! BLABLA DE L'AUTEUR !
Alors voilà voilà ! Le premier chapitre de ma fic sur TWD ! Enfin posté \o/ Un bon début ! J'ai tellement d'inspiration pour cette fic que les chapitres défilent les uns après les autres :D J'espère que ce premier chapitre vous plaira :3 J'essaierai de poster au moins une fois par semaine, mais je ne promets rien ^^' Je suis pas très réglo sur les délais ^^' Alors voilà :) Bonne lecture à tous :D
CHAPITRE 1
- GWEN ! Vas-y, continue ! CONTINUE !
Je me retournai et, d'un coup de couteau, je défonçai le crâne du zombie qui avait failli mordre Gwen. Le sang gicla, noir et épais, repeignant mon pull et mon visage. Je pinçai les lèvres et me retournai pour rejoindre Gwen, qui n'avait que quelques pas d'avance sur moi. Je l'attrapai par le bras et la poussai à avancer. Des larmes coulaient sur ses joues et elle tentait tant bien que mal de courir, les dents serrées. Sa jambe droite la faisait atrocement souffrir et j'avais peur que cette dernière ne soit fracturée, ou un truc dans le genre. Mais avec la bande de Mordeurs qu'on avait aux trousses, on n'avait pas le temps de s'occuper de ça. Il fallait qu'elle avance, et vite.
Un grognement guttural se fit entendre derrière moi et je me retournai d'un bond. Trois Mordeurs arrivaient sur moi. Ma prise se raffermit sur mon couteau et je défonçai le crâne du premier zombie, que je balançai sur les deux autres. Ils tombèrent comme des dominos et cela ralentit considérablement l'avancée de ceux qui arrivaient derrière. Il en arrivait de partout, de tous les côtés. Il fallait qu'on se tire d'ici, sinon on allait finir en steak pour Cervelles Pourries ! Je me mis à marcher à reculons, maintenant le contact visuel avec les Mordeurs, histoire de ne pas être prise par surprise.
- ROMANE ! Derrière toi !
Je me retournai d'un bond au cri de Gwen et me retrouvai nez à nez avec un Mordeur. Je reculai de plusieurs pas et balançai ma main tenant le couteau pour lui exploser le crâne. Le sang gicla une nouvelle fois et le corps s'effondra à mes pieds, inerte. Je ne pris pas le temps de vérifier s'il était complètement mort et je me mis à courir pour rejoindre mon amie, qui était en train d'achever tant bien que mal un autre Mordeur. Heureusement pour nous, ils arrivaient tous derrière nous, on pouvait donc avoir une petite chance de ne pas être pris entre deux hordes. Je m'accrochais désespérément à cet espoir.
Attrapant le bras de Gwen, je me remis à avancer, ralentit par la jambe de mon amie. J'ignorais consciencieusement ses petits gémissements de douleur et la faisais passer devant moi pour la faire avancer. Au loin, je pouvais voir que la forêt se terminait. Cela pouvait être notre chance comme notre perte. Si on parvenait à avancer plus rapidement, les zombies n'avaient que très peu de chance de nous rattraper. Cependant, si on se retrouvait nez à nez avec une autre bande, on était salement dans la merde. Et hors de question de devenir un morceau de chaire putréfié !
- Vas-y Gwen ! Allez ! Tu peux le faire ! Encore un effort !
J'encourageais mon amie du mieux que je le pouvais. Je refusais de la voir mourir. Elle allait survivre et on allait s'en sortir, encore une fois ! Allez, encore une fois !
L'orée de la forêt apparut enfin devant nous et nous sortîmes de ce bois en courant tant bien que mal. Cependant, je me figeai comme une statue en voyant ce qui nous attendait. Une autre horde de Mordeurs était là, entourant un bâtiment immense. Notre sortie en trombe de la forêt semblait les avoir réveillés et ils se dirigeaient tous vers nous. L'adrénaline, déjà bien présente dans mon corps, augmenta d'un coup et je tirai Gwen sur le côté. Hors de question de mourir maintenant ! Je refusais catégoriquement cette fin ! Je fis passer Gwen devant moi et la poussais.
- Continue ! Vas-y ! COURS !
Gwen me jeta un regard horrifié puis elle se tourna et commença à avancer péniblement. Déterminée, je rangeai mon couteau à ma ceinture, fis passer l'arc que j'avais dans le dos par-dessus ma tête, attrapai une flèche dans mon carquois, l'encochai et tirai, tout en restant suffisamment près de Gwen pour pouvoir la protéger. Ma flèche atteignit un Mordeur en pleine tête et, pendant une microseconde, un sentiment de fierté s'empara de moi. Il fut bien vite effacé quand je sentis une main décharnée se poser sur mon épaule. Je ne pus retenir un cri d'effroi quand je découvris la face putréfiée d'un Mordeur à quelques centimètres de la mienne. Ma vie entière défila devant mes yeux en l'espace de quelques secondes et je restai figée sur place quelques secondes.
- ROMANE ! hurla Gwen, plus loin.
Sa voix fut comme un électrochoc. Je ne pouvais pas la laisser toute seule. Précipitamment, j'attrapai le couteau à ma ceinture, retenant le Mordeur grâce à mon bras droit, puis je lui défonçai le crâne. Il s'effondra devant moi dans un bruit ignoble et je reculais de plusieurs pas. Je regardai mon bras. Heureusement que j'avais une coque de protection, pensai-je, au bord des larmes.
D'autres râles de zombie me firent relever la tête et une sueur froide dégringola mon dos. J'allais bientôt être coincé entre cette horde et l'autre. De plus, mon arc ne me servait plus à rien. Il n'y avait pas assez de distance entre moi et ces choses pour que je puisse m'en servir. Repassant mon arme dans mon dos, je reculai un peu, couteau à la main. Il fallait que je réagisse, et vite ! Je tournai frénétiquement la tête à droite, à gauche, cherchant désespérément une solution pour me sortir de ce merdier. Soudain, je vis une brèche dans la horde qui me faisait face. Je n'aurais qu'à me débarrasser des trois zombies qui se tenaient un peu à l'écart et je pourrais passer. Après, il fallait sprinter, et les zombies, aussi bizarre que ça puisse paraître, n'étaient pas doués dans cette discipline.
Je jetai un rapide coup d'œil du côté de Gwen. Apparemment, j'étais beaucoup plus appétissante qu'elle, vu que tous les Mordeurs avaient décidé de l'ignorer. D'un côté, ça m'arrangeait. J'étais en meilleure forme qu'elle, je pouvais plus facilement m'en tirer.
Après avoir pris une grande inspiration, je me précipitai vers ma droite, là où se trouvaient les trois zombies, couteau à la main. Je n'avais que très peu de temps pour les tuer avant que tout le reste ne rapplique. Si je n'allais pas assez vite, les Mordeurs allaient se régaler. C'était quitte ou double.
- Hé ! Bande de tas de viande pourrie ! Par ici ! Hé, les affreux ! Ici ! hurla alors Gwen.
De l'autre côté de la horde, elle se mit à agiter les bras pour attirer l'attention des zombies. Cela fonctionna pour plus de la moitié, mais le reste conserva son attention sur moi. Je ne pris pas le temps de les regarder. J'avais déjà explosé les crânes de deux des zombies, et j'achevais le troisième avec le pied. Je reculai de plusieurs pas lorsque l'un des Mordeurs s'approcha d'un peu trop près et je lui plantai mon couteau entre les deux yeux. Je tirai un coup sec pour le dégager et je piquai un sprint, m'éloignant au plus vite des deux hordes qui se rejoignaient. Je traversai tout l'espace découvert dans lequel nous étions et je me dépêchai de rejoindre Gwen, qui peinait à conserver son avance à cause de sa jambe.
Lorsque je fus enfin près d'elle, je l'attrapai par le bras.
- Encore un petit effort ! Si on peut rentrer dans ce bâtiment, on aura la paix pendant quelques minutes !
De la sueur perlait sur le front de Gwen. Elle semblait à bout de forces, comme si elle allait tomber dans les pommes d'une seconde à l'autre. Je poussai un juron et m'arrêtai, l'attrapant par le bras pour la stopper à son tour.
- Tu vas monter sur mon dos, déclarai-je d'un ton ferme.
- Quoi ? Non !
Je regardai Gwen droit dans les yeux. Nous étions parvenues à distancer de quelques mètres les Mordeurs, mais avec la jambe de Gwen, on ne pourrait pas continuer comme ça.
- Monte, j'te dis !
Gwen poussa un long soupir et je me baissai, lui laissant plus de facilité pour s'accrocher. Quand je me relevai, je grimaçai, mais repartis en courant, aussi vite que je le pouvais. Sur mon dos, Gwen glissait. Elle était mal calée à cause de mon arc et de mon carquois et, à cause de sa jambe, elle ne pouvait pas se stabiliser. Je n'allais pas pouvoir la porter bien loin, mais c'était déjà ça.
Alors que je me précipitais aussi vite que je le pouvais vers le grillage qui entourait le bâtiment, j'entendis derrière moi les râles agonisants des Mordeurs. Je ne parvenais pas à déterminer s'ils s'éloignaient ou s'ils se rapprochaient et je n'avais pas envie de m'arrêter pour savoir.
- Romane… Pose-moi… Laisse-moi là, je suis un poids mort… me souffla Gwen, à bout de forces.
- Hors de question ! Ferme-la, idiote ! Comme si j'allais t'abandonner là ! pestai-je.
J'atteignis enfin le grillage du bâtiment et je posai Gwen aussi doucement que possible sur le sol. Elle se releva en me lançant un regard interrogateur.
- Tu t'accroches au grillage et t'avances ! Démerde-toi, on n'a pas le temps !
Grimaçant sous la douleur, Gwen commença lentement à avancer. Je me mis dos à elle, prête à nous défendre. Les Mordeurs n'avaient pas perdu beaucoup d'avance. Ou plutôt, ceux qui avaient rejoint le troupeau faisaient qu'ils n'avaient pas perdu beaucoup d'avance. Il en sortait de partout, de tous les coins de cette maudite forêt ! On allait bientôt être submergé par le nombre !
Un des zombies arriva à s'avancer plus que les autres et se jeta sur moi. Je le repoussai avec mon bras droit, qui était protégé par une coque, et je plantai mon couteau dans un de ses yeux. Je pinçai fortement les lèvres quand le sang gicla et je me reculai, manquant faire tomber Gwen. Je la redressai rapidement, le souffle court. Je n'en pouvais plus. La fatigue cumulée, ces derniers jours, commençait à se faire durement sentir. Nous venions de courir sur plus d'un kilomètre, avec une jambe cassée pour Gwen, nous n'avions pas mangé depuis plus de trois jours et, en plus de ça, je sentais que j'étais en train de tomber malade. Les Mordeurs avaient vraiment choisi leur moment pour nous courser !
- Romane…
La voix de Gwen vibrait d'inquiétude et je me tournai, après avoir retiré sèchement mon couteau d'un nouveau crâne. Lorsque je vis ce qui inquiétait tant mon amie, je faillis hurler. Nous arrivions sur une plaine plus grande que la précédente, et cette dernière était infestée de Mordeurs. Pour le moment, ils ne nous avaient pas vues ni entendues. Mais ça n'allait pas tarder avec le boucan que faisaient les autres steaks putrides !
J'échangeai un rapide regard avec Gwen. Nous n'avions pas le choix. Il fallait passer par là pour pouvoir nous tirer. La forêt n'était plus un lieu sûr. Les Mordeurs grouillaient dedans et, avec la jambe de Gwen, on ne pouvait même pas se réfugier dans les arbres. C'était un vrai merdier, le pire casse-tête de ma vie ! Perdue, je poussai Gwen à avancer.
- Continue !
- Mais je vais où ?! hurla-t-elle presque.
- Je sais pas ! Je… je sais pas ! paniquai-je.
Je m'occupai d'un nouveau Mordeur, mais un autre surgit presque immédiatement derrière lui et je dus reculer en catastrophe. Je percutai violemment Gwen, qui chuta au sol en poussant un cri déchirant. Je sentis les larmes me monter aux yeux et je me précipitai pour la relever.
- Pardon… Pardon ! Pardon !
Une fois qu'elle fut de nouveau sur pied, je l'agrippai par le bras et la tirai après moi le long du grillage. Elle se déplaçait presque à cloche-pied. Je devais avoir aggravé son état en la faisant tomber. Je poussai un nouveau juron et attrapai son bras droit pour le passer autour de mon cou et l'aider à avancer.
- Me lâche pas Gwen ! dis-je, les dents serrées sous l'effort.
- Humpf ...
Je tournai la tête vers Gwen. Elle papillonnait dangereusement des yeux et je la sentais perdre de plus en plus lien avec la réalité. Je resserrai ma prise sur son bras et je passai mon autre bras autour de ses hanches. Il fallait qu'on avance ! Les Mordeurs se rapprochaient de plus en plus, de tous les côtés, et il en arrivait toujours plus. Je regardai un peu plus loin sur le grillage, tout autour de moi, cherchant désespérément un moyen de nous sortir de cette merde. Mais il n'y avait rien. Rien du tout.
Un râlement guttural se fit entendre, plus proche que les précédents et je lâchai le bras de Gwen pour pouvoir nous défendre. Je me retournai et fis face à un Mordeur qui se jeta presque instantanément sur moi, toutes dents dehors. Mon couteau trouva facilement le chemin de son crâne et il vint s'empaler dessus tout seul dans une gerbe de sang. Je reculai de quelques pas. Bordel de merde, on était foutue ! Le piège commençait à se refermer sur nous ! Les Mordeurs commençaient à nous encercler ! On avait encore une chance de se tirer, sur le côté, mais il aurait fallu courir, et c'était impossible.
Rapidement, je rechargeai le pistolet. Je tuai deux Mordeurs qui s'étaient approchés un peu trop près de Gwen et me penchai pour la relever. Elle avait définitivement perdu connaissance. Je la serrai contre moi et passai son bras droit autour de mon cou. Un des hommes arriva vers nous, tirant une nouvelle fois sur un Mordeur trop téméraire.
- Elle a été mordue ? me demanda-t-il sèchement en parlant de Gwen.
Je tirai sur un Mordeur.
- Non ! Elle s'est blessée à la jambe et la douleur lui a fait perdre connaissance ! Aidez-nous, je vous en prie ! m'écriai-je en tirant sur un autre Mordeur.
Le recul de l'arme me tira un gémissement de douleur et je baissai le bras, m'occupant davantage de protéger Gwen. Je lançai un regard désespéré à l'homme en face de moi. Ce dernier me regarda bizarrement entre deux coups de feu, puis il se tourna vers la fille.
- Maggie ! Aide-les à entrer ! On vous couvre ! hurla-t-il pour couvrir le bruit que faisaient les Mordeurs.
Je faillis fondre en larmes en entendant cette simple phrase et, raffermissant ma prise sur le bras et la taille de Gwen, je me déplaçai le plus vite possible vers la fille. Cette dernière recula rapidement et passa l'autre bras de Gwen autour de son cou pour m'aider à la porter. Elle me guida ensuite le long de la clôture jusqu'à un immense portail que je n'avais pas vu en passant. Immédiatement, ce dernier fut ouvert par une femme et un petit garçon et nous pûmes entrer. Le portail se referma quasiment de suite.
Encore poussée par l'adrénaline, je me précipitai vers un pan de clôture à l'abri de tous Mordeurs et déposai Gwen au sol avec l'aide de la fille. Je lui enlevai précipitamment les deux sacs à dos qu'elle portait et les balançai à côté.
- Gwen ?! m'exclamai-je en posant deux doigts sur son coup et sur son poignet. Hé, Gwen !
La seule chose qui me rassurait, c'était le fait que, même s'il était faible, je sentais son pouls. Soupirant de soulagement, je me reculai légèrement de Gwen, l'allongeant sur le sol, et je me tournai vers la fille, qui était restés à côté de nous. L'effort me coûta, mais je me relevai.
- Merci, dis-je en lui tendant la main.
- De rien.
Elle serra ma main et afficha un léger sourire que je lui rendis avant de me tourner vers le portail. De l'autre côté, les trois hommes battaient en retraite pour rentrer à leur tour. Le petit garçon, qui devait avoir une dizaine d'années, tout au plus, ouvrit à nouveau le portail pour les laisser entrer, puis le referma. Les Mordeurs se précipitèrent vers le grillage, mais ce dernier tint bon et je me sentis immédiatement rassurée. J'étais en sécurité. Je poussai un profond soupir de soulagement et, lentement, je tombai accroupie, les mains dans mes cheveux. Je fermai les yeux et tentai de faire ralentir les battements de mon cœur. Je réalisai seulement à ce moment-là que je tremblais comme une feuille. Mes jambes étaient faibles et ma tête me tournait. La faim me donnait mal au ventre et la fatigue m'accabla totalement d'un seul coup, me mettant plus facilement K.O que deux hordes de Mordeurs.
- Ça va ? me demanda la fille. Tu as été blessée ?
Je relevai la tête et la fixai droit dans les yeux. Je ne ressentais aucune douleur particulière.
- Je n'ai pas été mordue, et Gwen non plus, déclarai-je simplement.
Je jetai un regard à mon amie. Elle était pâle comme la mort. Déjà qu'elle n'avait pas beaucoup de couleur habituellement… Je poussai un profond soupir et me relevai péniblement. Les trois hommes arrivèrent à notre hauteur et celui à qui j'avais parlé s'avança. J'avais apparemment à faire au chef du groupe.
- Merci de nous avoir sauvées, dis-je en lui tendant la main, retenant péniblement des larmes de soulagement. Si vous n'aviez pas été là, nous…
Je n'eus pas le courage de terminer ma phrase. Je clignai furieusement des yeux pour empêcher les gouttes salées de rouler le long de mes joues. Je ne voulais pas pleurer devant des inconnus, même si je savais que cela n'avait rien de honteux. C'était juste que… je n'avais pas envie d'afficher mes faiblesses dès le premier contact.
L'homme en face de moi me regarda sans dire un mot et, au bout de quelques longues secondes, je baissai la main, comprenant qu'il ne la serrerait pas. Je lançai un regard aux autres, gênée, en profitant pour les détailler rapidement du regard. La fille se tenait à côté d'un Asiatique qui tenait un pistolet dans la main droite. Juste à côté, il y avait l'homme qui m'avait sauvé la vie. Il avait un air impassible plaqué sur le visage et ses yeux bleu-gris me fixaient sans cligner. Il avait une arbalète sur son épaule et j'en déduisis rapidement que c'était ça qui m'avait sauvé la vie.
Je reportai mon attention sur le chef. Il avait son regard planté dans le mien. Je maintins son regard azur, habitué à cet exercice. J'avais eu un bon entrainement et il en fallait plus pour m'impressionner. Je ne comprenais pas le comportement de cet homme. Il venait tout juste de me sauver la vie et, pourtant, il avait l'air de me détester ou, du moins, de désirer plus que tout que je m'en aye. Je ne comprenais plus rien et avec la fatigue, c'était encore moins facile de réfléchir correctement.
Je secouai légèrement la tête. Qu'importe, je m'en fichais de ce qu'il pouvait bien penser.
- Je m'appelle Romane, et mon amie, c'est Gwen, dis-je, la voix tremblante de stress et de fatigue. Je… Est-ce que vous pouvez l'aider ? demandai-je, retrouvant soudain un semblant d'énergie. S'il vous plaît, je vous en prie, si vous pouvez faire quelque chose, faites-le ! Je crois qu'elle s'est cassé la jambe, ou… Enfin, elle s'est blessée ! Si on ne fait rien, ça peut devenir grave et je…
Je pris une grande inspiration, me rendant compte de mon emportement. Il fallait que je me calme, que je parle posément. Diplomatie, calme, sérieux. Inspire, expire. J'étais en train de péter un plomb. Je venais de courir sur plus d'un kilomètre avec une horde de Cervelle Moisies au cul, une blessée dans les bras, deux sacs sur le dos, j'avais pas mangé depuis plusieurs jours, j'avais pas dormi depuis deux nuits, je n'en pouvais plus et… Et j'étais en train de craquer devant un gars complètement muet et imperturbable !
- D-Désolé… Je…
Je poussai un long soupir et regardai à nouveau l'homme droit dans les yeux. Je ne savais plus quoi dire, j'étais épuisée et je n'avais pas envie de me battre.
Il y eut un long moment de silence puis l'homme détourna les yeux et les posa sur Gwen. Je suivis son regard et je fronçai légèrement les sourcils, inquiète. Gwen pâlissait à vue d'œil. Il fallait faire quelque chose, c'était urgent. Je fixai l'homme, attendant qu'il décide ce qu'il allait faire de nous. Finalement, ce dernier se détourna de nous et passa à côté de moi.
- Ramenez-les à l'intérieur, lâcha-t-il froidement.
Je retins un profond soupir de soulagement et retournai auprès de Gwen pour la remettre debout. J'acceptai l'aide de la fille, Maggie, et je les suivis, soutenant mon amie du mieux que je le pouvais. Je savais qu'une fois à l'intérieur, ils allaient nous interroger, nous demander d'où nous venions, ce que nous avions fait, ce genre de chose. Un interrogatoire en règle qui allait déterminer ce qu'ils allaient faire de nous.
C'était presque plus effrayant que de se faire courser par un Mordeurs.
! BLABLA DE L'AUTEUR !
Et voilà ! :) déjà la fin du premier chapitre :) J'espère franchement que ça vous a plu :) Si oui, une petite review ça coûte pas grand chose :) Ça fait toujours plaisir de savoir ce que pensent les lecteurs de votre travail :)
A bientôt ! :D
