J'avais 6 mots à caser dans l'ordre.
Plume - Le monde - Misanthrope (Qui hait le genre humain.) - Cascade - Silence Mot bonus : Extra-terrestre
OoO
Il caressa tendrement les plumes du vivet doré niché dans sa main. A quel moment le monde était encore partit en vrille ?
C'était la question qu'il se posait maintenant à chaque problème, à chaque injustice dont-il était témoin, et il tentait systématiquement d'y répondre froidement, sans chercher à juger. Seulement à faire de son mieux pour réparer.
Première étape : les faits.
Un vivet doré a été battu. Encore aurait-il fait parti d'un élevage et négligé par des gens peu scrupuleux n'y aurait-il eu là qu'une chose, certes horrible, mais aussi affreusement banale.
Mais non, celui là appartenait à un particulier et avait été frappé.
Pourquoi ?
Parce que ce type est un connard. Non, fermons nous aux émotions et réfléchissons. Qui frappe les oiseaux ? Les gamins qui confondent les pigeons avec des ballons de foot ? Le propriétaire n'est pas un enfant, c'est un vieux bâ...misanthrope isolé au fin fond du Surrey. Un dresseur un peu trop zélé ? Peut-être. Mais de ce qu'il en avait vu pendant sa période d'espionnage, l'oiseau était peu sollicité dans la maisonnée. Dernière possibilité : Le vivet était sous loué à une équipe de quidditch d'un club radicale et sectaire et que Remus les déteste et qu'il les hais et qu'il va cesser tout de suite son monologue mentale sur le pourquoi, quand, comment puisqu'il sait DÉJÀ que tout ça c'est pour satisfaire les besoins sadiques d'une équipe de pseudo sportifs au sang mon cul qu'il est pur.
Maintenant nouvelle question, pourquoi se retrouvait-il en cellule à leur place ?
Parce que, 1, il est un loup garou. 2 Oui il a volé l'oiseau mais il n'était pas légal de le détenir en premier lieu. En plus si les aurors s'intéressaient vraiment à son ami à plumes, ils auraient songé à le reprendre plutôt que de le laisser dormir dans la main du supposé coupable. 3 il est un loup garou 4 Cette bande de sectaire a au moins 3 troufions bien placés au ministère. 5 il est un loup garou.
Le problème avec cette lycanthropie pensa t-il soudainement, c'est qu'il possède le même statut juridique que le petit oiseau. Ils seraient bien capable de l'accuser de tentative de meurtre sur un égale plutôt que de maltraitance sur une créature. Peut-être lui filera t-on la cellule en face de Sirius…
-T'es libre Lupin, Fol œil vint ouvrir sa cellule le visage aussi fermé que d'ordinaire, seul son œil magique remuant paresseusement dans son orbite indiquait pour qui le connaissait bien, une certaine forme de soulagement.
-Vraiment ?
-Tu étais avec Dumbledore au moment de récupérer le zoziau.
-Ah bon ?
-Oui.
-Je ne vais pas contester.
-Manquerait plus que ça.
Dumbledore. Pourquoi il aimait ce type ? 1 il a toujours un bonbon au citron à lui proposer. 2 il l'a accepté à Poudlard. 3 il lui donne des faux alibis. En fait une cascade de superlatifs lui vinrent en tête. De quoi écrire l'hagiographie du grand homme.
Fol Œil le ramena à l'entrée du ministère en silence, où on lui rendit sa baguette. Il le raccompagna jusqu'à son appartement miteux du Yorkshire.
-Le piaf Lupin.
-Oh, il caressa une dernière fois le petit oiseau qui lui asséna un affectueux coup de bec dans son sommeil et le déposa délicatement dans la main rugueuse du chef des aurors.
Celui ci le regarda pensif.
-T'es un drôle d'extra terrestre gamin.
-Malheureusement je me sens trop terrestre des fois.
-Te fais pas d'illusion, je suis sûr qu'il y a une belle bande de salauds sur Mars.
-Ne dis jamais ça devant un centaure.
-Maintenant tais toi et écoute, la prochaine fois tu sauves ta propre peau avant celle des autres.
-J'essaierai.
-Bien.
-Je ne promets rien.
-Vigilance constante !
-Promis.
