Les Ombres du Passé

Harry Potter ?

Tout le monde connaît ce nom, certains plus que d'autres. Il y a ceux, trop nombreux, qui ne le connaissaient qu'à travers les journaux et les livres qui parlaient de lui. Ils ne voyaient en lui que le Survivant, un garçon avec une cicatrice trop célèbre. Combien d'entre eux le pensaient fou alors qu'il était plus sain d'esprit que les trois quarts de la communauté sorcière ?

Et puis il y a nous.

Nous qui l'avons connu personnellement. Nous qui avons été ses amis ou ses ennemis. Moi, par exemple, j'étais sa meilleure amie depuis son entrée à Poudlard. Je l'ai suivi dans la guerre, j'ai combattu à ses côtés lorsque nos chemins se croisaient, je me suis efforcée de le soutenir dans ses décisions lorsqu'elles m'apparaissaient justes. Tout cela, au nom de l'amitié que j'éprouvais pour celui que j'ai très tôt appelé mon frère.

Allons, installez-vous confortablement et prêtez l'oreille. Je m'en vais vous conter l'histoire d'un petit garçon, futur héros de légende. Ce petit garçon n'a pas eu la même enfance que tous les autres petits garçons de son âge. Ses parents moururent alors qu'il était très jeune. Il dû donc vivre chez son oncle et sa tante, personnes qui ne lui apportèrent pas cet amour tant désiré. Mais à l'âge de onze ans, sa vie prit un autre tournant. Il apprit qu'il était un sorcier et partit pour sept années au collège Poudlard, la plus prestigieuse Ecole de Sorcellerie et de Magie de Grande-Bretagne. Il devint au fil des ans un adolescent qui cachait au fond de lui un cœur d'enfant forcé à grandir trop vite et qui en avait trop vu. Beaucoup trop.

L'histoire que je vais vous conter se passe entre la fin de la cinquième année de ce petit garçon jusqu'à la fin voire au-delà… Car qu'est-ce que la fin ? Ce n'est ni plus ni moins que le passage d'un état à un autre.

Je vous convie à la fin d'un monde… de mon monde…