Note: Après avoir écris un OS sur Loki je me suis dis que - quand même - je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin! Du coup me voilà avec une fiction longue sur Loki, les Avengers seront présent aussi, ainsi que Thor, Odin etc...

Ça se passe juste après le retours de Loki sur Asgard dans le film Avengers (que je vous recommande très très très chaudement même si je pense que vous l'avez déjà vu ;) ).

Désolée il y a surement quelques fautes, je cherche d'ailleurs une bêta si ça intéresse quelqu'un :)

Rating: T au moins pour ce chapitre, présence de sang, d'automutilation... (tout un programme xD).


Retour à Asgard

Loki était assit sur son lit et fixait ses mains sans bouger. Il était si immobile qu'on aurait pu le prendre pour une statue, seule sa respiration régulière trahissait son état. Thor les avait ramené tous les deux à Asgard et il était désormais enfermé dans une très grande geôle. Après tout il était le Prince d'Asgard, il serait traité comme tel. Certes cette cellule était moins grande et spacieuse que ses appartements mais elle restait très confortable et luxueuse comparé au reste.

Odin était venu lui parler, ou plutôt il avait tenté de lui parler, il était resté pendant près d'une heure devant Loki à - successivement - s'excuser, s'énerver, hurler, voire presque supplier. Mais son fils était resté désespérément mutique. Thor avait alors prit le relais mais Loki ne s'était pas montré plus bavard, il était même resté plusieurs jours sans manger.

Frigga, sa mère, était alors venu un soir, elle avait congédié les gardes et s'était approché de son fils.

- Loki, comment vas-tu mon chéri?

Il releva la tête, brisant le masque d'indifférence qu'il s'était forgé depuis ces derniers jours. Frigga était la seule qui ne le traitait pas comme un prince déchu, ni même comme un manipulateur, ou un menteur mais tout simplement comme son enfant.

- J'ai connu de meilleurs jours, dit-il avec un sourire un peu taquin.

Une pirouette. C'était la spécialité de Loki de se tirer de toute conversation de cette manière. Cependant Frigga savait que si son fils ne désirait pas parler, rien ne pourrait l'y obliger, il avait toujours été très secret.

- Ton frère s'inquiète beaucoup tu sais.

- Il n'est pas mon frère.

Frigga lui administra une claque derrière la tête qui lui fit écarquiller les yeux. Il se massa la nuque en se disant qu'elle ne l'avait plus disputé ainsi depuis l'âge de 10 ans, âge auquel il avait fait apparaître une méduse dans le bain de son père.

- La prochaine fois que je t'entend dire une telle chose, je te préviens Loki ça va mal se passer, dit-elle en pointant sur lui un doigt accusateur. Tu es notre fils, nous t'avons élevé comme tel et je t'ai aimé plus qu'aucune mère ne peut aimer son enfant, tu n'as pas le droit de dire le contraire.

Il baissa la tête, en proie à une foule d'émotions. Sa mère n'avait effectivement jamais fait de différence entre lui et Thor, elle était une personne qu'il admirait et aimait beaucoup. Il n'avait jamais songé à ce genre de chose mais si un jour il devait avoir des enfants, il espérait trouver une femme aussi aimante.

Et puis en fait non, il était un géant des glaces, un monstre pour les Asgardiens, personne ne voudrait de ça comme compagnon, songea t-il avec amertume.

- A quoi penses-tu?

- J'aimerais qu'ils pensent comme toi maman, murmura t-il en gardant ses yeux émeraudes fixés au sol.

- Laisses leur une chance, tu manques énormément à Thor et Odin est terriblement triste et affaiblit de tout cela.

Loki ne répondit rien. Frigga songea que son fils était aussi doué pour la rhétorique que pour le silence, elle ne pouvait pas le blâmer, elle lui avait apprit les deux. Il lui ressemblait tellement qu'elle ne pouvait douter une seule seconde qu'il soit son fils.
Elle posa une main sur son épaule et le serra doucement, il leva son regard d'un vert intense vers elle et lui sourit. Frigga était la seule à même de savoir quand Loki était sincère ou non et dans ce cas précis, il était sincère.

Une fois sa mère parti, Loki resta encore un moment à fixer ses mains, le tapis, et globalement tout se qui se trouvait dans son champs de vision. Puis il se leva doucement et se glissa dans la salle de bain plus silencieusement qu'une ombre. Il fit apparaître une petite lame qu'il avait prit soin de dissimuler lors de son enfermement.

Il la fit danser entres ses doigts un moment, l'éclat argentée de l'arme se refléta dans ses yeux verts. Il observa malgré lui son reflet dans le miroir, il vit son air amaigrit, ses yeux tristes et se dit que c'était la meilleure solution. Cela faisait plusieurs jours qu'il hésitait, son cœur était torturé par cette décision qu'il n'osait prendre mais qui ferait beaucoup de bien à tout le monde. Combien de fois avait-il songé à se supprimer? Un certain nombre, parfois c'était juste une pensée fugace qui le traversait, d'autre fois c'était plus tenace, plus entêtant.

Pour s'éviter de changer d'avis, il enfonça rapidement la lame dans son bras et fit plusieurs profondes entailles. Une douleur aiguë se fit sentir puis le sang coula, chaud et épais, hors de son corps. Il commença par rester quelques instants à fixer ainsi sa blessure, quelque part, voir le sang couler apaisait un peu ses douleurs plus profondes.

Puis il s'allongea sur son lit et se demanda vaguement si les gardes étaient revenus. Sa blessure n'était pas assez profonde pour le tuer rapidement, à la place il ressentait une douleur assez lancinante et durable. Était-ce pour racheter les morts qu'il avait causé qu'il se laissait ainsi mourir lentement? Ou parce qu'il voulait simplement montrer à sa famille qu'il souffrait réellement? Lui-même n'était pas sûr de la réponse.

Il s'en voulut un instant de faire du mal ainsi à sa mère, il s'en voulut aussi d'abandonner son frère. Un jour, alors qu'ils étaient petits, ils avaient tous les deux fais le serment de ne jamais se laisser tomber. A présent il était étendu sur le lit blanc de sa cellule, les draps prenant lentement une couleur écarlate et brillante, ses yeux vert ne fixant rien de particulier et semblaient même un peu éteint.

"Le beau parleur a perdu sa langue"

Cette phrase assassine d'un des guerriers d'Asgard lui revint en tête, il ne souhaitait pas penser à eux alors qu'il mourrait mais cette phrase ô combien véridique semblait danser devant ses yeux. Ou peut-être était-ce la pièce qui tournait. Il ne savait plus très bien. Il ferma les yeux et entendit comme un fracas au loin.

- Loki!

Qui osait venir le déranger en cet instant précis? Les gens étaient d'une impolitesse...
Quelqu'un passa une main douce et fraîche sur son visage et on le saisit par les poignets avant de le soulever. Quelqu'un parla et tenta de le secouer mais il n'entendit plus rien et sombra dans le Néant.


Il reprit conscience dans ce qui lui sembla être une décennie plus tard, il entendait des gens parler autour de lui mais il n'arrivait pas à saisir le sens de leur conversation. Il tenta de bouger mais la tête lui tourna violemment et il retomba sur l'oreiller en grimaçant. La conversation s'arrêta et quelqu'un caressa ses cheveux doucement. Probablement sa mère, il se souvenait qu'elle faisait souvent ça pour le réconforter lorsqu'il était enfant.

- Je n'aurais jamais dû le laisser seul.

La voix de son frère lui parvint et il grimaça. Thor croyait encore qu'il était le centre du monde et que sa seule présence pouvait tout résoudre. Malgré tout Loki ne pouvait s'empêcher d'être content de voir qu'il s'inquiétait pour lui.

Il ouvrit péniblement les yeux et vit le visage inquiet de sa mère devant lui. Il tourna immédiatement le regard, peu désireux de voir toute la peine, la déception et la douleur qu'il lui avait causé.

- Loki? Ça va?

Loki se retint in extrémis de lever les yeux au ciel, déjà parce qu'il ne voulait pas provoquer de dispute et ensuite parce que sa tête lui tournait suffisamment comme ça. Néanmoins son frère avait des questions vraiment stupide parfois.

- A merveille...

Ne pas lever les yeux au ciel, soit. Mais ne pas lui répondre, ça non, c'était au dessus de ses moyens

- Comment as-tu pu nous faire une chose pareille?

- Thor!

"Nous faire une chose pareille?" Mais Loki n'avait rien demandé, il avait juste voulu régler le problème de son existence. Ainsi il n'y aurait pas besoin de procès, la question serait réglée et Asgard pourrait reprendre le cours de son existence, Thor retrouverait sa stupide petite humaine, son père oublierait qu'il avait eu un autre fils un jour et sa mère... sa mère ne s'en remettrait pas assurément.

Il se sentait épuisé et les murs blancs de la salle de soin continuaient de danser devant ses yeux, il aurait aimé fermer les yeux et se rendormir mais sa famille le fixait avec beaucoup d'inquiétude et de... pitié. Tout ce qu'il détestait.

- C'est la vérité père!

- Silence!

Thor se tut mais ses yeux lançaient des éclairs presque aussi vrais que ce qu'il était capable de faire avec Mjolnir.

- Ce n'est pas le moment, dit Fregga en haussant la voix, il a besoin de repos.

Elle caressa une dernière fois les cheveux de son fils et ils sortirent tous les trois, laissant un garde dans la chambre de soin, sans doute pour dissuader Loki de se faire du mal à nouveau.


Deux jours plus tard Loki était en meilleure forme, il avait reprit des couleurs, et pouvait même marcher et se lever. Il restait très mince cependant et la surveillance constante dont il faisait l'objet commençait à sérieusement l'agacer. Ses avant-bras étaient soigneusement bandés et on venait lui servir à manger plus de fois qu'il n'en avait besoin.

Il tenterait de nouveau de se suicider, ses parents et son frère le savaient sans doute également. Il refusait ce procès, il ne voulait pas qu'on lui rappelle tout ce qu'il avait fait. En y repensant il lui semblait que ces dernières semaines avaient été une sorte de rêve, comme si c'était quelqu'un d'autre qui avait fait tout cela. Il se leva et s'installa près de la fenêtre, il ouvrit un peu la fenêtre, autant que les barreaux le lui permettaient et savoura la chaleur du soleil sur sa peau.

- Tu vas mieux mon frère?

Thor se tenait près de la porte, un plateau de nourriture à la main.

- Je n'ai pas faim.

- Il faut que tu manges, sinon mère va m'en tenir responsable et me mettre en pièce, ajouta t-il en riant.

Loki se contenta de hausser les épaules avec un sourire sans joie.

- Loki je ne sais pas ce que je t'ai fais, qui ait pu te pousser jusque là, mais pardonne-moi.

Son frère le regarda enfin et Thor remarqua que les yeux de Loki étaient plus brillant que d'habitude, ils oscillaient entre le vert et le bleu. Il avait toujours eu un regard très expressif.

- Comment dire? Commença t-il. Toi tu as ta place dans l'univers, tu as ta famille, tes amis, une stupide mortelle que tu aimes. Tout va bien pour toi. Et moi il me reste quoi dans l'histoire?

- Nous sommes de la même famille Loki!

Il semblait en colère, sans doute pour le "stupide mortelle".

- Je n'ai jamais voulu te prendre quoique ce soit, je n'ai jamais voulu te faire de l'ombre, ni te faire du mal. Si le pouvoir ne te montait pas à la tête, je t'aurais bien volontiers cédé ma couronne.

- Arrête de jouer au sage, ça ne te va pas.

- J'espère qu'un jour tu comprendras.

Cette fois-ci Loki leva franchement les yeux au ciel et reporta son attention sur le soleil, depuis combien de temps n'avait-il pas été insouciant? Il ne s'en souvenait même pas.


Le procès eut lieu la semaine suivante.

Au grand étonnement de Loki, il se déroula en privé, visiblement les Asgardiens étaient à peine au courant que leur Prince était de retours. Les guerriers d'Asgard avaient été tenu à l'écart également. Il se sentit un peu mieux en découvrant cela, il n'aurait pas supporté une humiliation publique.
Odin se tenait au centre, dans sa belle armure dorée, Thor et Fregga de part et d'autre. Il y avait également Heimdall qui se tenait stoïquement près du trône, il fixait Loki sans laisser transparaître aucune émotion.

Le prince déchu s'assit à la place de l'accusé, il pouvait et allait assurer lui-même sa défense, même si à cet instant précis il se sentait un peu faible. On avait ôté les bandages de ses poignets et il arborait à présent de fines cicatrices. C'était une chance que guérir plus rapidement que la moyenne.

- Loki, fils d'Odin...

Loki soupira mais n'osa pas contredire le Père-de-toute-chose, quelque part il était touché de voir que malgré tout, Odin le considérait toujours comme son fils. Cependant il ne se faisait pas d'illusion sur son avenir, il serait condamné à la prison à vie sans doute, privé de ses pouvoirs avec quelques privilèges réservés aux Princes. Ou exilé sur une planète allié d'Asgard dans les mêmes conditions. De toute manière, il ferait en sorte que sa vie prenne fin le plus tôt possible.

Odin énuméra ensuite les multiples raisons de sa présence ici, Loki eut beau se forger un masque d'indifférence, quelques remords commençaient à remuer ses entrailles.

- ... tu es donc condamné à l'exil...

Comme il l'avait prévu.

- ... sur Midgard.

- Vous plaisantez?

De tout ce qu'il avait imaginé, être exilé sur cette vulgaire planète n'en faisait pas partie, sans compter qu'il n'était pas le bienvenu là-bas depuis qu'il avait tenté de les asservir. Un peu.

- Pas du tout mon fils, tu as une dette envers cette planète et il te faut la racheter.

- Non... Non vous ne pouvez pas m'envoyer là-bas.

- Si Loki. Tu seras privé de la majorité de tes pouvoirs et...

- Non, non, non...

Être exilé sur Midgard ET être privé de ses pouvoirs, c'était infiniment plus que ce qu'il pouvait supporter. Pourquoi diable n'avait-il pas dissimulé de lame dans la salle du trône? Il se serait volontiers suicidé sur place, cela valait toujours mieux que finir sur cette fichue planète. Odin ne prenait jamais de décision à la légère, il avait toujours des raisons et un but caché, dans ce cas précis Loki était cependant incapable de dire ce que cela pouvait bien être.


Alors verdict? Vous aimez? Je continue? (bon ceci dit le chapitre 02 est déjà écris hé hé) :)
Le bouton review ne mord pas et n'oubliez pas une review = un bisou de Loki et plus si affinité (si si!)