Fool for love
Résumé : Classique histoire d'amour. Capitaine de l'équipe de quidditch vs préfete en chef. Il est fou d'elle et elle le déteste. Pourquoi faire simple quand on s'appel James et Lily ?
Disclaimer : Je ne suis pas J.K Rowling ! J'emprunte simplement quelque-uns de ces personnages et lieux le temps d'une histoire.
Note de l'auteur : Voilà. Ceci est ma toute première fic alors euh... soyez pas trop méchants! Le premier chapitre est une introduction. J'espère que vous allez apprécier quand même ! N'ésitez pas à me laisser vos commentaires, impressions, suggestions. Et sur ce bonne lecture !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1
Tout Simplement moi !
Il était une fois, un monde où la magie régnait en maître, où tout n'était que potions, enchantements, formules et sortilèges. Dans ce monde il y avait une école. Une école de sorcellerie, qui accueillait chaque année plusieurs dizaines de jeune sorciers, surexcités ou bien anxieux, à l'idée d'apprendre enfin les rouages de la magie. Les élèves de cette école pouvaient venir d'une célèbre famille de sorciers aussi bien que d'une famille totalement ordinaire. À leur rentrée ils étaient divisé en 4 maisons - soit gryffondor, poufsouffle, serdaigle et serpentard - selon leur qualités respectives. Que ça leur plaise ou non cette maison était la leur pour les 7 années qu'ils avaient à passé à l'école.
Bien entendu, cette école n'était pas la seule existante mais elle était assurément la plus prestigieuse de toute et entre les murs de pierre du château, entre les cours de métamorphose et les match de quidditch, des relations d'amitié, d'amour et de haine se tissaient entre les élèves. Croyez-moi, si les tapisseries pouvaient parler ils en auraient des choses à raconter ! Cette école était connu sous le nom de Poudlard.
XxX
Salut ! Lily Evans. C'est mon nom. Pas très original comme nom je vous l'accorde, mais c'est le mien et franchement je l'adore. Simple et direct. C'est tout moi ça. J'ai 17 ans et je suis une sorcière. Attention pas une sorcière style moldu, chat noir, yeux globuleux, dents pourries et verrue sur le nez compris. Non. Moi je suis une vraie sorcière. Bon d'accord, j'ai un chat. Mais il est gris et pas méchant du tout. Il s'appel Chat mallow (l'originalité c'est pas mon fort.). Et puis je ne suis pas affreuse. Mes amies disent même que je suis belle. Moi pour ce que j'en pense... J'ai de longs cheveux roux avec des reflets bruns, qui ondules en boucles souples. Mes yeux sont verts. Je ne suis ni grosse, ni mince mais je n'aime pas trop parler de mon physique. Je vais, depuis 6 années déjà à l'école de sorcellerie de Poudlard. Je suis d'ailleurs assez douée. Bon d'accord, pour être franche je suis très intelligente et je réussie tout ce que j'entreprends. N'allez pas penser que je suis une tête enflée qui adore se vanter parce que ce n'est absolument pas le cas. Mais s'il y a bien une chose dont je suis particulièrement fière c'est mes résultats scolaire et puis ça serait vous mentir de dire que je suis nulle. Donc.
Ma vie a commencé l'été de mes 11 ans. Oui, parce que avant que je ne reçoive ma lettre d'entrée à Poudlard je ne vivait pas, j'existais. Grosse différence. Cette lettre voyez-vous à tout changer. Je l'ai lu tellement de fois que je la connaissait par coeur et qu'elle a finit par se fendre en plein milieu. Mes parents étaient septique au début, pensant sans doute à une mauvaise farce. Mais ils ont très vite compris après que Dumbledore (le directeur le l'école) soit venu leur parler et m'ont ensuite encouragée, très heureux et excités pour moi. Ma soeur, Pétunia, a réagi en me traitant de monstre et d'erreur de la création. Venant d'elle le contraire m'aurait surprise. Déjà qu'elle a un nom horrible ( Non mais Pétunia vous y pensez? Rose ou Marguerite comme nom de fleur c'est jolie, mais Pétunia c'est le comble !) la pauvre est aussi affublée d'un très grand cou, n'est pas très bonne à l'école et a mauvais caractère. Elle ne m'a jamais vraiment aimé et cette nouvelle différence creusait un fossé supplémentaire entre nous. Mais bon moi je m'en foutait un peu. Tout ce qui comptait c'était moi et cette lettre. Moi et Poudlard. Au fond de moi j'avais toujours su que j'étais différente des autres et ce bout de parchemin ne venait que confirmer.
1er septembre, le jour de la rentrée, je devais être la fille la plus heureuse du monde. De la vraie dynamite sur patte. J'étais impressionnée par tout ce que je voyais. J'enregistrait tout ce que l'on voulait bien m'apprendre sur le monde de la magie. Quand j'ai vu le château pour la première fois je suis restée bouche bée pendant environ 5 minutes. Je vous jures. Et encore, je ne vous parle pas de la réaction que j'ai eue en voyant la grande salle. Enfin bref. J'ai été placée à Gryffondor et depuis ce temps je n'en reviens toujours pas de la chance que j'ai d'être sorcière.
Cette année j'entreprends ma 7e et dernière année. Je compte bien profiter de chaque instant. Je suis préfete en chef et j'assume totalement mes responsabilités mais je sais aussi comment m'amuser.
C'est drôle, quand je me compare à celle que j'étais en première année je trouve que j'ai beaucoup changée. Mon univers a changé aussi depuis ce temps. Croyez-moi, au début, je vivais ma vie normalement. J'allais en cours, je faisait mes devoirs, je riait avec mes amies, des filles géniales que j'avais rencontrée dans le train : Samantha Mayers - Sam ou Sammie pour les intimes - , Alice Smith et Émily Lawrence. Je passais mon temps avec elles. Et j'étais heureuse. Mon histoire n'était pas différentes de celles des autres. Jusqu'à ce jour d' octobre en 3e année où, à mon plus grand malheur, James Potter me remarqua et décida de s'inviter dans ma vie.
