Bonjour les gens ! Hum... que dire...un peu d'indulgence? C'est ma première fic depuis...très longtemps (ne pas chercher, première que je met sur ce site). Ne sachant pas quoi dire pour le moment, je n'ai qu'à vous souhaiter bonne lecture, et merci d'avoir cliqué sur mon histoire. J'espère que ça vous plaira.

Les personnages de Soul Eater ne m'appartiennent pas, mais sont l'oeuvre d'Atsushi Ohkubo.

Maka's pov

Pourquoi cela devait-il m'arriver... Vous savez, quand on veut à tout prix oublier le passé, qu'on retrouve un semblant de paix, et que finalement, ce dit passé vous rattrape de pleine face. C'est exactement ce que je suis en train de vivre en ce moment. Oh! Où sont donc mes manières, je ne me suis même pas présentée... Je me nomme Maka Albarn. J'ai 28 ans, et je vis dans un charmant petit appartement avec mon fils Zack, qui vient d'avoir 6 ans. Je pourrais être une maman normale, mais ce n'est pas le cas. Enfin, ce que je veux dire, c'est que je n'exerce pas une profession des plus répandues. Je travaille en tant qu'agent au service d'une organisation privée. Avant d'avoir Zack, mes patrons m'envoyaient souvent à l'autre bout du pays, si ce n'est à l'autre bout du globe, afin d'éliminer ou de retrouver quelqu'un, de mettre la main sur un objet spécial ou tout simplement enquêter. Des personnes nous engagent pour diverses choses à vrai dire. Depuis ma grossesse, je ne fais que des missions se situant dans les villes alentours à la mienne, Death City. Ils ont été plus que compréhensibles, je n'ai pas franchement à me plaindre des mes employeurs. Enfin oui non, sauf depuis aujourd'hui.

Tout avait pourtant commencé comme une journée banale. J'avais réveillé Zack comme moi, pour que nous puissions nous voir un peu plus longtemps dans la journée, pour profiter l'un de l'autre... Comme d'habitude, nous avons ensuite pris le chemin de l'école. Tsubaki, ma meilleure amie et partenaire, nous a rejoind, et une conversation animée a débutée, comme tous les matins. La routine, c'est le mot d'ordre : emmener Zack à l'école ; retourner chez moi avec Tsubaki afin de prendre mon équipement (oui, car je n'aime pas trainer avec moi quoi que se soit de dangereux quand je vais dans un endroit fréquenté par des enfants... Zack a l'habitude lui, mais il suffit qu'un autre petit voit dépasser mon arme, ou je ne sais quoi, et se serait la panique...) ; puis enfin aller à QG.

C'est après notre arrivée dans le bâtiment principal, que ma routine s'est brisée devant moi.

Même dos à moi, je l'ai reconnu. Il faut dire qu'avec des cheveux pareil, c'est plutôt difficile de se fondre dans le décor... mais même, je savais que c'était lui. Soul... pourquoi était-il ici ? Six ans après m'avoir abandonnée, il a le culot de revenir sur mon territoire? D'accord, nous avons les mêmes patrons, mais j'aurais cru qu'il aurait assez d'intelligence pour éviter de remettre les pieds ici. Je pensais vraiment qu'il était du genre à ne pas revenir dans un endroit où il avai tiré un trait sur tous ceux qui tenaient à lui...Ah non, pardon. Pas tous... c'est vrai que l'autre crétin était du voyage. Je crois que je m'égare... bref, maintenant la question à un million, pourquoi Seth est avec lui ? Et pourquoi est ce qu'il lui tend à un dossier ? C'est quoi ce dossier ? Il ne peut pas lui donner de mission, Soul n'est plus de cette unité... il ne peut pas ! L'échange entre les deux se passe au ralenti pour moi. Malgré moi, je ne peux détacher mes yeux de lui. Six ans que je ne l'ai pas vu... Oh! J'en avais presque oublié Tsubaki, qui me regarde maintenant bizarrement. Elle a remarqué que quelque chose clochait chez moi. C'est comme un don chez elle. Elle ressent quand ses amis ne vont pas bien, quand elle doit être avec eux. Et c'est exactement ce qui se produit en ce moment. J'ai besoin d'extérioriser ceci...

-"Maka-chan ? Tout va bien ? Tu est toute pâle... on dirait que tu as vu un revenant." me dit-elle en posant une main rassurante sur mon épaule. Il est vrai qu'elle ne connait pas Soul. Elle en a certe, entendu parlé, mais n'a jamais vu de photo, et ne l'a jamais rencontré.

-"Tu n'imagines pas à quel point ton mot est juste... un revenant." Nous étions toutes les deux plantées au milieu du couloir, mes yeux rivés sur lui. Elle suivit mon regard, et tenta de deviner qui pouvait bien être cet homme. La pauvre, de dos, elle n'a aucune chance de même trouver un simple indice.

-"Je suis censée le connaitre Maka-chan ?"

-"Euh non, tu ne le connais pas. Mais tu es surement en mesure de deviner qui s'est si tu vois son visage." Elle recommença alors à marcher en direction des deux bavards imperturbables (tu parles d'un agent, même pas capable de sentir deux personnes qui l'observent...), je lui saisis le bras afin de l'arrêter. "Mais comme je ne veux pas que le choc de ta découverte le surprenne, je préfère te le dire."

-"Le choc de ma découverte ?"

Je l'attire alors vers un autre couloir, non loin, afin de ne pas prendre de risque. La voix de Tsubaki répétant mon prénom, n'est sans doute pas arrivée jusqu'aux oreilles de Soul, mais ses prochaines intonations vont très surement réussir à attirer son intention (ainsi que celle de tous ceux se trouvant dans le couloir et les bureaux autours).

-"Tsubaki-chan...l'homme qui est en ce moment même en pleine discussion avec Seth... c'est mon ex, Soul."

Elle ne réagit pas... J'ai peut être exagéré sa future réaction. Elle ne bouge même plus... oui, c'est bien un état de choc... Dix secondes de passées, et elle ne bouge toujours pas...

-"Tsu...Tsubaki, s'il te plaît, dis quelque chose..." Je commençais à m'inquièter. C'était la première fois que je la voyais réagir ainsi, complètement inerte.

-"Soul... le même Soul... Soul ton ex... mais... mais... C'EST LE PÈRE DE ZACK ?"

Euh oui non en fait, je pense que je n'ai pas mis assez de distance entre nos deux couloirs...

-"Oui, c'est bel et bien lui..."

-"Mais je croyais qu'il était parti pour toujours ? Il t'a bien quitté pour retrouvé un criminel ? Pourquoi il est là maintenant ?"

-"Et bien je n'en sais absolument rien. Je veux moi aussi la réponse à ces questions..." Le fait qu'elle est mentionné mon petit chéri me fit repenser à quelque chose. "Tsubaki...?" Elle ne me répondit pas, mais je savais qu'elle attendait que je parle. "Tu sais qu'il ne sait rien pour Zack... je veux que ça reste ainsi..."

-"Mais Maka-chan ! Tu comptes lui cacher alors qu'il est en ville ? Si comme tu le dis, Zack est son portrait craché, tu crois pas qu'il risque d'avoir des soupçons s'il vient à le croiser? Death City peu facilement devenir petite quand on a la poisse comme toi !"

-"On ne sait même pas pour combien de temps il reste ! Je sais que se n'est pas bien, qu'il a le droit de savoir, mais c'est lui qui est parti. Et pour ce qui en est de la ressemblance, tu verras par toi même... mais s'il te plaît, ne prend pas une expression de carpe."

-"Mais s'il vient à le voir ! Il saura tout de suite, en estimant l'âge de Zack ! Et pense que ton fils serait content de connaitre son père !"

-"Comment veux-tu qu'ils se voient ? Cela m'étonnerait beaucoup que Soul aime aller trainer devant les écoles... et il ne mettra pas un pied chez moi! Il n'y a aucun danger."

-"Je ne pense toujours pas que se soit une bonne chose..." elle baissa la tête. Je comprenais parfaitement son point de vue. Je passais sans doute pour une femme cruelle...mais il l'avait aussi été avec moi. Préféré courir après son passé au lieu de penser à notre future. Dans un sens, c'est lui rendre la tâche plus facile...

-"S'il te plaît Tsubaki, ne dit rien. Seule toi ici peut vendre la mèche, et je ne veux pas qu'il sache pour Zack..." C'est dingue comme penser à mon fils peut me faire virer d'humeur. Il n'y a même pas cinq minutes j'étais choquée, en colère, et maintenant je suis calme.

-"Il doit l'apprendre de toi, et c'est pour cette raison que je ne dirais rien. Mais si Zack venait à le voir, je ne lui mentirai pas."

-"Je ne lui mentirai pas non plus si vraiment ça devait arriver. Mais comme je te l'ai dis, il n'y a aucune chance."

Du moins, c'est ce que j'espèrais...non ! Il faut que j'y croive dur comme fer. Il ne tombera pas sur Zack par malchance, et personne ne laissera échapper la moindre info sur la paternité qu'il ignore. Tout se passera très bien. "Je crois qu'on devrait peut être aller voir Seth maintenant. Ils ont du terminer de parler, non ?"

-"Tu veux que j'aille vérifier avant...?" Je n'aimais pas ce ton... comme si elle connaissait déjà ma réponse, mais qu'elle me mettait au défi de la dire pour confirmer qu'elle avait raison.

-"Mais bien sur que non. Nous y allons toutes les deux. Je ne vois même pas pourquoi tu poses la question..." Pff, tu croyais vraiment que j'allais me dégonfler ? Elle m'adressa un petit sourire compatissant, et nous retournâmes sur nos pas.

J'étais soulagée... Soul n'était plus à portée de vue, et Seth ... Seth fixait le couloir où nous étions ?

-"Bonjour Seth-san, comment allez vous aujourd'hui ?" belle tentative de mon amie. Elle aussi a remarqué qu'il nous attendait ? Je dois surement être parano...

-"Bonjour les filles. Dites, vous pouvez m'expliquer un peu pourquoi vous avez déguerpis comme ça ?" il avait les bras croisés, et son sourire en coin qui m'énerve tant. Il le sait en plus, j'en suis certaine.

-"Une affaire urgente dont je devais discuter avec Tsub'. Quelque chose de personnel en fait."

-"Alors que je croyais que tu étais du genre à venir saluer ton ancien partenaire... " Il était fier de lui... oui et alors ? C'est pas un secret d'état non plus qu'on ait fais équipe...

-"Euh oui mais non, je le saluerai une autre fois peut être. Tu ne sais pas pourquoi il est ici au fait ?"

Il ne me répondit pas, puis nous invita à le suivre. Il nous conduisit dans son affreux petit bureau. Une pièce sombre, surchargée, dont les meubles en bois donnent l'impression qu'on va étouffer.

-"Tu n'es pas sans savoir qu'il y a six ans, il est parti sans notre accord, parce qu'il avait reçu des informations concernant un homme qu'il traque ?"

Pas bon signe, il parle au présent... donc Soul n'a pas encore mis la main sur lui.

-"Oui, je m'en souviens très bien même." Franchement, qu'il soit parti sans leur accord, ça me fait une belle jambe, il est surtout parti en me laissant...

-"Et bien aujourd'hui ce meurtrier l'a reconduit ici. Du fait que nous le recherchons aussi, nous lui avons proposé de collaborer avec nos agents. Il a accepté, à condition qu'il s'agisse des anciens membres de son équipe."

Je devais en ce moment même faire une tête des plus effrayantes. Seth ne me regardait pas, il avait le nez plongé dans ses papiers. C'est Tsubaki qui me donna un coup de coude dans les côtes pour que je me reprenne.

-"C'est lui qui a éxigé ça ?" Je ne m'en revenais pas. Il voulait que je fasse de nouveau équipe avec lui ? Alors qu'il ne voulait pas que je l'accompagne il y a six ans ?

-"Je ne vois pas en quoi c'est étonnant, j'aime travailler avec des gens que je connais déjà..." dit alors une voix que je n'avais entendu depuis bien longtemps. Que faire dans une situation comme celle-ci, à par ce retourner ? Il était là, me fixait, un sourire en coin (surement face à ma réaction de carpe), adossé contre la porte du bureau.

Mais pourquoi est-ce qu'aujourd'hui n'est pas une journée banale ?