Salut à tous ! Me revoici pour une autre fic sur Deeks et Kensi. J'espère qu'elle vous plaira. Et j'espère aussi que d'autres auteurs Français se mettront à écrire sur ce ship car, j'aimerai bien en lire en Français pour changer car je me contente des fics Anglaises (qui sont très bien au passage !) mais quand on traduit ça n'a jamais la même appréciation. Bref ^^ Avis aux amateurs xD.

Auteur: Legma

Titre: Au-delà des mots

Ship: Deeksi (Densi pour ceux qui préférent ^^)

Spoiler: Si vous ne suivaient pas la saison 2, y en a un tout petit mais je n'ai pas tergiversé dessus ;)

Résumé: Deeks propose à Kensi de passer un petit moment tous les deux, après le boulot histoire de parler de choses et d'autres sur leur vie respective...

Disclaimer: Seul l'histoire m'appartient.

Note de l'auteur: En principe il n'y a pas de suite de prévue. Mais, si vraiment je vois qu'elle plait, alors je verrai ce que je peux faire ;) Sinon, les passages en italiques sont des flashbacks.

Bonne lecture, et on se retrouve en bas ;)

oOoOooOoOo

Au-delà des mots

Racontes-moi ton histoire et je te raconterai la mienne… C'est ce pourquoi ils étaient là, assis l'un à côté de l'autre sur un canapé dans un coin retiré du café. Ils avaient décidé d'aller dans ce lieu après leur journée pour se détendre et parler, rien que tous les deux. A vrai dire, c'est son équipier qui en avait eu l'idée. Selon lui, cela leur permettrait de se faire plus confiance, d'être plus proche ''partenariat parlant'' avait-il déclaré aussitôt. Il voulait avoir la même confidence qu'ont les Agents Callen et Hanna. Il était persuadé qu'en faisant ceci, ils seraient plus efficaces sur le terrain. L'Agent Blye n'y avait vu aucune objection du moment qu'il ne chercherait pas à découvrir tous ses secrets…

L'endroit était chaleureux, aux allures vintage, et du Led Zeppelin, Duffy et autres musiques rock'n'roll mêlant son cristallin et saturé passaient en boucles à une tonalité qui rendait l'endroit plus agréable qu'il ne l'était déjà. La jeune femme attendait patiemment que son équipier revienne avec leur commande. Il avait insisté pour payer. ''Mon idée, mon invitation !'' lui avait-il dit. Ce qui ne déplaisait en rien à celle-ci. Ça lui faisait bizarre de se retrouver dans cette situation. C'était la première fois qu'elle se retrouvait seule avec Deeks, en dehors du boulot et des soirées avec le reste de l'équipe. Elle ignorait complètement comment ça se passerait. Elle s'était déjà rendu compte que le jeune homme était sensible et qu'il pouvait être très doux, alors ça ne pouvait que la rassurer. Mais une pointe d'appréhension ne voulait pas la quitter. Elle secoua la tête en souriant. Elle était complètement stupide d'être dans cet état. Il ne s'agissait que d'un simple moment après une enquête. Un moment pour finir la journée sur une bonne note. Il n'y avait aucune raison d'être comme ça.

Se mettant à son aise sur le canapé en cuir, elle souffla un bon coup. Le jeune homme, qui arrivait au même moment avec les boissons, s'excusa alors d'avoir été long, pensant que cette réaction lui était adressée.

- Oh, désolée, sourit-elle gênée. C'était plus un soupir pour…me détendre.

- T'es tendue ? s'étonna-t-il en lui donnant son chocolat chaud avant de s'asseoir à son tour.

- Non, se redressa-t-elle. C'est…l'enquête qui m'a un peu fatiguée.

- C'est vrai que la journée a été éprouvante. J'ai encore super mal aux côtes, grimaça-t-il en portant une main à son côté gauche.

- Ça, c'est parce que tu ne t'entraines jamais, Deeks. Lui fit-elle remarquer.

- Je m'entraîne, s'exclama-t-il faussement offusqué.

- Deeks, depuis que tu es parmi nous je ne t'ai jamais vu en tenu de sports, dit-elle amusée.

- Oh, je vois, sourit-il avant d'avaler une gorgée de son capuccino.

- Quoi ?

- Tu veux m'voir en sueur, c'est ça ?

- Qu…Euh…tu délires complètement !

- Moui, bien sûr. Il n'y a pas de honte à le dire tu sais.

- Tout ce que j'ai à dire c'est que si tu passais un peu de temps dans la salle de sports alors tu aurais certainement pu éviter ces coups.

- Peut-être bien. Mais tu ne nies pas pour autant, finit-il par murmurer.

L'Agent Blye pivota lentement sa tête vers lui, le snobant presque puis finit par secouer la tête en souriant. Décidément, il ne changera jamais. Et pour être honnête, ça lui convenait comme ça. C'était la première fois qu'elle avait un partenaire comme lui. Bien sûr, il y avait eu Dom, mais Deeks avait ce…petit quelque chose en plus qui la rendait à l'aise lorsqu'elle était avec lui. Il avait une telle facilité à faire sourire les gens. D'ailleurs, il n'y avait pas un seul jour où lui-même n'avait pas le sourire aux lèvres. Il montrait une telle joie de vivre à chaque fois. Ce qui en était déroutant, connaissant une partie de son passé avec son père. Mais justement, elle ne connaissait qu'une partie. Hormis quelques détails qu'elle avait appris ici et là malgré lui, elle ne savait rien du jeune homme.

Kensi déposa alors sa boisson chaude sur la table basse devant eux tout en lui demandant de quoi il voulait parler.

- Arg ! s'exclama-t-il d'un coup.

- Quoi ? s'inquiéta-t-elle les yeux grands ouverts.

- J'ai oublié ma liste de questions dans mon casier.

- Ha, très drôle, Deeks, sourit-elle.

Il sourit à son tour et s'installa plus confortablement, une jambe pliée sur le canapé afin de faire face plus facilement à la jeune femme.

- Pour être franc, je pensais que ça viendrait au fil de la discussion… .

Ils se regardèrent un petit instant, un silence étrange les entourant. Se pinçant les lèvres, la jeune femme décida alors de se lancer non sans une certaine hésitation.

- Pourquoi tu…tu n'es pas resté avocat ? s'enquit-elle timidement.

Marty la fixa droit dans les yeux, se demandant où est-ce qu'elle avait entendu ça. Bien que ceci n'était pas un secret, il n'avait pas le souvenir d'en avoir déjà parlé à quiconque. A vrai dire, il n'aimait pas vraiment en parler. Mais c'est lui qui avait eu l'idée de ce rendez-vous et…il avait l'impression que cette question tournait dans la tête de sa collègue depuis un bon bout de temps. Prenant sa respiration, il baissa les yeux sur sa tasse et se perdit dans le liquide fumant.

- Ils n'acceptaient pas ma coupe de cheveux, déclara-t-il sur le ton de la confidence.

- T'es sérieux ?

- Non, rit-il en la regardant vite fait avant de rabaisser la tête. J'ai… Et bien…tu sais, quand tu commences dans ce milieu tu n'es pas forcément apprécié tout de suite, débuta-t-il sérieusement. Ils voient en toi un jeune diplômé qui va vouloir appliquer à la lettre toutes ses connaissances. Tu deviens alors le petit merdeux qui fait durer les séances au tribunal durant des heures et qui ne donne aucun répit aux anciens. Tu perds pratiquement toutes tes affaires parce que tu as les compétences mais pas la pratique. Ce n'était vraiment pas simple au début, souffla-t-il en se replongeant dans ses souvenirs.

- Alors mon gars, encore un échec à ajouter à ton tableau ? se moqua un confrère en lui adressant durement une tape dans le dos.

- Ouais, rit Deeks en agitant un doigt en l'air, signe qu'il en prenait note. Que veux-tu, les jurés m'en veulent encore de leur avoir sucré leur pause déjeunée.

- Ah, c'est ça oui, rit l'homme de bon cœur en s'éloignant de lui.

- Enfoiré, va ! murmura-t-il pour lui-même.

Encore déçu de cet échec cuisant, le jeune avocat se rendit directement à son appartement où il balança sa sacoche sur le divan avant d'en faire de même avec sa veste. Lassé de cette semaine qui fut fortement éprouvante, il se dirigea en trainant les pieds vers son frigidaire pour en sortir un reste de pizza et une bière. Il commençait réellement à en avoir marre de tout ça ! Une défaite par-ci, une autre par-là…

- Une moquerie ici, une moquerie là, grogna-t-il en mettant finalement la part de pizza à la poubelle. C'est vraiment génial, Marty ! Tu te fais marcher dessus par ces vieux qui n'attendent qu'une chose : que tu te casses de là !

En colère contre lui-même, il posa la bière sur sa table de cuisine, prit ses clés de maison, sa veste et sortit en claquant la porte. Il n'avait pas envi de rester entre quatre murs à se morfondre une fois encore sur son sort. Il avait voulu devenir avocat ! Il en avait bavé avec ses études et son père qui lui faisait vivre un enfer. Mais jamais il n'avait baissé les bras. Jamais ! Et ce n'était pas maintenant qu'il allait le faire.

Kensi l'écoutait attentivement, à la fois étonnée de le voir se confier ainsi mais surtout soulagée, heureuse qu'il le fasse avec elle.

- Et après ? demanda-t-elle doucement alors qu'il avait arrêté son récit.

- Après, souffla-t-il en regardant en l'air. Après tu te dis que tu dois absolument leur clouer le bec et tu finis par remporter ta première affaire. Puis une autre, et encore une autre, lui sourit-il.

- Et ils ont enfin fini par te respecter.

- Ouais…

La jeune femme aperçut alors un voile sombre dans son regard. Cette partie de l'histoire lui semblait pourtant positive. Mais quelque chose avait dû se passer pour que ce ne soit pas le cas pour le jeune homme.

- Il s'est passé quelque chose ?

- C'est le moins qu'on puisse dire, sourit-il tristement avant d'avaler une gorgée de capuccino. C'est là que tout a basculé dans ma carrière, confia-t-il. Je me débrouillais tellement bien après, qu'on a fini par me confier une affaire de meurtre. J'assurais la défense…

- Objection, votre Honneur ! Cette preuve est irrecevable !

- Quoi ? Bien sûr que si, elle l'est ! se braqua l'avocat de l'accusation.

- La défense n'en a pas eu connaissance ! dit Marty en pointant la preuve du doigt.

- Du calme, Messieurs, ordonna le juge de son marteau. Objection retenue. Poursuivez !

- Quoi ?

- Poursuivez, Maître Branxon !

- Ah, je n'arrêtais pas de le faire enrager ce type, rit-il légèrement.

- Tu étais un vrai petit diable, dis-moi ! plaisanta Kensi en lui donnant une tape du revers de la main contre son épaule.

- Sauf que ce n'était pas moi qui devenais tout rouge, sourit-il.

- J'imagine sa tête. Et comment ça s'est terminé ?

- La cour est-elle prête à rendre un verdict ?

- Oui, votre Honneur.

Le porte parole des jurés se leva, feuille en main et annonça les décisions prises.

- Au chef d'accusation portant sur le trafic de drogues, la cour déclare l'accusé… non coupable ! déclara le jury. Au chef d'accusation ''meurtres avec préméditation'' la cour déclare l'accusé…non coupable !

Des cris de mécontentement se faisaient d'un coup entendre de la part des familles des victimes tandis que de la joie et du soulagement se lisaient sur les visages de l'accusé et de ses proches.

- L'audience est terminée, bonne journée à tous ! mit fin le juge en martelant une fois le socle en bois devant lui.

- Félicitation, sourit Deeks en serrant la main de son client.

- C'est à moi de vous dire ça ! Merci !

- Oh, je n'ai fait que mon boulot, dit-il avant de prendre congé.

- Woua, t'avais assuré. Je suppose qu'après cette affaire tu as dû voir défiler les dossiers. Alors pourquoi avoir mis fin à ce métier ?

- Peu de temps après l'audience j'ai surpris une discussion d'un type avec mon client. Ils disaient que grâce à moi ils allaient pouvoir continuer leurs petites affaires tranquillement, sans craintes.

- Il n'était pas innocent ! comprit-elle amèrement.

- Nope, soupira-t-il. C'est à partir de ce moment là que j'ai tout arrêté. Je ne voulais pas continuer à défendre des pourritures.

- Ce n'était pas de ta faute. Tu faisais ton boulot, dit-elle tristement.

- Je sais. C'est d'ailleurs la première chose qu'on nous dit en entrant là-dedans. Mais je n'avais pas pensé que ça aurait un tel impact sur le mental.

- Je comprends… C'est comme ça que tu as décidé de devenir un flic ?

- Exact ! J'arrêtais les gars et je laissais les tribunaux se débrouiller avec. Plus facile, moins contraignant. La suite, s'exclama-t-il en se redressant légèrement, tu la connais déjà. J'suis détesté par les flics et encore plus depuis que je suis devenu Agent de liaison, sourit-il.

- C'est de la jalousie, tout ça. Tu es un très bon Agent, Deeks. Assura-t-elle.

- Tu veux dire que je suis le meilleur partenaire que tu n'aies jamais eu, rectifia-t-il en se penchant un peu vers elle.

La jeune femme ne put s'empêcher de rire. Il n'en ratait pas une. Mais elle devait bien admettre que c'était la vérité. Cependant, elle ne pouvait se résoudre à le lui dire. Du moins, pas encore… Elle fronça alors simplement le nez en détournant son visage.

- Bon, parlons un peu de toi, maintenant !

oOoOooOoOo

à suivre...

Voilà pour le moment. J'espère que ça vous a plu =)

La suite arrivera la semaine prochaine ;)

Merci de me lire et à très vite.

Bisous,

Legma.