Le prince Killian Legrand caressait langoureusement le corps pâle et gracile de son nouveau favori, tandis qu'un autre jeune homme parcourait le membre princier de sa langue, quand on frappa lourdement à la porte de ses appartements.
Jurant comme un charretier, le prince cria :
« Quoi ? »
Il reconnut la voix de Quentin, son plus proche conseiller :
« Altesse, quelqu'un est apparus dans le cercle de pierre ! »
Killian fronça les sourcils, et lâcha :
« J'arrive ! »
Il se tourna vers ses deux amants :
« Garian, retourne dans les appartements des favoris, et toi, mon délicieux petit Sammy, tu restes sagement ici, je viendrais m'occuper de toi quand j'aurais réglé cette histoire ! »
Les deux jeunes hommes approuvèrent, et le plus ancien des favoris quitta les appartements du prince, tandis que l'autre se pelotonnait sous les douces couvertures. Killian sourit, son petit dernier était vraiment très mignon, et plein de bonne volonté, absolument parfait !
Il l'embrassa délicatement, puis secoua la petite clochette d'argent qui trônait sur la table de nuit. Quelques secondes après, un valet apparus, et aida le prince à s'habiller.
C'est vêtu d'un pantalon de cuir noir rehaussé d'argent, d'une paire de bottes de la même eau, et d'une chemise à lacets près du corps, que le prince quitta ses appartements, pour être immédiatement escorté par ses deux gardes du corps de la nuit.
Killian marcha d'un pas vif dans les couloirs de son palais, jusqu'à atteindre la salle du trône, sur lequel il s'assit avec dignité, attendant qu'on lui amène la personne qui l'empêchait de s'amuser.
Il fut plus que surpris quand on traîna devant lui un frêle adolescent aux cheveux noirs comme le jais, et aux yeux d'émeraudes, dont l'apparence lui était étonnamment familière, il s'était plutôt attendus à un mage adulte, voir même quelque chose de plus dangereux. Mais certainement pas à ce garçon qui semblait perdu, et dont la jambe droite et le bras gauche étaient blessés vu le sang qui gouttait sur les pierres du sol.
« Capitaine ! Vous auriez au moins pu le soigner un minimum ! »
L'homme qui traînait l'adolescent au bout d'une perche à laquelle était relié un collier de métal, baissa les yeux et répondit :
« Mes excuses, votre altesse. Mais ne sachant pas s'il était un danger, j'ai préféré éviter de…
- Oui, oui, je comprends ! Bon réglons-ça. Avait-il quelque chose sur lui ? »
Le capitaine approuva et tendit un morceau de bois à l'un des gardes du corps qui lança plusieurs sorts dessus avant de conclure :
« C'est magique, votre altesse ! »
Le prince sourit :
« En effet, c'est une baguette, donne-moi ça, Thomas ! »
Le dit Thomas obéit avec reluctance, une chose magique était une chose potentiellement dangereuse pour son prince, mais bien que ce dernier ne soit pas le plus facile des maîtres concernant sa propre sécurité, il ne se mettrait jamais en danger sciemment.
Killian attrapa la baguette et l'examina un moment, avant de se tourner vers l'adolescent, et de demander en anglais :
« Comment t'appelles-tu, mon garçon ? »
Le brun sembla plus que soulagé d'entendre quelqu'un parler sa langue et il répondit :
« Harry… Harry Potter. »
Le prince réfléchit un moment en marmonnant :
« Potter…. Potter… D'où je connais ce nom ? »
Il rassembla ses souvenirs avant de claquer des doigts d'un air triomphant et de lâcher :
« Tu es un parent de James Potter ? »
Le petit brun afficha une absolue surprise, avant de hocher la tête :
« C'était mon père. »
L'éclair de tristesse qui passa dans les yeux du prince le rassura, où qu'il soit, et qui que soit cet homme qui se comportait comme un roi, il avait eu de l'affection pour son père, sa situation n'était peut-être pas aussi désespérée qu'il l'avait cru.
« Je suis navré qu'il soit mort, mon garçon ! Mais, nous ne sommes pas en situation pour parler de ton père, je dois savoir comment tu es arrivé ici ! »
Harry haussa les épaules :
« J'ignore même où est cet ici, monsieur. »
Le prince hocha la tête, le gamin ne parlait pas le délonien, et donc il n'avait rien put apprendre des gardes qui l'avait arrêté, c'était logique.
« A un moment donné, tu t'es retrouvé entouré par une muraille de pierre, sur laquelle se trouvait des gardes, que faisais-tu juste avant cela ?
- J'étais poursuivi par des mangemorts, je cherchais un moyen de m'enfuir, j'ai vu le cercle de pierre et j'ai pensé que cela m'aiderait à disparaître, mais quand j'y suis entré, j'ai été pris de vertige et la muraille et les hommes sont apparus. »
Le prince fit la moue, et parla pour lui-même, en délonien :
« Magie involontaire, tu es bien vieux pour ça ! »
Réalisant que le garçon n'avait pas compris, il lui sourit et dit :
« Harry, je vais te lancer un sort, ça ne te feras aucun mal, je dois juste m'assurer d'un détail, tu veux bien ? »
Le brun approuva, et Killian prononça deux mots en agitant la main, une petite sphère de lumière quitta sa paume et alla percuter le corps de l'adolescent le faisant briller d'une vive lumière dorée et émeraude.
Les différents témoins jurèrent, dans cette langue que l'adolescent ne comprenait pas, et l'homme sur le trône claqua des doigts, ce qui déclencha un bruit semblable au tonnerre :
« Où vous croyez-vous à caqueter comme des poules ? Capitaine, libérez-le, et allez reprendre votre poste, vous avez parfaitement remplis votre mission. En partant, passez par les cuisines, et faites-vous remettre un tonneau de vin pour vos hommes, avec mes compliments et ma reconnaissance.»
Le capitaine s'inclina et remercia le prince, avant de défaire le collier qui enserrait le coup de l'adolescent.
« Kel, soigne-le ! Quentin, j'imagine que les Passeurs ont été… »
Il n'eut pas le temps de continuer, un homme vêtu d'une longue robe blanche liserée de noir venait d'entrer dans la salle du trône. Killian se tourna vers lui :
« Alexandre, je loue votre promptitude, malheureusement, vous vous êtes déplacé pour rien. Je viens d'interroger ce garçon dans le cercle de vérité, il s'agit d'un acte de haute-magie involontaire. Il était en danger, et à pénétrer dans un cercle. »
Le dit Alexandre fixa son regard sur Harry, et ce dernier sentit distinctement l'intrusion mentale, qu'il repoussa de toutes ses maigres forces, mais il était épuisé, apeuré et blessé, et il ne put résister que quelques instants.
La sonde mentale, se fit plus délicate quand il cessa le combat, et ne farfouilla pas trop dans les moments intimes, pour une intrusion, elle restait « respectueuse ».
« Je rejoins vos conclusions, votre altesse. Puisqu'il vient du même monde que vous, et qu'il est apparu sur vos terres…
- Je vais le prendre sous ma garde, en effet. Une fois que j'aurais parlé avec lui, s'il le souhaite, je convoquerais le conseil pour savoir s'il peut ou non retourner chez lui. »
Le Passeur hocha la tête, et dit :
« S'il souhaite y retourner, vous aurez mon vote, votre altesse. Il semblerait qu'il soit très important pour son monde. »
Le prince hocha la tête :
« J'en prends note. Profitez donc d'être là pour vous reposer dans vos appartements mon ami, je vous ai connus avec une meilleure mine ! »
Le Passeur s'inclina et remercia le prince avant de filer, pendant que le prince disait :
« Ce garçon est désormais mon invité, j'entends que vous le traitiez avec respect et patience, il ne comprend pas notre langue, aussi ne vous offusquez pas s'il ne répond pas ! Laissez-nous ! »
Les gardes et courtisans sortirent, ne laissant que les gardes du corps, et Quentin, en-dehors du Prince et de l'adolescent.
Killian se tourna vers le garçon :
« Suis-moi Harry, nous allons nous installer dans un endroit moins solennel. »
Le garçon obéit, en prenant soin de ne pas s'approcher trop près, il voyait bien que les 3 hommes qui entouraient le prince n'avaient pas confiance en lui. Killian les conduisit dans une pièce attenante à la salle du trône, bien plus chaleureuse que cette dernière.
Il se laissa tomber sans façon sur un grand fauteuil, et en désigna un autre au brun, qui s'assit en soupirant de soulagement.
« Bon, tu m'excuseras Harry, mais je dois demander certaines choses à mes trois babysitteurs, qui, comme tu le vois, ne me laisse jamais faire un pas tout seul ! »
Harry sourit, et hocha la tête. Le prince se tourna vers les 3 hommes :
« Kel, quel est son état général ?
- Il est un peu déshydrater, il a de fortes carences alimentaires, sans doute dû à une mauvaise alimentation quand il était enfant. Il est clairement en retard de croissance, et il y a une très mauvaise magie qui se dégage de la cicatrice qu'il a au front. Mais outre cela, il va plutôt bien.
- Quentin, fait-nous apporter une collation, des choses de son monde, qu'il ne soit pas trop dépaysé le pauvre petit. Thomas, que penses-tu de sa magie ?
- Il est incroyablement puissant, mais sa magie est bridée, quelqu'un lui a imposé plusieurs sceaux quand il était enfant, mais je doute qu'ils tiennent encore longtemps. Je suis d'accord avec Kel, il y a quelque chose de très mauvais venant de sa cicatrice, une magie qui s'accroche à lui comme un parasite. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se limite en utilisant ce morceau de bois, il serait bien plus puissant sans cela !
- C'est la tradition chez lui. Merci les garçons, détendez-vous maintenant, vous lui faites peur ! »
Les deux gardes et le conseiller grognèrent, mais daignèrent sourirent à demi au petit brun, qui leur répondit avec franchise et innocence.
« Bien, Harry. Il est tard, tu es épuisé, et moi aussi. Aussi je vais te faire un très rapide résumé de la situation, et tu feras de même. Demain nous aurons tout le temps d'entrer dans les détails, d'accord ? »
Le brun hocha la tête, cet homme, ce roi, du mois il le supposait, était la première personne qu'il rencontrait qui lui semblait amicale depuis qu'il s'était retrouvé au milieu de tous ces hommes en armes. L'homme lui inspirait confiance, il semblait avoir une trentaine d'années, portait de long cheveux d'un blond riche, avait de magnifique yeux d'un bleu de lagon, et dans l'ensemble avait un visage et un corps très harmonieux.
Killian se prêta à l'examen dont il était la cible, tout en se demandant s'il pourrait entraîner ce délicieux jeune homme dans une ou plusieurs folles nuits de débauche.
L'examen de sa personne fut interrompu, quand un serviteur entra en poussant une petite table à roulettes sur laquelle reposaient un plat de sandwichs, de la tisane et de nombreux gâteaux, les cuisiniers sachant pertinemment que leur prince était accroc au sucre.
« Sers-toi, Harry ! »
Le garçon ne se le fit pas dire deux fois, et saisit un sandwich, tout en écoutant attentivement, ce que l'homme lui disait.
« Alors, la base. Je suis le prince Killian Legrand, et je suis en charge de ce qui est l'Europe dans ton monde. Mais tu peux m'appeler Killian, ou Killy, du moins tant que nous serons entre nous, ensuite, et bien, le protocole et tout ça. Mais passons, comme tu l'as surement compris, tu n'es plus sur terre, mais dans un autre monde, tu y es arrivé grâce à ta magie et au cercle de pierre, qui est un portail. Le problème est que, normalement, tu n'aurais pas dû y parvenir, les voyages entre les mondes sont la prérogative des Passeurs, comme l'homme qui a sondé ton esprit. Mais il semblerait que tu sois suffisamment puissant pour passer outre leurs sceaux. Comme c'était involontaire, tu n'auras pas de problème pour cela.
Cependant, pour retourner dans ton monde, si du moins tu le souhaite, il te faudra l'accord du conseil, qui est l'assemblée des princes et des différents ordres qui maintiennent la paix sur cette planète.
Je pense que c'est le minimum pour ce soir, à moins que tu ais une question, qui ne puisse attendre ? »
Harry hocha la tête, et dit :
« Je dois repartir, j'ai un rôle à jouer dans une guerre de mon monde, et je suis le seul à pouvoir le faire. Combien de temps…
- Ca risque de prendre du temps, Harry. Et j'aimerais que tu m'explique comment tu peux, à ton âge, te retrouver impliqué dans une guerre ? C'est assez étrange, et très franchement révoltant, qu'un aussi jeune garçon se batte ! »
Le survivant se sentit reconnaissant, c'était bien la première fois que quelqu'un semblait outré qu'il soit en première ligne. Et puis, ici, il n'était pas le survivant, mais juste Harry, il avait bien cru que cela n'arriverait jamais !
Cet homme méritait d'avoir des réponses, et il lui expliqua succinctement sa situation, comme le prince l'avait dit, il était tard, et il était fatigué.
Killian l'écouta avec attention, puis, voyant qu'il était sur le point de s'endormir, le coupa :
« Ca suffit, Harry ! Je vais te conduire à ta chambre, tu dors debout petit ! »
Sans même une hésitation, Killian se leva et le souleva de son fauteuil pour le porter dans les couloirs. Le brun se tendit une seconde, mais ce prince faisait cela avec tant de naturel, et c'était tellement agréable, qu'il ne protesta pas, et préféra se laisser aller dans ses bras. Il entendit vaguement le blond murmurer :
« Dors petit, ici tu es en sécurité. »
Il n'en fallut guère plus pour qu'il sombre dans les bras de Morphée.
Killian porta le jeune homme jusqu'aux appartements voisins des siens, et le mis au lit après l'avoir déshabillé et nettoyer par magie. Il aurait besoin d'un bon bain le lendemain, mais pour l'instant, cela suffirait.
Attrapant ensuite un morceau de papier et un stylo, il laissa un mot en évidence sur la table de nuit, et sortit en compagnie de ses gardes.
« Tu l'as déjà adopté, Killy ? Remarque je peux comprends, il est adorable ce petit. »
Le prince sourit à son conseiller, et plus vieil ami dans ce monde :
« J'ai connus son père, c'était un ami, et ma magie me hurle que je dois veiller sur lui, alors oui j'ai bien l'intention de prendre soin de lui. Kel, tu ferras préparer des potions pour soigner ses carences, et ses autres maux. Tommy, je veux que tu étudie ce parasite magique, et les sceaux sur sa magie ! Quant à toi, mon Quentin, je veux que tu me retrouve ce sort d'apprentissage du délonien que j'avais utilisé. Mais tout cela, demain ! Kel et Tom, faites-vous remplacer pour cette nuit, je préfère que vous passiez de jour, il vous a déjà vu, et si je n'ai pas le temps de m'occuper de lui, autant ne pas le confier à un parfait inconnu. Sur ce, bonne nuit! »
Les trois autres inclinèrent la tête, et s'exécutèrent avec un bel ensemble, pendant que leur prince allait retrouver son dernier favori.
