Prologue:

Une nouvelle journée d'une chaleur insupportable commençait dans la banlieue de Cardiff au Pays de Galles. Depuis plus d'une semaine, la canicule persistait, 35°C alors que nous n'étions qu'au mois de mai. Tout était normal dans la petite ville : les voitures roulaient avec les fenêtres grandes ouvertes, les pelouses étaient jaunes, brûlées et les marchands de glaces s'en donnaient à cœur joie.

Pendant ce temps dans un manoir proche de là, une petite fille rousse avec le visage parsemé de taches de rousseurs et des yeux noisettes jouait dans le jardin. Elle courait après une espèce de croisement entre une pomme de terre géante hideuse et un nain de jardin.

« Fishmoilapayx ! Fishmoilapaix ! maugréa le gnome en essayant de griffer la fillette qui pouffa de rire.

- Samantha ! Viens vite, ta lettre est enfin arrivée ! Et je t'ai déjà dit de ne pas jouer avec les gnomes ! » hurla sa mère à travers la fenêtre de la cuisine.

Samantha soupira et tourna le dos au gnome qui se réfugia dans les racines d'un arbre. La petite courut jusqu'à la porte du manoir et entra dans buanderie. Elle retira précipitamment ses chaussures et les laissa aux bons soins de l'elfe de maison alors qu'elle allait retrouver ses parents dans la cuisine.

" Combien de fois devrais-je te le répéter, Sam ? la réprimanda son père lorsqu'elle s'assit à table.

- Il ne faut pas jouer avec les gnomes, ils sont porteurs de maladies et peuvent être dangereux, récita-t-elle, je sais ! Mais je m'ennuie, y'a rien à faire dans cette maison !

- Et bien voilà qui va régler le problème, répliqua sa mère en lui tendant une enveloppe. Dumbledore nous a enfin envoyé ta lettre pour Poudlard ! "

Sam ouvrit de grands yeux et attrapa la lettre qui lui était adressée :

Miss Samantha Scofield,

76,5 Penarth Road

Grangetown, Cardiff

La jeune fille resta un moment à contempler l'enveloppe puis d'un coup, elle la déchira et sortit le parchemin qui se trouvait à l'intérieur et le tendit à son père :

« Tu veux bien la lire s'il te plait ? demanda-t-elle avec un grand sourire.

- C'est bien pour te faire plaisir ! rétorqua-t-il en lui rendant son sourire. Alors… Chère Miss Scofield, nous vous prions de bla bla bla…

- Hé ! C'est pas du jeu !

- Tu fais bien ça quand tu lis mon journal le matin !

- Mais moi je passe les passages pas importants ! Ici tout est important.

- Ne t'en fais pas Sam ! tempéra sa mère en posant sa main sur l'épaule de sa fille, nous savons déjà tout ce que dit ta lettre !

- Tu es admise à Poudlard, le 1er septembre nous t'accompagnerons a la gare de King's Cross où tu prendra le Poudlard Express sur la voie 9 ¾ , comme tous tes ancêtres avant toi !

- Mais surtout, continua sa mère, demain nous irons sur le Chemin de Traverse pour acheter toutes tes fournitures scolaires ! » dit-elle avec un immense sourire alors que sa fille la prenait dans ses bras.