Cette histoire est publiée avec l'accord de son auteur, Apleur. Je ne fais office que de traductrice. S'agissant de ma première traduction, je vous prie d'être indulgent. Je tiens à remercier infiniment ma très chère amie, Solène, pour sa correction!

N'hésitez pas à lui laisser une review, son travail mérite plus de reconnaissance.

Rating: M

Relationship: Draco/Harry. Il s'agit donc d'une histoire mettant en avant une romance homosexuelle.


Prologue

Draco Malfoy regardait droit devant lui, une expression neutre sur le visage. Il faisait de son mieux pour ne pas trembler mais les circonstances ne l'aidaient pas vraiment. C'était son dernier procès et ce que le Wizenmagot allait décider aujourd'hui aurait un impact décisif sur le restant de ses jours. Les charges qui pesaient contre lui étaient graves, incluant notamment son statut de membre actif au sein d'une association illégale incitant à la haine et au meurtre.

La salle assignée pour son procès était sombre et froide. Tout dans cette pièce était lugubre, de l'absence de fenêtre aux murs suintant d'humidité en passant par la chaise en bois prévue pour l'accusé. Draco était assis, les poings serrés fermement sur ses genoux, espérant cacher ses tremblements. Cela faisait déjà deux semaines qu'il endurait cette torture. A quoi bon tout cette mascarade quand tout le monde savait parfaitement qu'il était coupable ? Ses plus sombres secrets étaient exposés au monde et les preuves contre lui ne laissaient aucun doute.

« Nous appelons maintenant notre dernier témoin à la barre. »

Draco fut momentanément soulagé d'apprendre que la fin était proche, mais son estomac vacilla quand il vit la silhouette d'Harry Potter passer près de lui, ses cheveux en bataille et sa robe en désordre. Bien sûr, pourquoi s'ennuierait-il à avoir l'air présentable pour ça ? Draco rigola presque de sa malchance : il allait peut-être recevoir le baiser après tout.

Potter n'eut même pas le courage de regarder dans sa direction, alors qu'il prenait place à seulement quelques mètres de lui, sur le banc des témoins. Il semblait mal à l'aise face à la foule devant lui, plissant les yeux alors que des douzaines de photographes prenaient leurs photos.

« Pouvez-vous, pour le procès-verbal, nous dire votre nom complet, âge et adresse ? » commença le directeur du Winzengamot, Doge.

Potter parcourut rapidement du regard l'assemblée face à lui, semblant reconnaître certains de ses membres. « Mon nom est Harry Potter, j'ai 17 ans et hum… je n'ai actuellement pas d'adresse permanente. Je loge pour le moment chez la famille de mon ami, les Weasley. »

A la seconde où Potter commença à parler, on entendit plusieurs douzaines de plumes grattant furieusement sur les parchemins. Doge adressa un sourire rassurant à Potter. « Merci d'être venu dans un si court délai, Mr Potter. Je voudrais d'abord vous demander, quel est votre relation avec Mr. Malfoy ? »

« Nous étions tous les deux à Poudlard. »

« Diriez-vous que vous étiez amis ? »

« Non... Non, pas du tout » répondit rapidement Potter. « On ne s'est jamais entendu. »

« Et pourquoi ça ? »

« Eh bien, » il hésita un moment, « il y avait cette rivalité entre Serpentard et Gryffondor…Des rumeurs disant que sa famille avait des connections avec Voldemort. Mais pour être tout à fait honnête, Malfoy était une brute. » Draco regarda froidement Potter, incapable de croire ce qu'il entendait. Essayait-il de le tuer ?

« Pouvez-vous préciser, s'il-vous-plaît ? » demanda Doge.

« Oui. Malfoy avait plein de préjugés concernant les moldus. Il en a fait voir de toutes les couleurs à certaines personnes à Poudlard, notamment mes amis, qu'il a appelé 'Sang-de-Bourbe' ou 'Traître à son sang' - » De la foule s'élevèrent des murmures indignés et des flashs jaillirent afin de marquer le moment. Draco put seulement laisser tomber sa tête en avant et fixer ses mains d'un regard vide, sentant sa dernière lueur d'espoir s'échapper. Potter le voulait mort et il avait le pouvoir de faire en sorte que ça arrive. « Mais... » continua Potter, et Draco releva son regard vers lui « Même si c'est un idiot, il n'a pas sa place ici. »

« Plutôt vrai… » dit Doge, presque aimablement. « Les preuves suggèrent que Mr. Malfoy est devenu un Mangemort à l'âge de 16 ans. Avez-vous déjà personnellement vu la Marque des Ténèbres de Mr. Malfoy ? »

« Oui, à la fin de notre sixième année. »

« Vous l'a-t-il montré ? »

« Non. Il l'a montré à Albus Dumbledore la nuit de sa mort. » A ces mots, une nouvelle vague de murmures scandalisés et de crépitements de flashs se fit entendre alors que Draco ne pouvait que secouait lentement la tête, partagé entre horreur et incompréhension. Potter n'était même pas présent, cette nuit-là !

« Suggérez-vous que Mr. Malfoy ait tué Albus Dumbledore ? »

Potter sembla prendre un moment pour réarranger ses pensées avant de surprendre l'audience en se tournant vers Draco. Celui-ci enfonça ses ongles dans ses paumes et tenta de garder une expression neutre. Une vérité froide et crue le frappa : Je vais aller à Azkaban.

« Non, il n'en est pas capable » finit-il par dire, choquant Draco, qui laissa échapper un souffle ébranlé qu'il n'avait pas conscience de retenir

« Comment pouvez-vous en être sûr, Mr. Potter ? »

« Je - » Potter commençait visiblement à être mal à l'aise « J'ai déjà donné ma version sur ce qu'il s'était passé, mais la majorité de l'histoire n'est pas de notoriété publique…dois-je me répéter ? » Draco fronça des sourcils de confusion, il n'avait clairement jamais été informé.

« S'il-vous-plaît, Mr. Potter, résumez ce que vous avez dit aux Aurors. »

« D'accord. Eh bien... le fait est que… la mort de Dumbledore n'était pas un meurtre... à proprement parler. » Draco fixa le brun alors qu'il bégayait de façon incohérente. Même Doge semblait penser que Potter était devenu fou. On n'entendait plus, à ce moment précis, que les flashs et les grattements frénétiques des plumes.

« Ce… n'est pas une déclaration raisonnable, Mr. Potter, considérant le fait que Severus Rogue a lancé le Sortilège de la mort sur le Professeur Dumbledore. Vous l'avez vu vous-même ! »

Potter hocha la tête. « Oui, c'est vrai. Mais Dumbledore était déjà mourant... »

« Donc, vous suggérez que Draco Malfoy et Severus Rogue ont tué le Professeur Dumbledore par bonté de cœur ? » Doge semblait adresser à Harry un sourire à la fois amusé et incrédule. Comme c'est touchant, semblait penser Doge, notre héros a un cœur si gentil et confiant.

Potter soupira lourdement, et Draco n'avait aucune idée d'où il voulait en venir. « Severus Rogue était un espion au service de Dumbledore, » lâcha-t-il finalement. La salle entière sembla sombrer dans le chaos : ceux qui écrivaient demandèrent davantage de détail, les membres de la famille objectèrent lourdement et même Doge perdit son sang-froid. Mais pour Draco, eh bien…aussi choquant que c'était à entendre, cela expliquait certaines choses. Avant que Severus ne tue Dumbledore, Draco avait suspecté la même chose. Mais même après cette nuit-là, il y avait eu de rares moments où Draco avait trouvé que quelque chose clochait, quand Severus semblait étrangement détenir les bonnes informations au bon moment ou quand son style d'obéissance était teint de résolution plutôt que de loyauté. Peut-être que Draco avait été le seul à pouvoir voir au travers du masque de Rogue, parce que lui-même se cachait.

« J'ai des preuves » dit Potter, sortant Draco de ses pensées. « Il était de notre côté pendant tout ce temps. Il nous a tous dupé, surtout moi. Mais c'était justement le but de Dumbledore, il avait besoin que Rogue soit un espion convaincant. »

« Les Aurors n'ont pas encore confirmé ce fait, j'ai bien peur de ne pas pouvoir permettre que cela influence le verdict de cette affaire, » expliqua Doge au reste du comité.

« Mais si ce n'est pas un meurtre, pourquoi Malfoy devrait-il en être accusé ? » interrompit Potter.

« Mr. Potter, s'il-vous-plaît, attendez votre tour pour parler. Cela ne change pas le fait que Mr. Malfoy a essayé de tuer Albus Dumbledore. Il y a eu plusieurs tentatives au cours desquelles des élèves de Poudlard, dont vos amis, ont été blessés. Le Professeur Dumbledore était parfaitement conscient de la dangerosité de cette personne. » Doge pointa inutilement Draco du doigt et, s'adressant à Harry, continua : « Vous avez mentionné dans votre déclaration que le Professeur Dumbledore vous a forcé à vous cacher la nuit où il a été tué. Il l'a fait parce qu'il savait que vous seriez en danger face à Draco Malfoy. »

Potter ricana, avant de sembler réaliser à quel point ce comportement était inapproprié. Il se força à prendre une expression sérieuse. Quelle prétentieuse petite merde. Potter se raidit sur sa chaise avant de répondre : « Non, Dumbledore se cachait des autres Mangemorts. Il n'était pas inquiet à propos de Malfoy. Il savait que son boulot était de le tuer, mais qu'il ne pouvait pas le faire. Le problème c'est qu Dumbledore avait déjà prévu de mourir : c'était la seule façon de sécuriser la couverture de Rogue, de garder Malfoy en vie et de donner à Voldemort un faux espoir. Pour tout cela, et parce qu'il était mourant, cette mise en scène était le seul choix qu'il avait. Donc il a demandé à Rogue de le faire, puisqu'il savait que Malfoy… n'était pas un meurtrier. » Contre toute attente, il tourna sa tête vers Draco, son expression sérieuse. « Je t'ai vu baisser ta baguette, et alors je l'ai su également. »

Draco tressaillit, son esprit essayant de comprendre ce que Potter disait. Il se souvenait avoir pointé sa baguette en direction du torse du vieillard, le menaçant de le tuer. Il se souvenait aussi que ce vieil imbécile avait essayé de l'aider. Je peux t'aider, Draco...

« Mr. Potter, s'il-vous-plaît, retenez-vous de parler à l'accusé ! » demanda Doge avant de se reprendre. « Considérons que vous ne vous trompez pas et que tout ce que vous dites est vrai. Cela voudrait dire que le Professeur Dumbledore était au courant du dilemme de Draco Malfoy et n'a rien fait pour l'empêcher de blesser ses élèves. Cela vous semble-t-il rationnel ? »

« Le professeur Dumbledore n'a rien fait, afin de protéger Malfoy et de garder le secret de Severus. Il savait que si Malfoy montrait une quelconque hésitation, Voldemort le tuerait. » Les membres du Winzenmagot échangèrent des regards choqués. Clairement, ça n'allait pas dans le sens qu'ils voulaient. Potter, qui semblait conscient de leur frustration, continua sans relâche : « Je n'aime pas Draco Malfoy, je le méprise même, mais ce n'est pas une raison valable pour le punir. Et même si je ne peux pas lui faire confiance, je ne peux définitivement pas le condamner parce qu'il…qu'il est aussi une victime de cette guerre. »

« - Merci, Mr. Potter. » Coupa Doge brusquement, ayant besoin qu'il se taise. « Je voudrais demander la suspension d'audience. Mr. Potter, vous pouvez disposer. »

La salle explosa en un incessant chahut alors que Potter se levait pour partir. Les journalistes se levèrent d'un bon alors qu'il commençait à s'éloigner. La confusion de Draco rendait sa tête lourde, et ses oreilles bourdonnaient. Tout ce que Potter avait dit lui pesait terriblement sur la poitrine, rendant difficile le simple fait de respirer. Il regarda le brun pour avoir une quelconque explication sur le bordel qui venait de se passer, quelques indices de ce à quoi il pensait mais ses pas étaient rapides et il semblait pressé de quitter cet endroit. Draco le regarda s'éloigner, gravant ce moment dans sa mémoire. Le brun sembla un instant vouloir se retourner, le visage légèrement incliné avant de finalement se dépêcher de sortir, sans un seul regard en arrière.