Pour fêter l'apparition de LanguedePub/Minute Papillon, Linksthesun, et Fossoyeur de Film parmi les personnages de la catégorie Web Show de Fanfic. net, je vous offre à tous... un OS What The Cut. (logique, quand tu nous tiens...)
Donc... le personnage présenté ci-dessous (dont vous aurez astucieusement deviné l'identité en lisant le résumé ou tout simplement le titre) appartient à Antoine Daniel. Et la Géographie appartient à... euh... tout le monde ? xD
C'est très court, mais j'espère avoir véhiculé ce que je voulais (n'hésitez pas à me prévenir si c'est tout le contraire, un texte ça se modifie ^^)
Bonne lecture ;)
Les bruissements du papier qui se déroule et se défroisse, les bruits de bouchons qui sautent, et pourtant, un silence ; celui d'un homme rongé par la passion qui siffle sa deuxième bouteille tout en caressant amoureusement du bout des doigts les contours du Maroc... mais si, ce pays en forme d'hexagone.
Il sourit, transporté par un monde à la fois réel et erroné, ne prêtant aucune attention aux inscriptions noires et sèches qui désigne tel ou tel pays, telle ou telle ville. Lui les voit menteuses. Le monde lui parait bien plus beau lorsqu'il a la possibilité de lui donner le nom qu'il veut.
D'un rythme lent et plein de douceur, son index glisse pour épouser les lignes de l'Arctique, ce beau pays en forme de chaussure de femme. La chaussure à talon de la Géographie, qu'il aime tant.
Et puis, il y a les mers, ces grandes étendues d'eau aussi glacées que l'est le papier qu'il couve des yeux. Océan ? Non, c'est un lac. Un grand lac qui est né d'une rivière et qui est parti à la conquête du monde. Il le sait. C'est lui le Professeur.
Ouverture de la troisième bouteille. Poc.
Son doigt slalome entre les petites îles et reprend son voyage du côté du Pérou... le pays qui parait brisé et éclaté vers l'est. Et puis, alors qu'il semblait suivre une voie toute tracée, il fait demi-tour pour glisser sur les frontières de ce grand continent du sud, si plein de couleurs.
Comme il y fait très froid, la troisième bouteille se vide vite, et le doigt descend encore.
Par la sainte pelle et la sainte patate, qu'il aime soupirer, un grand sourire aux lèvres, devant sa belle carte aux courbes étranges qui lui font vivre tant de sensations.
Pourtant, toutes les meilleures choses ont une fin, et, alors que son index reprend le chemin vers son point de départ, son cœur est déjà plein de nostalgie.
Les bruissements du papier qui se froisse et se roule, les bruits de bouchons qui rejoignent leur goulots et pourtant, un silence ; celui d'un homme rongé par la passion qui range un morceau de papier, le caressant amoureusement du bout des doigts. Il retrouvera la Géographie le soir suivant et tous les prochains de sa vie.
Pour l'heure, il avait fini le tour du monde, le tour de son monde.
