L'animalerie


Clarke remercia la petite famille en tendant le sachet au petit garçon. Il la remercia et sortit en cherchant déjà des noms pour les poissons que ses parents venaient de lui offrir. Ils étaient vraiment mignons et la vendeuse était rassurée, le petit garçon semblait prendre sa charge de maitre très au sérieux, même pour trois poissons rouges. La boutique redevenue calme elle se dirigea vers les cages des chiens qu'elle était en train de nettoyer avant que la famille n'entre. La jeune femme aimait sa vie tranquille dans cette petite boutique du centre-ville. Elle l'avait hérité de ses parents et nombreux sont ceux qui lui avaient conseillés de la revendre, que s'occuper d'animaux était bien trop contraignant, qu'elle n'aurait pas le temps de vivre sa vie comme ses parents mais elle ne les avait pas écoutés. Elle avait grandi au milieu des animaux, elle avait même commencé ses études en médecine pour être vétérinaire et reprendre la boutique avait été comme une évidence.

-Désolé je suis en retard !

Alors qu'elle caressait le bébé labrador qui occupait la cage qu'elle nettoyait elle sursauta. Son ami et employé venait d'arriver et effectivement il avait… 10minutes de retard. Clarke hésitait à lui passer un savon pour l'embêter ou à écouter la raison de son retard, sûrement bien plus intéressante. Le jeune homme réapparu de l'arrière-boutique en finissant de nouer son tablier vert et croisa le regard septique de sa « patronne ».

-Quoi ?

-Miller était de repos hier soir ? demanda-t-elle en souriant.

-…Je ne vois pas de quoi tu parles.

-Allez Monty, tu es aussi rouge que Bubulle !

Bubulle, la mascotte de la boutique. Un poisson combattant rouge, qui avait déjà eu plusieurs prédécesseurs, mais que les enfants adoraient saluer quand ils venaient chercher les accessoires, croquettes ou tout autre objet nécessaires à leurs compagnons. La blonde referma la cage après avoir embrassé le chiot sur le haut de la tête et se précipita derrière le comptoir pour y prendre appui, bien décidée à faire entendre raison à son ami. Elle avait rencontré Monty à la fac bien qu'il n'y soit pas resté longtemps, les études n'étaient pas vraiment ce qu'il préférait. Il était passé par plusieurs petits boulots avant que Clarke ne lui propose de travailler avec elle, pour éviter de se sentir dépassée par tout ce qu'impliquait la gérance d'une animalerie. Ils n'étaient que tous les deux mais cela leur plaisaient. Ils connaissaient tout l'un de l'autre et n'avaient vraiment pas besoin de quelqu'un d'autre. Lorsqu'ils avaient vraiment besoin d'aide, Jasper, le meilleur ami de Monty ainsi que d'autres amis venaient à leur rescousse, rendant ce travail encore plus agréable. Mais en vertu de cette amitié Clarke jugeait obligatoire de tout connaitre de la vie, sexuelle vu la couleur des joues du jeune homme, de l'asiatique. Il souffla un grand coup voyant qu'elle n'allait pas lâcher l'affaire et s'assit sur le tabouret devant la caisse avant d'afficher un grand sourire.

-Il avait même fait le repas et acheté du champagne !

-Vraiment !? S'exclama Clarke.

-C'était du mousseux.

-On s'en moque ! Raaaahhh vous m'énervez tous les deux à être aussi mignons, c'est pas humain.

-Et toi t'es tellement en manque que tu savoures mes histoires trop mignonnes alors ne te plains pas. Répondit-il d'un ton moqueur.

-Je ne suis pas en manque !

-Si et c'est Raven qui le dit.

-Mais si on écoute Raven, Wick est le pire connard du monde.

-On peut être un connard et être doué au lit.

-… S'il te plait, arrêtes de la fréquenter. Tu parles comme Rav' !

-Je ne… Ha.

Clarke tourna la tête vers l'entrée, leur petite conversation allait être remise à plus tard, des clients venaient d'entrer. Une jeune femme, sûrement pas beaucoup plus vieille que les deux amis, et une fillette toute mignonne, et pas du tout dans le même sens que les histoires entre Monty et Miller, vraiment adorable. Les deux les saluèrent et la petite fille se précipita vers la vitrine des chiots dès que son regard se posa sur les boules de poils.

-Tata regardes ! Ils sont tout petits et tout mignons !

Clarke et Monty se regardèrent, cette enfant était si mignonne qu'ils avaient envie de lui faire un gros câlin. La blonde quitta le comptoir et s'avança vers la petite fille pour s'accroupir à côté d'elle.

-Tu aimes les chiens ? Tu veux que je te les présente ?

-Me les présenter ? Répéta-t-elle.

-Oui regardes. Ici voici un bébé labrador, il s'appelle Bonjo. Là le frisé c'est un bichon maltais et il s'appelle Nougat. Les deux Yorkshires s'appellent Jam et Jim, un garçon et une fille, des frères et sœurs. Et là ce chien fait partie de la famille des Jack Russell, son nom c'est Toupie.

-Il est rigolo, il tourne pour manger sa queue ?

-Il essaie du moins, c'est pour ça qu'on l'a appelé comme ça. Il tourne, comme une toupie.

-Il est vraiment rigolo tata !

La jeune femme brune s'accroupit à son tour devant la vitrine et acquiesça en caressant les cheveux de la petite fille. A bien y regarder, les deux se ressemblaient beaucoup. La seule différence était que la petite fille avait de grands yeux noirs et des tâches de rousseurs sur ses joues pâles. Clarke n'avait jamais vu un si joli sourire sur un visage d'enfant, et pourtant elle en voyait défiler des enfants dans sa boutique.

-Pourquoi Bonjo n'a pas de gamelle ? Il mange pas ?

-Hé ?

Clarke se releva et remarqua qu'effectivement, elle n'avait pas remis la gamelle de croquettes dans la cage quand Monty était arrivé.

-J'étais en train de nettoyer sa cage, sa gamelle est là. Tu veux m'aider à lui donner ?

Quand elle vit les yeux de la fillette s'agrandir en même temps que son sourire, Clarke se serait prise pour le Père Noël. Elle tourna la tête vers sa tante comme pour lui demander la permission et quand cette dernière hocha de la tête elle suivie Clarke derrière les cages. La blonde lui tendit la gamelle et l'attrapa dans ses bras pour la porter jusqu'à la porte de la cage. Elle lui indiqua le passage sous la grille et la petite fille y posa la gamelle puis la poussa pour que le chiot puisse manger. La blonde la remercia et elles repassèrent devant.

-Cassie, je crois que tu étais venue pour quelque chose non ? Intervint la brune.

-… Tu veux pas demander ?

-C'est à toi de le faire. Mais je peux te promettre que si tu demandes toi je t'offrirais une glace après.

La petite fille fronça les sourcils, ne semblant pas croire à ce chantage mais au final elle abdiqua et sortit des papiers de son sac à fleurs rose. Elle s'avança vers Clarke, jeta un coup d'œil à Monty qui n'avait pas bougé de derrière le comptoir puis reposa son attention sur la blonde en prenant une grande respiration.

-Bonjour je m'appelle Cassandra Blake, j'ai 6ans et je vais à l'école au coin de la rue. La semaine prochaine à mon école c'est la semaine des métiers et la maitresse veut qu'on passe trois jours après l'école au travail de nos papas ou de nos mamans pour après on en parle devant la classe. Mais j'ai pas de maman et mon papa travaille la nuit. Tata Octavia est à l'école des grands, l'université et tonton Lincoln est en…

-En formation chérie.

-Voilà, en formation à Washington alors je peux pas aller à son travail. Mais la maitresse a parlé avec mon papa et elle lui a donné une liste de magasins dans le quartier qui acceptent les élèves de l'école et j'ai vu votre nom avec mon papa alors la maitresse m'a dit qu'elle vous connaissait bien et que vous avez déjà travaillé avec des enfants de mon école alors je voulais savoir si je pouvais venir travailler avec vous la semaine prochaine. La maitresse m'a demandé de voir monsieur Clarke Griffin pour lui demander.

De très longues phrases pour une petite fille qui n'osait pas. Monty ne pouvait s'empêcher de vouloir lui attraper les joues et de gagatiser devant elle et Clarke semblait tout aussi attendrie. La jeune femme connaissait bien cette semaine spéciale métier, elle avait été elle-même élève dans cette école et ses parents accueillaient souvent les élèves à l'animalerie quand ils avaient un exposé sur les animaux ou comme dans ce cas, quand les parents étaient trop occupés pour gérer la semaine des métiers. Et cette petite fille était tellement adorable qu'elle ne pouvait refuser. Alors Clarke s'accroupie une nouvelle fois et lui tendit la main pour se présenter et éviter un nouvel amalgame à cause de son prénom.

-Je suis Clarke Griffin, enchantée de te rencontrer Cassandra.

-Mais Clarke c'est un prénom de garçon.

-Cassie !

-Je suis d'accord avec toi tu sais. Mais mon papa et ma maman aimaient bien ce prénom. Il faut que je signe quelque part sur ces papiers ?

-Je sais pas…

-Si tu allais regarder les chats de l'autre côté, je vais voir ça avec mademoiselle Griffin. Proposa sa tante.

-Je vais te les présenter ! Intervint Monty. Parce qu'eux aussi ont des prénoms.

Le jeune homme se précipita vers Cassandra et la prit par la main pour la conduire vers les chats. Clarke fit signe à la brune de la suivre et elles s'installèrent au comptoir.

-Je ne me suis pas présentée au fait. Octavia Blake, enchantée de vous rencontrer. Je suis la tante de Cassie, la sœur de son père.

-Vous êtes étudiante ?

-En littérature oui. J'aimerais devenir professeur. J'en suis à ma 5ème année.

-Alors on doit avoir le même âge, j'aurais dû être dans ma 5ème année de médecine si j'avais continué mes études. Et si je n'avais pas redoublé ou si je ne m'étais pas jeté d'un pont à cause de la dose de travail, mais théoriquement quoi. Bref, j'ai 24ans.

Octavia se mit à rire et lui confirma qu'elles avaient le même âge. Elle lui réexpliqua la situation plus clairement que Cassandra et Clarke apprit qu'elle, son frère et la petite étaient arrivés en ville au début de l'année scolaire. Ils vivaient tous pour le moment chez le petit-ami de la brune et son frère travaillait en tant que serveur dans un bar jusqu'à trouver une meilleure place dans un restaurant.

-On ne pouvait vraiment pas demander à Cassie de suivre son père au travail.

-Oui vu comme ça je comprends. Mais ne t'en fais pas, mes parents avaient l'habitude de travailler avec l'école et je crois que les maîtresses ont vu passer pas mal de gamins qui ont « travaillés » ici. Il suffit juste de fixer les jours et qui devra amener puis venir chercher Cassandra.

-Ça sera moi ou mon frère s'il n'est pas trop occupé avec sa recherche d'emploi. Ou à récupérer de sa nuit. Ça dépend des jours.

-Ok, alors fixons tout ça au clair ! Un petit café ?

Octavia acquiesça en souriant et jeta un coup d'œil à sa nièce qui jouait avec une fausse souris pour attirer les chats. Clarke suivit son regard et eu le même sourire, cette petite semblait déjà s'y être fais.

.

Raven posa le balai dans le placard et rejoignit Clarke et Monty dans la boutique. Elle avait sans faire exprès renversé un sac de croquettes et entendait encore Clarke la traiter de « pas douée » avant d'éclater de rire.

-Tout est propre ! J'ai été rapide non ?

-C'était une course contre toi-même ? Demanda la blonde.

-Un défi si tu veux.

-Tu n'es pas croyable vraiment.

Clarke sourit et tourna la tête vers la porte quand la petite cloche de l'entrée tinta. Et elle resta comme figée sur place. Devant elle un homme grand, brun, la peau mate et un t-shirt qui laissait deviner un corps juste musclé comme il le fallait. Un garçon comme elle n'en avait pas vu depuis longtemps. Elle devait être perdue dans sa contemplation car c'est un coup dans les côtes de la part de Raven qui la ramena sur terre. Elle réalisa que l'homme n'était pas seul mais accompagné d'une petite fille qu'elle connaissait déjà.

-Ho bonjour Cassandra ! Il est déjà l'heure ?

-On s'est dépêché avec papa pour pas que je sois en retard à mon premier jour de travail !

-Tu as bien fais, les patrons n'aiment pas que les employés arrivent en retard. Intervint Raven après avoir salué la fillette.

-Ton patron ne t'attend pas toi d'ailleurs ? s'imposa Monty, un hamster dans les mains. Bonjour Cassandra ! Regardes, je te présente un nouveau venu, j'étais en train de lui préparer sa petite cage, tu veux m'aider ?

Elle se précipita à la suite de l'asiatique mais fit rapidement un retour en arrière pour se poser devant son père qui se plaça à sa hauteur.

-J'ai cru que tu m'avais oublié.

-Non mais tu peux garder mon cartable papa ? Je dois aller aider Monty.

Il écarquilla les yeux mais tendit quand même le bras pour récupérer le sac de Cassandra. Elle courut au centre du magasin pour rejoindre Monty en lâchant un « je t'aime papa » tout de même. Clarke ne put s'empêcher de rire en le voyant se redresser en marmonnant. Il se tourna vers les filles et Raven jugea bon de frapper à nouveau son amie, histoire de vérifier qu'elle n'était pas repartie dans un monde de rêve.

-Bonjour, je suis Bellamy Blake. Le…

-Le père de Cassandra. Votre sœur vous avez déjà présenté en fait. Je suis Cl…

-Clarke Griffin. La jeune patronne que ma fille a prise pour un garçon, désolé pour ça.

-Tu ne m'avais pas dis ça !

-A cause de mon prénom Rav'. Tu ne devais pas retourner au garage toi ?

-Si, j'y vais de ce pas ! Monty baby, à ce soir ! Clarke, tu n'oublies pas, je te veux à l'appart…

-Est-ce que c'est vraiment le moment de parler de ça ?

Elle s'excusa et salua une dernière fois avant de quitter la boutique. Clarke soupira et fit mine de ranger des prospectus, pour ne pas que Bellamy remarque qu'elle était gênée.

-Je… Je vais y aller je pense alors… expliqua le père de famille.

Elle releva les yeux vers le brun qui regardait sa fille nettoyer la vitre des lapins.

-Vous savez, elle n'est là que pour deux heures. Si vous avez ces deux heures de libres vous pouvez rester ici. On a un bureau à l'arrière, il est un peu petit mais il y a un canapé. Mais votre sœur m'a dit que vous étiez occupé et je comprendrais que vous ne puissiez pas rester.

-Je crois que si je reste, Cassie ne va pas être contente. Elle va dire que je la surveille trop. Mais merci pour cette proposition. Bébé ! Papa s'en va !

-Ha, attends !

La petite fille courut dans les bras de son père et déposa un gros bisou sur une joue puis sur l'autre.

-A tout à l'heure. Cherche bien du travail pendant que moi je travaille.

-Ne t'en fais pas, je suis le meilleur non ?

-Le meilleur des papas !

Il sourit et lui tendit la main pour qu'elle tape dedans puis quitta enfin l'animalerie, non sans avoir remercié une nouvelle fois Clarke. La blonde baissa les yeux et reprit le rangement de ces prospectus si intéressant soudainement. Mais elle sentit une présence devant elle et leva les yeux. Monty la regardait, un immense sourire sur le visage.

-Quoi ?

Sans répondre il lui présenta son portable, ouvert sur un message que Raven venait de lui envoyer et disant « Clarke est tombée amoureuse, c'est bon on va la caser ! ». La jeune femme rougit d'un coup.

-Mais alors pas du tout ! Je vais aider Cassandra !

Le jeune homme éclata de rire et se plaça derrière le comptoir en voyant d'autres clients entrer dans le magasin.

.