Big girls don't cry

Disclamer : Les personnages sont la propriété de la MGM.

Jack O'Neill !
Elle avait fantasmé sur cet homme avant même de l'avoir vu.
Au rien de bien méchant, elle n'était pas tombée amoureuse d'une photo. Elle n'était pas désespérée à se point. Mais il lui avait plut.
Aussi lorsqu'après quelques temps il lui avait proposé d'aller boire un verre, elle n'avait pas hésité. Et elle ne l'avait pas regretté.
Il s'était montré un amant tendre, attentionné et passionné.
Il y avait tant à découvrir derrière sa carapace de militaire borné, il était tellement plus que ce qu'il laissait apercevoir.
Beaucoup ne connaitront jamais de lui que le militaire froid et dur, certains auront le plaisir de découvrir le héros qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour son pays, et quelques rares personnes seront même autorisées à voir en lui l'ami fidèle.
Mais combien verront l'homme qui se cache derrière : ses blessures, ses failles ; tout ce qu'il dissimulait derrière un mur d'impassibilité mais que ses yeux laissaient parfois entrevoir.
Bien sur il était possible de deviner tout cela, si on l'observait suffisamment.
Et elle ne s'en était pas privée.
Mais elle avait toujours cette impression qu'il lui manquait quelque chose, qu'une partie de Jack était toujours ailleurs, dans un lieu que personne ne pouvait atteindre. Elle ne s'était pas attendue à rentrer dans son monde et à l'envahir du jour au lendemain.
Mais elle comprenait désormais que ce n'était pas une question de temps.
Jack ne la ferait jamais entrer dans son monde. Jamais totalement. Il ne voulait pas s'ouvrir, s'exposer et risquer de tout perdre. Il avait tout simplement peur de souffrir à nouveau.
Et de manière assez ironique, elle l'avait compris en le regardant discuter avec une autre femme. Oh, il ne l'avait pas trompée, il n'était pas ce genre d'homme. Mais elle avait alors compris ce qui lui échappait jusqu'alors.
Avec elle, il pouvait contrôler ses sentiments ; il n'éprouvait pas pour elle cette passion dévorante qu'elle avait vu transparaitre lorsqu'elle les avait surpris.
Avec elle il pouvait garder le contrôle.
Elle pourrait lui en vouloir, mais elle savait qu'il n'avait pas agit sciemment. A vrai dire elle n'était même pas sur qu'il soit conscient des raisons profondes pour lesquelles il se refusait.
Peu être qu'elle lui en toucherait un mot.
Si elle pouvait l'aider à être heureux...
Il le méritait.
Même si pour cela elle devait le confronter à une réalité qu'il avait jusque lors tout fait pour éviter.
Après tout, elle était celle qui partait alors qu'elle l'aimait ; elle pouvait bien se permettre d'amener Jack à reconsidérer sa relation avec son second.