Les personnages appartiennent à SM.
L'histoire appartient à LilyoftheValley77, elle est parue sous le titre : '' Slow and Steady '' Lien sur mon profil.
L'histoire comprend 42 chapitres, elle est classée M pour le sexe, la violence et le langage, en clair : elle est interdite aux – 18 ans.
lililoo est ma ßêta pour ce chapitre. Merci pour ton travail remarquable.
À lieu après le départ d'Edward. Bella n'a jamais sauté de la falaise, elle n'a jamais fréquenté Jacob non plus. Cela fait presque cinq ans qu'Edward l'a quittée. Bella a obtenu son diplôme et s'apprête à déménager pour vivre seule. Elle passe un dernier été dans la maison de Charlie à Forks.
Chapitre un
POV Bella
Cela me fait toujours mal d'être dans cette pièce, même après tout ce temps. Je ferme les yeux et je vois encore mon Edward assis sur le lit, m'enlaçant, m'embrassant, me disant qu'il m'aimera pour l'éternité. Cela me fait toujours mal, mais à présent, c'est plus comme une douleur sourde, elle l'était devenue depuis un bon moment. Parfois je pense, non, je sais que cette douleur sera pour toujours en moi.
J'ai regardé les boîtes empilées autour de moi dans la chambre, me rendant compte que j'avais encore beaucoup d'emballages à faire. C'était la fin de mon dernier été avec Charlie. J'étais diplômée de l'Université de Washington depuis deux mois, avec une spécialisation en littérature Anglaise. J'étais une adulte à part entière désormais, prête à prendre mon envol et à vivre par moi-même. J'ai souri en me souvenant à quel point Charlie avait été fier de moi ce jour-là. Je savais qu'il se vantait secrètement auprès de tous ceux qui voulaient l'entendre que sa fille avait reçu son diplôme avec mention très bien, même s'il ne me l'avouerait jamais. Nous avions toujours notre relation stoïque et tranquille. Il était la seule relation constante que j'avais eue dans ma vie depuis que j'avais déménagé dans cette petite ville l'année de ma première. Il allait terriblement me manquer.
J'avais reçu une magnifique offre d'emploi d'une maison d'édition de Boston. Le salaire n'était pas mirifique, mais c'était un travail de débutant et une bonne occasion de voir la Nouvelle-Angleterre. Il avait également l'avantage de m'éloigner du nord-ouest du Pacifique. J'ai réalisé à quel point j'étais prête à vivre ma vie. Même si la douleur serait toujours là, cela faisait bien longtemps qu'elle ne dirigeait plus ma vie, ne m'imposait plus ce que j'étais. Je n'étais pas la même Isabella qu'il y avait cinq ans. Quand je repensais à elle, je n'étais pas vraiment certaine de savoir si je reconnaîtrais encore cette fille.
Primo, j'étais plus désabusée à présent. Un amour perdu pouvait faire cela à quelqu'un. J'étais plus avisée aujourd'hui et je réfléchissais avant de sauter. Je ne suis plus aussi naïve que je l'étais autrefois ou aussi facilement contrôlée. Quand je pensais à toutes les fois où j'ai laissé Edward me diriger ou me dire quoi faire, je me mettais en colère. Pas vraiment contre lui, mais davantage contre moi. Je n'avais pas confiance en moi et Edward m'avait réellement fait croire que j'étais une créature fragile et faible. Il m'a fallu des années pour prendre conscience que je n'étais aucune de ces choses. J'avais survécu à son départ pendant les cinq dernières années, ce qui me rendait plus forte que lui ou moi-même ne l'avions pensé.
J'avais eu des amis à l'université, on m'avait même fait la cour, mais cela n'avait jamais duré plus longtemps que quelques mois d'affilée. Les garçons étaient beaucoup trop immatures et encore en train de se chercher. Je n'étais pas intellectuellement défiée par eux, ils étaient trop désireux de me plaire. J'avais compris que c'était de cette façon que m'avait vu Edward cinq ans plus tôt. J'étais tellement désireuse de lui plaire, même quand il me contrôlait, même quand il était sur le point d'être obsessionnel, que j'ai mis de côté la raison. Au lieu de reconnaître que je savais que la combinaison des deux n'aidait pas à poser les bases d'une relation saine, je l'avais tout simplement ignoré, décidant que notre amour triompherait de tout puisque c'était ce que l'amour vrai se devait d'être. Comme j'étais naïve.
Les cris de Charlie venant d'en bas m'ont sorti de mes pensées. '' - Bella ! Le dîner est prêt ! ''
Le début d'un sourire a commencé à apparaître sur mon visage. J'étais toujours étonnée de savoir que pendant que j'étais à l'université, Charlie avait appris à faire la cuisine. '' - J'arrive tout de suite ! ''
J'ai fait une dernière fois le tour de la pièce du regard. Dans trois jours, je serais partie. Dans trois jours, Bella Swan quitterait Forks Washington en espérant ne jamais y revenir.
J'ai passé les trois jours suivants à dire au revoir à toutes les personnes que je connaissais. Mike Newton était de retour en ville, il déménageait bientôt en Caroline du Sud. Angela était encore à Forks. Elle était à présent fiancée à Ben. Ils avaient prévu de se marier au printemps. Dire au revoir était triste, mais pas très difficile, vu que nous nous étions naturellement éloignés les uns des autres les quatre dernières années alors que nous étions dans des universités différentes. Avec la promesse de garder le contact, Angela et Mike sont retournés à leur propre vie.
Cela allait être beaucoup plus difficile pour moi de dire au revoir à la personne suivante. Jacob Black avait été mon roc, mon soleil pendant les cinq dernières années. Il était celui qui m'avait sortie du néant. J'étais la personne qui connaissait tous ses secrets et il était celui qui connaissait tous les miens. Nous étions de la famille l'un pour l'autre. À une certaine époque, j'avais pensé que nous pourrions éventuellement sortir ensemble, Jacob et moi. Cela s'était passé l'été après l'obtention de mon diplôme. J'avais conclu qu'Edward ne reviendrait jamais et que j'avais besoin de passer à autre chose. Qui d'autre que Jacob pourrait éventuellement tenir la comparaison avec Edward ? Qui d'autre pourrait m'aimer aussi complètement, aussi honnêtement et de tout son cœur ? Je savais que Jacob voulait plus que de l'amitié, qu'il avait besoin de plus que de l'amitié.
Je me suis souvenu du jour où Jacob et moi nous étions finalement embrassés. C'était sur la plage au coucher du soleil. Étonnamment, cela avait été une journée ensoleillée à La Push et le temps était chaud et attrayant. Le jour baissait rapidement et ma tête reposait confortablement sur l'épaule de Jacob comme elle l'avait fait tant de fois auparavant. Je savais à cet instant que je pourrais être satisfaite et heureuse avec lui. Ce ne serait peut-être pas un amour dévorant comme avec Edward, mais tout de même satisfaisant et complet. Avec cette pensée, j'avais rassemblé mon courage pour regarder Jacob dans les yeux et je m'étais penchée pour l'embrasser. Le baiser avait été doux, mais rempli d'autant d'amour que je pouvais donner à l'époque. Jacob s'était reculé quelques instants après que le baiser avait commencé.
'' - Ouah. Bella. Tu... as donc finalement décidé que tu voulais être avec moi ? '' De surprise, il avait plissé ses yeux, il y avait la trace de quelque chose d'autre, mais je n'étais pas arrivé à mettre le doigt dessus à cet instant-là.
J'avais souri. C'était un agréable baiser et cela ne m'aurait pas dérangé de le faire à nouveau. '' - Je sais qu'il m'a fallu un certain temps pour en arriver là, Jacob. J'apprécie réellement tout le temps que tu m'as laissé pour prendre ma décision... ''
C'est à ce moment-là que Jacob avait placé son index sur mes lèvres pour me faire taire. C'est alors que j'avais compris ce qu'était l'autre chose sur son visage, de la tristesse mêlée d'angoisse. '' - Bella, je me suis imprégné. Il y a seulement quelques jours. Je voulais te l'apprendre ce soir... '' Jacob avait continué à divaguer, mais à ce stade, j'avais cessé de l'écouter.
Et cela avait été la fin. Avec ces paroles, l'avenir que j'avais eu l'intention d'avoir avec Jacob n'existait plus. Je savais ce que cela signifiait de s'imprégner et je savais que je n'allais rien pouvoir y faire. C'est à ce moment-là que j'avais décidé que j'avais besoin d'aller à l'université et de commencer à m'éloigner de la vie que j'avais eue à Forks. Même si notre vie n'avait plus rien de romantique, Jacob et moi étions tout de même restés des amis proches. J'aimais réellement Audrey, la compagne de Jacob et les voir tous les deux ensemble était comme regarder deux pièces d'un puzzle. Cela semblait tout simplement juste.
Jacob avait pleuré quand je lui avais dit adieu. Je lui ai rappelé qu'il pouvait me joindre avec un simple appel téléphonique et qu'il pouvait me rendre visite à Boston à tout moment, quand il le voudrait. Je savais que c'était plus difficile pour lui que cela ne l'était même pour Charlie.
Après avoir fait mes adieux à tout le monde, il ne me restait plus qu'une seule chose à faire. Alors que j'arrivais à la fin de la longue allée sinueuse, j'ai hésité un moment avant de garer mon camion. J'avais besoin de cela. Même si la maison était vide, j'avais besoin de dire adieu une fois pour toute à Edward Cullen.
Bonne semaine à tous.
