).
J'essaie de m'adapter au format d'ici, et j'ai donc décidé de mettre un vrai titre à mes chapitres (ça ne va pas être facile, je ne suis pas très douée pour les titres) et de tenter d'ajouter quelques mots d'introduction avant.
Et puis, même si c'est une suite, c'est toujours une première fic, et je suis toujours vraiment novice sur ce site. Mais je réponds à toutes les reviews, promis juré, et j'adore ça. Merci encore à la personne qui m'a dit avoir apprécié ma première partie, ça fait chaud au cœur.
Pour ce qui est de cette histoire maintenant:
Continuité : La rencontre entre les frères et mon personnage est racontée dans « l'alliance, prologue », mais avec le résumé ci-dessous, les deux peuvent se lire indépendamment je pense.
Spoilers : saisons 6 à 8, mais prend un autre chemin dès la fin de la saison 6, parce que perso, j'ai pas aimé les léviathans, du coup, j'ai trouvé autre chose.
Yaoi pas yaoi : Sorry, pas de Destiel, Sabriel ou Wincest ici. Non que je n'aime pas ça (je suis arrivée ici par du yaoi), juste que c'est pas parti comme ça dans ma tête.
Disclaimer : comme on dit ici, les personnages ne m'appartiennent pas, je n'en fais rien de commercial, tout ça tout ça.
Rating : M. Non que ce soit très méchant, mais il y a quelques scènes de violence physique et psychologique quand même. Par contre, question sexe, c'est soft (faudrait peut-être que j'y réfléchisse d'ailleurs )).
Pour toutes celles et ceux qui n'ont pas lu la première partie, voici un bref résumé :
Sam et Dean sont envoyés par Bobby chez Emily après que Sam a été blessé par un Wendigo. Elle est médecin urgentiste et vit seule dans une grande maison perdue au milieu d'un parc. Ils se lient d'amitié et les frères passent plusieurs fois chez elle, pour se faire rafistoler ou pour la voir.
Un jour, Sam en arrivant reste bloqué dans un piège à cause du sang de démon qu'il ingère. Ceci mène à une discussion carte sur table au cours de laquelle Emily avoue être la descendante de Samuel Colt. Et être bloquée chez elle parce que la révélation de ses pouvoirs de sorcière blanche, légués par sa mère, font d'elle une sorte de néon attirant les démons et les monstres dès qu'elle sort de la propriété.
Elle aide Sam à faire croire à Dean qu'il est débarrassé de ses pouvoirs, ceci malgré un baiser échangé avec Dean qui la ragerait plutôt du côté de l'ainé. Et elle peine à se remettre ensuite d'avoir pris la mauvaise décision, puisqu'au lieu de le débarrasser de la souillure initiale, elle lui a permis de garder sa force démoniaque et de libérer Lucifer.
Plus tard, elle les aide à nouveau à faire en sorte que Sam ait toutes les chances de son côté pour prendre le dessus sur Lucifer et le renvoyer dans la cage. Pour cela, ils partagent tous les trois une quête spirituelle, à l'issue de laquelle elle et Dean se rapprochent beaucoup.
Mais les frères repartent affronter Lucifer. Sam gagne, et Dean décide de tourner le dos au surnaturel, laissant Emily apprendre la « victoire » sur Lucifer par Bobby.
...
...
La nouvelle
Ça faisait plusieurs jours qu'elle se sentait un peu malade, à la fois fiévreuse et nauséeuse. Et ce matin-là, en se levant, elle avait senti son repas de la veille remonter, bien décidé à repasser en sens inverse. Encore un peu tremblante, assise sur le carrelage froid de sa salle de bains, la tête tout juste sortie des toilettes, elle réalisa tout un coup que tout ça ressemblait furieusement à… Non… impossible! Elle ne pouvait pas! Sauf que… Oui, ça faisait deux mois que Sam et Dean étaient passés la voir. Deux mois depuis la nuit merveilleuse qui avait suivi. Sauf qu'elle n'était pas en période fertile à ce moment-là, Et surtout elle se protégeait, elle était toubib, elle savait bien comment ça marchait. Mais elle savait aussi qu'aucune contraception n'est jamais efficace à 100%. Quand même, ce bébé-là, s'il existait, avait vraiment décidé de venir envers et contre tout. Elle n'était plus toute jeune, avait un stérilet, n'avait eu qu'une nuit et pas la plus risquée… Bon, quelle nuit, d'accord, mais même, les probabilités étaient minimes. Non?
Un test de grossesse plus tard, il n'y avait plus aucun doute, elle était enceinte, elle portait l'enfant de Dean. Elle descendit en automate chercher le téléphone, il avait le droit de savoir!
Mais avant qu'elle n'ait pu composer le numéro, quelqu'un sonna au portail. Irritée, elle hésita, mais finit par poser le combiné pour aller voir de qui il s'agissait. C'était un type peu remarquable, pas très grand, une touffe de cheveux sombres et une barbe, inconnu au bataillon.
- "Résidence le fort, que puis-je pour vous?
- Mme Colt, il faut que je vous parle.
- Pardon?
- Vous êtes bien Emily Colt n'est-ce pas?"
Personne n'utilisait ce nom, pour tout le monde, elle était Emily Jarvis.
- "Comment savez-vous que…
- Est-ce que je peux entrer?"
Encore sous le coup de la surprise, elle déclencha l'ouverture du portail et attendit, interdite.
Quelques instants plus tard, il sonna à la porte de la maison.
Elle lui ouvrit, franchement méfiante, et se félicita d'avoir ajouté un piège dans le plafond du porche, après le dernier démon qui avait abimé son entrée, quelle idée de piéger ces saletés DANS la maison, non mais vraiment.
Mais le type traversa sans broncher le cercle, et s'avança vers elle.
- "Mme Colt, je m'appelle Chuck, mais vous me connaissez peut-être en tant que Carver Edlund
- L'écrivain?
- Oui.
- Le prophète aussi donc
- Je vois que vous êtes au courant…
- C'était difficile à rater pour quelqu'un d'un peu informé.
- Si vous le dites."
Il avait l'air assez inoffensif à vrai dire, et plutôt maladroit.
- "Entrez, je peux vous offrir quelque chose à boire?
- Je ne voudrais pas vous déranger…"
Il disait ça en louchant sur le grand hall, et visiblement juste pour être poli.
- "Ne vous inquiétez pas pour ça. Entrez, j'allais justement prendre un thé."
Évidemment, elle n'avait pas du tout envie de s'asseoir dans la cuisine avec un étranger, mais la tradition d'accueil fut la plus forte.
- "Si vous insistez." Répondit-il.
Elle se fit un thé, lui servit un café, et se planta devant lui qui s'était assis à table.
- "Maintenant qu'on en a fini avec les civilités, puis-je savoir ce qui me vaut l'honneur de la visite?
- Je sais que vous êtes enceinte et je suis venu vous dire de ne pas chercher à contacter Dean."
Heureusement qu'une chaise n'était pas loin, ses genoux la lâchèrent sans prévenir en entendant cette simple phrase.
- "Mais comment…?
- Comment je le sais? Je suis prophète, alors…
- Je… je ne le sais que depuis quelques minutes…
- Je vous crois, mais je suppose que d'autres ont été au courant dès sa conception.
- Et pourquoi… pourquoi je ne devrais pas contacter Dean, c'est son père, il a le droit de savoir.
- Ça, je n'en sais rien. On m'a demandé de délivrer le message, on ne m'a pas donné de détails."
Détails? Putains de détails! Elle était en train d'apprendre que son bébé était un sujet de discussion chez certaines puissances et qu'elle allait devoir se tenir loin du père de celui-ci, tu parles d'un détail!
- "Et si je le fais, il se passera quoi?
- Ils ne l'ont pas précisé, mais apparemment, rien de bon pour vous et votre enfant.
- Vous n'avez pas plus vague comme prophétie?
- Désolé, encore une fois, je ne suis pas le scénariste sur ce coup là.
- Bon, ok, et quoi d'autres?
- Rien. On m'a dit de venir vous voir en personne, sinon vous ne m'auriez sans doute pas cru, et de vous dire ça.
- Et c'est tout?
- Oui. Et croyez-moi, je me serais bien passé de faire des heures d'avion pour une simple phrase.
- Est-ce que ça veut dire que mon bébé ne connaîtra jamais son père?
- Hein? ah, si si, ils se rencontreront, enfin, normalement.
- Quoi? Quand?
- Ah ça, on ne me l'a pas dit non plus.
- Vous êtes une mine d'information vous.
- Je suis prophète moi, je n'écris pas une encyclopédie ou un calendrier.
- Ouais, ben ne songez pas à vous recycler, vous n'avez pas le niveau."
Il eut l'air vexé, mais à vrai dire, elle était trop bouleversée pour s'en préoccuper.
Ne pas contacter Dean. Ne pas lui dire qu'il allait être père. Et s'il ne rencontrait jamais son enfant? Ou alors une fois celui-ci ado, ou adulte? Il lui en voudrait, c'est sûr. Et puis, ça voulait dire aussi qu'elle serait seule. Pour la grossesse, l'accouchement, l'éducation de leur bébé. Elle n'avait pas voulu ça. Et puis, visiblement, si les puissances étaient déjà à l'œuvre, ça voulait probablement dire que ce gosse allait être impliqué dans pas mal de choses, et que sa vie risquait d'être tout sauf simple. Alors l'aide de Dean, bien entraîné, serait un atout indéniable pour la sécurité de son petit. Et on la privait de tout ça? Pour rien? En tout cas sans explications.
- "Bon et bien maintenant que mon message est délivré, je vais vous laisser…"
Elle réalisa qu'elle n'était pas seule et que Chuck était toujours assis à sa table. Plongée dans ses pensées, elle l'avait complétement oublié.
- "Pardon, je… c'est une sacrée nouvelle à encaisser, j'étais distraite.
- C'est normal.
- Écoutez, je sais que vous avez fait un long voyage pour m'annoncer ça et j'adorerais discuter avec vous de tout ce que vous savez sur les Winchester, mais là, je vais avoir besoin d'un peu de temps, est-ce que vous pouvez repasser demain?
- Non, désolé, je reprends l'avion ce soir.
- Ah…
- Mais on peut rester en contact par mail si vous voulez."
Quelque chose dans son regard la dérangeait, mais elle accepta néanmoins l'échange, bien décidée à ne rien en faire. Quelques minutes plus tard, Chuck repassait la porte dans l'autre sens et elle retrouva avec soulagement le silence de sa maison. Elle n'aurait sans doute pas dû le laisser partir comme ça, enfin, soyons honnêtes, le mettre dehors comme ça, mais il se dégageait de ce type quelque chose qui la mettait profondément mal à l'aise, et à vrai dire, même si elle aurait aimé en savoir plus, elle ne regrettait pas sa décision.
Après à peine une pause au milieu du hall, elle se dirigea d'un air résolu vers le téléphone et composa le numéro de Dean, puis de Bobby. Au diable les puissances diverses, elle ne priverait pas cet enfant de son père. Et elle ne se priverait pas de Dean non plus. Et elle ne priverait pas Dean de la joie d'être papa. Mais elle eut beau laisser sonner jusqu'à ce que la ligne finisse par se couper d'elle-même, personne ne répondit.
Tant pis, elle allait le trouver elle-même, internet était plein de données et elle était pleine de ressources, non?
4h de recherches totalement infructueuses plus tard, elle en était un peu moins certaine. Mais elle n'avait pas dit son dernier mot et descendit dans son labo. Il existait des sorts de recherche pour localiser une personne perdue, ce serait parfait. Mais le sort fit long feu et elle y gagna juste une migraine carabinée, qu'elle dut soigner avec précaution, les médicaments et la magie ne faisaient pas toujours bon ménage, alors avec la grossesse en plus… C'est donc les tempes battantes et l'humeur sombre qu'elle alla se coucher, bien décidée à continuer le lendemain.
