Titre: Responsable.
Fandom: Buffy, the Vampire Slayer.
Disclaimer: Les personnages utilisés pour écrire cette fanfiction ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Warner Bros Television Network ainsi qu'à l'United Paramount Network. Je ne suis donc pas rémunérée pour cette production écrite.
Personnage: Buffy Summers.
Pairings: Angel et Buffy Summers; Jennifer Calendar et Rupert Giles.
Rating: K+ (+9).
Nombre de Mots: 400.
Résumé: Buffy Summers se sent entièrement responsable de tout ce qui lui arrive depuis la transformation d'Angel en Angelus.


Responsable.

Je pouvais faire au mieux pour me convaincre du contraire si je le souhaitais, mais je savais bien, au plus profond de mon être attristée par les funestes événements que tout cela avait engendré, que j'étais entièrement responsable de tous les malheurs qui m'arrivait.

Responsable.

J'étais responsable de la réapparition d'Angelus sous les traits de mon bienheureux petit ami, Angel. Car j'avais fait une terrible erreur dans mon parcours de tueuse de vampires. J'étais tombée amoureuse de l'une des ignobles créatures que ma destinée me poussait pourtant à haïr. Et, comme si tout cela ne suffisait pas, je lui avais fait cadeau de mon bien le plus précieux. Je lui avais offert ma virginité.

Oui, nous avions fait l'amour, un soir, après une chasse des plus intenses... Et tout en volant ma pureté et mon innocence naturelle, il avait atteint le bonheur suprême et avait, par la même occasion, perdu son âme. Ainsi, je l'avais transformé en monstre sanguinaire par la simple force de mes cuisses.

Responsable.

J'étais responsable de la mort soudaine de mademoiselle Jennifer Calendar.

Malgré toute la haine que j'avais bien pu ressentir à son égard après avoir appris, par inadvertance, qu'elle nous avait si lâchement menti au sujet de sa véritable identité pendant un très long moment, je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir extrêmement peinée face à sa perte. Car, en fin de compte, c'était une personne extraordinaire. Contrairement à bien d'autres personnes qui enseignaient au sein du lycée de la ville de Sunnydale, mademoiselle Calendar était attentionnée, douce, intelligente et passionnée. De plus, elle était la femme qui rendait monsieur Giles heureux et, aussi étrange que cela puisse paraître, cela comptait énormément pour moi pour la seule et unique raison que je trouvais en lui le père qui me manquait tant...

Responsable.

J'étais responsable de la peine de monsieur Giles.

J'étais responsable de tout. Et tout cela parce que j'avais fini par céder au péché de la chair.

Je savais alors que les solutions qui se présentaient à moi étaient bien peu nombreuses...

Même si Willow Rosenberg arrivait, par miracle, à rendre son âme à Angel, je me devais de le tuer pour réparer toutes les erreurs que j'avais commise.

Et, après cela, je n'avais d'autres choix que de fuir Sunnydale pour éviter de me montrer faible comme jamais face à toutes les terribles responsabilités qui me pesaient sur le dos.