ECRIT dans le cadre de la 11ème nuit du fof thème « sommeil »

Les nuits du fof se déroule les premiers week-end de chaque mois. A partir de 21h, toutes les heures est donné un thème et les participants ont une heure pour composer un OS sur ce thème. Pour plus d'informations ou pour participer, aller dans le forum « Salle de Jeux »

Il était une fois la rivière à l'envers. Pour y accéder, il faut passer par de nombreuses étapes. Dont le champ de fleurs bleues appelées Voiles. Ces fleurs ont une particularité, elles dégagent des effluves capables de vous endormir. Le seul moyen de réveiller un homme endormi par les effluves de ces Voiles est de trouver la formule qui le réveillera, les mots qui réveillent Mais cette formule est différente pour chacun d'eux. C'est pour cela que les parfumeurs, un petit peuple vivant au delà du champ, possèdent une bibliothèque majestueuse et lisent des livres aux endormis jusqu'à ce qu'il se réveille.

Mais auparavant, ce champ était une partie de la forêt. Les parfumeurs vivaient alors à l'orée de l'immense forêt, dont les parfums subtils et nombreux étaient la base de leurs produits. L'histoire du champ commença simplement par celle d'un parfumeur qui souffrait d'insomnie. De ce fait, il lisait beaucoup, à lui seul, il possédait presque autant de livre que le reste du peuple. Cependant, petit à petit, ce manque de sommeil le faisait souffrir. Alors un jeune parfumeur eut une idée simple : crée une odeur qui endort. Tout le peuple se mit au travail pour trouver une manière de produire ce parfum. Ce fut un ami qui trouva la solution. Il combina un gaz anesthésiants à l'odeur du vieux livre parcheminé, odeur qui apaisait immédiatement l'homme. Cela fonctionna au-delà des espérances et, s'il lisait toujours autant, il dormait beaucoup plus. Cela dura plusieurs années.

Un jour, les parfumeurs accueillirent quelques humains qui avaient réussi à traverser la forêt. Ils vécurent en paix plusieurs mois avant que les parfumeurs ne remettent en cause le mode de vie des humains. En effet, il coupait la forêt qui leur servait de matière première juste pour se chauffer. Ils saccageaient la nature et estimaient que le parfum n'était qu'un passe-temps inutiles. Et ils furent chassés. Cependant, ils avaient déjà brûlés une grande partie de la forêt qui devint une terre fertile. C'est encore l'année d'après que le champ devint magique. L'insomniaque, qui était maintenant assez vieux, se promenait dans ce carré de désolation quand il trébucha sur l'unique pierre du champ qui était restés hors de la terre. Le problème est qu'il gardait toujours sur lui les fioles de parfums qui l'endormait, et elles se brisèrent sous le choc. Il s'endormit aussitôt d'un sommeil de plomb, dont personne ne réussit à le réveiller à cause de la quantité utilisé. Il mourut ainsi, et il fut enterré dans la forêt.

Cependant, pendant ce temps, le parfum continuait à se rependre dans la terre. Et de ce parfum naquirent les Voiles. Un homme le sentit et lui aussi s'endormit. Cependant, son fils refusa de l'enterrer, et en hommage et au vieux sage, il lui lut un livre. En effet, il s'était endormi à cause d'un parfum de livre, c'était le moins qu'il pouvait faire. Il lui lut 4 livres avant que son père n'ouvre les yeux. C'est ainsi que désormais, chaque fois qu'un endormi était retrouvé, on lui lisait les livres du vieux sage jusqu'à trouver les mots qui réveillent. C'est aussi à cause de cela que la forêt devint la forêt de l'Oubli. Quiconque y entre n'existe plus dans l'esprit des autres jusqu'à ce qu'il en ressorte. On décréta que la forêt et le champ était désormais devenu dangereux et que seul serait enterré dans le champ les hommes méritant d'être oubliés pour crimes graves.