Chapitre 1
Il devait être onze heures quand Gajil et Panther-Lily arrivèrent à Fairy Tail.
Ces derniers revenaient d'une mission qui avait durée plusieurs jours, et qui s'était révélé être plus compliqué que prévue. Ils étaient censé arrêter une dizaine de brigands qui finalement se trouvèrent être des mages, plutôt puissants. Mais heureusement, la force de Gajil et de Lily combinée en était arrivée à bout, comme à chaque fois. Certes, ils étaient blessés et fatigués, et il ne leur tardait qu'une chose rentrer chez eux se reposer, loin du brouhaha de leurs camarades. Mais ils désiraient tout de même que Wendy les soigne avant, de sorte qu'ils puissent être tranquilles.
En entrant à la guilde, ils ne remarquèrent rien d'anormal. Erza était en train de manger son habituel gâteau aux fraises à une table en compagnie de Wendy, Lucy et Lisanna, qui discutaient. Happy mangeait un poisson et Sharuru buvait un thé sur le bar, à côté de Mirajane qui essuyait un verre. Natsu et Grey étaient en train de se battre. Et Juvia encourageait le mage de glace, qui venait d'envoyer valser Elfman à l'autre bout de la pièce.
Mais Gajil avait beau balayer la guilde du regard, quelqu'un manquait à l'appel. Levy. Elle était surement partit en mission avec ses deux idiots de coéquipiers.
Il avança de quelques pas, et allait demander des soins à Wendy, quand il aperçut Jet et Droy à l'étage, en train de se quereller. Mais il suffisait de voir leur visage pour constater qu'ils étaient furieux. Curieux, Gajil essaya d'entendre leur conversation. Mais elle était complètement brouillée par le bruit que faisait les autres membres de la guilde. Mais pourquoi fallait-il qu'ils soient si bruyants?!
Il se dirigea vers l'escalier d'un pas décidé.
-Où vas-tu Gajil ? Lui demanda Lily qui le suivait en volant, un bandage à la patte et à la tête.
-Vérifié un truc. Répondit ce dernier, qui espérait qu'ils ne l'aient pas fait se déplacer pour des bêtises.
En arrivant à l'étage, il distingua enfin leur conversation.
- ...C'est de ta faute tout ça ! Si tu la coller moins elle n'aurait pas fait ça ! Lança Droy à son coéquipier.
-Quoi ?! C'est le Gros pot de colle qui me dit ça !? Répliqua l'autre.
-Ah non ! Ne recommence pas à parler de mon poids en plus du reste ! Dit Droy, un paquet de chips à la main.
Avant que Jet n'est pût répondre, Gajil arrive à leur côté et les coupa. Ennuyé de les entendre sans comprendre de quoi ils parlaient.
-Oh ! Qu'est-ce qu'il vous arrive encore à tous les deux ?
-Il ne manquait plus que lui… Bredouilla Jet, en levant les yeux au ciel.
Qu'est-ce que Gajil devait comprendre ? Il s'apprêtait à lui répondre, mais il fut coupé par Droy.
-Gajil! On ne sait pas quoi faire ! Commença-t-il à se plaindre. Levy est partit toute seule en mission, parce qu'elle voulait nous prouver qu'elle pouvait y arriver sans aide et on est trop inquiet pour elle !
Il avait balancé ça, d'une traite. Complètement affolé.
Là ça commençait à intéresser Gajil. Alors comme ça Levy voulait prouver qu'elle était forte ? Cela semblait plutôt inattendu. Il n'aurait jamais pensé que la petite mage aurait eu ce genre d'idée. Ou alors, peut être en avait-elle marre de faire des missions avec ces deux crétins. Ils avaient peut être sept ans en plus maintenant, mais Gajil les trouvait toujours aussi idiots et inutiles. Si ce n'était pas plus qu'avant.
-Et s'il lui arrivait quelque chose ! Ajouta Droy, d'un air terrorisé.
Gajil garda son air impassible, mais n'en pensa pas moins. L'image de Levy blésée face à de puissants ennemis, lui arrivait déjà à l'esprit.
-Quelle mission a-t-elle prise ? Demanda le dragon slayer d'acier.
-Celle qui provenait du maire du village de Mura. Elle doit traduire un vieux parchemin pour le compte du maire. Expliqua Jet. Elle est partit depuis hier, elle devrait rentrer aujourd'hui ou demain, je pense.
Il marqua une pause et ajouta.
-Normalement il n'y a aucun danger mais... On ne sait jamais ce qu'il peut arriver !
-Il faut qu'on aille voir si elle va bien ! S'écria Droy, complètement alarmé, en faisant les quatre cents pas.
Gajil avait une irrésistible envie de l'assommer pour qu'il arrête de gémir et d'aller et venir à côté de lui. S'il s'affoler comme ça parce que Levy était partit depuis un jour, il comprenait pourquoi Droy s'était retrouvé dans cet état physique au bout de toutes ces années.
Lily qui avait suivi la conversation d'un air calme et sans dire un mot, soupira, avant d'ajouter :
-A mon avis, vous ne devriez pas bouger d'ici. Si Levy a voulu faire ça, c'est qu'elle désirait prouver qu'elle pouvait y arriver seule. Si vous vous en mêlez, vous n'allez faire que la vexer et vous la mettre à dos. De plus et vous l'avez dit vous-même « Il n'y a aucun danger ». Donc vous devriez commencer par vous calmer et attendre tranquillement son retour.
Les deux garçons se résignèrent, trouvant les paroles de Lily assez justes. Ils baissèrent la tête, retournèrent au rez-de-chaussée s'assoir à une table et patientèrent.
- Ah… Ils s'en font toujours pour un rien. Lança Lily en souriant, voyant leur tête dépitée.
Il s'attendait au moins à une affirmation de la part de son partenaire, mais aucune réponse.
Gajil était complètement perdu dans ses pensées. Après tout, Levy était petite et pas tellement forte, il pouvait lui arrivait vraiment n'importe quoi. Mais en même temps elle avait quand même était sélectionner pour participer à l'examen de rang S, donc elle n'était pas si faible que ça. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait de s'en faire comme ça pour quelqu'un ? Elle n'avait qu'à faire ce qu'il lui plaisait. De toute façon, elle pourrait s'en sortir seule… ou pas…
-Gajil ? Insista Lily.
-Quoi ?
-Tu t'inquiète pour Levy n'est-ce pas ?
Les yeux du dragon slayer se renfrognèrent et il regarda son chat droit dans les yeux, l'air frustré.
-N'importe quoi ! Je ne pensais même pas elle d'abord ! S'exclama-t-il.
Il remarqua le petit sourire remplit d'insinuation de Lily.
-Pff ! Et après tout laisse tomber !
Gajil redescendit, demanda à Wendy de la soigne grâce à sa magie, puis rentra chez lui, en se posant toujours des questions.
Une trentaine de minutes plus tard, Lily décida de rentrer lui aussi. Il se sentait fatigué. En arrivant, il ne trouva Gajil nulle part. Ou était-il passé encore ?
Il se rapprocha de la table, et y trouva un petit mot, retenu par un bout d'acier croqué par endroit. « Je vais faire un truc, je reviens ce soir. Et non, c'est pas ce que tu crois !». Lily eut un petit sourire et rangea le bout de papier dans la poche de son pantalon, avant d'aller se coucher confortablement dans le canapé.
