Une nouvelle assistante

Walter a une nouvelle assistante à New York. Il passe tellement de temps dans les locaux de Massive Dynamic que Broyles a estimé qu'il serait préférable pour Astrid de rester à Boston. Certains travaux de la compagnie, ou plus exactement les recherches personnelles du Dr Bishop, ne devraient pas monopoliser les ressources du FBI, et elle est un agent du FBI. Pas une baby-sitter.

Bien.

Elle est toujours aux côtés de Walter dès qu'il est à Harvard, mais à chacun de ses déplacements, on lui assigne des tâches plus adaptées à son statut. Pas vraiment une promotion. Elle assiste Peter et Olivia, elle traite des dossiers, fait des recherches, recoupe des informations. Pas de quoi appeler fièrement les parents pour leur annoncer la grande nouvelle.

Walter a une nouvelle assistante à New York qu'elle a déjà rencontrée, qu'elle croise parfois lorsqu'elle fait la navette entre les deux villes pour déposer des dossiers de première importance. C'est une scientifique très professionnelle qui connait bien son boulot, qui épaule parfaitement Walter. Pour tout ce qui est du plan technique tout au moins.

Elle est très rigoureuse, voire même froide, pense Astrid. Elle sait anticiper les besoins et les demandes de Walter dès lors qu'il s'agit de science.

Mais dès qu'il s'agit d'aller au supermarché lui acheter de la glace à la fraise ou des réglisses, elle fait savoir qu'elle n'est pas payée pour ça. Avec toujours la même froideur, dans les mots et dans les gestes.

Dès qu'il s'agit de faire redescendre Walter sur terre, elle se met en retrait, et attend, parfois des heures, sans ciller, qu'il retrouve le fil de sa pensée.

Dès qu'il s'agit d'épauler Walter sur un plan humain, c'est la reine des glaces.

Walter a une nouvelle assistante à New York et elle s'appelle Stella. Mais Astrid l'appelle Fastrid. Fausse-Astrid. Tout comme Walter avait surnommée l'autre, Folivia. Leur job est en apparence le même, elles occupent semblablement la même place, elles sont l'une et l'autre le bras droit de Walter, mais elles ne sauraient être plus dissemblables.

« Starlight ! » s'écrie Walter en déformant le prénom de celle qu'il souhaite interpeler.

Astrid regarde la scène, Peter la regarde elle.

« Quoi ?

— Tu pourrais au moins faire semblant de ne pas trouver ça drôle ! »

Et il s'éloigne en riant.

Astrid ignore pour quelle raison mais Peter et Olivia semblent penser qu'elle est jalouse de Star… Stella. Elle ne voit absolument pas pourquoi.